~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous feriez quoi?

5 participants

Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Vous feriez quoi?

Message par tifanny034 Sam 9 Mai 2009 - 18:16

Bébé se présentant en siège, essayeriez-vous l'accouchement vaginal ou bien prendriez vous la césarienne? Sachant qu'il y a Polyhydramnios de modéré à sévère!
Puis bébé pèse 6.4lbs à 36 semaines, col fermé
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par Mc2005 Sam 9 Mai 2009 - 19:36

Bonsoir!

Je ne connais pas la Polyhydramnios , je ne peux t'aider.

Par contre , ma grande était en siège. On ne m'a pas offert d'accoucher naturellement, ma doc ne faisait pas d'accouchement en siège. On m'a proposé la version et si ça ne fonctionnait pas, la césarienne.

Qu'en pense ton doc? Il t'offre d'accoucher en siège?

As-tu essayer l'acuponcture?
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par tifanny034 Sam 9 Mai 2009 - 19:45

Mc2005 a écrit:Bonsoir!

Je ne connais pas la Polyhydramnios , je ne peux t'aider.

Par contre , ma grande était en siège. On ne m'a pas offert d'accoucher naturellement, ma doc ne faisait pas d'accouchement en siège. On m'a proposé la version et si ça ne fonctionnait pas, la césarienne.

Qu'en pense ton doc? Il t'offre d'accoucher en siège?

As-tu essayer l'acuponcture?

l'acupuncture ce sera la semaine prochaine, il peut se tourner ce n'est pas le probleme, il se tourne bien mais 10 minutes après il se retourne donc...il baigne dans une piscine donc c'est facile de le tourner mais aussi de se retourner..... pour le siege oui on m'a offert d'accoucher a ste-justine, ils accouchent en siege! Le liquide les inquietent par contre
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par Chantal Garfield Sam 9 Mai 2009 - 20:05

Moi avec les informations que j'ai eu dans mes cours et un film que j'ai vu une naissance en siège je le ferai. Ça fait pas plus mal. Les fesses c'est mou contrairement à la tête. J'ai confiance en ça. Faut que tu y crois. Si en plus tu accouches dans un hôpital qu'il en font, c'est super!
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par tifanny034 Sam 9 Mai 2009 - 20:15

Chantal Garfield a écrit:Moi avec les informations que j'ai eu dans mes cours et un film que j'ai vu une naissance en siège je le ferai. Ça fait pas plus mal. Les fesses c'est mou contrairement à la tête. J'ai confiance en ça. Faut que tu y crois. Si en plus tu accouches dans un hôpital qu'il en font, c'est super!

ben je devais etre en maison de naissance, puis elle m'a transferer a st-jerome avec un suivi de sage-femme en continu quand meme et si jamais il se tourne et le liquide se resorbe et ben j'accoche en maison de naissance sinon c'est a ste-justine!
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par Calipso Sam 9 Mai 2009 - 20:51

J'assistais mercredi soir à la projection d'un film sur la naissance 'Orgasmic Birth', suivi d'une discussion avec sages-femmes, accompagnantes à la naissance et un pédiatre.
Des études récentes ont montré que la naissance par voie vaginale d'un bébé en siège était totalement possible et que si on compare les risques de la césarienne à un accouchement en siège par voies naturelles, le second comporte moins de risques...
On a systématisé la césa pour bébé en siège suite à une étude très controversée et inachevée, surtout compte tenu de la position gynécologique utilisée pour accoucher!
Il est totalement possible d'accoucher normalement d'un bébé en siège, le tout est de savoir de quel type de siège il s'agit (complété ou non). Il peut se présenter, par les pieds, les fesses ou les deux...
D'ailleurs on apprenait récemment que la société des obstétriciens gynécologues du Québec allait émettre de nouvelles directives à ce sujet, pour éviter les césariennes inutiles, ou du moins donner une chance à la mère de mettre au monde son enfant par voie vaginale...Il y a une époque ou l'on disait 'césarienne un jour, césarienne toujours'...et pourtant aujourd'hui, on ne compte plus les AVAC réussis, même après 2 césariennes...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par tifanny034 Sam 9 Mai 2009 - 21:24

Calipso a écrit:J'assistais mercredi soir à la projection d'un film sur la naissance 'Orgasmic Birth', suivi d'une discussion avec sages-femmes, accompagnantes à la naissance et un pédiatre.
Des études récentes ont montré que la naissance par voie vaginale d'un bébé en siège était totalement possible et que si on compare les risques de la césarienne à un accouchement en siège par voies naturelles, le second comporte moins de risques...
On a systématisé la césa pour bébé en siège suite à une étude très controversée et inachevée, surtout compte tenu de la position gynécologique utilisée pour accoucher!
Il est totalement possible d'accoucher normalement d'un bébé en siège, le tout est de savoir de quel type de siège il s'agit (complété ou non). Il peut se présenter, par les pieds, les fesses ou les deux...
D'ailleurs on apprenait récemment que la société des obstétriciens gynécologues du Québec allait émettre de nouvelles directives à ce sujet, pour éviter les césariennes inutiles, ou du moins donner une chance à la mère de mettre au monde son enfant par voie vaginale...Il y a une époque ou l'on disait 'césarienne un jour, césarienne toujours'...et pourtant aujourd'hui, on ne compte plus les AVAC réussis, même après 2 césariennes...

oui en france ils considerent le siege comme un accouchement "normal" pis le mien se presente par les fesses aves jambes sur la poitrine donc c pas trop pire....
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par mamanours Sam 9 Mai 2009 - 21:44

je sais pas trop ce que je ferais.
je prendrais des renseignement partout ou je pourrais en trouvé et surtout j'essaierais de trouvé des réçit d'expérience de femme qui l'ont véçu.

Je verrais ce qui pourrait être le mieux avec mon médecin!

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi? Empty Re: Vous feriez quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum