~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Question dentiste et soins adulte

+2
Marie-Claude
benjo
6 participants

Aller en bas

Question dentiste et soins adulte Empty Question dentiste et soins adulte

Message par Invité Mer 23 Avr 2008 - 21:51

Je vous explique...

Mon chum a les dents vraiment pas belles. Il est rendu que ses dents cassent toute seules. La semaine dernière il a une palette qui a complètement cassé, jvous dis pas le portrait que ça lui donne, il a l'air d'un vrai zouif, ça m'écoeure et ça me turn off ben raide de le voir de même. Déjà que j'avais de la misère avec ses dents maganées, mais là de le voir amanché de même c'est encore pire! Ça me répugne complètement.

Voilà donc le but de ma question.

Quand on en est rendu là, on peut s'attendre à quoi comme frais pour aller chez le dentiste? Quels sont les soins possibles à prévoir? Je suis sûre qu'un simple nettoyage va coûter au moins le double du prix régulier, si c'est pas plus.... à ça le doc va surement trouver un traitement de canal ou qqch à faire, j'en mettrais ma main au feu.

Je suis certaine que ça va lui coûter une coupe de milles, et il voudra pas débourser, je le connais, pis ça me rend folle! Ah, pis c'est quoi un traitement de canal?

Je suis certaine que s'il veut avoir une bouche qui a de l'allure ça va coûter ben des bidous...

Des expériences, des idées d'ordre de prix auxquels s'attendre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question dentiste et soins adulte Empty Re: Question dentiste et soins adulte

Message par benjo Mer 23 Avr 2008 - 22:39

Mimi,

Sa dent de palette, est-elle cassée jusqu'à la gencive? Est-ce que la dent est noire ou si les nerfs sont affectés??

Parce que si sa dent n'est pas noire et que les nerfs ne sont pas affectées, un simple plombage blanc peut être suffisant pour réparer...

Je suis allée faire remplacer mon plombage blanc sur ma palette qui fut cassée de moitié et ça m'a couté 226$,,, mon assurance a payé 60% donc en bout de ligne ça m'a couté 90$ de mes poches...

Ma soeur a eu un petit accident dans une école secondaire récemment et les bouts de dents de palette qui ont été cassés, une dent est restée intacte donc un plombage blanc et l'autre, il a fallu un traitement de canal...Mais ce n'est pas elle qui l'a payé mais la ville donc je ne peux pas vraiment dire c'est quoi le prix pour ces réparations...
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question dentiste et soins adulte Empty Re: Question dentiste et soins adulte

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 6:45

Benjo,

sa dent est noire en partie. Bref il reste juste le ti bout noir si je me trompe pas, disons que j'ai pas trop regardé, ça m'écouere ben trop.

Tk, on verra bien Wink Merci pour ta réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question dentiste et soins adulte Empty Re: Question dentiste et soins adulte

Message par Marie-Claude Jeu 24 Avr 2008 - 8:25

Ça peut couter assez cher. Mais ce n'est pas juste pour le look, mais aussi pour sa santé bucco-dentaire. Important à aller faire voir ça par un dentiste.

Surement que le dentiste peut faire ça en étape pour étaler les coûts. Mais il ne faut pas qu'il tarde trop.

Bonne chance pour le convraincre!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question dentiste et soins adulte Empty Re: Question dentiste et soins adulte

Message par bbcoccynel Jeu 24 Avr 2008 - 8:42

Le mieux pour lui est de prendre rv chez le dentiste pour un examen et à ce moment le dentiste pourra lui faire une estimation. Mais en effet ça risque d'être coûteux...Mon chum aussi s'est déjà cassé une palette, il a dû avoir un traitement de canal et on lui a mis un bout de dent... Par contre à un moment donné la dent qui est ''morte'' noircit et le mieux est d'avoir une couronne...et ça ce n'est pas donné. Pour mon chum ça coûterait environ 1200$ de soins. On a des assurances mais pour une couronne ils ne couvrent pas grand chose.

Alors je lui conseille fortement de prendre rendez-vous pour avoir l'heure juste et pour éviter que l'état de ses dents empirent...C'est important Wink

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question dentiste et soins adulte Empty Re: Question dentiste et soins adulte

Message par Jooloose Jeu 24 Avr 2008 - 12:17

Certains dentistes acceptent des versements étalés ou ont des plans de financement... Ça aide quand on a une famille... Wink
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question dentiste et soins adulte Empty Re: Question dentiste et soins adulte

Message par Rachipou Jeu 24 Avr 2008 - 12:22

Ça peut paraite niaiseux ce que je vais écrire mais si c'est dents sont pourrites (disons plusieures) l'option dentier pourrait peut-être être considéré.

Tu peux prendre rendez-vous pour avoir idée des coûts et comme les autres ont déjà dit, il y a des plans de financement de disponible dans bien des cliniques.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Question dentiste et soins adulte Empty Re: Question dentiste et soins adulte

Message par Josée1980 Jeu 24 Avr 2008 - 12:38

Rachipou a écrit:Ça peut paraite niaiseux ce que je vais écrire mais si c'est dents sont pourrites (disons plusieures) l'option dentier pourrait peut-être être considéré.

Tu peux prendre rendez-vous pour avoir idée des coûts et comme les autres ont déjà dit, il y a des plans de financement de disponible dans bien des cliniques.

Les dentiste font de moins en moins de dentier. La raison est simple ça engendre pleins d'autres problème par la suite. Mon ex avait une bouche dégeu vraiment ça m'écourait. Il predait souvent des bouts de dents et n'avait pas fait souvent faire de nettoyage.

Le dentiste a fait un bon nettoyage pour commencer qui tourne autour de 150-200$ dépendant des dentiste (examen premier) donc il prend toute la panoplie de radio. Il a été chanceux il avait de bonne caries, mais rien de trop profond pour avoir atteint le nerf donc aucun traitement de canal nécéssaire.

Le dentiste a donner des rv un par semaine et a demandé a ce qu'il donne un minimum de 60$ par semaines jusqu'à la fin des paiements. Si tu vas au même dentiste depuis un bout c'est toujours plus facile de faire affaire avec. Si c'est un bon montant et que vous n'avez pas d'assurance met tout sur tes impots en haut de 1000$ ça commence à faire une différence Wink Mon ex en a eu pour environ 1100$ Wink
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question dentiste et soins adulte Empty Re: Question dentiste et soins adulte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum