~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Gros questionnement ....

+5
Mc2005
jessdolphin5
tao
Sunshine26
ptiloulou
9 participants

Aller en bas

Gros questionnement .... Empty Gros questionnement ....

Message par ptiloulou Sam 12 Avr 2008 - 13:36

Salut !!

Je suis en gros questionnement et jai vriament pas beaucoup de temps pour y penser...

Voila..

L'Infirmiere hier a rempli des papier avec moi pour la césarienne.. et elle m'a demandé si je voulait me faire faire la ligature... On en avait deja un peu parlé moi et mon homme... mais pas profondément.. donc jai dit ""non""...

Puis en sortant du bureau jen ai parlé rapidement avec lui et il me dit etre SURE ET CERTAIN de ne plus en vouloir apres Thomas.. moi de mon coté je me dis que meme si ca viendrait a ne plus fonctionner avec monh omme.. je ne veux pas d'enfant de 10 pere different.. donc on en revient au fait que si lui il n,en veut plus.. jen aurai certainement pas dautre non plus !!

Ce qui me fait peur par contre.. cest qu'apres la naissance de Cédric ... il voulait rien savoir d'entendre parlé dun petit deuxieme.. jlai donc laissé faire.. jen ai jamais parlé.. et quand Cédric a eu 15 mois il ma demandé pour un petit deuxieme.. pour pas que Cédric soit seul ect...

Jai peur que ca fasse la meme chose.. jai peur que dans 3 ans lorsque Cédric soit a l'école il me dise.. ''petre quun petit troisieme ce serait bien ''

Mais il me jure quil en veut pas dautre...

Vous que feriez vous??

je suis pas mal indécise.. en meme temps qje me dis que si il est sure et certain.. ca ferait ca de moin a pensé... contraception ect..

Karine xxxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros questionnement .... Empty Re: Gros questionnement ....

Message par Sunshine26 Sam 12 Avr 2008 - 13:38

Tout ce que je peux répondre c'est .....chanceuseeee Laughing

Je voudrais mais paraitrait que je suis trop jeune d'apres certains médecins!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros questionnement .... Empty Re: Gros questionnement ....

Message par tao Sam 12 Avr 2008 - 13:50

Moi j'attendrais....
surtout que toi tu a pas l'air sure de ne plus en vouloir, c'est plutot car lui n'en veut plus que tu t'arrete....

Je comprend que tu ne veux pas d'enfants de 10 pere different mais la on parle pas de 10, on parle de si jamais y'aurais de quoi,m que ca marche plus et que tu rencontre qqn d'autre ben tu sais jamais...rendu la p-e que ce sera aussi fort qu'avec ton conjoint actuel et que lui en voudra,etc...meme toi tu pourait regretter....

Et comme tu dis ton chum dis qu'il est certain qu'il en veut plus...mais est-ce que ca changera ds 2-3-4 ans??
On sait pas...

Moi ce que je ferais c soit que je lui dirais ce que je vien de te dire et je prendrais un oyen de contraception pendant quelques annees le temps de mettre ses idees auclair et de faire un choix definitif....ou si lui il veut vraiment qu'un de vous deux se fasse couper et que c lui qui est sur de son affaire ben qu'il el fasse pour lui!...il sera sur de plus en avoir et si jamais un jour toi tu en veut d'autre avec qqn si vs etes plus ensemble ben tu pourra....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Gros questionnement .... Empty Re: Gros questionnement ....

Message par ptiloulou Sam 12 Avr 2008 - 13:52

Merci les filles...

on pensait plus a moi... car je serai deja ouverte.. donc deja toute prete a le faire !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros questionnement .... Empty Re: Gros questionnement ....

Message par tao Sam 12 Avr 2008 - 13:57

oui c sur que tu seraisdeja en position pour el faire...mais c lui qui en veux vraiment plus...alors moi je dis que ce serais a lui de le faire s'il envisage ne plus jamais avoird'enfants avec toi ni personne d'autre!

Tandis que toi si tu est ouverte a l'idee dun autre dependant de ton chum ou de ce que la vie te reserve ben ca serais plate de t'en priver pour uen decision que lui voulait....

Parlez-en et voit sop=n point de vue la dessus...que ce soit ave toi ou qqn da'utre et apres decider si il le fais lui ou sivous attendezd'etre sur...entk c ce que je ferais...Toute facon moi je pense que je me le ferais jamais faire a moi car j'aurais trop peur de le regretter un jour....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Gros questionnement .... Empty Re: Gros questionnement ....

Message par jessdolphin5 Sam 12 Avr 2008 - 15:41

tao a écrit:oui c sur que tu seraisdeja en position pour el faire...mais c lui qui en veux vraiment plus...alors moi je dis que ce serais a lui de le faire s'il envisage ne plus jamais avoird'enfants avec toi ni personne d'autre!


Je suis plus ou moins d'accord... Premièrement, c'est une décision qui se prend à deux, et chacun pour soi à la fois... La grosse question à te poser, c'est sans regarder ce que ton chum veut, surtout pas! Ok, lui dit ne plus en vouloir du tout... Mais TOI... Serais-tu prête à avoir un autre enfant ou pas? Si toi, après Thomas, tu considères que ta famille est terminée, c'est une chose... Mais si tu te fais ligaturer parce que ton chum ne veut plus d'enfant, tu ne le fais pas pour les bonnes raisons...

Ici tu vois, mon homme s'est fait vasectomisé il y a 1 an, LUI il était certain de ne plus vouloir d'enfant! Nous en avions 4 et il ne se voyait pas avoir d'autres enfants, que ce soit avec moi ou avec une autre, c'était la même chose! Nous devions faire la double stérilisation, parce que pour MOI aussi, 4 enfants c'était suffisant! Je ne voulais plus d'enfant, que ce soit avec lui ou avec un autre!

Bon, la vie a fait en sorte que je n'ai finalement pas pu me faire ligaturer et je suis tombée enceinte malgré 6 mois post vasectomie... Mais ceci dit, je suis d'autant plus certaine de MA décision maintenant... Après mon accouchement, j'aurai ma ligature... Même si ça devient compliqué et que mon conjoint est vasectomisé depuis plus d'un an... Smile Tout simplement parce que MOI je ne veux plus d'enfant...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros questionnement .... Empty Re: Gros questionnement ....

Message par Invité Sam 12 Avr 2008 - 16:17

je suis daccord avec tao, vous êtes jeunesen plus, tu as 25 ans! qui dit que tu ne voudra pas essayer pour une troisieme dans 3-4 ans? une petite fille?

et je suis aussi daccord avec jessdolphin5! la vie nous apporte de biens belles surprises! pour ta part je comprend davantage pk tu veux une ligature...

faut le faire pour les bonnes raisons, et dans ma tête a moi, dans ma situation a moi je ne le fais pas avant le 5iem bb... jen aurai p-e pas 5 mais si mon homme apres son 3iem ( donc mon 4iem a moi) me dit cest assez je vais le prendre en considération mais si apres le deuxieme il me dit cest fini, lui il ira se faire vasectomisé car moi je ne suis pas sur a 100% jsais pas si vous me suivez... mais cest dont vrai que cest une désicion de couple et je ne suis pas daccord de précipité la chose puisque tu sera ouverte et prete a le faire... mon point de vue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros questionnement .... Empty Re: Gros questionnement ....

Message par Mc2005 Sam 12 Avr 2008 - 16:33

Moi aussi j'attendrais. Vous êtes jeunes et pouvez changer d'idée. La discussion ne sera peut-être pas la même dans quelques mois.

Bonne réflexion Bisou
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros questionnement .... Empty Re: Gros questionnement ....

Message par vivel'été Sam 12 Avr 2008 - 17:27

Je te dirais une chose:


- des moyens de contraception, il y en a plein, tu as le choix, tu es maître de tes décisions.
- ligature des trompes : tu ne peux plus revenir en arrière si tu change d'avis. C'est pas irréversible comme intervention mais presque.

Tu as QUE 25 ans, tu as toute ta vie devant toi, tu ne sais pas de quoi sera fait demain. Sincèrement, je trouve que tu ferais une erreur de te faire ligaturer à ton âge surtout quand on connait le nombre de possiblités de moyen de contraception.

Mais bon, c'est votre choix, tu as encore quelques jours pour y réfléchir mais il faut vraiment que ce soit un choix commun, pas pour faire plaisir à l'un ou l'autre.

Moi aussi, ma gynéco me l'avait proposé. Ils font ça car comme ils ouvrent, autant tout faire en même temps, mais là c'est une simple question technique pour eux. Pour vous, la décision est à un autre niveau.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros questionnement .... Empty Re: Gros questionnement ....

Message par bibiboudin Sam 12 Avr 2008 - 17:32

Personnellement je me ferais pas ligaturé. C'est un choix lourd de sens..à ne pas prendre à la légère et à retourner de tout les côtés.

Et moi, si ce n'était que de moi je me ferais jamais ligaturé....ici ce sera mon homme qui fera la grande opération le moment venu et il n'est pas encore arrivé et c'est encore loin dans nos esprits Wink

Bonne réflexion
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gros questionnement .... Empty Re: Gros questionnement ....

Message par katou811 Lun 14 Avr 2008 - 7:45

moi je ne le ferais pas,comme les filles ont dient tu es jeune encore et ne sais pas ce que la vie te reserve...
jai connue une fille qui avait 4 enfants ,elle n'en voulait plus du tout apres 4 cetais assez pour elle,elle cetait fait ligaturer .elle a rencontrer un super de bon gars ,quelque annee plus tard,qui n'avait pas d'enfant mais n'en voulait un a lui. quand je lai croisé elle allait se faire operer pour se faire enlever les clips..je ne sais pas se que ca la donner mais juste pour te dire que des fois nos vie change les situations change et tu pourrais le regreter..

et puis dans quelques annees vous voudrez p-e essayer pour une tite fille Smile qui sait? Laughing

jai 27 ans et moi ils ne veulent pas me faire (je suis trop jeune)la ligature,.je ne veux pas lavoir mais jai deja poser la question apres avoir accoucher....tu n'a que 25 ans je suis surprise quil te l'offre,surment comme dit plus haut parce que techniquement tes deja en position..mais quand meme rare a ton age que lon accepte de le faire...

bonne réflection!!
Bisou
katou811
katou811
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros questionnement .... Empty Re: Gros questionnement ....

Message par sabel Lun 14 Avr 2008 - 12:01

Je suis d'accord avec ce que les filles disent. Tu es encore très jeune et on ne sais jamais ce que la vie nous réserve. Moi personnellement je dirais non, mais le choix vous appartient.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gros questionnement .... Empty Re: Gros questionnement ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum