~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes

+3
gege
Pookkie
Chantal Garfield
7 participants

Aller en bas

Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes Empty Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes

Message par Chantal Garfield Mar 27 Jan 2009 - 14:10

Je suis décu!!! Sad

Je voulais accoucher à la maison et avoir les services d'un sage femme. Mais j'ai appeler à l'ordre des sages femme du québec et il dise que mon secteur n'es pas couvert (Boucherville) par aucun centre de maison de naissance. Je lui dit alors que je veux pas accoucher en maison de naissance mais a la maison et elle me dit que non plus il a pas de sage femme car les sages femmes sont affilié avec les maisons de naissance???!

Je comprend pas c'est pas du tout possible d'avoir une sage femme ailleurs? En connaissez vous??

Je trouve ca injuste!! Si on es pas du territoire on a pas le droit?

Ceux qui on accoucher à la maison vous aviez seulement la chance d'être dans le secteur ou il a un autre option??

Merci de votre réponse! Wink
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes Empty Re: Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes

Message par Pookkie Mar 27 Jan 2009 - 14:19

Je ne peux pas te répondre.
Par contre, je peux te mettre en contact avec une bonne amie à moi.
Elle à fait le cours pour devenir accompagnante et à beaucoup de contact. Elle a failli accoucher chez elle, et elle habite dans un endroit ou il n'y a pas de maison de naissance.
Je vais lui téléphoner pour lui demander si je peux te donner son courriel, tu vas voir elle est vraiment gentille!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes Empty Re: Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes

Message par gege Mar 27 Jan 2009 - 14:21

Je connais une fille qui a accouché a la maison et elle habite dans mon coin, je la vois vendredi alors je lui demanderai. Aussi j'ai une bonne amie qui est accompagnante a chambly, elle fait montréal et montérégie, je peux te donner ses coordonnées si tu veux... Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes Empty Re: Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes

Message par Chantal Garfield Mar 27 Jan 2009 - 14:58

Pookkie a écrit:Je ne peux pas te répondre.
Par contre, je peux te mettre en contact avec une bonne amie à moi.
Elle à fait le cours pour devenir accompagnante et à beaucoup de contact. Elle a failli accoucher chez elle, et elle habite dans un endroit ou il n'y a pas de maison de naissance.
Je vais lui téléphoner pour lui demander si je peux te donner son courriel, tu vas voir elle est vraiment gentille!

J'aimerais ca avoir son courriel pour lui jaser! Merci! Smile
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes Empty Re: Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes

Message par Chantal Garfield Mar 27 Jan 2009 - 15:00

gege a écrit:Je connais une fille qui a accouché a la maison et elle habite dans mon coin, je la vois vendredi alors je lui demanderai. Aussi j'ai une bonne amie qui est accompagnante a chambly, elle fait montréal et montérégie, je peux te donner ses coordonnées si tu veux... Smile

J'aimerais beaucoup avoir l'info ou courriel de la fille que tu connais qui a accouché à la maison.

Pour l'accompagnante j'ai déja trouvé, la même que mes deux autres accouchements. Smile

Merci!
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes Empty Re: Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes

Message par Mamama Mar 27 Jan 2009 - 15:31

Salut!

Dans la région ici, comment ça fonctionne (et il me semble que c'est les même règles partout) c'est que le suivi se fait avec une sage-femme à la maison des naissances et vers la 36e semaines elle vient voir la maison et le matériel que tu as préparé, pour voir si ta maison est correcte et que tu as bien préparé tout ce qui est sur la liste, donc que tout est ok pour l'accouchement.

Il faut que tu habites à moins de 30 minutes de l'hôpital auxquel la maison des naissances est ''affilié'' (pour les transferts aux médecins) dans les pires conditions climatiques, au cas ou un transfert serait nécessaire. Donc (et c'est une hypothèse) peut-être dois tu aussi habiter à moins de 30 minutes de la maison des naissances pour que la sage-femme (surtout la 2e, qui arrive juste à la toute fin) puisse se déplacer chez toi rapidement.

Donc si tu ne peux pas avoir de place pour un suivi en maison de naissance, il resterais la possibilité de trouver une sage-femme en pratique privée mais je crois que c'est illégal, bien que c'était la façon de procéder il y a plusieurs années, avant les maisons de naissances. Ce que je veux dire, c'est que tu n'en trouveras probablement pas dans le bottin et que ça risque de coûter $$$ car ce n'est pas couvert par l'assurance-maladie.

Bonne chance pour tes recherches, donnes-nous des nouvelles, je suis bien curieuse!

PS: J'appellerais quand même directement dans les maisons de naissances environnantes pour vérifier avec eux, peut-être pourrais-tu avoir le suivi de grossesse avec une SF et soit accoucher là, ce qui est déjà mieux qu'à l'hôpital, soit accoucher ''accidentellement'' chez toi...

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes Empty Re: Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes

Message par Chantal Garfield Mer 28 Jan 2009 - 15:29

Mamama a écrit:Salut!

Dans la région ici, comment ça fonctionne (et il me semble que c'est les même règles partout) c'est que le suivi se fait avec une sage-femme à la maison des naissances et vers la 36e semaines elle vient voir la maison et le matériel que tu as préparé, pour voir si ta maison est correcte et que tu as bien préparé tout ce qui est sur la liste, donc que tout est ok pour l'accouchement.

Il faut que tu habites à moins de 30 minutes de l'hôpital auxquel la maison des naissances est ''affilié'' (pour les transferts aux médecins) dans les pires conditions climatiques, au cas ou un transfert serait nécessaire. Donc (et c'est une hypothèse) peut-être dois tu aussi habiter à moins de 30 minutes de la maison des naissances pour que la sage-femme (surtout la 2e, qui arrive juste à la toute fin) puisse se déplacer chez toi rapidement.

Donc si tu ne peux pas avoir de place pour un suivi en maison de naissance, il resterais la possibilité de trouver une sage-femme en pratique privée mais je crois que c'est illégal, bien que c'était la façon de procéder il y a plusieurs années, avant les maisons de naissances. Ce que je veux dire, c'est que tu n'en trouveras probablement pas dans le bottin et que ça risque de coûter $$$ car ce n'est pas couvert par l'assurance-maladie.

Bonne chance pour tes recherches, donnes-nous des nouvelles, je suis bien curieuse!

PS: J'appellerais quand même directement dans les maisons de naissances environnantes pour vérifier avec eux, peut-être pourrais-tu avoir le suivi de grossesse avec une SF et soit accoucher là, ce qui est déjà mieux qu'à l'hôpital, soit accoucher ''accidentellement'' chez toi...

Merci pour l'info Smile
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes Empty Re: Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes

Message par Calipso Jeu 29 Jan 2009 - 9:03

Je vais suivre ce post car je veux accoucher a la maison moi aussi pour ma prochaine grossesse d'ici 2 ans
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes Empty Re: Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes

Message par Chantal Garfield Ven 30 Jan 2009 - 10:06

J'ai tellement hâte d'avoir une réponses sur le sujet les filles, je viens voir deux fois et plus par jour. J'espère tellement accouché a la maison!! Smile
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes Empty Re: Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes

Message par Chantal Garfield Ven 30 Jan 2009 - 20:00

J'ai trouvé ma sage femme pour accouché à la maison!!!! Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes 686901 Smile

Elle ne fait pas partie de l'ordre car elle pas affilié a des maisons de naissance. Mon accompagnante me la chaudement recommander. Elle a beaucoup d'année d'expérience. En l'appelant au téléphone ca la tout de suite cliquer! Elle es douce, calme à l'écoute...
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes Empty Re: Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes

Message par isabeille Ven 30 Jan 2009 - 20:16

Wow ça a été rapide Laughing Je te souhaite un beau suivi et surtout ce que tu souhaites, ton accouchement à la maison !! Smile
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes Empty Re: Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes

Message par tifanny034 Ven 30 Jan 2009 - 20:26

Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes 257309 bon accouchement Smile moi jaccouche a la maison de naissance de blainville, taccouche quand?
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes Empty Re: Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes

Message par Chantal Garfield Ven 30 Jan 2009 - 20:38

Merci Isabeille et Tifanny034!

Ma date prévue es le 26 septembre. J'ai déja super hâte de vivre ca. J'espère que tout sera ok!
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes Empty Re: Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes

Message par Calipso Ven 30 Jan 2009 - 21:15

oh lala je te le souhaite très fort!!!!
Tu nous raconteras ta première visite j'Espère!!!!
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes Empty Re: Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes

Message par tifanny034 Ven 30 Jan 2009 - 22:07

Chantal Garfield a écrit:Merci Isabeille et Tifanny034!

Ma date prévue es le 26 septembre. J'ai déja super hâte de vivre ca. J'espère que tout sera ok!

Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes 257309 je suis née le 24 septembre hihihi une balance, c'est un très bon caractère>.
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes Empty Re: Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes

Message par Chantal Garfield Sam 31 Jan 2009 - 19:34

Super pour la balance! C'est vrai mes amis sont balance je pense a ca!
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes Empty Re: Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes

Message par Mamama Sam 31 Jan 2009 - 19:51

Wow, c'est vraiment super pour toi, tu vas pouvoir avoir l'accouchement de tes rêves!!

Comment ça marche, vu qu'elle est pas affiliée? Tu payes ou c'est couvert? Combien? (Je suis curieuse, mais tu n'est pas obligée de répondre) Je me demande parce que par avoir de place en maison de naissance, j'aurais cherché fort aussi. Est-ce qu'elle peut remplir les documents de naissance, s'il y a un problème elle se présente comme SF ou comme accompagnante? Est-ce qu'elle va venir chez toi pour les suivis, tu vas chez elle, elle a un bureau? Pour les prises de sang, l'écho?

Enfin. Tu n'as probablement pas tous les détails techniques pour l'instant, donne nous des nouvelles quand tu l'auras rencontré, comment elle est, comment c'est!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes Empty Re: Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes

Message par gege Dim 1 Fév 2009 - 11:23

Ah ben tant mieux si tu as trouvé, j'avais les renseignements mais trop tard Laughing

La fille que je te parlais m'a dit qu'il y a des sages femmes au privé qui le font, elles donnent des recus, la plupart c'est des recu d'homéopathie donc si tes assurances couvrent ca t'est ok, ca reviens a environ 1800 pour les suivis pendant et après la grossesse et l'accouchement comme tel Wink

Bonne grossesse Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes Empty Re: Ceux qui on accouché à la maison, Sages-femmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum