~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Accouché à la maison/maison de naissance

5 participants

Aller en bas

Accouché à la maison/maison de naissance Empty Accouché à la maison/maison de naissance

Message par marie-mi Ven 11 Avr 2008 - 13:58

J'ai lu plusieurs récits sur ce forum d'accouchement à l'hopital...
Je me demande si quelqu'un a fait l'expérience d'accouché à la maison? Ou bien en maison de naissance? Accouché à la maison/maison de naissance Thinkw22
Avec BB1, BB2, etc?? Comment ca s'est passé??

Merci de partager!
marie-mi
marie-mi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accouché à la maison/maison de naissance Empty Re: Accouché à la maison/maison de naissance

Message par toutinadou Ven 11 Avr 2008 - 15:30

Bonjour,

moi j'ai accouché à la maison de mon troisième qui aura bientôt 8 mois. J'ai eu un super bel accouchement et je n'hésiterais pas à recommencer l'expérience! Si tu as le goût de lire mon récit tu peux aller dans la section pouponnière à la page 2. Le titre est La naissance de mon petit poussin. Si tu as des questions ça me fera plaisir d'y répondre!!! Est-ce que tu songes à accoucher de cette façon si tu es enceinte ou quand tu le seras?

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accouché à la maison/maison de naissance Empty Re: Accouché à la maison/maison de naissance

Message par marie-mi Ven 11 Avr 2008 - 16:05

Ah! Quel beau récit Nadia. Merci pour la réponse. Je commencais a penser que j'étais la seule, un peu folle, de vouloir accoucher à la maison. Wink

Je ne suis pas encore enceinte mais lorsque ce sera le cas, j'aimerais vivre cette expérience dans mon chez-moi.

Je sais que les sages-femmes se font rare... J'espère quand même pouvoir avoir cette chance!

Merci encore
Marie-Mi
marie-mi
marie-mi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accouché à la maison/maison de naissance Empty Re: Accouché à la maison/maison de naissance

Message par amelie01 Ven 11 Avr 2008 - 17:05

bonjour jai accouché a la maison de naissance pour mes 2 bébés.
j'ai adoré et je ne m'imagine pas accoucher a l'hopital. ce fut tout simplement magique et merveilleux Smile
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accouché à la maison/maison de naissance Empty Re: Accouché à la maison/maison de naissance

Message par amelie01 Ven 11 Avr 2008 - 17:07

tiens le lien de mon récit de la naissance de ma fille Smile
si ca t'interesse

https://jardinfamilial.bbactif.com/la-pouponniere-f3/recit-de-la-naissance-de-notre-princesse-t39678.htm?highlight=r%e9cit+naissancwe


si tu as des questions n'hésite pas Smile
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accouché à la maison/maison de naissance Empty Re: Accouché à la maison/maison de naissance

Message par Lionne Ven 11 Avr 2008 - 17:20

Moi aussi j'ai accouché en maison de naissance... Mon récit est encore récent alors tu l'as peut-être lue... Sinon c'est ici:

https://jardinfamilial.bbactif.com/la-pouponniere-f3/mon-long-recit-d-un-cour-accouchement-t47899.htm

Techniquement, je pense sérieusement accouché à la maison pour mon prochain (et ce même si je dois aller a l'hôpital dans les 24h suivant la naissance pour l'incompatibilité sanguine, ce qui enlève beaucoup d'avantage de la maison)

Pour celui-ci, avoir eu une maison... Et pas d'antécédent de césarienne... C'est sur que j'aurais accouché à la maison!

C'est sur que c'est pas pour tout le monde l'accouchement à la maison, mais pour moi, c'est vraiment "un rêve":

Tu restes dans tes affaires, moins de stress, pas de trajet en voiture à faire, tu peux respecter plus facilement ton rythme...

J'ai quand même adoré la maison de naissance... Surtout que j'étais toutes seules, c'était le weekend et il n'y a eu personne d'autre que ma petite famille, mes sages femmes et l'assistante natale. C'est tellement magique!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouché à la maison/maison de naissance Empty Re: Accouché à la maison/maison de naissance

Message par Morgane Sam 12 Avr 2008 - 13:45

Moi j'ai accouché accompagné d'une sage-femme, mais à l'hopital car la maison de naissance n'était pas construite, mais c'est tout comme. Si il y a 3eme, je tenterais peut-être à la maison.

https://jardinfamilial.bbactif.com/la-pouponniere-f3/il-se-pointe-le-nez-a-l-halloween-recit-d-accouchement-t40572.htm
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouché à la maison/maison de naissance Empty Re: Accouché à la maison/maison de naissance

Message par marie-mi Dim 13 Avr 2008 - 8:47

Ouahh! Merci à toutes de partager!!! Smile
marie-mi
marie-mi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accouché à la maison/maison de naissance Empty Re: Accouché à la maison/maison de naissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum