~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Question après dentiste...et douleur

+3
Pissenlit81
Élo
bibiboudin
7 participants

Aller en bas

Question après dentiste...et douleur Empty Question après dentiste...et douleur

Message par bibiboudin Sam 10 Juil 2010 - 19:50

Bonjour,

jeudi j'avais r-v chez le dentiste pour des plombages... les trois dernières molaires du fond en bas à gauche.

Après une dose pour geler, je sentais encore lorsqu'elle creusait les dents pour enlever la carie avant de mettre le plombage...j'avais l'impression qu'elle avait atteint le nerf en creusant (style sensation de gros choc dans la gencives), donc on a donc remis une deuxième dose pour geler.

Or, depuis ce r-v, j'ai un inconfort constant sur une dent qu'elle a plombé quand je mange....ou si je recois du vent dessus ou autre du genre. Chaud, froid, mou, dur....même effet. J'ai l'impression que ca fait comme des chocs électrique...comme si ca attaquait le nerf.

De plus, lorsque j'appuie sur mon menton à gauche, je sens très bien que quelque chose est bizarre...encore là comme si mon nerf était atteint ou de quoi du genre. Engourdissement et mini choc si on veut.

Le lendemain, je suis retournée les voir pour qu'ils polissent davantage car c'était piquant et je me suis irrité toute la langue. J'ai parlé à l'hygiéniste pour la sensation au niveau du menton/joue et elle m'a dit de laisser aller quelques jours et de rappeler si jamais ca partais vraiment pas. À ce moment là, je n'avais pas encore réalisé l'inconfort en mangeant puisque je mangeais de l'autre côté.

Quelqu'un ici a déjà vécu cela? Ca a passé?

Je sais que du coté gauche justement il y a des nerfs en particulier de très sensibles...et je crains que le mien n'ait été atteint lors du creusage et lors des piqures pour geler... (je vois très bien dans ma joue l'endroit qui a été piqué avec l'aiguille...).

Vos expériences à ce sujet seraient les bienvenues...déjà que je hais le dentiste....cette expérience me donne envie de les fuir encore plus. Ca fait 3 jours là..me semble que c'est pas normal ces inconforts de chocs électriques en mangeant et en appuyant sur le menton/joue de gauche....

Merci
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question après dentiste...et douleur Empty Re: Question après dentiste...et douleur

Message par Élo Sam 10 Juil 2010 - 21:44

Moi je rappelerais pour leur expliquer tout ca et ils devraient vérifier ca tout de suite.. quitte à ce que ce soit pour rien et que ca se résorbe dans pas long...

Mais la sensibilité due au piqures, c'est normal et ca dure longtemps... quand ils m'ont arraché mes 2 dents de sagesse en haut en même temps, j'ai eu mal aux point d'injection pendant 2 semaines... j,pouvais pas passer ma langue dessus , trop sensible..

Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question après dentiste...et douleur Empty Re: Question après dentiste...et douleur

Message par Pissenlit81 Sam 10 Juil 2010 - 22:45

Je ne crois pas que ça peut endommager les nerfs, j'ai jamais entendu parler de ça. Comme dit Elo, l'inconfort dû aux piqures peut durer plusieurs jours.
Mais si t'as une dent qui est sensible au froid, chaud, vent, il manque peut-être un peu de plombage dessus. Si ça continue comme ça, moi j'irais les revoir.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question après dentiste...et douleur Empty Re: Question après dentiste...et douleur

Message par JolieJulie Sam 10 Juil 2010 - 23:23

Ca arrive qu'ils doivent mettre une genre de "pansement" avant de remettre un vrai plombage. J'ai déjà eu ça parce que c'était une grosse réparation et que c'était méga sensible après.. Si ça fait encore mal lundi je rappellerais le dentiste si j'étais toi...
JolieJulie
JolieJulie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 43
Localisation : Montréal
Emploi : Congé de maternité jusqu'en 2013
Loisirs : Je m'occupe de mes bébés d'amour à temps plein!
État civil : fiancée
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question après dentiste...et douleur Empty Re: Question après dentiste...et douleur

Message par Vero Dim 11 Juil 2010 - 0:26

Je suis allé a la mi-juin faire 3 plombages et sur c'Est 3 j'en avais 1 que ma dent avait carrement un trou dedans ( c'est une longue histoire !! ) DOnc , elle m'a fait un plombage dessus mais depuis ce temps aussi ca me fait terriblement mal ...surtout avec le froid !! Mais je ne l'ai pas rappellé me disant que c'était peut-etre normal etant donné que le nerf etait exposé avant ( je n'avait pas d'infection du tout et c'est ma derniere dent en haut a gauche !!! )
J'espere que ca passera mais aussi non dit moi ce que c'est !!!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question après dentiste...et douleur Empty Re: Question après dentiste...et douleur

Message par jessica24 Dim 11 Juil 2010 - 8:54

Je suis très sensible comme toi et sa en prend beaucoup pour bien me geler, si tu sent quelque chose après l'anesthésie dit leur et y vont te regeler en masse Laughing
Mon dentiste le sait maintenant et ont en rit, mais ensuite outch, car souvent y doit me geler plus profond donc douleur plus forte ensuite et longtemps, surtout quand ces en bas!!
jessica24
jessica24
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2541
Age : 40
Localisation : st-jean sur richelieu
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question après dentiste...et douleur Empty Re: Question après dentiste...et douleur

Message par anna Dim 11 Juil 2010 - 11:38

Je crois que ca peux durer plusieurs jours...
je suis allé il ya une semaine et demi me faire faire un plombage et enlever une dent de sagesse.
Vendredi, mon chum avait rendez-vous lui aussi et comme je me plaignait encore que j'avais mal à ma dent avec plombage, il m'a pris rendez-vous pour lundi.
Surprise, samedi ca ne fesait plus mal et ce matin non plus en déjeunant....

C'est super désagreable et ca enlève totalement le gout de manger (tk dans mon cas), alors je te souhaite que ca passe vite ou que le dentiste t'arrange ca rapidement.
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question après dentiste...et douleur Empty Re: Question après dentiste...et douleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum