~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A quel age la transition dans le grand lit ??

+10
Colle-Bébé
misskarine
pichounette
Miltassia
bbcoccynel
Miss Pie
Marie-Claude
isa
Marie
Renetane
14 participants

Aller en bas

A quel age la transition dans le grand lit ??

A quel age la transition dans le grand lit ?? Fond-c1115%A quel age la transition dans le grand lit ?? Fond-c11 15% 
[ 3 ]
A quel age la transition dans le grand lit ?? Fond-c1150%A quel age la transition dans le grand lit ?? Fond-c11 50% 
[ 10 ]
A quel age la transition dans le grand lit ?? Fond-c1120%A quel age la transition dans le grand lit ?? Fond-c11 20% 
[ 4 ]
A quel age la transition dans le grand lit ?? Fond-c1115%A quel age la transition dans le grand lit ?? Fond-c11 15% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 20
 
 

A quel age la transition dans le grand lit ?? Empty A quel age la transition dans le grand lit ??

Message par Renetane Mar 19 Déc 2006 - 19:58

J aimerais savoir juste a titre informatif a quel age vous avez transferer votre enfant dans un grand lit ??

Et pour quel raison l avez vous fait ??
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quel age la transition dans le grand lit ?? Empty Re: A quel age la transition dans le grand lit ??

Message par Marie Mar 19 Déc 2006 - 20:03

Vers 13 mois pour Mathys!

Il dort pas mal mieux dans son lit de grand! Il ne se réveille plus la nuit! Enfin!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

A quel age la transition dans le grand lit ?? Empty Re: A quel age la transition dans le grand lit ??

Message par isa Mar 19 Déc 2006 - 20:14

13 mois Marie?! Tant mieux s'il dort mieux! Smile

Moi elle a 14 mois et elle est encore dans son lit de bébé.
Moi aussi je me demandais comment on décide de changer de lit...
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quel age la transition dans le grand lit ?? Empty Re: A quel age la transition dans le grand lit ??

Message par Marie Mar 19 Déc 2006 - 20:18

isa a écrit:13 mois Marie?! Tant mieux s'il dort mieux! Smile

Moi elle a 14 mois et elle est encore dans son lit de bébé.
Moi aussi je me demandais comment on décide de changer de lit...


Embarassed Oui, vers 13 mois..

Dans la couchette, il se réveillait 4-5 fois par nuit! J'me suis écoeurée, j'ai essayé le grand lit pis.. bingo! Avec une p'tite "barrière" par exemple.. Laughing

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

A quel age la transition dans le grand lit ?? Empty Re: A quel age la transition dans le grand lit ??

Message par Marie-Claude Mar 19 Déc 2006 - 20:19

Bonne question Renet@ne, je me posais la même question!

Aller les filles, répondez, je prends des notes!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quel age la transition dans le grand lit ?? Empty Re: A quel age la transition dans le grand lit ??

Message par Miss Pie Mar 19 Déc 2006 - 20:20

Malcolm a 17 mois et je ne l'ai toujours pas changé et je ne compte pas le faire tout suite non plus. Je vais le savoir lorsqu'il sera prêt et pour l'instant il est INCAPABLE de rester dans un lit sans vouloir y descendre en bas et il ne comprend pas le pourquoi de la chose donc je crois que ce sera vers ses 2 ans...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quel age la transition dans le grand lit ?? Empty Re: A quel age la transition dans le grand lit ??

Message par bbcoccynel Mar 19 Déc 2006 - 20:22

Moi je compte bien faire l'essai en janvier...Yohann aura 17 mois. Je veux absolument faire la transition avant l'arrivée de bébé. Je ne sais pas si il y a vraiment des indices à savoir s'ils sont prêts ou non mais j'imagine qu'à partir du moment qu'ils peuvent grimper facilement ou débarquer...Et si je me fis un peu à mon entourage c'est dans les alentours de cet âge-là !

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

A quel age la transition dans le grand lit ?? Empty Re: A quel age la transition dans le grand lit ??

Message par Miltassia Mar 19 Déc 2006 - 20:22

Moi je dis quand votre mousse est prêt ou encore qu'il débarque seul... Mon Nathan a débarqué de son lit de bébé seul a 14 mois .. c'est pas un enfant que j'ai mais un singe croyez-moi...Wink

Pour Jacob c'est ardu... il va avoir 3 ans et février et dort encore dans son lit de bébé, il a un lit de grand dans sa chambre mais ne veut rien savoir de dormir dedans, ma pédiatre dit que son lit c'est sa sécurité pour faire de beaux rêves, que si il n'y a pas de problème pour nous et qu'il ne débarque pas seul de le laisser faire la trasition à son rythme. Anyway comme je l'ai déjà dit, du haut de ses 45 lbs je doute fort qu'il réussisse un jour a s'élever les fesses assez hautes pour réussir sa tentative d'évasion Wink

Evelyn elle a presque 1 an et déjà elle essait de grimper sur sa doudou pour gagner 1 pouce de plus de hauteur pour voir en bas du lit... c'est pas bon signe ça ! Laughing
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quel age la transition dans le grand lit ?? Empty Re: A quel age la transition dans le grand lit ??

Message par pichounette Mar 19 Déc 2006 - 20:47

a ma fille ca été vers 1 ans 1/2 elle étais prette mais mon gars lui il fait comme Malcom je crois que ca va etre plus tard pour lui chaque chose dans sont temps Wink
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quel age la transition dans le grand lit ?? Empty Re: A quel age la transition dans le grand lit ??

Message par Renetane Mer 20 Déc 2006 - 5:44

Mais les filles c est bien beau dire qu il ou elle sont prete mais comment avez vous vue ca que c etais le moment ??
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quel age la transition dans le grand lit ?? Empty Re: A quel age la transition dans le grand lit ??

Message par misskarine Mer 20 Déc 2006 - 6:23

Ma Maxine est un vrai petit singe dans la maison, alors le plus longtemps que je peux la garder dans le lit, le mieux pour notre sécurité! Elle dort super bien dans sa bassinette, et bouge tellement dedans de toute façon que l'en sortir serait dangereux.

Il ne lui est pas venu l'idée de sortir encore, je touche du bois!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

A quel age la transition dans le grand lit ?? Empty Re: A quel age la transition dans le grand lit ??

Message par misskarine Mer 20 Déc 2006 - 6:24

mais j'oublie de dire qu'elle a bientôt 17 mois.

au début j'avais hâte de la sortir, mais maintenant je crois qu'elle va y rester jusqu'à l'été, jusqu'à ce qu'on déménage.
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

A quel age la transition dans le grand lit ?? Empty Re: A quel age la transition dans le grand lit ??

Message par Colle-Bébé Mer 20 Déc 2006 - 7:02

Personnellement à cause de l'allaitement j'ai décidé très vite de faire dormir mon fils sur un grand matelas par terre. Comme il se réveillait très souvent la nuit ça me permettait d'avoir un peu de repos. Et de toute façon quand je le mettais dans la bassinette il me fesait des crises jusqu'à en vomir à chaque fois... ce fut donc le choix qui s'imposait de lui même et quand je me suis dit au yable ce que les gens en diront et que j'ai cessé de m'obstiner a penser qu'il serait éventuellement mieux dans sa bassinette pour dormir il s'est mis à faire ses nuits... j'ai donc définitivement laissé tombé l'idée de la bassinette.

Mon seul problème, c'est que j'ai de la misère à l'endormir sans l'allaiter.... il a maintenant 14 mois.... y serait temps je commence à trouver... mais ca c une autre histoire Wink
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quel age la transition dans le grand lit ?? Empty Re: A quel age la transition dans le grand lit ??

Message par Invité Mer 20 Déc 2006 - 7:17

R£N£T@N£ a écrit:Mais les filles c est bien beau dire qu il ou elle sont prete mais comment avez vous vue ca que c etais le moment ??

Quand ton bébé essaie de débarquer par lui-même de la couchette. C'est ce que Jérémie faisait! Donc, vers 16 mois je crois...je l'ai changé de lit pour un lit simple. J'ai mis une barrière sur le côté et tout est correct. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel age la transition dans le grand lit ?? Empty Re: A quel age la transition dans le grand lit ??

Message par jessdolphin5 Mer 20 Déc 2006 - 8:13

Ici ça été à 18 mois pour Élodie, 17 mois pour Océanne et 15 mois pour William, le but étant bien sûr de laisser la place pour le suivant. Dans tous les cas, ça s'est bien passé et si tout va bien, Samuel changera probablement lui aussi de lit vers 18 mois, même s'il n'y a aucun bébé qui suit Smile

Pour le fait de savoir s'ils sont prêt ou non, on le voit tu sais Smile Ici, les enfants arrivaient à monter et descendre seuls de leur lit et ils allaient beaucoup dessus dans la journée, juste pour jouer et s'étendre (appart William qui était un peu trop petit, mais pour qui tout s'est quand même bien passé). Leur lit a été fait avant même qu'ils ne soient plus dans la couchette, c'est beaucoup ce qui a aidé ici pour savoir si c'était le temps ou non de faire le transfert Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quel age la transition dans le grand lit ?? Empty Re: A quel age la transition dans le grand lit ??

Message par Lilou Mer 20 Déc 2006 - 8:17

Moi non plus finalement est est pas encore dans un lit...

elle va avoir 18 mois en janvier et je sais vraiment pas quand je vais la transferer..??
la mienne est un peu comme malcom, elle comprend pas vraiment de rester coucher, elle essaie toutu de suite de bebarquer, alors pour l,instant elle reste dans sa couchette!!!

elle bouge tellement en plus, je vais attendre au printemps quand elle sera proche de son 2 ans!
Lilou
Lilou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 43
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Emploi : retour a l,ecole pour 1 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quel age la transition dans le grand lit ?? Empty Re: A quel age la transition dans le grand lit ??

Message par Kassy Mer 20 Déc 2006 - 22:53

Quoi? Ça doit dormir dans une bassinette un bébé?? Very Happy

En fait, le mien commence à peine à y dormir... Et encore là, c'est pas toute la nuit! Laughing

Ah... Sacrés adeptes du co-Dodo!!

Colle-Bébé: Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée. En fait, mon petit loup commence à dormir un petit peu mieux donc je ne l'ai pas fait encore mais j'ai pensé faire ça le temps qu'il soit assez grand pour ne pas tomber de son grand lit. Si jamais ça ne se place pas tout seul les problèmes de sommeil (par tout seul, voire rendez-vous avec l'osthéopathe après les fêtes), j'essaie l'idée du matelas par terre.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

A quel age la transition dans le grand lit ?? Empty Re: A quel age la transition dans le grand lit ??

Message par Renetane Jeu 21 Déc 2006 - 6:13

Moi je vais bien voir la pour la nuit prochaine mais je pense que je vais commencee le lit de transition !

Cette nuit ma cocotte c est reveiller au 2h je l ai couchee avec moi et a ma grande suprise elle sait lever a 6h30 A quel age la transition dans le grand lit ?? 686901 Dans son lit elle commence a moin bien dormir depuis 2 ou 3 jours et de plus elle se reveille a 4h am je dois la recoucher et reveille finalle a 5h mais elle se leve a 5h30 !

Oufff si il faut juste un lit de transition pour qu elle dorme mieux et qu elle se leve a 6h30 je cours dans le magasin Laughing
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quel age la transition dans le grand lit ?? Empty Re: A quel age la transition dans le grand lit ??

Message par Ysabelle Jeu 21 Déc 2006 - 6:18

Moi ce fut aux alentours de 2 ans et ça s'est très bien passé ....j'ai jamais eu de problème avec leur Dodo que ce soit dans la basinette ou le grand lit ... A quel age la transition dans le grand lit ?? Thinkw22
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quel age la transition dans le grand lit ?? Empty Re: A quel age la transition dans le grand lit ??

Message par Renetane Jeu 21 Déc 2006 - 19:31

Bon ben finallement ma fille couvre un gros rhume !

Le petit nez qui coule et la fievre ce soir alors c est surement ca qui la tracassait depuis quelque jours ! Laughing
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quel age la transition dans le grand lit ?? Empty Re: A quel age la transition dans le grand lit ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum