~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

glande thyroïde

3 participants

Aller en bas

glande thyroïde Empty glande thyroïde

Message par Sylvestre Sam 5 Avr 2008 - 15:21

je ne sais pas trop où poster, ici où perdre des kilos car ça se rejoint...

depuis 2 mois j'arrête pas de me plaindre que je ne maigris pas. Et pas faute d'essayer, j'ai couper le chocolat, biscuits, chips... tout ce qui est mauvais. J'ai diminuer énormément mes portions, je ne bois plus de jus, sauf peut-être un jus d'orange le matin, je bois beaucoup d'eau, je ne grignote plus le soir et si je le fais c'est un yogourt avec des fruits dedans....côté exercice je fais du vélo chez moi le soir (devant la télé) et depuis 1 semaine j'ai commencer mon cardio poussette. Je vous dis, je fais TOUT pour perdre du poids. Mais depuis début février, y'a rien de rien qui bouge et je ne sens même pas mon corps se changer. Assez décourageant Merci. Je suis allée chez la coiffeuse jeudi et parle parle jase jase et elle me dit que sa mère c'était pareil quand elle avait accoucher de sa soeur et elle était aller voir son médecin et il lui avait dit que sa glande thyroïde ne fonctionnait pas bien, donc elle ne perdait pas de poids, elle avait eu un médicament à prendre... quelqu'un ici ça lui ai arriver?? je suis vraiment décourager avec tous les efforts que je fais en plus, je ne comprends pas..... Sad
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

glande thyroïde Empty Re: glande thyroïde

Message par jessdolphin5 Sam 5 Avr 2008 - 15:29

Je ne peux pas vraiment t'aider, mais le seul moyen de savoir si tu as un débalancement de la thyroïde, c'est d'aller faire vérifier ton TSH par prise de sang...

C'est possible oui, si hypothyroïdie... Mais tu n'aurais pas que le poids comme symptôme!!

Mon conjoint est né avec une hypothyroïdie congénitale, donc j'ai lu pas mal sur le sujet Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

glande thyroïde Empty Re: glande thyroïde

Message par Sylvestre Sam 5 Avr 2008 - 16:23

ce serait quoi les autres syptômes??
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

glande thyroïde Empty Re: glande thyroïde

Message par Invité Sam 5 Avr 2008 - 16:46

L'hypothyroïdie affecte environ deux pour cent de la population. Les signes et symptômes de cette maladie diffèrent de ceux de l'hyperthyroïdie: la sécrétion d'hormones thyroïdiennes est insuffisante, et le métabolisme est “ralenti”. Le patient n'a pas d'appétit, ne supporte pas le froid, a la peau sèche et rugueuse, les cheveux cassants, se fatigue vite, a la voix rauque, souffre de constipation et de faiblesse musculaire. L'examen peut révéler les symptômes suivants: atrophie de la glande thyroïde, peau sèche, écailleuse, froide et pâle, épaississement de la peau et des tissus sous-cutanés (myxœdème), ralentissement des réflexes et des pulsations cardiaques, parfois même une mauvaise mémoire. Le diagnostic d'hypothyroïdie peut être confirmé par le taux réduit des hormones thyroïdiennes (T4 et T3) dans le sang.



Rapidement, c'est ça! Ici aussi, c'est mon Vinou qui souffre d'hypothydoïdie congéniatale!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

glande thyroïde Empty Re: glande thyroïde

Message par jessdolphin5 Sam 5 Avr 2008 - 16:46

Les symptomes de l'hypothyroïdie et entre parenthèse, l'inverse, l'hyperthyroïdie (ce que mon conjoint a depuis un certain temps, sa médicamentation est trop élevée)

Manque d'énergie et fatigue souvent extrême (trop d'énergie, difficulté à dormir), souvent les personnes vont avoir froid (à l'inverse, les personnes ont souvent des grosses chaleurs), prise de poids inexpliquée même si la personne a un manque d'appétit (à l'inverse, la personne va manger énormément et perdre du poids), le coeur va souvent battre très lentement (à l'inverse, le coeur va battre trop rapidement), la personne va être irratable facilement et peut avoir un était dépressif (l'inverse reste semblable), La personne peut avoir des crampes et des raideurs musculaires (l'inverse aussi... avec des points au coeur), constipation (l'inverse, diarrhée), le visage et les mains peuvent être enflés (à l'inverse, la personne semble très maigre), peau et cheveux pâles, secs, une voix plus grave et enrouée, des périodes menstruelles irrégulières et des menstruations plus abondantes. Souvent une personne qui souffre d'hypothyroïdie souffre de confusion, de difficulté à se concentrer et de pertes de mémoire...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

glande thyroïde Empty Re: glande thyroïde

Message par * Véro * Sam 5 Avr 2008 - 21:03

Moi j'ai commencé a faire de "l'hypo" enceinte de Mégane, je dois prendre une tite pilule a tous les jours (syntroid)... et ce pour le reste de ma vie...

Avec la pilule, tout est correcte, aucun symptome ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

glande thyroïde Empty Re: glande thyroïde

Message par jessdolphin5 Sam 5 Avr 2008 - 21:10

* Véro * a écrit:Avec la pilule, tout est correcte, aucun symptome ! Smile

Faut quand même faire vérifier tous les 6 mois avec le bilan sanguin, parce que ça peut se débalancer Smile Mon homme en prend depuis la naissance et il était en hyper (et le mot est faible!) il y a 1 mois!! Il a été chanceux que son coeur le lâche pas... En fait, il est surtout ben chanceux d'être en forme comme il est... Son coeur fonctionnait à 250%, aucun sport de permis pour encore 2 semaines, bilan sanguin dans 1 semaine pour voir si c'est rendu stable ou non... Toute une expérience désagréable... C'est bien de faire vérifier quand on a des soupçons, parce que c'est vraiment pas drôle quand on se ramasse avec des problèmes d'hypo ou d'hyper...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

glande thyroïde Empty Re: glande thyroïde

Message par * Véro * Sam 5 Avr 2008 - 21:12

jessdolphin5 a écrit:Faut quand même faire vérifier tous les 6 mois avec le bilan sanguin, parce que ça peut se débalancer Smile

Exact ! J'y vais au 6 mois....
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

glande thyroïde Empty Re: glande thyroïde

Message par jessdolphin5 Sam 5 Avr 2008 - 21:16

* Véro * a écrit:
jessdolphin5 a écrit:Faut quand même faire vérifier tous les 6 mois avec le bilan sanguin, parce que ça peut se débalancer Smile

Exact ! J'y vais au 6 mois....

Tu es suivie par un endrocrinologue?

Étrangement, mon homme ne voit qu'un généraliste dans les forces... J'avoue que j'aime pas trop l'idée parfois... Surtout vu son hyperthyroïdie des derniers temps... En plus, il ne peut pas prendre rendez-vous au civil sans avoir été référé par un médecin militaire, vraiment chiant! Il est quand même passé de .150 à .100... En plus, il en oubliait souvent une sur deux ou sur trois Decu C'est beaucoup je trouve! M'enfin... vivement le prochain bilan!!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

glande thyroïde Empty Re: glande thyroïde

Message par * Véro * Sam 5 Avr 2008 - 21:30

jessdolphin5 a écrit:Tu es suivie par un endrocrinologue?


Oui... lorsque mon médecin de famille a reçu mes résultats de prise de sang..il m'a aussitot transferé.

Étant donné que j'étais enceinte (ce qui peut être grave pour le foetus)...il ne voulait pas prendre de chance.
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

glande thyroïde Empty Re: glande thyroïde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum