~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

on s'est fait voler...

+12
vivel'été
Vanah
misskarine
challe19
bibiboudin
mélanie10
Jo5
TinKerBell
val_drummond
Morgane
BoRn
Valsoleil
16 participants

Aller en bas

on s'est fait voler... Empty on s'est fait voler...

Message par Valsoleil Dim 7 Mai 2006 - 9:29

Cr*** que la journée part mal...Mon chum revient du guichet et vendredi soir on s'est fait vider notre de $480.00 Sad Est-ce que c'est arrivée à une d'entres vous? Si oui pouvez me rassurez en disant que la caisse rembourse dans ces situations...

Merci
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

on s'est fait voler... Empty Re: on s'est fait voler...

Message par BoRn Dim 7 Mai 2006 - 9:31

My gosh que c'est plate ça!! on s'est fait voler... 451

J'ai aucune idée, mais j'imagine qu'il y a des recours pour ça? on s'est fait voler... Thinkw22
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

on s'est fait voler... Empty Re: on s'est fait voler...

Message par Morgane Dim 7 Mai 2006 - 9:33

Ben ça dépend comment ils ont eu accès à ton compte. Mais moi je me suis déjà fait cloner ma carte de guichet et la banque m'a tous remboursé après enquete. Demain à la première heure va à la caisse.
Bonne chance
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

on s'est fait voler... Empty Re: on s'est fait voler...

Message par val_drummond Dim 7 Mai 2006 - 9:47

Est-ce que tu es allé manger dans un resto hier ou quelque chose du genre, un copain à moi à vécu une histoire semblable il y a un an et c'était dans un resto ou il avait été mangé qu'il avait cloner sa carte. Il s'était tout fait vider, son compte bancaire, sa carte de crédit était loader et sa marge de crédit était pleine aussi.

Fait une déclaration à la police et mentionne leur ou vous avec fait des achats dans les derniers jours avec la carte de guichet. Essaie d'aller voir sur ACCES-D avec ton numéro de carte le dernier endroit ou ils ont pris l'argent...en fait tu es mieux d'imprimer l'historique de tes denières transactions et de leur fournir. Si plusieurs plaintes sont effectuées et u'ils savent que vous êtes tous allés au même endroit durant la journée ça peut faire avancer les choses plus vite!!

C'est toujours ben plate des affaires de même, c'est a croire qu'il y aura toujours des plaies dans notre société pour nous faire rager! Grrr

Bonne chance Val
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

on s'est fait voler... Empty Re: on s'est fait voler...

Message par TinKerBell Dim 7 Mai 2006 - 10:24

Ça ne m'est jamais arrivé Sad Mais je voulais t'envoyer du soutien!

Bien que virtuel, moi ça m'fais du bien alors je me disais que......toi...aussi ? Smile

Tinker qui te fais un calin ! XxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

on s'est fait voler... Empty Re: on s'est fait voler...

Message par Morgane Dim 7 Mai 2006 - 10:57

Je pense à ça, il y a peut-être un numéro de téléphone 24h pour ta carte de guichet où tu pourrais parler à quelqu'un tous de suite. Plus vite tu le déclare, mieux c'est. Le numéro qu'on doit appeler pour une carte volée, tu devrais déclarer que tu penses que ta carte a été clonée car ils vont surement essayer de refaire des retraits. Et sauvent quand il y a du clonage dans un endroit ils en font plusieurs en même temps et font des retrait massifs dans la fds parce que les gens s'en rendent moins compte.

Moi quand ça m'est arrivé, c'était aussi la fds. Mais moi c'est la banque qui m'a appelé le dimanche soir pour me dire qu'ils avaient cancellés ma carte parce qu'ils croyaient que j'avais été cloné. Et effectivement, je me suis volée 800$, d'ailleurs c'est comme cela que j'ai appris que j'avais le droit à un gros découvert sur mon compte, moi je pensais que j'avais droit juste à 150$. Ils avaient essayés de prendre de l'$ sur ma carte de crédit et sur marge, mais ça n'a pas fonctionné, heureusement. Et ils ont essayé à différents moments dans la fds. Donc appel au numéro pour carte volée au PC.

Donne de tes nouvelles.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

on s'est fait voler... Empty Re: on s'est fait voler...

Message par Jo5 Dim 7 Mai 2006 - 11:58

maudite marde Grrr ça m`est pas arrivé encore...... je paye tout avec ma carte de guichet mais quand je sais que je vais dans un nouvel endroit, si j`y pense, je m`arrange pour payer en argent pour évité de prendre ma carte dans des endroit que je connais pas. Mais je me sent quand même pas a l`abri de ça!
J`espère que ca va se régler lutin lutin lutin lutin lutin
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

on s'est fait voler... Empty Re: on s'est fait voler...

Message par Valsoleil Dim 7 Mai 2006 - 12:01

TinKerBell a écrit:Ça ne m'est jamais arrivé Sad Mais je voulais t'envoyer du soutien!

Bien que virtuel, moi ça m'fais du bien alors je me disais que......toi...aussi ? Smile

Tinker qui te fais un calin ! XxxxxxX


Merci Tinker c'est gentil Pour toi

On a trouvé un numéro de téléphone pour les vol et demain il faut appeler à la caisse, ils vont nous rembourser oufff....On va vérifier la carte de crédit en espérant qu'il n'y a pas eu de transaction
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

on s'est fait voler... Empty Re: on s'est fait voler...

Message par TinKerBell Dim 7 Mai 2006 - 12:19

Ho bien de rien !!!

Et WOW! C'est une bonne nouvelle....Quand même tout près de 500$ On en trouve des trucs à faire avec cette somme !!

bisoux encore ! XxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

on s'est fait voler... Empty Re: on s'est fait voler...

Message par Pascale Dim 7 Mai 2006 - 12:35

je vais te souhaiter bonne chance ok bye bye

Pascale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on s'est fait voler... Empty Re: on s'est fait voler...

Message par mélanie10 Dim 7 Mai 2006 - 12:38

Grrr c'est dont plate ca.... je te souhaite bonne chance Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

on s'est fait voler... Empty Re: on s'est fait voler...

Message par Valsoleil Dim 7 Mai 2006 - 12:52

TinKerBell a écrit:Ho bien de rien !!!

Et WOW! C'est une bonne nouvelle....Quand même tout près de 500$ On en trouve des trucs à faire avec cette somme !!

bisoux encore ! XxxxX

Finalement c'est plus de $500.00 il y a eu un retrait de $280.00 un achat de $219.00 et 3 autres achats d'environ $40.00 chaque...Une chance que notre propiétaire c'est mon beau-père pour le loyer parce que le chèque va devoir attendre un peu Surprised
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

on s'est fait voler... Empty Re: on s'est fait voler...

Message par bibiboudin Dim 7 Mai 2006 - 13:37

Ah non..c ben poche ca! J'espere que ca sera pas long avant que le tout vous soit remboursé. Tiens nous au courant
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

on s'est fait voler... Empty allo

Message par challe19 Dim 7 Mai 2006 - 13:55

Maudit qu'il y a du monde cross.... dans la vie... Une chance que la situation à l'air de bien se régler pour vous... Bonne chance pour le reste... J'espère que tout s'arrangera rapidement... Croiser Croiser Croiser
Bisou Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

on s'est fait voler... Empty Re: on s'est fait voler...

Message par misskarine Dim 7 Mai 2006 - 15:05

ça m'est arrivé il y a deux semaines et ils ont déposé une enveloppe vide de 1150$ pour retirer 300$ et 700$ dans la même journée.

ma carte a été clonée

ç'a niasié une bonne semaine avant que je puisse avoir accès à nouveau à mon compte et comme nous avons un compte conjoint, ça été du trouble en calvaire car on pouvait pas toucher au compte pendant toue la semaine! On vit pas de l'air du temps n'est-ce pas? Wink
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

on s'est fait voler... Empty Re: on s'est fait voler...

Message par Vanah Dim 7 Mai 2006 - 15:12

Tu dois aussi appeler au poste de police pour faire un rapport pcque la banque va avoir besoin du no d'évenement que les policiers vont te remettre concernant le vol. En même temps sa va permettre au policier de commancer l'enquête tout de suite.

Bonne Chance pour la suite.
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

on s'est fait voler... Empty Re: on s'est fait voler...

Message par vivel'été Dim 7 Mai 2006 - 15:27

CA M'EST ARRIVÉ!
JE suis à la BNC mais je pense que c'est partout pareil.
Une femme de la BNC m'A appelé un soir pour dire qu'elle avait bloqué mon compte car des transactions bizarres aveaient été effectuées dans la journée. Pour être bizarres, elles l'étaient!! :larme: 5000$ de dépenses dans une journée!! pleure pleure .Les salauds!!!! Grrr
Bon OK, à l'époque, je n'avais pas de compte de placement donc ma maigre fortune était sur mon compte chèque. Pas très intelligent, je sais! Shocked

Bref, la femme m'a posé un tas de questions sur mes dernières transactions pour savoir si une transaction m'avait semblé louche on s'est fait voler... Thinkw22
Elle m'a dit qu'ils feraient une enquête. Je pense que je me suis fait copier ma carte dans un dépanneur pas mal bizarre et louche à bien y repenser!

De mes souvenirs, l'enquête a duré un mois et la BNC m'a remis l'intégralité du montant que l'on m'avait volé, au sou près! fiou!! Smile Smile

En fais, les banques ont des assurances donc je pense que dans tous les cas, tu te fais rembourser mais ils font des enquêtes pour essayer de démenteler des réseaux de fraude de cartes.

Donc vous devriez pouvoir revoir votre argent.

Bonne chance!!
Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

on s'est fait voler... Empty Re: on s'est fait voler...

Message par Valsoleil Dim 7 Mai 2006 - 16:07

Merci les filles pour vos réponses.

La dernière transaction que mon chum a fait avec interac c'est à St-Jérôme dans une station-service, c'est peut-être à ce moment là que la carte a été clonée. Je devrais avoir des nouvelles demain matin...j'espère
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

on s'est fait voler... Empty Re: on s'est fait voler...

Message par Baquardie Dim 7 Mai 2006 - 16:10

Maintenant j'utilise ma carte de crédit partout a la place de ma carte de guichet j'ai tellement peur que ca m'arrive...

Un certain jour je suis allée à MTL voir une amie et je voulais acheter de la biere alors je suis allée au p'tit dépanneur à côté de chez elle... tsé le genre louche... je paye avec ma carte de débit...

De retour chez moi le soir je vérifie mes états de compte sur Acces D.... quelle surprise lorsque je vois une transaction débit du montant de mon achat et puis une pareil mais crédit.... huh ?? J'ai tellement eu la chienne que j'ai tout de suite appellée la caisse et j'ai déclaré ma carte de débit volée........ Donc tout était annulé.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches je sais que ce n'est pas drôle Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

on s'est fait voler... Empty Re: on s'est fait voler...

Message par Marie4poches Dim 7 Mai 2006 - 16:49

Première chose à faire, bloquer toutes les transactions de ta carte de débit.
Tu peux aussi téléphoner à tes cartes de crédit pour leur informer de la situation et leur demander une confirmation téléphonique pour chaque transaction. Ils vont donc coder ta carte pour que lorsqu'un achat se fera, le terminal sera indiqué : téléphone à la compagnie émettrice. Vous aurez donc l'assurance que les transactions sont sécurisées.

Ensuite, tu n'es pas OBLIGÉ d'aller à la police car la banque va communiquer avec eux de toute manière pour les informer de transactions bizarres.

Et comme connaissance de cause, quand ça arrive à 1 client, c'est rare le seul à qui s'est arrivé. Quand on en a 1 dans une journée... on a 2-3-4 qui arrive dans les heures suivantes pour nous informer de tout ça.

Ce qui est bien aussi, c'est que lorsque le "fautif" aura été trouvé, ton institution financière bloquera TOUTES les cartes de débit qui ont été utilisées à cet endroit là. C'est donc une sécurité.

Comme... je sais pu trop qui l'a dit... les banques ont des assurances pour ça, alors ne t'inquiète pas pour les transactions qui sont douteuses dans ton compte.

C'est plate, mais ce sera une question de jours avant que tu retrouves tout.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

on s'est fait voler... Empty Re: on s'est fait voler...

Message par Mel007 Dim 7 Mai 2006 - 21:03

Ça m'est arrivée aussi... je suis avec la Banque Nationale et j'ai été aviser moi aussi qu'ils avaient annulé ma carte parce qu'ils avaient eu des doutes... j'ai été chanceuse les fraudeurs ne m'ont pas prit d'argent, la banque a été très vite à canceller ma carte. Ils ont trouvé ça louche qu'il y ait eu un info-solde fait à un guichet dans le west island à 9h du soir en semaine (de 1 je ne fait JAMAIS d'info-solde et de deux j'habite la rive-sud) C'est sure que ça aurait pus mais c'était tellement pas dans mes habitudes comme cliente qu'ils ont aimé mieux pas prendre de chances (Merci à eux)
J'ai demandé ou le clonage de ma carte auraient été fait et ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas me donner cette information Shocked
Et ils m'ont dit que ce n'était pas nécessairement récent le clônage... les gros réseaux peuvent se servir du clône plusieurs mois après avoir fait "la copie" de la carte
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

on s'est fait voler... Empty Re: on s'est fait voler...

Message par Baquardie Dim 7 Mai 2006 - 21:13

Mel007 a écrit: les gros réseaux peuvent se servir du clône plusieurs mois après avoir fait "la copie" de la carte

J'ai dont bien fait d'annuler ma carte moi l'autre jour...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

on s'est fait voler... Empty Re: on s'est fait voler...

Message par Morgane Dim 7 Mai 2006 - 21:32

Mel007 a écrit:J'ai demandé ou le clonage de ma carte auraient été fait et ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas me donner cette information Shocked
Et ils m'ont dit que ce n'était pas nécessairement récent le clônage... les gros réseaux peuvent se servir du clône plusieurs mois après avoir fait "la copie" de la carte

Moi aussi la même chose, ils n'ont jamais voulu me dire où le clonage avait eu lieu. C'est parce que souvent se sont des employés qui rentre une petite machine en arrière de la caisse et ils ne veulent pas nuire au commercant qui n'est pas fautif.

Moi l'enquete a durée 1 semaine, où évidement j'ai pas eu accès à mon compte. J'ai aussi du canceler mon paiement d'auto, qui évidement passait cette semaine-là. C,est vraiment pas plaisant et bien stressant pour rien. Ils m'ont demandé de remplir une déclaration pour dire où j'étais au moment où l'$ à été sortie des comptes. Ils s'assurent que c'est pas toi qui essaie de les voler. Moi ce samedi-là j'étais en calèche avec toute ma famille à Ste-Monique dans les trailles, Laughing il y a même pas de guichet dans ce coin là et j'avais beaucoup de témoins.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

on s'est fait voler... Empty Re: on s'est fait voler...

Message par Valsoleil Mar 9 Mai 2006 - 8:40

Bon mon chum a été à la caisse hier après-midi, et on ne sait toujours pas quand ils vont nous rembourser...ils doivent faire enquête et mon chum doit retourner remplir des papiers Grrr Vive la paperasse administrative Surprised
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

on s'est fait voler... Empty Re: on s'est fait voler...

Message par bbMyaTom Mar 9 Mai 2006 - 8:53

C'est arriver 2 fois à mon chum !! Maudit niaisage..

Moi ça m'est arriver une fois, mais comme ils ont aussi eu des doutes.. ils ont arrêtés toutes transactions avec ma carte et m'ont téléphoné.. et je sais ou j'ai fait le dernier achat.. alors j'peux tu vous dire que si j'ai affaire la.. je paye toujours cash maintenant !!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

on s'est fait voler... Empty Re: on s'est fait voler...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum