~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...)

+11
Piglet
Ti-pooh
Marie-Lise
isanie
claire
Hermione
Capucine
Marie4poches
bibiboudin
sabel
Mamzelle tournesol
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) Empty Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...)

Message par Mamzelle tournesol Mer 9 Avr 2008 - 13:23

Ma cocotte feel vraiment pas, elle nous a ressorti son traditionnel 40 de Fièvre cette nuit. À 12h30, elle faisait 39.5 dans l'oreille (oui oui je sais c'est pas LA méthode la plus fiable, mais j'ai vraiment pas assez de mains pour la tenir seule!)

Elle a pas mangé, boit presque pas, est cernée au max et en prime ça fait 4 fois depuis ce matin qu'elle me dit que le plancher bouge Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) 642608

Elle tousse creux assez et le nez coule clair, mais elle a deux antécédents d'infection urinaire. Sauf qu'elle prend du novotrimel depuis décembre à tous les jours aussi. C'est un antibio à large spectre, normalement ça calme un peu les bibittes autres qui veulent s'énerver. Sauf que là c'est son deuxième épisode de Fièvre en une semaine. La semaine passée, elle en a fait dimanche, lundi et mardi puis tout est parti comme c'est venu, sans laisser de traces.

Je ne sais plus trop quoi penser ...

Les 3 cliniques sont pleines jusqu'à ce soir, impossible d'aller consulter. J'ai appelé à Info-Santé, mais eux disent hopital à cause de l'histoire du plancher qui bouge ... sauf que hopital ... j'ai téléphoné et ils me disent d'éviter l'urgence ils pouuront probablement pas la voir avant cette nuit au mieuc ou même demain en journée (ils sont à plus de 16 hrs d'attente!) Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) Yeux8dt

Alors vous pensez qu'on peut endurer ça combien de temps une affaire de même!? Je sais bien que vous l'avez pas vu non plus, c'est dur à dire, mais juste pour un ordre d'idées.

Bisou


Dernière édition par Mamzelle tournesol le Jeu 10 Avr 2008 - 14:36, édité 3 fois
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) Empty Re: Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...)

Message par sabel Mer 9 Avr 2008 - 13:32

Ben je suis pas infirmière mais je pense quand meme que tu devrait consulter. Si le plancher ''bouge'' elle doit avoir des étourdissement + la Fièvre.... je ne prendrais pas de chance et j'irais à l'hopital. Y'en a peut être un autre que tu pourrais essayer, une un peu plus loin
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) Empty Re: Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...)

Message par bibiboudin Mer 9 Avr 2008 - 13:49

J'irais à l'hopital aussi...avec ses symtômes je peux pas croire qu'ils la ferons attendre des lunes...
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) Empty Re: Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...)

Message par Marie4poches Mer 9 Avr 2008 - 13:54

16h d'attente pour un enfant qui a des antécédents ? Crime.... descends à Québec, ça va te prendre ben moins de temps que ça (max 4h et tu es ressorti !!!).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) Empty Re: Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...)

Message par Capucine Mer 9 Avr 2008 - 13:58

Moi non plus je n'aimes pas ça. Je serais porté a te dire d'aller consulter mais si tu dis les cliniques sont bondé dans ton coin surement tu ne seras pas vu très vite a l'urgence. tu donnes du advil? J'essais de voir si Isanie peut te repondre ou je prends des infos ailleurs.

A+
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Capucine
Capucine
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 48
Localisation : LaPrairie Age: 32 ans
Emploi : infirmière en néonatalogie a Ste-Justine
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) Empty Re: Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...)

Message par Mamzelle tournesol Mer 9 Avr 2008 - 14:01

Marie4poches a écrit:16h d'attente pour un enfant qui a des antécédents ? Crime.... descends à Québec, ça va te prendre ben moins de temps que ça (max 4h et tu es ressorti !!!).

Ouais madame c'est fou hein!?

À son infection de décembre dernier il a fallu attendre 1h30 pour passer au triage et recevoir quelque chose pour faire patienter sa Fièvre + 12 heures pour voir le médecin our la première fois (là vous imaginez que la Fièvre était revenue dans le tapis hein après tout ce temps!) + 3 hrs pour recevoir les résultats + 1 autre autre pour se faire dire qu'elle était hospitalisée et qu'ils viendraient lui faire d'autres tests dans la prochaine heure.

Z'avez pas lu dans les journaux ?!? Ça l'air qu'on est l'hopital avec le plus haut taux de désaffectation des médecins. Je sais pas ce qui se passe à l'interne, mais y'a clairement un problème.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) Empty Re: Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...)

Message par Mamzelle tournesol Mer 9 Avr 2008 - 14:03

Capucine a écrit:Moi non plus je n'aimes pas ça. Je serais porté a te dire d'aller consulter mais si tu dis les cliniques sont bondé dans ton coin surement tu ne seras pas vu très vite a l'urgence. tu donnes du advil? J'essais de voir si Isanie peut te repondre ou je prends des infos ailleurs.

A+
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Isanie est partie en voyage je crois bien Laughing

Moi non plus je n'aime pas trop ça. Là elle dort (bah techniquement) Mais à l'entendre chigner et grogner en haut, ça doti pas être trop trop réparateur ce sommeil là.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) Empty Re: Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...)

Message par Marie4poches Mer 9 Avr 2008 - 14:07

Mamzelle, pourquoi tu vas pas ailleurs qu'à St-Eu ? On m'a toujours recommandé de me sauver de cette hôpital là ...

Pourquoi tu vas pas à Ste-Justine ? Ou bien à St-Jérôme ?

Tsé tant qu'à attendre 16h, aussi bien faire un peu de route et attendre moins longtemps.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) Empty Re: Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...)

Message par bibiboudin Mer 9 Avr 2008 - 14:13

Je suis d'accord avec marie4...pourquoi ne pas faire 1h de route de plus pour aller dans un autre hopital? Moi personnellement avec l'historique des tes filles je prendrais pas de chance....et tu le dis toi-même qu'elle n'est vraiment pas bien.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) Empty Re: Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...)

Message par Mamzelle tournesol Mer 9 Avr 2008 - 14:13

Marie4poches a écrit:Mamzelle, pourquoi tu vas pas ailleurs qu'à St-Eu ? On m'a toujours recommandé de me sauver de cette hôpital là ...

Pourquoi tu vas pas à Ste-Justine ? Ou bien à St-Jérôme ?

Tsé tant qu'à attendre 16h, aussi bien faire un peu de route et attendre moins longtemps.

St-Eustache pour les urgences là .. C'est pas terrible. Un coup que tu es rendue en pédiatrie là ça va, mais le chemin pour s'y rendre heyyyyy misère. St-Jérôme, on m'a recommandé d'éviter aussi. Je pense bien qu'on va regarder pour Ste-Justine.

Mais tsé ça me gêne quasiment ... si c'est juste une grippe, on va aller remplir les urgences pour ça alors qu'il y a des cas mauditement plus graves ?!?

Ça parais-tu que je suis pas madame consultation et madame pilules moi là ?!? Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) Empty Re: Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...)

Message par bibiboudin Mer 9 Avr 2008 - 14:15

Je te comprends ma chère...mais avec les antécédants d'infection de tes puces, pourquoi risquer de passer à côté d'un problème qui pourrait aggraver sa situation?

Mais bon, c'est à toi de voir
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) Empty Re: Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...)

Message par Marie4poches Mer 9 Avr 2008 - 14:15

Hey.... es-tu étourdie quand t'as une grippe ?
Arrête donc de te faire des idées !!

Et puis à Ste-justine, elle a déjà un dossier en uro ? Ben go.. vas-y ! Peut-être même que l'urologue va descendre à l'urgence pour la voir plus rapidement.

Envoyes.... déniaises pis vas-y !!
Redonnes-nous des nouvelles aussitôt que tu le pourras !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) Empty Re: Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...)

Message par Mamzelle tournesol Mer 9 Avr 2008 - 14:17

Marie4poches a écrit:Hey.... es-tu étourdie quand t'as une grippe ?
Arrête donc de te faire des idées !!

Et puis à Ste-justine, elle a déjà un dossier en uro ? Ben go.. vas-y ! Peut-être même que l'urologue va descendre à l'urgence pour la voir plus rapidement.

Envoyes.... déniaises pis vas-y !!
Redonnes-nous des nouvelles aussitôt que tu le pourras !

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) 70506

J'attends que mon chum apparaisse et on file ....

Pas besoin de te fâcher Marie Wink
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) Empty Re: Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...)

Message par Marie4poches Mer 9 Avr 2008 - 14:18

J'me fâche pas Wink... mais je sais ce que c'est .... quand on hésite le plus avant d'aller à l'hôpital c'est souvent là qu'on se fait dire "Vous avez bien fait de venir vérifier".
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) Empty Re: Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...)

Message par Hermione Mer 9 Avr 2008 - 14:22

mamzelle va à Ste-Justine ... Pour Mali vu c'est antécédent elle passe tout de suite... dit leur que ta puce ne va pas bien et que sa se dégrade... elle mange moins . etc... que tu crois qu'elle est déshydrater...

Bonne chance
Bisou

Donne nous des nouvelles

Hermione xxx
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) Empty Re: Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...)

Message par Capucine Mer 9 Avr 2008 - 14:45

D'accord avec les filles.
C'est plate Isanie n,est pas là la nuit prochaine, elle doit faire un tit Dodo on a fini ce matin mais elle n,est pas encore partie je lui ai dit de venir voir ton post.
Bonne chance!
Capucine
Capucine
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 48
Localisation : LaPrairie Age: 32 ans
Emploi : infirmière en néonatalogie a Ste-Justine
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) Empty Re: Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...)

Message par claire Mer 9 Avr 2008 - 18:26

je pense que tu es partie...sinon, elle pourrait faire une labyrhintitite: Fièvre et étourdissement avec mal d'oreille..ou pas...peut-être que tu pourrais aller a la clinique Concorde sur Concorde est a Laval, ils sont ouverts jusqu'a 22h00 et il y a souvent des pédiatres de garde...mais comme c'est plus petit il risque de la faire passer plus vite....

Si tu es partie, tu as pris la bonne décision, et très bonne chance a vous...

Claire
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) Empty Re: Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...)

Message par isanie Mer 9 Avr 2008 - 20:01

Salut
Non je ne suis pas partie... mais je suis bien à la veille Wink
Je te dirais de descendre à Ste-Justine.... avec les antécédents en uro qu'elle a.... Moi si c'était ma fille j'irais consulter !
Le plancher qui bouge c'est quelque peu bizz....
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) Empty Re: Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...)

Message par Mamzelle tournesol Mer 9 Avr 2008 - 20:05

Mon chum est parti, ils ont passé au triage à 18h30. Il va rappeler quand ils vont avoir vu le médecin. Elle a été codée 3 donc ça risque d'être long ... Elle faisait 39.6 de Fièvre à son arrivée et ils lui ont donné de l'atazol (je connais pas ça .. je connais atasol par contre, c'est peut-être mon chum qui a mal compris) Laughing

Bon voyage Isanie!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) Empty Re: Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...)

Message par Capucine Mer 9 Avr 2008 - 20:20

Oui il a du mal comprendre Smile Donne nous des nouvelles.
lutin lutin Pour toi
Capucine
Capucine
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 48
Localisation : LaPrairie Age: 32 ans
Emploi : infirmière en néonatalogie a Ste-Justine
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) Empty Re: Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...)

Message par Marie-Lise Mer 9 Avr 2008 - 20:55

j'espère que tout va bien ...

st-jérome oublie ca ... c'est l'enfer l'attente...

je fait maintenant 1h de route et va a l'hopital de ste-agathe tot le matin... j'ai jamais été plus de 3h en tout avec Phoenix ...

mais pas le soir ouf l'enfer... comme a st-jérome

bonne chance a ta cocotte espérons qu'elle va bien

Bisou
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) Empty Re: Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...)

Message par Mamzelle tournesol Mer 9 Avr 2008 - 21:44

Je suis sidérée!

Mon chum vient de me rappeler. Cocotte vient de passer une deuxième fois au triage. Elle fait toujours 38.5 de Fièvre et il s'en vient à la maison.

L'hopital a demandé qu'on aille très tôt en clinique pour faire un test d'urine et que si jamais la clinique détectait quelque chose ... de retourner à l'hopital parce que anyway elle pourrait pas la revoir avant minuit même s'il attendait là toute la nuit.

Franchement!

J'en reviens pas ....

On va aller faire un line up à la clinique demain matin ça ben l'air!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) Empty Re: Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...)

Message par Ti-pooh Mer 9 Avr 2008 - 21:59

bin voyon donc toi!!!

avec tous ses antécédents...c'est débile...

a quel hopital Yé aller coup donc...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) Empty Re: Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...)

Message par Mamzelle tournesol Mer 9 Avr 2008 - 22:03

Mon chum est allé à St-Eustache en fin de compte ... Ste-Justine il trouvait ça exagéré un brin.

Pis c'est moi qui va me taper la clinique demain avec mini et ma grande. Il est ben mieux de pas trop avoir de monde Croiser Croiser Croiser
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) Empty Re: Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...)

Message par Ti-pooh Mer 9 Avr 2008 - 22:06

en tk je te le souahite ma belle...pis jte souhaite aussi que ce ne soit qu'une simple grippe avec quelques fabulations d'enfants....s'rais déja moin pire hin


Bisou et bonne chance Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...) Empty Re: Besoin avis! (update jeudi 14h00 ...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum