~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous feriez quoi?

3 participants

Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Vous feriez quoi?

Message par silvibibi Ven 2 Mai 2008 - 0:20

Voilà.
J'aimerais avoir votre opinion, vous feriez quoi vous autre? Ma nièce a perdu la garde de ses deux enfants il y a 7 ans car le juge trouvait que sa famille(ma soeur et mon beau frère) était complètement ''fucké'' et il trouvait dommage de laisser les enfants grandir dans un pareil environnement. Le juge leur a dit de régler leurs histoires de famille avant (car en passant, l'ex de ma nièce se trouve à être aussi de la famille, notre cousin en fait). Comme cette séparation a fait beaucoup de remous, ça a dégénéré et puisque le juge devait choisir entre les deux, il a pris le moins pire. Alors depuis 7 ans, ma nièce va chercher les enfants lors de ses droits de visite, c'est pas toujours facile puisqu'elle demeure à Québec et les enfants avec leur père à La Tuque, en Mauricie. Bien entendu, mon cousin, l'ex de ma nièce s'acharne avec le jugement en lui mettant les bâtons dans les roues aussi souvent que possible: exemple: le jugement dit qu'elle doit aller les chercher à 5 heures. Si elle arrive à 4h45, il refuse de lui laisser les enfants. Quand elle les appelles, il s'arrange pour qu'un des enfants ne soit pas disponible, plein de trucs comme ça. VOILA LE PROBLÈME:
le plus vieux a aujourd'hui 13 ans, il a sa chambre, ses affaires, etc. La plus jeune, qui a aujourd'hui 10 ans, DORS ENCORE DANS LE LIT DE SON PÈRE. Il dit à ma nièce que son appartement est trop petit, qu'il n'a pas d'argent, etc, etc, etc. Ma nièce en a parler à son avocat, sans succès. Elle a aussi pensé à la DPJ mais on ne la prend pas au sérieux. Ça la dérange au plus haut point même si elle ne croit pas qu'il y ait abus. Vous feriez quoi vous autres? J'ai pensé qu'à plusieurs, il y aurait peut-être des solutions nouvelles, des idées. Merci les ptites mères.
silvibibi
silvibibi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 63
Localisation : Québec
Emploi : Entretien ménager
Loisirs : scrapbooking, lecture et musique
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par Marie-Claude Ven 2 Mai 2008 - 8:57

Ben là, pas d'argent... Trouver un lit simple usagé, ce n'est pas très dispendieux. Au pire, un sleeping bag avec un matelas.

Je trouve ça innacceptable qu'elle dorme avec son père. Il y a toujours "moyen de moyenner".
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par katou811 Ven 2 Mai 2008 - 8:58

Salut

c'est une situation délicate. moi je demanderais une révision de dossier,si son avocat veut pas l'aider, il en a d'autre . moi tk je changerais d'avocat si je ne suis pas capable d'avoir un bon lien de confiance avec mon avocat ça part ben mal m'assemble tk ça s'est moi .

elle aura peu-être pas la garde mais elle se fera entendre ,la cour regardera si les enfants sont dans un environnement sain ou si c'est des disputes d'adulte.
il exigeront sûrement un lit pour sa fille , a 10 ans non moi je ne trouve pas ça normal, oui quand c'est temporaire , exemple qu'il viendrait d'aménager , que sa situation viendrait de changer et qu'il doit se tourner de bord.. mais a long terme , non ..pas normal .

pourquoi ils ne la prenne pas au sérieux?
quelle demande rendez vous avec une travailleuse sociale a la dpj , il vont sûrement lui donner de bon conseil, l'écouter, l'aider.a son clsc aussi peu -être qu'elle trouverait de bonne resources. puisqu'ils n'ont pas l'air a s'entendre ,un médiateur a la maison de la famille ça serait peu -être bien aussi

tk comme je disais au début c'est une situation délicate mais bonne chance et pensée toujours au biens de l'enfant avant tout .
katou811
katou811
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum