~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

petite question...

5 participants

Aller en bas

petite question... Empty petite question...

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 8:10

Phil a des boursouffles ce matin, derrière les genoux, sur le ventre à la hauteur de son élastique de bobettes et à l'inétrieur des cuisses, seulement là...

Ça ressemble vraiment aux plaques que je fais si je touche à la péniciline... bon, je sais que c'est pas ça pour lui, il en a pas pris, d'autant plus que c'est vraiment hyper localisé...

Hier soir, il a joué au hockey, p-e son équipement qui aurait trop frotté, parce que derrière le genou, c'Est 5 grosses boursouffles vraiment super bien enlignées... Mais il a quand même sa combine et elle était propre...

La question que je me demande, le minet fait Dodo avec lui des fois, il a 7 mois, n'a JAMAIS mis les pieds dehors... Est-ce que ça peut être des puces du minou??? Connais pas tellement les chats moi!

Je lui ai donné du Bénadryl, les démengeaisons sont moins pires qu'il me dit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question... Empty Re: petite question...

Message par vemigill Dim 4 Mai 2008 - 6:57

je ne mis connais pas bcq pour les puces mais si le sirop a fait un effet ben cest p-e un signe d allergie...

vemigill
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : Val-Bélair qc
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

petite question... Empty Re: petite question...

Message par zumba Dim 4 Mai 2008 - 7:57

Écoute, je ne sais pas c'est quoi, mais je peux te dire que si c'était des picures de puces, tu verrais les picures, un peu comme une picure de moustique, mais en plus petit et en plus bombé en hauteur. Ça peut être rouge autour à cause de l'inflamation, mais pas des plaques épaisses.

Alors avec ce que tu as écrit, je ne crois pas que ça soit ça.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

petite question... Empty Re: petite question...

Message par minipuce Dim 4 Mai 2008 - 8:27

dans les endroits que tu me decris, je pense a de lexzema ou de l'urticaire... ca peut etre juste pcq il a eu chaud a ces endroits... mais c'est dur a dire...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

petite question... Empty Re: petite question...

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 9:36

Le sirop a pas fait effet une seule seconde...

Ce qui est étrange, c'Est que c'est alligné, exemple 4-5 ''plaques'' en ligne droite.

et c'est apparu en l'espace d'une journée, depuis, plus de nouvelles! alors si c'était des puces et qu'il n'y a que lui qui a ça, j'imagine que ce serait à cause du chat dans son lit et que depuis, il en aurait eu d'autres...

Par contre, celles qu'il avait son encore apparentes, donc pas une allergie, ce serait disparu! En plus que le sirop a pas aidé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question... Empty Re: petite question...

Message par TinKerBell Dim 4 Mai 2008 - 14:47

j'gagerais sur l'urticaire. Ça varie beaucoup de forme -et couleur-.

C'est une réaction de la peau. Même s'il en a pas fait souvent -voir jamais- soudainement la chaleur + son .équipement de hockey peut lui en avoir donner. Ça part quand on arrête d'exposer la peau avec le «produit» qui la fait réagir. Tu as bien dis qu'après 24 heures y'avait plus rien ??

L'épaisseur, la couleur, la forme et la texture de l'urticaire varie beaucoup.

Tit Ours en avait fait à cause de pantalons doublé en nylon. Il avait l'intérieur des cuisses plaquées. Le lendemain, c'était finit. J'avais rien donné.

Des fois ça gratte, des fois pas.

Enfin, voilà... je pencherais plus vers l'urticaire. C'est pas compliqué à gérer. On fait rien héhé

Tinker, qui bisoute XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petite question... Empty Re: petite question...

Message par Invité Mar 6 Mai 2008 - 8:13

TinKerBell a écrit:j'gagerais sur l'urticaire. Ça varie beaucoup de forme -et couleur-.

C'est une réaction de la peau. Même s'il en a pas fait souvent -voir jamais- soudainement la chaleur + son .équipement de hockey peut lui en avoir donner. Ça part quand on arrête d'exposer la peau avec le «produit» qui la fait réagir. Tu as bien dis qu'après 24 heures y'avait plus rien ??

L'épaisseur, la couleur, la forme et la texture de l'urticaire varie beaucoup.

Tit Ours en avait fait à cause de pantalons doublé en nylon. Il avait l'intérieur des cuisses plaquées. Le lendemain, c'était finit. J'avais rien donné.

Des fois ça gratte, des fois pas.

Enfin, voilà... je pencherais plus vers l'urticaire. C'est pas compliqué à gérer. On fait rien héhé

Tinker, qui bisoute XxxxxxxxxxX

Tinker, il lui en reste encore, comme des cicatrices, mais après 24 heures, pas de nouvelles plaques...

J'ai finalement montré le tout à b-papa... qui sait pas vraiment poser un diagnostic précis... mais c'est pas une réaction allergique selon lui, ça, c'Est certain...

Sauf que comme il dit, y'a tellement de trucs qui peuvent faire le genre de petites plaques-cloques qu'il a eu que c'est extrêmement difficile de dire c'Est quoi.

Mais non, c'est pas de l'urticaire non plus, c'est des plaques enflées avec une sorte de petite cloque à l'intérieur...

Étrange! En tout cas, ça sorti d'un coup, y'en a pas eu d'autres depuis, là, ça guérit et c'est pas une allergie... et fort probablement pas des puces de chats, on en aurait probalbement aussi... anyway, minet a jamais mis le bout du nez dehors!

On penche plus pour des piqures d'un insecte quelconque pendant qu'il se roulait dans l'herbe avec ses frères!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question... Empty Re: petite question...

Message par Fanny Mar 6 Mai 2008 - 9:03

C'est p-e juste une dermatite de contact

http://www.cchst.ca/reponsessst/diseases/dermatitis.html
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

petite question... Empty Re: petite question...

Message par Invité Mar 6 Mai 2008 - 9:10

Peut-être Fanny!

PArce que oui, c'est une petite rougeur avec une cloque dedans!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question... Empty Re: petite question...

Message par Fanny Mar 6 Mai 2008 - 9:18

Ça ressemble à ça, j'avais fait une réaction sur la grandeur des pieds à cause de souliers en toile que j'avais mis les pieds nus, lorsque j'étais jeune. Et ça me faisait pleins de cloches à la grandeur des pieds.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

petite question... Empty Re: petite question...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum