~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Question sur la discipline

5 participants

Aller en bas

Question sur la discipline Empty Question sur la discipline

Message par honolulu22 Dim 4 Mai 2008 - 21:12

Salut

Je sais pas trop quoi faire...ma fille (18 mois) n'est pas très tannante, mais elle est dans la phase ou est-ce qu'elle sait qu'elle ne peut pas faire certaine chose, mais elle se fait quand même un plaisir fou à le faire. Je sais qu'elle me test, mais j'ai pas l'impression d'être constante. J'avoue que je suis fatigué, parce que je suis enceinte de 3 mois et je n'ai pas autant de patience qu'avant.

Mes amies me disent que les punitions sont nécessaire, mais il y a des jours qu'elle passerait sa journée en punition!!! C'est quoi pour vous une punition??? D'habitude l'assis dans sa chaise dans le salon et je lui dis que je ne suis pas contente et qu'elle doit rester assise, mais ca dure comme une minute. Elle comprends, parce qu'elle cours vers moi en pleurant pour se faire pardonner!!!

Aidez-moi parce que c'est pas facile ces temps-ci!!! Surtout que je viens juste de recommencer a travailler a temps plein!!!
honolulu22
honolulu22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : Lac Supérieur
Emploi : Congé de maternité
Loisirs : Tricot et m'occuper des enfants
Date d'inscription : 26/02/2007

http://tinalauzon.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la discipline Empty Re: Question sur la discipline

Message par kikooo Dim 4 Mai 2008 - 22:37

Si elle pleure, ça ne veut pas nécessaireemnt dire qu'elle a compris... au contraire, elle sait que si elle pleure en venant voir maman tout desuite tout est pardonné ( c'est de la manipulation)...

Moi je te dirais d'être conséquente dans tes interventions et si elle doit rester assise pendant 2minutes... même si elle pleure etc... c'est deux minutes... ensuite tu fais un retour, on peut s'excuser si elle a compris, câlins etc...

Mais chaque situation est différenet et il est difficile de donner des trucs quand on ne l'a vit pas et tu ne donnes pas beaucoup de détails....

Mais je peux te dire une chose... parfois l'ignorance aide beaucoup à régler certaines choses... l'enfant lit beaucoup les réactions du parent, si tu es moins patiente et que tu le démontres par ton non verbal, l'enfant le sens...

Un truc, la constance et essaie de maitriser tes émotions lors des interventions... chaque problème a une solution différente... des fois les punitions servent à rien, la solution est ailleurs Smile Bonne chance et bonne grossesse Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la discipline Empty Re: Question sur la discipline

Message par stefouel Lun 5 Mai 2008 - 8:31

personnellement je me susi toujorus fait dire que en bas de 2 ans le retrait sert à rien.

Moi je lui dit non et essait de l'ammener à se trouver une autre occupation ou alors quand c'est possible j'enlève l'objet de tentation.

Apr exemple quand il se sert de sa fourchette et son assiette comme d'une baterie sur l'heure du repas j'enlève tout simplement la fourchette quelleque minutes
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la discipline Empty Re: Question sur la discipline

Message par toutinadou Lun 5 Mai 2008 - 14:47

Moi aussi je trouve que c'est petit pour les punitions 18 mois. Et lorsqu'on choisi de le faire il faut y aller pour 1 minutes par année. Donc ta puce, ce serait qu' une minute. Ce serait plus facile si tu nous donnerais quelques exemples de comportements pour qu'on puisse t'aider.

-De l'ignorer quand elle fait quelque chose de pas très dangereux peut être une solution.
-D'attirer son attention ailleur lorsqu'elle est fâchée ou va où elle ne doit pas aller. Exemple tu sors un jeu qu'elle aime beaucoup ou tu l'invites à venir regarder un livre. Moi j'utilise beaucoup cette façon avec mes enfans quand ils sont petits. C'est fou comme tou d'un coup il change d'humeur. Il suffit d'y aller avec leur curiostié!
-Les conséquences aussi sont bonnes surtout si elles sont en lien avec son comportement. Comme quand Stefouel parle de la fourchette.
-Vu qu'elle est encore petite, tu peux agir sur son environnement en enlevant ce que tu ne veux pas qu'elle touche par exemple.

Bonne chance!!!
Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la discipline Empty Re: Question sur la discipline

Message par CarolineF Lun 5 Mai 2008 - 15:24

Mon fils me fait sensiblement la même chose que ta fille... au début, il se relevait toujours et venait me voir en pleurant quand il était en punition... mais j'ai tenu bon. Je te dis pas que c'était facile, et je peux très bien te comprendre, je suis aussi enceinte.

Il a maintenant 23 mois, je suis enceinte de 29 semaines et ça va mieux maintenant quand je le mets en punition, il y reste pas mal jusqu'à la réconciliation...

J'écoute Dr Nadia à Canal Vie et l'autre jour elle disait que c'était plus ou moins vrai le 1 an 1 minute... car si l'enfant est encore en crise après 1 minute, ce n'est pas le temps d'arrêter le retrait. Elle disait d'attendre que l'enfant se calme et d'aller le voir ensuite. La crise de mon fils peut durer 20 minutes des fois (il a une tête de cochon quand il veut), mais si je tiens bon, c'est vraiment payant à la longue.

J'espère ne pas avoir été décourageante... car c'est long, mais il faut tenir bon, c'est payant au bout du compte...

Courage! Wink
CarolineF
CarolineF
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 83
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la discipline Empty Re: Question sur la discipline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum