~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les parrains-marraines de vos enfants ...

+19
stefouel
Annedeco
Chantalou
Comète
mary_noemie
Summer
Rachipou
Marie-Claude
TinKerBell
rousselyn
MarOliJu
Fanny
jessdolphin5
Nathy
katlechat
bibiboudin
Marie4poches
* Véro *
Mamzelle tournesol
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les parrains-marraines de vos enfants ... Empty Les parrains-marraines de vos enfants ...

Message par Mamzelle tournesol Mer 19 Mar 2008 - 21:10

Comment ça se passe, quel genre de relation vous avez avec eux?

À quel(s) moment(s) offrent-ils des choses à vos enfants?

Est-ce que vous soulignez les fêtes spéciales ou leurs anniversaires avec un petit mot de vos enfants?


Suis-je claire?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les parrains-marraines de vos enfants ... Empty Re: Les parrains-marraines de vos enfants ...

Message par * Véro * Mer 19 Mar 2008 - 21:12

Comment ça se passe, quel genre de relation vous avez avec eux?

Ca se passe très bien..ils ont une bonne relation...

À quel(s) moment(s) offrent-ils des choses à vos enfants?

A Noel et a sa fête...

Est-ce que vous soulignez les fêtes spéciales ou leurs anniversaires avec un petit mot de vos enfants?

Non, pas encore.. faudrait ? Laughing


Suis-je claire? OUi très claire ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les parrains-marraines de vos enfants ... Empty Re: Les parrains-marraines de vos enfants ...

Message par Marie4poches Mer 19 Mar 2008 - 21:23

Comment ça se passe, quel genre de relation vous avez avec eux?
William : C'est 2 amis. Son parrain, je suis en Chicane avec lui, mais mon chum lui parle encore car c'est son meilleur ami (enfin.. peut-être pu maintenant mais ça l'était au moment de sa "nomination"). Sa marraine on prend des nouvelles de temps en temps (aux 3 mois genre) et elle en donne jamais...
Lily-Jade : C'est numéro 1. C'est ma tante et son conjoint. On est très proche, on se donne des nouvelles par email à toutes les 2 semaines et on se voit souvent (on peut se voir 2-3 fins de semaine de suite, puis être "off" pendant 1 mois mais elle a 3 enfants entre 3 et 7 ans donc ça l'occupe beaucoup aussi).

À quel(s) moment(s) offrent-ils des choses à vos enfants?
William À sa fête et à Noël uniquement !!
Lily-Jade Ils offrent des cadeaux à pratiquement toutes les Fêtes (anniversaire, Noël, Paques, St-Valentin, Halloween...) et ils offrent des cadeaux aux 2 comme moi j'offre des cadeaux aux 3 enfants même si je suis la marraine seulement du plus vieux.

Est-ce que vous soulignez les fêtes spéciales ou leurs anniversaires avec un petit mot de vos enfants?
Pour les 2 On donne des cadeaux aux anniversaires ainsi qu'à Noël. Mais... on donne beaucoup plus qu'on reçoit du côté des parrains-marraines de William.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les parrains-marraines de vos enfants ... Empty Re: Les parrains-marraines de vos enfants ...

Message par Mamzelle tournesol Mer 19 Mar 2008 - 21:36

Marie ton couple de parrain-marraine pour Lily-Jade ça ressemble étrangement au duo que nous avons choisi pour Béatrice!

Des fois on est gênés tellement ils soulignent toutes les fêtes. Mais bon, on l'apprécie en bout de ligne et cocotte aussi! Elle est tellement fière quand elle reçoit du courrier pour elle Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les parrains-marraines de vos enfants ... Empty Re: Les parrains-marraines de vos enfants ...

Message par Marie4poches Mer 19 Mar 2008 - 21:41

Mamzelle, ben tu vois.. ici on leur donne et ils reçoivent. On fait des cadeaux au couple mais aussi aux enfants. Bon je saute quelques fêtes (St-Valentin genre...) mais à Pâques c'est juste les enfants, à Noël c'est les enfants + le couple, à l'anniversaire des adultes je le souligne par un téléphone plus qu'un cadeau (même chose pour eux).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les parrains-marraines de vos enfants ... Empty Re: Les parrains-marraines de vos enfants ...

Message par bibiboudin Mer 19 Mar 2008 - 21:42

Comment ça se passe, quel genre de relation vous avez avec eux?
Pour Thomas : C'est ma soeur et le frère à mon chum. Nous avons de très bonnes relations. On ne se voit que trop rarement mais comme nous avons tous des vies très occupées, c'est dur de faire plus autant de notre côté que du leur.

Pour Justine : C'est la soeur à mon chum et son conjoint. Nous avons de très bonnes relations. On se voit une fois par deux semaines si les beaux parents font des soupers, sinon ils ne se déplacent pas, pas plus que nous, pour les mêmes raisons que celles énumérées plus haut, soit un horaire chargé autant de notre côté que du leur!

À quel(s) moment(s) offrent-ils des choses à vos enfants?
Pour Thomas : Ma soeur (marraine) a tendance a souligner à toutes les occasions (St-Valentin, fête, pâques, etc) ainsi qu'à l'improviste à l'occasion.
Le frère à mon chum (parrain) à sa fête et Noël et des fois il arrive avec des petites gâteries.

Pour Justine : À sa fête et Noël seulement..quelques fois ils arrivent à l'improviste avec un petit cadeau...c'est arrivé genre 2 fois en 10 mois Wink

Est-ce que vous soulignez les fêtes spéciales ou leurs anniversaires avec un petit mot de vos enfants?
J'essaie, mais je dois avouer que je suis pas très disciplinée là dessus
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les parrains-marraines de vos enfants ... Empty Re: Les parrains-marraines de vos enfants ...

Message par katlechat Mer 19 Mar 2008 - 21:49

Pour ma puce : c'est mon frère et la soeur a mon chum. Avec mon frère sa se passe super bien ma cocotte est très gaté. avec la soeur de mon chum bofff c'est une famille qui sont toujours en Chicane l'un contre l'autre donc... MOn chum est un peu tanné donc on l'a mise de coté... On avait acheté des cadeaux pour parrain marraine a noel qu'on a donné au parrain mais pas ala marraine elle a décidé d'annuler le souper a la derniere minute encore une Chicane dont on étais pas au courrant.

On regrette de l'avoir mis marraine. Car pour nous c'est pas juste les cadeaux mais aussi la relation qu'ils entretiennent... et elles elles a l'air de s'en ficher pas mal. A chaque fois qu'on descend on se tappe 2heures 30 ils ont pas trop l'air heureux de nous voir. La derniere fois ils nous ont répondu qu'ils était trop fatigué et que sa leur tentait pas de faire de route pour venir nous voir... 10 min de route a faire c'est pas la mer a boire quand on viens de s'en tapper 2h30.
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les parrains-marraines de vos enfants ... Empty Re: Les parrains-marraines de vos enfants ...

Message par Nathy Mer 19 Mar 2008 - 21:52

pour Thomas sa marraine et son parrain c'est la soeur de mon conjoint avec son mari...et même si ils sont en Gaspésie..ils sont très présents pour Thomas...ils téléphonent...envoie des courriels pour lui...et des petits cadeaux aux anniversaires....et des fois à l'improviste....!!
Nous sommes très choyés avec eux....et on se demande si on le sera autant quand nous aurons notre deuxième enfant...
Nathy
Nathy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 53
Localisation : Anjou
Emploi : À la maison avec mon trésor et secouriste...!!!!
Loisirs : Danse, lecture, randonnée pédestre,
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les parrains-marraines de vos enfants ... Empty Re: Les parrains-marraines de vos enfants ...

Message par Marie4poches Mer 19 Mar 2008 - 21:54

katlechat a écrit: A chaque fois qu'on descend on se tappe 2heures 30 ils ont pas trop l'air heureux de nous voir. La derniere fois ils nous ont répondu qu'ils était trop fatigué et que sa leur tentait pas de faire de route pour venir nous voir... 10 min de route a faire c'est pas la mer a boire quand on viens de s'en tapper 2h30.

Tiens donc... exactement (minute pour minute Laughing) la même chose que le parrain à William !!!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les parrains-marraines de vos enfants ... Empty Re: Les parrains-marraines de vos enfants ...

Message par jessdolphin5 Mer 19 Mar 2008 - 22:03

Comment ça se passe, quel genre de relation vous avez avec eux?
Ici, la relation dépend de qui on parle... Les parrain/marraine de ma grande sont mes parents... Ça se passe dont plutôt bien, sauf justement quand vient le temps où ils veulent gâter Élodie, ils sont plutôt injuste envers les autres... Pour les autres enfants, ce sont nos frères et nos soeurs qui sont parrains et marraines des enfants... On les voit peu et on a peu de nouvelles... La relation avec ma soeur à moi, qui est la marraine de Samuel est plutôt mauvaise depuis qu'elle est marraine justement... Elle a voulu en faire un peu trop (jouer le rôle de mère alors qu'elle n'est que marraine, prendre des décisions qui ne la regardaient pas...) et elle n'a pas aimé se faire remettre à sa place... Depuis, elle me parle peu et prend aucune nouvelle...

À quel(s) moment(s) offrent-ils des choses à vos enfants?
Ici c'est pas mal la même chose pour tout le monde. Ils offrent des cadeaux à Noël et c'est pas mal tout... Ils ne prennent jamais ou presque des nouvelles et n'en donnent pas non plus. Ils donnent pas signe de vie à leur fête, excepté mes parents vis-à-vis Élodie. Ah oui, ma belle-soeur aussi, la marraine d'Océanne, elle prend souvent des nouvelles et offre des cadeaux à toutes les occasions (qui viennent de ses parents, elle n'a que 14 ans)

Est-ce que vous soulignez les fêtes spéciales ou leurs anniversaires avec un petit mot de vos enfants?
Non, je ne souligne pas... Quelque part, si mes enfants ne sont pas plus importants que ça, je ne vois pas pourquoi je soulignerais.. Encore une fois, sauf pour mes parents et ma belle-soeur...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les parrains-marraines de vos enfants ... Empty Re: Les parrains-marraines de vos enfants ...

Message par Fanny Mer 19 Mar 2008 - 22:06

Comment ça se passe, quel genre de relation vous avez avec eux?
Pour Suzie, c'est le cousin et la soeur de mon homme qui sont parrains-marraine. Le cousin de mon homme, on le voit moins souvent, on a chacun nos occupations, nos familles respectives à s'occuper. Mais vu qu'il travaille au même endroit que mon homme, il a des nouvelles fréquemment Smile La soeur à mon homme, on la voit environ une fois par 2 ou 3 semaines, quand on se fait un souper tous ensemble avec les beaux-parents.

À quel(s) moment(s) offrent-ils des choses à vos enfants?
À Noël et à sa fête et c'est arrivé à une ou deux reprises, que Suzie ais eu un petit présent sans raison.

Est-ce que vous soulignez les fêtes spéciales ou leurs anniversaires avec un petit mot de vos enfants?
Non pas encore, p-e quand les enfants seront plus grands.

Pour Heidi, le parrain sera un autre des cousins à mon homme et la marraine sera une bonne amie à nous. On verra bien pour la relation qu'on aura avec eux, mais ça augure bien autant que la relation qu'on a avec ceux de Suzie.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les parrains-marraines de vos enfants ... Empty Re: Les parrains-marraines de vos enfants ...

Message par MarOliJu Mer 19 Mar 2008 - 22:35

Ici pour Olivier, la marraine est ma soeur... le pire choix que j'ai fait... son parrain, ben je n'ai plus vraiment connaissance de cette partie étant donné ma séparation.

Ici pour Justin, sa marraine c'est Val_drummond, aucun regret, c'est ma meilleure amie et le meilleur choix que j'ai fait. Elle adore Justin et j'en suis très heureuse. Son parrain étant mon frère, un merveilleux parrain attentionné.

Pour les cadeaux, Olivier ne recoit plus rien de sa marraine étant donné que j'ai coupé les liens, un jour je lui expliquerai, et pour son parrain, aucune idée.

Pour ce qui est de Justin, sa marraine lui donne le plus beau des cadeau... de l'amour, ca ca n'a pas de prix... et de toute facon, je ne demande rien, car je sais qu'il l'aimera pour ce quelle est, elle et sa famille, il appréciera sa présence, la voir sera son cadeau. Il a recu un cadeau a noel, il adore jouer avec... je dirais même que c'est un de ses jouets préféré. Mes les photos avec elle restera de loin le plus beau cadeau...Même chose du côté de mon frère, étant moins fortuné, il ne donne que des petites choses et je trouve cela bien correct. Car un enfant ca ne s'achète pas... Une carte, un mot, fait aussi bien l'affaire qu'un cadeau a 40$, car moi, tout c'est petit mots, je les mets dans une boite souvenir et c'est la d'après moi le meilleur des cadeaux.

voila pour moi

bye bye
marie
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les parrains-marraines de vos enfants ... Empty Re: Les parrains-marraines de vos enfants ...

Message par rousselyn Mer 19 Mar 2008 - 22:53

ca va tellement bien avec mes paraints-marraines (bien que je leur parle) et ils sont tellement attentionnés envers mes gars que j'ai bien le gout de ne pas en mettre au prochain... un peu plein le cul des bonnes intentions non tenues!
Laughing
sans joke au moins c'est pas toute la gang de meme...
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Les parrains-marraines de vos enfants ... Empty Re: Les parrains-marraines de vos enfants ...

Message par TinKerBell Jeu 20 Mar 2008 - 7:15

J'ai un parrain pour tous mes enfants. Smile ----> mon frère
Et il y aura qu'une marraine pour les bibous que j'ai eu avec Chéri. Sa soeur.

Des deux côtés je suis contente !!

Tinker, qui ne s'est pas cassé la tête. XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les parrains-marraines de vos enfants ... Empty Re: Les parrains-marraines de vos enfants ...

Message par Marie-Claude Jeu 20 Mar 2008 - 7:32

POur Émile, c'est mon frère et la soeur de mon chum. Mon frère voit Émile aux 2-3 semaines environ. J'ai une bonne relation avec mon frère, mais ma b-s, c'est quasiment inexistantMa belle-soeur, elle voit Émile aux 2-4 mois. Les cadeaux, c'est à Noël et à sa fête. Je leur offre quelque chose à Noël seulement.

Pour Édouard, c'est le frère de mon chum et sa femme. Ils ne voient pas Édouard souvent. Nous avons de bonnes relations quand nous les voyons, c'est toujours agréable. Ils donnent des cadeaux à Noël (beaucoup!) et surement à la fête.

Je ne regrette pas nos choix, même si ils ne sont pas "parfaits".
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les parrains-marraines de vos enfants ... Empty Re: Les parrains-marraines de vos enfants ...

Message par Rachipou Jeu 20 Mar 2008 - 7:37

Parrain-marraine de ma grande, ils sont séparé, habitente la Nouvelle-Calédonie. Soeur de mon ex avec son mari à l'époque. Ont toujours habité la France donc elle ne voyait pas souvent sa tata et tonton. Encore pire aujourd'hui. Quand elle voit sa tante, elle reçoit parfois des cadeaux (lire ici qu'ils sont très riche) donc la tata compense avec des nananes..

Mon grand: Ma meilleure amie et son mari. Ils habitent près de Québec, 30 minutes de chez nous.. n'ont pas vue mon grand depuis sa fête d'un an !!!! Elle en a rien à foutre, je comprend pas du tout en fait Sad

Mon boudah... Le meilleur ami de mon mari et sa femme qui est une très bonne amie pour moi, ils adorent mon boudah et sont très présent pour nous et lui. Il est le seul des trois à avoir un vrai "parrain-marraine" c'est à dire pour moi, pas de cadeau inutile mais de la présence dans la vie de l'enfant.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Les parrains-marraines de vos enfants ... Empty Re: Les parrains-marraines de vos enfants ...

Message par Summer Jeu 20 Mar 2008 - 7:43

Moi c'est ma belle-soeur et son conjoint qui sont parrains-marraine de ma puce.

On a une très bonne relation avec eux, et ils adorent ma puce. On se parle régulièrement, mais on se voit en moyenne une fois par mois et quasiment à chaque fois, ils ont un petit cadeau pour Maïka, c'est quasiment gênant tellement ils en offrent tout le temps!

Et pour les fêtes spéciales - ici lire noel et leurs fêtes de naissance, quand on donne une carte, bien on inclut toujours la puce dedans.
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les parrains-marraines de vos enfants ... Empty Re: Les parrains-marraines de vos enfants ...

Message par mary_noemie Jeu 20 Mar 2008 - 7:46

Comment ça se passe, quel genre de relation vous avez avec eux?
le parrain est le frere a mon ex moi je le vois rarement seulement dans de grande occasion ma fille le voit au fete genre paque noel fete a son papa etc.. il son aller au zoo de granby au mois de fevrier il on tripper
la marraine est ma cousine 1 ans apres la naissance de noemie elle a eu sa fille et depuis ..... le calme plat
on la voit de temps en temps surtout je suis aussi la marraine de sa puce mais disons se rare

À quel(s) moment(s) offrent-ils des choses à vos enfants?

le parrain au debut noffrais rien ny a son 1ier noel ny a son 1ier anniversaire ny a son 2ieme noel il a commencer a sa fete de 2 ans dans de petite occasion quand il arrive quil se voit il lui apporte de petite surprise genre autocollant toutou etc.. a sa fete de 3 ans elle a eu la maison dora et a 4 ans sa visite au zoo de granby

la marrainne en offre a noel a sa fete et se pas mal tout


Est-ce que vous soulignez les fêtes spéciales ou leurs anniversaires avec un petit mot de vos enfants?

non je ne souligne pas sa il on peine a telephoner pour prendre des nouvelle quand y savent que noemie est Malade pk faire de petite attention comme sa
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les parrains-marraines de vos enfants ... Empty Re: Les parrains-marraines de vos enfants ...

Message par Comète Jeu 20 Mar 2008 - 8:00

Mamzelle tournesol a écrit: Comment ça se passe, quel genre de relation vous avez avec eux?
c'est ma soeur et son chum et nous sommes de trèèès bons amis ! en fait ce sont 1 des 3 couples de nos meilleurs amis. on est toujours ensemble.
Mamzelle tournesol a écrit:
À quel(s) moment(s) offrent-ils des choses à vos enfants?
c'est le premier dans la famille donc je dois les arrêter car ça pas de bon sens !
Mamzelle tournesol a écrit:
Est-ce que vous soulignez les fêtes spéciales ou leurs anniversaires avec un petit mot de vos enfants?
on fêtait déjà avant qu'Antony soit parmis nous donc ça continue. un petit quelque chose en guise de cadeau, souvent qqchose d'utile mais qui rejoint une "inside"...
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les parrains-marraines de vos enfants ... Empty Re: Les parrains-marraines de vos enfants ...

Message par Chantalou Jeu 20 Mar 2008 - 9:08

Comment ça se passe, quel genre de relation vous avez avec eux?

Pour Mariève c'est ma soeur et son ex-copain, mais il n'est plus dans le décor, je sis vraiment triste pour elle mais bon...
Et ma soeur téléphone une fois par semaine pour prendre des nouvelles de Mariève, et c'est une belle relation qu'elles ont ensemble...

Pour Sara, c'est le frère et la soeur de mon mari.
Mon beau-frère habite San Francisco, donc pas vriament de relation, mais quand il vient en visite, il joue beaucoup avec elle...
Ma belle-soeur, elle prend des nouvelles via ma belle-mère... BENOUI
C,est pas une belle relation...
Très deçu pour Sara, mais bon...
Ça restera toujours son oncle et sa tante...



À quel(s) moment(s) offrent-ils des choses à vos enfants?

Pour les filles,c'est à leur fête, à Noël, à Pâques, pour l'halloween, c'est rare que les filles on reçu des cadeaux pour des riens...
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Les parrains-marraines de vos enfants ... Empty Re: Les parrains-marraines de vos enfants ...

Message par Annedeco Jeu 20 Mar 2008 - 9:20

Mes enfants sont pas baptisés, donc "officiellement" ils en ont pas, mais on a fait la demande quand même et c'est le frère de mon chum et ma soeur !

Comme mon chum n'a qu'un seul frère, et que moi j'ai que ma soeur, on se voit quand même relativement souvent, mais ils ne jouent pas les roles de parrains / marraines vraiment .

Ils ont des cadeaux a Noel et a leur fête, mais c tout...Pis pour la présence envers eux, on repassera, genre venir les chercher pour passer une journée ou meme venir que faire un petit tour a la maison pour les voir , non ils le font pas...

Nous on leur offre des cadeaux et pour les fêtes on appelle mais c'est tjrs de notre part ainsi que de la part des enfants !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les parrains-marraines de vos enfants ... Empty Re: Les parrains-marraines de vos enfants ...

Message par stefouel Jeu 20 Mar 2008 - 14:29

Mamzelle tournesol a écrit: Comment ça se passe, quel genre de relation vous avez avec eux?
Pour ma fille c'est le frère a mon chum et sa blonde, je dirais qu'on a une bonne relation généralement on se voit au 2 sem environ quand on fait un souper avec les beau-parent, mais sinon il viende rarement sans les beau-parent. Et je dirais qu'il commence a avoir plus une relation avec Andréanne avant ça on les voyait e tl echien avait l'air plus important que ma fille sa m'a longtmeps fatiguer, amis maintenant il lui accorde son importance.

Pour Laurent c'est uen de mes soeur et son conjoint, un peu moins présent dernièrement tou simplement parce qu'on a pas d ele temps de ce voir, mais accorde beaucoup de temps et d'attention a mon fils.

Pour Anaïs ca sera mon autre soeur et son conjoint, c'et sur que la petite est aps encore née, mais j'ai aucun doute sur mes choix je les voit aller avec les autre enfants et j'ai pas de doute qu'elle aura aussi une présente de qualité avec eux.

Mamzelle tournesol a écrit:
À quel(s) moment(s) offrent-ils des choses à vos enfants?
Pour les 2, a toute les occasion et de temps en temps pour aucune raison juste parce qu'il en ont envie.

Mamzelle tournesol a écrit:
Est-ce que vous soulignez les fêtes spéciales ou leurs anniversaires avec un petit mot de vos enfants?
Andréanne prépare un petit quelque chose a chaqun pour les fêtes, mais pas juste parrain-marraine, mais grand parent et oncle et tante une petit bricolage tout simplement.

Mais au fête on achète un petit quelque chose qui vient d ela part des enfanats aux parrain-marraine
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les parrains-marraines de vos enfants ... Empty Re: Les parrains-marraines de vos enfants ...

Message par La gachette Jeu 20 Mar 2008 - 14:51

La marraine d'Émile c'est ma soeur et ils s'adorent ces 2 là, vraiment une excellent marraine.

Le parrain c'est le meilleur ami de mon chum, il a 3 enfants et habite à 1h30 de chez nous, on se voit 5 ou 6 fois par année en famille et il prend vraiment le temps d'être avec son filleul quand ils se voient.

Emile les adore tous les 2. Ils les considèrent de façon spécial, en ce sens que se ne sont pas un oncle et une tante ordinaire. C'est son parrain et sa marraine bine important.

Les cadeaux sont très abondant de la part de ma soeur. Et le temps aussi.

le parrain est aussi bien généreux.

La fête d'Émile ets le 2 janvier donc - beaucoup de cadeaux à Noël et beaucoup de cadeaux à sa fête, des cadeaux à Pâques.

C'est l'enfer, Yé terriblement gâté.

on est très content de nos choix. Fiston est adoré. Pis je parle pas des grands-parents, ils sont pire.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les parrains-marraines de vos enfants ... Empty Re: Les parrains-marraines de vos enfants ...

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 22:13

Comment ça se passe, quel genre de relation vous avez avec eux?
Pour Jérémy : Marraine ma soeur, Parrain le frère à mon chum. On a de bonnes relations, mais on se voit pas très souvent, et c'est bien dommage! Mais on a tous des vies, des enfants, etc, alors on fait ce qu'on peut.

Pour Camille : Marraine ma soeur, Parrain mon frère. Encore là de bonnes relations, mais on se voit pas assez souvent à mon goût!

À quel(s) moment(s) offrent-ils des choses à vos enfants?
Ma soeur pour Jérémy et Camille : Elle offre tjrs quelque chose pour toutes les occasions spéciale. Il lui arrive d'amener des ptites surprises à l'improviste. Disons que quand Jérémy était ptit ça arrivait souvent, maintenant c'est plus rare. Faut dire que rendu à 2enfants chacun, on essaie d'être plus raisonnable, on a des dépenses personnelles à gérer aussi.

Parrain de Jérémy : Il souligne noël, l'anniversaire et pâques normalement. Il ne vient jamais voir Jérémy, à la maison, à vrai dire il est venu 3-4fois dans sa première année de vie, et depuis on se voit seulement lors d'occasions spéciales.

Parrain de Camille : Il souligne noël et l'anniversaire, pour pâques je vais le savoir dimanche, mais je me fais pas trop d'attente. On se voit lors de soupers chez ma mère, mais sinon on se voit que trop rarement.

Est-ce que vous soulignez les fêtes spéciales ou leurs anniversaires avec un petit mot de vos enfants?

C'est arrivé souvent dans les 2 premières années de vie de Jérémy. Mais avec le temps qui se bouscule et les coûts de la vie, on a fini par se raisonner et le faire moins souvent.

Je me lis là, pis tout compte fait on a p-e pas d'assez bonnes relations avec toutes ces personnes. Si on aurait vraiment de bonnes relations, on se verrait ben plus...

Je suis songeuse tout à coup!!
_________________

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les parrains-marraines de vos enfants ... Empty Re: Les parrains-marraines de vos enfants ...

Message par bibiboudin Jeu 20 Mar 2008 - 22:34

mimiboudin a écrit:
Je me lis là, pis tout compte fait on a p-e pas d'assez bonnes relations avec toutes ces personnes. Si on aurait vraiment de bonnes relations, on se verrait ben plus...

Je suis songeuse tout à coup!!

Les parrains-marraines de vos enfants ... Thinkw22
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les parrains-marraines de vos enfants ... Empty Re: Les parrains-marraines de vos enfants ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum