~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ma mère et son grand coeur

5 participants

Aller en bas

Ma mère et son grand coeur Empty Ma mère et son grand coeur

Message par mimi Mer 19 Mar 2008 - 14:57

Ma mère donnerait sa vie pour nous... Elle en donne beaucoup et en fait beaucoup pour les autres (trop même souvent, au détriment de sa santé!)...

Ses voisins (qu'elle ne connaissait pas) ont passé au feu. Elle habite en campagne, ils vivaient l'autre coté du grand chemin donc pas vraiment près un de l'autre. EN tout cas, c'est elle qui a été la première sur les lieux. Il y a même un jeune pompier volontaire qui est décédé durant cet incendie...

Lorsque c'était apparent que tout était perdu, elle a accueillit les gens chez elle (les parents, 2 ados de 14 et 18 ans). C'est pas ben grand chez ma mère. Un peu moins de 800 pieds carrés, mais elle vit seule c'est parfait pour elle... Elle partait travailler pour la semaine et souvent elle couche chez nous, donc elle leur a offert son chalet (ben c'est sa maison) le temps qu'ils se trouvent autre chose parce qu'elle n'avait pas à revenir chez elle avant le vendredi...

Ben là ça fait 2 semaines et les gens sont encore chez elle, donc elle est où? Ben chez nous... J'adore ma mère. Mais on finit par se tomber sur la patate après un bout... Elle fait du ménage, du ménage, du ménage et elle capote parce qu'il y a toujours du ménage à faire... Ben me semble que c'est normal, j'ai 2 enfants, 1 homme, un gros chien et UNE GARDERIE...

Elle me fait capoter un ti-brin avec son ménage...

Mais au moins, les gens ont eu une place pour le 2 semaines et étant donné que c'était près de la maison à chaque fois que les experts devaient se présenter ils étaient juste là.

Ma mère aura de la compensation et les 2 jeunes ados ont déblayés la toiture du chalet pour elle (je suis soulagée... Ma mère n'aura pas à monter en haut pour faire ça...Malgré qu'avec les bancs de neige tomber en bas du toit est maintenant une chute de 3 pieds Laughing ) mais elle aussi commence à avoir hâte de retourner dans SES affaires (pis en dehors de miennes Very Happy ).

Donc vivement la FDS et le départ de ma môman que j'adores Smile

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère et son grand coeur Empty Re: Ma mère et son grand coeur

Message par Chantalou Mer 19 Mar 2008 - 19:31

C'est vrai qu'elle a un grand coeur... prêter sa maison à des gens qu'elle ne connaît pas... Wink

Mais elle ne doit pas se sentir chez elle non plus...
Je suis certaine qu'elle comprend que c'est temporaire...

Je vous souhaite bonne chance pour la cohabitations! Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère et son grand coeur Empty Re: Ma mère et son grand coeur

Message par Jo5 Jeu 20 Mar 2008 - 11:17

elle a grand coeur ta maman Yé
les gens n avait probablement pas d`assurance j imagine.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère et son grand coeur Empty Re: Ma mère et son grand coeur

Message par tigrou Jeu 20 Mar 2008 - 12:08

beau geste de sa part...
pis coudonc.. ça va briller chez vous Laughing

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère et son grand coeur Empty Re: Ma mère et son grand coeur

Message par mimi Jeu 20 Mar 2008 - 15:34

Jo5 a écrit:elle a grand coeur ta maman Yé
les gens n avait probablement pas d`assurance j imagine.

Non c'est des gens avec de l'assurance. Mais les 2 sont invalides suite à un accident de la route (ils étaient ensemble dans l'auto) donc les déplacements sont plus ardus. C'est un petit village donc il n'y a pas d'hotel ou des logis à louer non plus. C'est vraiment des maisons ou des chalets 2 ou 3 saisons...

Elle est supposé récupérer sa place aujourd'hui!

Et puis pour dire que ça va briller, ben c'est pas vraiment le cas... J'ai quand même la garderie! Et ma garderie n'est pas au sous-sol c'est à l'étage en tout temps donc la salle de jeux est à coté du salon qui est à coté de la salle à manger et de la cuisine... LE ménage (lavage de plancher, lavage de salle de Bain etc...) est à refaire à tous les jours et c'est ça qui la frustre. Elle vit seule donc elle fait le ménage, elle va travailler, elle revient et le ménage est encore fait! Je rêve de ce jour.....

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère et son grand coeur Empty Re: Ma mère et son grand coeur

Message par nancy-maman de 5 Jeu 20 Mar 2008 - 16:00

WoW! Grand coeur vrai! Moi je fais des échanges de maison avec des gens que je connais: ils habitent Montréal, moi Québec, et on se prête nos maisons quand l'autre n'y est pas. On a chacun des grandes familles, ça coûte rien, et on peut visiter l'autre ville et nos amis. Mais je suis pas sûre que je ferais ça avec des étrangers.
nancy-maman de 5
nancy-maman de 5
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 237
Localisation : Sur le net!
Emploi : Distributrice de Jouets
Loisirs : Moulage de chocolat
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.jouetsnancy.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère et son grand coeur Empty Re: Ma mère et son grand coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum