~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF

+9
petitepomme
rescue
Melanie_Anthonin_Benjamin
kapucine
Gaelle
Mamzelle tournesol
Nath
Marie-Claude
Renetane
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF Empty Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF

Message par Renetane Dim 1 Avr 2007 - 18:36

Et oui ce soir c'était son premier soir dans son nouveau lit . Ca été pas mal dur de la coucher oufffffff je commencais a penser a la remettre dans sa couchette !

Sa pris entre 30 a 40 minutes pour l'endormir . Elle qui habituellement dans sa couchette aussitot coucher elle dort. Elle en a Crying or Very sad un coup ma doudoune Sad c'était triste a voir .

Je l'ai repris sur moi etun coup consoler , je l'ai fait remonter dans son lit . Elle a Crying or Very sad un peu et a ensuite décider de se coucher d'elle même . Elle papillottait des paupières et un moment donner elle sait tourner de l'autre côter pour faire Dodo !

Ouffff je pensais pas que ca allait être dure comme ca de la changer de lit . J'ai hâte de voir si elle va se lever durant la nuit , si elle va se lever plus tôt demain matin et si demain ca va être mieux pour le Dodo .

Si je vois que cette semaine ça marche pas je l'a remettras dans sa couchette et j'attendrais au mois de septembre pour la changer de lit .

Les filles qui ont déjas fait une transition , est ce que ca été aussi dur le premier Dodo ??

Et combien de temps que ca prit avant que l'enfant s'habitue a son nouveau lit ??
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF Empty Re: Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF

Message par Marie-Claude Dim 1 Avr 2007 - 19:03

Bon Renatane... Je suis vraiment gênée de te le dire... MAis on a changé Émile de lit samedi après-midi. Je n'ai eu aucun problème! Il ne s'est pas levé, n'a pas Crying or Very sad et Dodo à la même heure que d'habitude...

Je n'ai donc aucun truc pour toi, sauf de vraiment faire attention à garder la routine du Dodo pareille. De ersévérer aussi. De ne pas abandonner après 2-3 jours. Car je crois que Chelsey pourrait percevoir ça comme si elle avait "gagné". Remarque que ça, je ne suis pas sûre...

Bonne chance!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF Empty Re: Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF

Message par Nath Dim 1 Avr 2007 - 19:08

Nous on a changé tard par contre... Les filles avaient deux ans pasé! Je peux-tu te dire qu'elles étaient contentes du changements!!!!Laughing


Alors pas de crise! Jsute l'inconvéniant d'aller les recoucher à quelques reprises car elles nous testaient!


Donne toi peut être une ou deux autres nuits pour voir?
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF Empty Re: Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF

Message par Invité Dim 1 Avr 2007 - 19:12

Je n'ai pas d'expérience en la matière certe, mais ce que je peux te dire d'un seul coup c'est de ne pas la remettre dans sa couchette... le move est fait là... elle se dira surement au mois de septembre la même chose!! Si je pleure elle me remettra dans ma couchette.... c'est différent mais elle s'habituera vite j'en suite certaine.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF Empty Re: Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF

Message par Renetane Dim 1 Avr 2007 - 19:16

Merci les filles pour vos commentaires !

Entk je vais regarder ca de près et lui laisser quelque jours pour s habituer ! C'est sur que c est pas facile pour elle et que dans une couche 3 dans 1 ca doit etre plus facile de s habituer puisqu on eneleve juste 1 coter de la couchette.

Alors je vais la laisser aller jusqu a la fin de la semaine et on verras bien ce qui va se passer mais je pense qu elle a peur des dessins sur la tête de lit Laughing
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF Empty Re: Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF

Message par Mamzelle tournesol Dim 1 Avr 2007 - 20:11

Laughing c'est quoi les dessins ?!?

Nous aussi ça s'en vient cette étape et j'ai pas hâte!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF Empty Re: Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF

Message par Renetane Dim 1 Avr 2007 - 20:19

winni de pooh loll rien d épeurant Laughing
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF Empty Re: Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF

Message par Gaelle Dim 1 Avr 2007 - 20:35

Rénatane ici ça a pris un gros 5 à 7 jours et elle en hurlait une shot,continue de la consoler et lâche pas elle va vite comprendre que c'est bonus plus avoir de barreaux.

Ici la naturopathe nous a fait essayer un produit miraculeux,ça s'appelle Quiétude des laboratoires boiron,et ça l'a aider a ne pas anticiper l'heure du Dodo,on lui donnait dans son Bain, 3 fois on suffit et hop,on a retrouvé notre belle Anaël.Dommage que tu sois si loi,j'ai une bouteille qui manque juste 15 ml dedan.Quiétude c'Est pour les enfants de plus de 12 mois qui peuvent être anxieux à certains évènements.

Ciao Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF Empty Re: Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF

Message par coccinel Dim 1 Avr 2007 - 21:00

Oui...ici sa été dur les premiers soirs....mais au début c'est nouveaux donc elle doit reprendre une routine...Par contre nous on a fait le changement de lit plus tard...que 14 mois....Mais une chose a faire s'est de ne pas lui remettre son lit de bébé...parce que la tu va jouer au yoyo si tu commence sa...

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF Empty Re: Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF

Message par kapucine Dim 1 Avr 2007 - 21:13

Je trouve pas ca si mal 30 à 40 minutes pour le premier soir. Quand on a changé Nathan de lit, le premier soir ca avait duré près de 1 h 30 pour qu'il s'endorme et lui aussi c'était le genre à s'endormir aussitôt qu'il était coucher. Tu vas voir plus ca va aller et mieux ca va être. C'est nouveau pour elle alors c'est normal qu'elle agisse comme ca. Et moi aussi je te dis de ne pas la remettre dans sa couchette car de toute facon, ca va être la même chose si tu attends au mois de septembre.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF Empty Re: Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF

Message par Renetane Lun 2 Avr 2007 - 5:58

Merci les filles je crois que ca finallement bien été quand je vous lis !

coccinelle123 ma fille a 16 mois .

Et la récompense de l 'avoir changer de lit savez-vous c'est quoi ??

Elle n'est pas encore levé Yé et elle sait pas réveiller du tout durant la nuit .

Alors hier soir avant de me coucher je suis aller la replacer parce qu'elle était rendu trop près de la fin des barrières et ce matin elle est encore a la même place que je l'ai mise hier soir !

J'ai hâte de voir a quel heure qu'elle va se réveiller Laughing

A sait couchée hier soir disons a 7h30 environs puisqu'elle a eu des pleures de 6h50 a 7h30 incontinue pour apprivoiser son lit et ce matin il est 6h57 et toujours pas un son et toujours pas levée cet heure !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF Empty Re: Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF

Message par Melanie_Anthonin_Benjamin Lun 2 Avr 2007 - 6:02

Ici j'ai changé mon grand de lit il avait 2 ans et demi hihihi il était bien lui dans sa basinette hihihi

mais ca a super bien été si elle n'est pas encore levée Smile
Melanie_Anthonin_Benjamin
Melanie_Anthonin_Benjamin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF Empty Re: Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF

Message par rescue Lun 2 Avr 2007 - 6:03

Moi ma fille a 19 mois et depuis 1 mois, j'ai essayé 3-4 fois quand je suis allée en visite chez des amis qui ont des enfants de la coucher dans leur lit de transition. Rien a faire elle a pas les fesses dans le lit qu'elle est déjà debout. SI je la laisse dans la chambre, elle ne pleure pas mais elle joue avec tout ce qu'elle peut trouver et ne s'endoirs jamais.

Je pense que je vais attendre encore quelques mois avant de faire le move
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF Empty Re: Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF

Message par petitepomme Lun 2 Avr 2007 - 7:23

Conente que ça ce soit bien passé! Je te souhaite que ça continue!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF Empty Re: Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF

Message par tournesol Lun 2 Avr 2007 - 7:27

Salut,
mes 2 enfants ont réagit complètement différament. Mon fils que j'ai changé de lit à 15 mois, ça a été plus difficile, il a pleuré durant quelques jours. Ma fille que j'ai changé, il y a 1 mois ( elle a 16 mois maintenant), elle se relève et joue dans sa chambre quand elle est trop fatiguée elle retourne se couché ou elle s'endore en jouant. Une fois je l'ai retrouvé dans son coffre a jouet...

Bonne chance
Fanny

tournesol
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Lachenaie
Emploi : maman à la maison
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF Empty Re: Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF

Message par Gaelle Lun 2 Avr 2007 - 11:03

wow rénatane c'Est super ça !!!!

GAelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF Empty Re: Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF

Message par Mamzelle tournesol Lun 2 Avr 2007 - 18:53

et puis et puis comment va la prise 2?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF Empty Re: Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF

Message par Renetane Lun 2 Avr 2007 - 20:30

Mamzelle tournesol l enfer Grrr Laughing

Ca pris 2h pour l endormir . Elle n a pas Crying or Very sad en la couchant mais caline elle voulait pas s endormir .... quand elle a réussi enfin j ai fait tomber quelque chose qui a fait bien du bruit et la c est l enfer qui a commencée !

Elle a commencée a se levé et relevé . Elle réaliser qu elle pouvait descendre seule de son lit !

J ai eu beau la recoucher sans parler caline ca prit pas loin 1h30 alors je sais pas combien de fois j ai du la recoucher !

Entk on verrat demain comment ca va aller Smile
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF Empty Re: Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF

Message par bbcoccynel Lun 2 Avr 2007 - 21:33

Persévérance ma belle Renet@ne, persévérance !

Quand nous avons acheté le lit de Yohann il s'est tout de suite super bien adapté. Il ne se levait jamais et tout était numéro 1 pendant au moins un mois...mais là depuis quelques semaines...depuis le changement d'heure en fait il a commencé à se lever...

J'opte moi aussi pour la méthode de retourner le coucher sans rien lui dire. La première fois que je le couche je lui explique que c'est l'heure du Dodo, que papa et maman sont juste à côté mais que là c'est l'heure de fermer ces petits yeux...etc. Après ça chaque fois qu'il se lève je le recouche sans rien dire. Oui c'est rushant les premiers soirs cétaient terribles...1h30-2h00 mais après quelques soirs il a comprit. Ça arrive encore qu'il se réessait mais le manège dure beaucoup moins longtemps. Garçon est tenace....mais....maman l'est encore plus Laughing

Tu sais le fait de la prendre et de la recoucher sans rien dire c'est comme si on leur donnait pas l'attention qu'ils souhaitent. C'est comme quand un enfant fait la crise du bacon et que tu l'ignores...à la longue il finit par comprendre que ça ne donne rien. C'est pourquoi je crois que c'est bon de persévérer dans cette voie. Je crois que de retourner dans sa bassinette c'est comme en quelque sorte de céder. Je sais que c'est pas facile ça joue énormément sur les nerfs de maman....j'ai pris de grande respiration moi aussi mais à la longue j'ai pris ça avec humour et je crois que le fait que ça m'impatiente moins à aidé avec le petit. On dirait que quand je m'impatiente il le sent et c'est pire.

Bref tout ça pour te dire de continuer que je suis certaine que ça va finir par super bien aller !!!

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF Empty Re: Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF

Message par Renetane Mar 3 Avr 2007 - 5:30

Dit moi est ce que ton fils te riait dans face ?? PArce que la mienne c est ca qu elle m a fait hier soir !

Elle avait tellement de plaisir a me voir arriver et courire vers son lit c etait exténuant Laughing . Et faut dire aussi que ma fille est très tenace mais je veux pas être oubliger de le faire rendu dans la nouvelle maison puisque ca ferrait beaucoup pour elle , changer de maison + de lit !

Alors hier soir endormie a 9h20 levée se matin a 6h (elle m a entendue me lever BENOUI ) En plus elle s en va a la garderie toute la journée alors je Croiser pour que ce soir elle soit vider de son énergie totalement Laughing
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF Empty Re: Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF

Message par bbcoccynel Mar 3 Avr 2007 - 7:14

Oh que oui ma belle il me riait dans la face !!! J'ouvrait la porte et il courait vers son lit BENOUI et quand je le couchais il partait à rire...allait même jusqu'à se mettre debout et il était crampé le ptit tannant !!!! Mais j'ai pas flanché je sortais immédiatement pour ne pas lui donner l'attention qu'il voulait (j'avoue que j'ai eu parfois aussi le fou-rire alors je voulais pas qu'il me voit Embarassed). Asteur il ne le fait plus...ça arrive qu'il se relève mais comme je t'ai dit le manège dure beaucoup moins longtemps. Tu l'as dit l'autre fois ils sont en plein dans l'âge de s'essayer et de nous tester ! Wink

bbcoccynel Bisou

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF Empty Re: Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF

Message par Renetane Mar 3 Avr 2007 - 11:28

Bon ben tant mieux je me sens pas mal moin seule en sachant ca !

D un coter j aime encore mieux qu elle me le fasse toute suite qu apres 1 mois de beau Dodo ! J espere qu une fois la passe fini ca reviendrat plus !

J ai hâte de voir a ce soir , puisqu'elle sait endormie a 9h20 apres 2h de relever et a courire et ca matin debout a 6h a cause qu elle m a entendu me lever + une journée a la garderie alors je sais pas si elle va être assez en forme pour me gnaiser 2h de temps encore une fois Laughing
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF Empty Re: Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF

Message par Mc2005 Mar 3 Avr 2007 - 15:36

Bonjour! Smile

J'ai vécu une situation semblable il y a un mois. Ma fille a 20 mois et le premier soir du Dodo dans son nouveau lit, elle hurlait. Sad Après 40-50 mins elle s'est endormi. Chaque soir c'était moins pire mais je devais rester dans le cadre de porte sinon elle se relevait. Quand elle essayait de se relever, je la recouchais tout de suite en disant Dodo. J'ai fait ça 10-12 fois les 3 premiers soirs. Après 7 soirs de: lève-recouche immédiatement elle s'est calmée et après un mois c'est numéro un! Yé

Persévère!
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF Empty Re: Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF

Message par Renetane Mar 3 Avr 2007 - 15:45

tu m encourage toi Mac2005 Wink

J ai hâte de voir ce soir comment ca va aller surtout qu elle devrait etre pas mal fatiguer ! (comme maman d ailleur Laughing )

Je vous en redonne des news demain Wink

Mais ce matin a place de Crying or Very sad en se levant , elle sait levée toute seule et criait maman ... c était plaisant a entendre Laughing
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF Empty Re: Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF

Message par Renetane Mar 3 Avr 2007 - 19:40

Et bien verdict pour le Dodo de ce soir
-




-





-





-




-




-



Elle sait endormie en la déposant dans son lit Yé Yé Yé

Et ouis pas de pleure pas de lever rien ! J ai fait la meme routine que d habitude , hier la routine avait changer un peu et je suis revenue avec la meme routine qu avant et oups ma puce sait endormie sans rien dire !

Alors on Croiser pour que ca reste comme ca Very Happy
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF Empty Re: Son premier soir dans son lit de transition . OUFFFFF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum