~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pouvez-vous ben me dire de où ça sort?

+12
Annedeco
Marie4poches
TinKerBell
minipuce
bibiboudin
Nathy
princesseee
petitepomme
Pearl Jam
Sunshine26
Fanny
tao
16 participants

Aller en bas

Pouvez-vous ben me dire de où ça sort? Empty Pouvez-vous ben me dire de où ça sort?

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 21:21

JE vois des expressions des fois, je voudrais qu'on m'explique d'où ça sort.

Exemple ici je lis souvent des filles dire des #2 au lieu de dire qu'ils ont fait caca, ou des selles si vous préférez.. de où vous sortez ça?

À ma job, ils disent avoir un MP3 pour dire un ptit cerveau, un cerveau lent...

Y en aurait d'autres comme ça, je comprends pas le pkoi du comment? Des explications pour ma cervelle inculte?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous ben me dire de où ça sort? Empty Re: Pouvez-vous ben me dire de où ça sort?

Message par tao Jeu 24 Avr 2008 - 21:38

Je saurais pas te dire de ou ca sors...ca tjrs ete comme ca depuis je te dirais l'adolescence...meme mon pere disait ca...jedis pas tjrs ca mais c une expression come une autre aulieu dedire je vais faire caca ou je vais chier ou je vais domper...on le neuf pousse le vieux Very Happy
je sais pas de ou ca sort mais j'ai tjrs dis ca...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous ben me dire de où ça sort? Empty Re: Pouvez-vous ben me dire de où ça sort?

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 21:40

Hihi Wink Merci de ta réponse!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous ben me dire de où ça sort? Empty Re: Pouvez-vous ben me dire de où ça sort?

Message par Fanny Jeu 24 Avr 2008 - 21:43

Chez nous on a toujours utilisé les vrais mots, alors quand il y a du monde qui disent le no 2, il faut que j'y pense avant de cliquer c'est quoi la personne veut dire Laughing

Mais le lien MP3 et petit cerveau, si il y a quelqu'un qui peut m'expliquer d'où ça vient à moi aussi, je serais contente Laughing
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous ben me dire de où ça sort? Empty Re: Pouvez-vous ben me dire de où ça sort?

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 21:47

un #2 c'Est de l'anglais "a number two"!!!!Wink MP3 jla comprend pas la mais ça doit être qu'à cette heure j'en ai un!!!Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous ben me dire de où ça sort? Empty Re: Pouvez-vous ben me dire de où ça sort?

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 22:06

Fanny a écrit:Chez nous on a toujours utilisé les vrais mots, alors quand il y a du monde qui disent le no 2, il faut que j'y pense avant de cliquer c'est quoi la personne veut dire Laughing

Mais le lien MP3 et petit cerveau, si il y a quelqu'un qui peut m'expliquer d'où ça vient à moi aussi, je serais contente Laughing

Hihi.. idem, ici on emploie les vrais mots.

#2 ou number two, je vois pas le lien avec aller aux toilettes.

MP3, ma boss m'a expliqué que semblerait-il qu'au début quand les MP3 sont sorti ça valait pas de la marde d'où leur expression...

M'enfin, je trouve qu'on devrait nommer les choses par leur nom, mais ça, c'est moi. À chacun sa façon de s'exprimer.

Je voulais pas vexer personne, mais je me posais la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous ben me dire de où ça sort? Empty Re: Pouvez-vous ben me dire de où ça sort?

Message par Sunshine26 Jeu 24 Avr 2008 - 22:10

Ca c'est comme celle qui utilise tout sorte d'expression pour dire qu'elles sont dans leurs regles Laughing

Ma cousine et ses amies appelaient ca des Matante Sophie...J'tait insulter en criss!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous ben me dire de où ça sort? Empty Re: Pouvez-vous ben me dire de où ça sort?

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 22:18

Sunshine26 a écrit:Ca c'est comme celle qui utilise tout sorte d'expression pour dire qu'elles sont dans leurs regles Laughing

Ma cousine et ses amies appelaient ca des Matante Sophie...J'tait insulter en criss!

Mouhaha!! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous ben me dire de où ça sort? Empty Re: Pouvez-vous ben me dire de où ça sort?

Message par Pearl Jam Jeu 24 Avr 2008 - 22:23

Ma tante Sophie j'ai déjà entendu ça aussi Very Happy Very Happy

J'peux-tu vous dire que je me demandais de qui parlait ma chum de fille, et surtout pourquoi, quand elle me disait que sa tante Sophie était en ville...

Laughing Laughing
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous ben me dire de où ça sort? Empty Re: Pouvez-vous ben me dire de où ça sort?

Message par petitepomme Jeu 24 Avr 2008 - 22:27

Nous, on disait Matante Rose... ou encore ''Les anglais sont débarqués''
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous ben me dire de où ça sort? Empty Re: Pouvez-vous ben me dire de où ça sort?

Message par princesseee Jeu 24 Avr 2008 - 22:33

Pouvez-vous ben me dire de où ça sort? 324159 je ses pas pourquoi j'ai dit numéro 2 dans mon autre poste d'habitude je dit les vrais mot ..!! Laughing
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous ben me dire de où ça sort? Empty Re: Pouvez-vous ben me dire de où ça sort?

Message par Nathy Jeu 24 Avr 2008 - 22:35

Moi j'utilise les vrais mots...et je montre à mon fils les vrais mots aussi....Après on se demande pourquoi nos ados parlent mal...faudrait peut-être se poser la question !!!!!!
Nathy
Nathy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 53
Localisation : Anjou
Emploi : À la maison avec mon trésor et secouriste...!!!!
Loisirs : Danse, lecture, randonnée pédestre,
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous ben me dire de où ça sort? Empty Re: Pouvez-vous ben me dire de où ça sort?

Message par bibiboudin Jeu 24 Avr 2008 - 22:43

Je trouve aussi qu'il est mieux de dire les vrais mots...mais bon, on a pas tous été habitués pareil. De où ca sort? Aucune idée...peut être des gens qui sont mal à l'aise avec ce genre de mots ou plutôt ce qu'ils signifie...va savoir
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous ben me dire de où ça sort? Empty Re: Pouvez-vous ben me dire de où ça sort?

Message par minipuce Jeu 24 Avr 2008 - 23:12

Ben moi jaime mieux me faire dire: men va faire un numero 2 que de me faire dire: M'en va chier! Laughing Laughing
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous ben me dire de où ça sort? Empty Re: Pouvez-vous ben me dire de où ça sort?

Message par TinKerBell Jeu 24 Avr 2008 - 23:27

Je dis jamais les vrais mots ?!!!!

Ça dépend de quoi on parle. Si on parle du corps et des crottes. Je pense que j'appelle ça comme c'est. Sauf que j'annonce pas ce que je fais. p'tit coin...., j'enterre et ça finit là ! hahah

Pour le reste quand je parle, c'est souvent plein d'expression. J'm'en invente. j'en ressucite qui viennent de mon Saguenay natal, y'a des bruits que je fais si souvent qu'ils sont devenus un mot (les «Guy» par exemple)...

Bon, le MP3 j'sais pas c'que c'est. J'ai pensé que comme un Mp3 était une lecture numérique compressée, ça signifiait une petitesse de cervelle.
Mon collegue à souvent des expressions que je ne comprend pas moi non plus.

«Pogner un deux minutes». = être bouché, pogner son air...ne plus savoir quoi répondre. Pouvez-vous ben me dire de où ça sort? 451

Tinker, ringarde XxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous ben me dire de où ça sort? Empty Re: Pouvez-vous ben me dire de où ça sort?

Message par Marie4poches Jeu 24 Avr 2008 - 23:58

"Être assis sur le trône"... ça fait plus class que de dire "En train de crotter, de chier ou de déféquer" Laughing

Bah dans le "vieux-temps", ils étaient mal à l'aise de dire la lettre Q... ils utilisaient le son "que" à la place...

Chaque temps a ses expressions de pudeur Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous ben me dire de où ça sort? Empty Re: Pouvez-vous ben me dire de où ça sort?

Message par Annedeco Ven 25 Avr 2008 - 9:55

Ah ben ....mon chum lui il dit : J'men va porter les p"tits à piscine !

pis j'l'a trouve ben drôle a chaque fois !

Celà dit....je ne comprends pas non plus...Une facon de dire les choses sans dire les vrais mots...là ou y'a un malaise...on n'a qu"à penser aux milliers de therme différents pour identifier les parties génitales féminines et masculines Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous ben me dire de où ça sort? Empty Re: Pouvez-vous ben me dire de où ça sort?

Message par * Véro * Ven 25 Avr 2008 - 10:31

minipuce a écrit:Ben moi jaime mieux me faire dire: men va faire un numero 2 que de me faire dire: M'en va chier! Laughing Laughing

Exactement ! Very Happy
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous ben me dire de où ça sort? Empty Re: Pouvez-vous ben me dire de où ça sort?

Message par Chantalou Ven 25 Avr 2008 - 12:17

Annedeco a écrit:Ah ben ....mon chum lui il dit : J'men va porter les p"tits à piscine !

Jamais entendu... je la trouve drôle! Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous ben me dire de où ça sort? Empty Re: Pouvez-vous ben me dire de où ça sort?

Message par Invité Ven 25 Avr 2008 - 17:08

Laughing Annedecco... pas pire la phrase de ton chum!

Pour la comparaison entre le #2 et le m'en va chier, suffit de choisri ses mots. On peuit tout simplement dire M'en va aux toilettes sans donner de détails...

M'enfin, je pense comme Nathy Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous ben me dire de où ça sort? Empty Re: Pouvez-vous ben me dire de où ça sort?

Message par Élo Ven 25 Avr 2008 - 20:04

TU vois, j'pense aussi que (c'Est selon le terme employé aussi et sa signification) ca va avec le malaise qu"apporte le vrai terme....

tu vois, moi je dis tout simplement que je dois aller aux toilettes... pis pour le pipi, je dis que je vais vider mon aquarium ou je vais porter un café! Laughing
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous ben me dire de où ça sort? Empty Re: Pouvez-vous ben me dire de où ça sort?

Message par malily Sam 26 Avr 2008 - 7:17

c'est vrai qu'il y a plusieurs expressions pour dire tout simplement je m'en vais faire pipi ou à la selle. Celle que j'entend souvent et que je trouve drole c'est lorsqu'un homme dit "je m'en vais voir si je suis encore un homme" Very Happy Selon moi ca dépend d'un paquet de chose dont l'age, les génération, d'ou l'on vient mais bien souvent de notre éducation.. c'est comme pour les noms qu'on donne aux parties, etc.

Une expression que j'entend souvent ces temps-ci (aucun rapport avec les toilettes quoique...) par les jeunes et ca me fait toujours rire car ca na aucun rapport... c'est au lieu de dire "c'est laid, dégueulasse" ils disent "c'est turn off totale" Pour moi c'est 2 choses vraiment différentes loll mais c'est p-e moi qui devient trop vieille Very Happy
malily
malily
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : ma fille, lecture
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous ben me dire de où ça sort? Empty Re: Pouvez-vous ben me dire de où ça sort?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum