~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je capote vraiment!

4 participants

Aller en bas

Je capote vraiment! Empty Je capote vraiment!

Message par Invité Jeu 10 Avr 2008 - 21:34

Vous vous souvenez, on a attrapé la teigne (champignon) entre noël et le jour de l'an suite à l'adoption d'un ptit chaton?

Depuis environ 1mois moi, mon chum et mon fils on est guéri. Du moins, je pense. Il y a peut-être moi que je doute qu'il reste p-e un ptit quelque chose me concernant, mais rien de majeur.

Mais ma fille... je capote!! Elle allait bien elle aussi... mais depuis 1semaine c'est reparti de plus belle.. Et le pire, c'est que c'Est concentré à sa tête, son cuir chevelu. Elle a déjà perdu deux grosses plaques de cheveux depuis le début, une qui paraît pas car il y a des cheveux par dessus, une chance qu'elle a les cheveux longs, et une autre voyante sur le dessus de la tête, dans le coin de sa rosette. Mais voilà que il y a plein de ptites plaques qui commencent à réapparaître, dans le fond de sa tête. Il doit bien y en avoir une dizaine, p-e même 15. J'ai peur qu'elle perde ses cheveux si on agit pas rapidement.

Pis la maudite crème, ça s'applique mal dans les cheveux, c'est graisseux, pis ça marche à moitié pas!!

J'ai appellé mon doc ce matin et lui ai laissé un message de me rappeller, que je voulais des antibios oraux pour en être enfin débarassé, et j'ai pas eu de retour d'appel!!

Je capote, je veux pas que ça continue, ça me fait vraiment peur. Si demain j'ai pas d'appel, je m'en vais dans une clinique pour demander des antibios oraux sur le champs. Y a le pharmacien de Wal-Mart qui m'a sorti la documentation, et m'a dit quel antibio elle pourrait prendre, alors je sais ce que je m'en vais chercher... mais en attendant je stresse. Je sais, c'est pas la fin du monde, mais je ne peux m'empêcher de tripper en voyant toutes ces petites plaques refaire surface.

En tk, je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi d'attraper cette cochonnerie. C'est tellement long à s'en débarasser. Même avec les antibios oraux, c'est minimum 2 à 8semaines de traitement!

Ouf, j'ai hâte que cette salo^pperie nous quitte.

Bon, ok j'ai fini de chiâler Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je capote vraiment! Empty Re: Je capote vraiment!

Message par Élo Jeu 10 Avr 2008 - 21:38

oufff... je peux pas vraiment t'aider, mais définitivement, ta belle puce a une peau plus fragile et surement que les antibios vont faire la job, pas mal plus que la creme!

YA aussi une chose c'est que si ca fait depuis NOel que vous mettez de la creme avec cortisone, c'est trop long.... La cortisone a tendance à amincir la peau et la rendre un peu "cuireuse" et ensuite la peau est plus fragile pour un bout... croit moi, j'en sais quelque chose avec mon eczéma récurant sur els mains...


Redonnes-nous des nouvelles de ta belle luciole!

Wink
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je capote vraiment! Empty Re: Je capote vraiment!

Message par Invité Jeu 10 Avr 2008 - 21:41

Élo, oui je sais pour la crème.

En réalité on a commencé avec Canesten, 2-3semaines. Ensuite on a été consulté et on a eu Loprox qu'on a mis environ 1mois, 1mois et demi. Puis on a arrêté depuis environ 1mois car les enfants commençaient à dire que ça faisait mal quand on en mettait et tout semblait s'être stabilisé. Donc on en a mis environ 2mois en ligne, et on a arrêté.

Mais voilà que ma belle Luciole me refait une rechute.

Tk, Merci ma belle Wink Je te tiendrai au courant....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je capote vraiment! Empty Re: Je capote vraiment!

Message par zumba Jeu 10 Avr 2008 - 21:46

Mimi, Loprox se fait en lotion aussi, beaucoup plus facile à appliquer dans les cheveux. En combinaison avec les antibios... peut-être...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je capote vraiment! Empty Re: Je capote vraiment!

Message par Invité Jeu 10 Avr 2008 - 22:05

zumba a écrit:Mimi, Loprox se fait en lotion aussi, beaucoup plus facile à appliquer dans les cheveux. En combinaison avec les antibios... peut-être...

En effet, j'avais déjà essayé de demander au pharmacien de me donner un tube de lotion, et comme j'avais pas de renouvellement il a pas pu... fallait que je retourne consulter.

Donc maintenant je vise les antibios, et si je dois continuer loprox en plus je vais demander une lotion en plus. Pis j'ai lu qui se fait un shampoing aussi à base de kéra qqch qui aide aussi dans les fiche que le pharmacien m'a remis ce soir. Si je peux combiner au moins les antibios et soit loprox, soit shampoing, ce serait l'idéal. J'espère avoir un appel de mon doc demain en tk. Sinon c'est direction clinique en finissant de travailler....

Merci encore les filles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je capote vraiment! Empty Re: Je capote vraiment!

Message par bibiboudin Jeu 10 Avr 2008 - 22:42

En effet c'est plate en mauzus....j'espère que Sylvie te rappellera demain
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je capote vraiment! Empty Re: Je capote vraiment!

Message par mimi Jeu 10 Avr 2008 - 22:44

J'ai vécu la teigne... Pas évident et pas facile à se débarasser évidemment! J'espère que tu auras l'appel de ton doc rapidement!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je capote vraiment! Empty Re: Je capote vraiment!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum