~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La mauzus de discipline!!!

+5
vivel'été
Jooloose
Dolphin
anco
lapetitepuce
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La mauzus de discipline!!! Empty La mauzus de discipline!!!

Message par lapetitepuce Jeu 10 Aoû 2006 - 6:48

Salut

La je suis désespérer... J'ai ben de la misère avec la discipline de Maxim... La je suis en train d'essayer la chaise dans le coin.. oufffffff y veut absolument rien savoir.. ca peut me prendre de 30 min à 1h pour qu'il reste assis genre même pas 1 minutes.. il toffe jamais les 2 min... Il me rit en pleine face à chaque fois qu,il se lève et que je vais le rassoir, il me graffine, me pince me mord me tape... il veut rien comprendre... Je sais plus quoi faire.. C'est sur que je ne le mets pas en punition à tout coup (je sais que je devrais le faire) mais crime j'ai un ti bébé à m'occuper et à faire cela il passerait sa journée sur la chaise tellement il peut être ,méchant... JUste pour vous donner une idée hier...il m'accroche avec un camion (en fer) sur le tibia.. j'lui dit de faire attention que ca fait des bobos... Ben il a passer toutes sa gamme de voiture, camion et bebelles à venir faire exprès me les cogner sur le tibia... c'est tu pas baveux ca??? Que feriez vous.. Utiliseriez vous une autre méthode.. Je suis seule alors quand une crise survient lors d'un boire de la petite que voulez vous que je fasse...La mauzus de discipline!!! 59515 Pas évident.. y'en as tu d'autres dans ma situation ou je suis la seule à vivre ca???

Edith qui essaie de respirer par les 2 trous
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La mauzus de discipline!!! Empty Re: La mauzus de discipline!!!

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2006 - 6:55

Ben comme tu sais, moi je fonctionne autrement, la chaise il me rit carrément dans la face. Je vais te répéter encore une fois ce que je fais, mais bon tu semble pas vouloir fonctionner comme ça donc jsais pas pkoi je répète.. en tk

Moi si Jérémy écoute pas, crache, est violent, etc, je le met sur sa chaise en mousse dans sa chambre pendant 2min ou jusqu'à ce que la crise soit terminée. Bref je suis la technique de Dr Nadia. Et je le fais à tout coup depuis environ 2sem et je commence tranquillement à voir des changements. C'est sûr qu'au préalable faut enlever tous les jouets de la chambre sinon ça marchera pas.

Pourquoi ne pas mettre les jouets dans la chambre de Karolann?

Et si ton gars est capable d'ouvrir la porte, pkoi ne pas mettre un ti crochet après celle-ci. Ou alors un truc qui empêche d'ouvrir la porte qui fait tourner la poignée dans le beuure? Oui c'est p-e marâtre, mais au moins tu seras pas obligée de te relever 10000fois pendant que tu dois t'occuper de Karolann.

Aussi, une fois que tu l'as mis en retrait, ne lui parles plus jusqu'à ce que son 2min soit fini. Tu lui parles seulement une fois le temps de punition terminé. Sinon il sera mort de rire car il aura ce qu'il veut, de l'attention.

Ici c'est comme ça que ca fonctionne!!


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû 2006 - 6:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mauzus de discipline!!! Empty Re: La mauzus de discipline!!!

Message par anco Jeu 10 Aoû 2006 - 6:57

Moi a Maude j'ai eu des problemes avec ses nuits et une psyco-éducatrice m'a dit de la mettre dans le lit de bébé (a ses soeurs). Ca marche pas a peu pres.

Maintenant si elle ne comprend pas d'aller sur le divan sans jouer je la met dans le lit de bébé ou le parc (elle est capable de sortir mais ne le fait jamais, elle sait qu'elle y retournerais de toute facon) Alors ici c'est le truc, je n'ai pas le temps non plus avec les 2 autres de passer 1 heure a la remettre en punition

bonne chance

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mauzus de discipline!!! Empty Re: La mauzus de discipline!!!

Message par lapetitepuce Jeu 10 Aoû 2006 - 7:05

Je pourrais toujours le mettre dans le parc...

Il ne sert plus de toute manière

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La mauzus de discipline!!! Empty Re: La mauzus de discipline!!!

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2006 - 7:08

Ouais tu peux tjrs essayer le parc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mauzus de discipline!!! Empty Re: La mauzus de discipline!!!

Message par Dolphin Jeu 10 Aoû 2006 - 7:16

moi je suis d'accord avec mimiboudin
surtout que tu dis qu'il te rit en pleine face
il faut que tu lui montre que tu es la mere et qu'il doit absolument te respecter quitte a lui mettre ca plus severe tu n'a pas le chois parce que sinon il va continuer a te monter sur la tete
dans sa chambre tout seule sans lui parler et meme si il t'appelle et qui semble etre ok tu ne le sort pas avant que sa punition soit fini et lorsque tu va le chercher tu lui demande de t'expliquer pourquoi il est etait en punition etsi il va recommencer alors lorsqu'il te dit non tu peux le colle et lui montrer que la tu es contente

(je n'ai pas d'enfant de cet age mais ma soeur oui et je suis bien proche etc'Est comme ca qu'elle agissait et je te jure ca ete genial)
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 41
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mauzus de discipline!!! Empty Re: La mauzus de discipline!!!

Message par Jooloose Jeu 10 Aoû 2006 - 7:28

Je ne veux pas te fâcher mais je pense que ton fils réagit à la suite de la façon de faire de son père... il s'endurcit. Ce n'est pas ta faute mais ton autorité en prend un coup...

Tu ne dois pas fléchir et être constante pour y arriver. Ça ne doit pas être évident avec la petite puce qui demande beaucoup... Les trucs de Mimiboudin ont beaucoup de sens!

Lâche pas Édith!! Bisou Bisou
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mauzus de discipline!!! Empty Re: La mauzus de discipline!!!

Message par vivel'été Jeu 10 Aoû 2006 - 10:50

J'y vais dans le même sens que mimiboudin, éloigne le de toi car c'est ça qu'il cherche. Il veut ton attention car il n'accepte pas la naissance de sa petite soeur et c'est normal!

Moi aussi, pour Jeanne, la chambre, ça fonctionne très bien. Cela la vexe de rester enfermée dans sa chambre et du coup, elle se calme.

Alors, si tu veux vraiment en finir, il faut que tu prennes les moyens, Mets un verrou à sa porte et laisse le se calmer dans sa chambre, sans jeux, sans rien.... IL va vite comprendre que c'est pas du tout intéressant.

Quand il est calmé, parle lui tranquillement et dis-lui que tu comprends qu'il est malheureux, qu'il est jaloux et qu'il a le droit de l'être. Dis-lui que tu l'aimes toujours. Et fais-lui comprendre aussi qu'un bébé a besoin de sa maman et qu'il a fait la même chose quand il était bébé, lui aussi il était souvent dasn tes bras. Il va finir par comprendre.

Bon courage! Bisou
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mauzus de discipline!!! Empty Re: La mauzus de discipline!!!

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2006 - 11:02

J'y vais avec la famille, la chambre fonctionne très bien!

Et ne te sens pas maratre de la mettre dans sa chambre plusieurs fois par jour, c'est ça la discipline... aux gars, j'avais parfois l'impression qu'ils passaient la journée dans leur chambre...

mais doucement, ça porte ses fruits et aujourd'hui, ils écoutent beaucoup mieux... même s'ils vont dans la chambre par moment encore...

Voilà mon avis!

quoi que le parc peut bien fonctionner, mais moi, j'irais vraiment avec la chambre, en retrait, seul... ou le parc dans se chambre, mais je l'isolerais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mauzus de discipline!!! Empty Re: La mauzus de discipline!!!

Message par Oceanne Jeu 10 Aoû 2006 - 11:11

j'y vais aussi avec la famille, la chambre au plus vite et sa presse.

Ton fils a besoin d'etre isoler car tout ce qu'il veux c'est ton attention.
Ne laisse pas passer rien, surtout s'il te blesse ou blesse qq'un volontairement sinon ta pas fini !!!

Ici c'etait la methode utiliser et sa toujours bien fonctionner.
Nos nerfs en mangent moin un coup aussi Laughing

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mauzus de discipline!!! Empty Re: La mauzus de discipline!!!

Message par Oceanne Jeu 10 Aoû 2006 - 11:19

ha oui et moi a ta place je lui retirerais les jouets avec lesquel il est porter a faire mal au autres avec.

Il n'est pas capable de jouer convenablement et bien tu les perd mon pit , c'est tout !

Il va comprendre asser vite lorsqu'il aura perdu pas mal de jouet !!!!

Tu peux lui en ressortir un a la fois la journee ou sa bien ete et tu lui explique le pourquoi qu'il a droit a son jouet maintenant !

Wink

Mon plus vieux lui a eu une passe de "je casse mes jouets ou les lance " quand il etait facher. On avait beau le chicaner, lui retirer ses jouet mais rien n'y fesait.
Jusqu'au jour ou il la refait et mon mari lui a dit " ha tu veux les casser ben viens je vais t'aider"
mon mari a piler et casser le jouet en question, moi j'etais traumatiser sur le coup. Le petit pleurait comme un Malade, ben oui car il n'avait plus le controle.
A partir de ce jour plus jamais il a casser ou lancer un jouet.
Sa ete fini !
Drastique mais efficace Laughing

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mauzus de discipline!!! Empty Re: La mauzus de discipline!!!

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2006 - 11:24

Oui Oceanne a raison aussi pour les jouets.. moi si Jérémy fait mal avec un jouet, le lance ou un truc du genre, je le lui enlève x temps et lui redonne lorsqu'il a oublié que je lui ai enlevé.. un à la fois, lorsque je vois qu'il se comporte mieux.

Ça fait pas longtemps que je tiens mon bout, mais je peux te dire que je commence tranquillement à voir les effets bénéfiques..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mauzus de discipline!!! Empty Re: La mauzus de discipline!!!

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2006 - 11:25

Parlant de discipline, quand vous êtes ailleurs vous faites quoi?La mauzus de discipline!!! 59515

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mauzus de discipline!!! Empty Re: La mauzus de discipline!!!

Message par HéLèNe Jeu 10 Aoû 2006 - 11:27

Ici aussi c la chambre parce contre je peux pas dire que j'ai trop trop de difficulté avec. Quand ca fait 2 fois que j'avise.....hop dans la chambre je l'assois sur sa chaise et je ne ferme pas la porte et elle le sait qu'elle pourra sortir quand elle aura fini de Crying or Very sad c tout ! Même chose quand on mange, des fois elle à la manie de pousser son plat et de me dire: pas faim ! alors qu'elle viens tout juste de s'assoir ! No way sa niaisse.....je la sort et je l'assois dans le fauteuil....même chose elle pourra se relever qu'après avoir fini de Crying or Very sad....après ca ...elle mange ! Donc pas toujours évident mais je crois que c la meilleure age pour leur faire apprendre...sinon plus vieux c comme vraiment plus difficile

Bonne chance
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La mauzus de discipline!!! Empty Re: La mauzus de discipline!!!

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2006 - 11:33

une chose est sure il te lance un message ton petit je ne veut pas te faire de peine mais c'est de l'attention qu'il veut que sa maman s'assise par terre avec lui et joue une demi heure toute seul avec lui moi j'ai commencer cette teccnique apres les crises et sa nous rapproche beaucoup il est tellement heureux quand je joue au camion ou a la construction avec lui il s'assit sur moi me dit meme qu'il es content je croit pas que ton garcon sois méchant pas du tout il manque carrément d'attention de toi et de papa et la technique dr.nadia c'est celle qui est la mieux a mon avis et se mettre au niveau de l'enfant pour lui parler droit dans les yeux est importante sinon sa sert a rien du t'épuisse!!bonne chance et encourage le ton ti-homme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mauzus de discipline!!! Empty Re: La mauzus de discipline!!!

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2006 - 11:38

Quand on est ailleurs, exemple hier au soccer de Vincent, Mathieu était p'tit Cr... et bien je l'ai pris sur moi, de façon à le contenir (je le tenais très fort par en dessous des jambes, dur à expliquer, mais il pouvait plus vraiment bouger...) et je lui ai dit que je le lacherais lorsqu'il serait calme et se serait excusé...

Ça pris un 5 minutes je crois bien, mais il a été smooth le reste de la pratique... Il y a des parents qui me regardaient croche, mais bon, quand j'ai vu à quel point leurs enfants n'écoutaient rien (même le coach, et à 5-6 ans) je me suis dis que j'allais garder la tête haute!!

Si c'est chez mes parents exemple, il va dans uen chambre...

ça dépend des places!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mauzus de discipline!!! Empty Re: La mauzus de discipline!!!

Message par Oceanne Jeu 10 Aoû 2006 - 11:39

mimiboudin a écrit:Parlant de discipline, quand vous êtes ailleurs vous faites quoi?La mauzus de discipline!!! 59515

quand j'etais chez qq'un , je demandais si je pouvais me servir d'une chambre et si c'etait ok ben je m'en servais comme a la maison.
Si je ne pouvais pas pour cause de trop de bibelot ou pas asser securitaire et bien je l'assoyais sur le divan et je m'assoyais a cote parfois mais sans le regarder ou lui parler.
Et ca jusqu'a ce qu'il se calme.

si on etait en public et bien je l'avertissais que s'il continuait et bien qu'on allait partir et s'il continuait et bien effectivement on sacrait notre camp.
Mettons qu'il a compris asser vite .

Je dis "il" car c'est plus avec mon plus vieux que j'ai eu des difficultes pendant sa passe d'enfant-roi Laughing
les 2 autres mettons que j'avais l'experience Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mauzus de discipline!!! Empty Re: La mauzus de discipline!!!

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2006 - 11:45

Ok Merci les filles.. car là moi à la maison ça va #1 pour la discipline, mais ailleurs disons que je fais ma molle!! Tsé quand té pas chez vous, tu veux ben emprunter une chambre mais si elle est pas sécuritaire c'est pas ben mieux!! Dans le pire je vais le contenir sur moi!! Wink Merci les filles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mauzus de discipline!!! Empty Re: La mauzus de discipline!!!

Message par Oceanne Jeu 10 Aoû 2006 - 11:58

mimiboudin a écrit:Ok Merci les filles.. car là moi à la maison ça va #1 pour la discipline, mais ailleurs disons que je fais ma molle!! Tsé quand té pas chez vous, tu veux ben emprunter une chambre mais si elle est pas sécuritaire c'est pas ben mieux!! Dans le pire je vais le contenir sur moi!! Wink Merci les filles...

surtout ne lache pas la discipline ailleurs et partout ou tu vas car tu vas le regretter asser vite, son pas fou nos ti-pou.
Laisse faire les gens autours et leurs commentaires parfois deplacer Wink

moi j'ai deja dit a qq'un qui m'avait passer un commentaire, "ben vient t'en occuper si te meilleur". Mettons que la dame etait mal apres. Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mauzus de discipline!!! Empty Re: La mauzus de discipline!!!

Message par Isou Jeu 10 Aoû 2006 - 12:15

Salut,

ah, moi aussi quand j'ai commencé la chaise, elle ne restait pas. Je dirais qu'avec le temps elle à fini par comprendre. SI elle se lève, les 2 minutes recommencent. Si elle est trop hystérique, je ferme la porte après m'être assurée qu'elle ne peut pas se faire mal. Des fois, je lui enlève sa doudou jusqu'à la sieste. Ou là là, ça c'est sérieux. Je pense qu'enlever des privilèges ça fait autant son effet que de rester assis dans le coin.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mauzus de discipline!!! Empty Re: La mauzus de discipline!!!

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2006 - 12:21

Isou a écrit:Salut,

ah, moi aussi quand j'ai commencé la chaise, elle ne restait pas. Je dirais qu'avec le temps elle à fini par comprendre. SI elle se lève, les 2 minutes recommencent. Si elle est trop hystérique, je ferme la porte après m'être assurée qu'elle ne peut pas se faire mal. Des fois, je lui enlève sa doudou jusqu'à la sieste. Ou là là, ça c'est sérieux. Je pense qu'enlever des privilèges ça fait autant son effet que de rester assis dans le coin.


Peut être sur certains enfants, mais un p'tit dur de comprenure comme Mathieu, il m'aurait ri en pleine face juste lui avoir enlever un privilège...

Phil est plus ''docile'' avec lui ça peut marcher, mais avec les deux autres, je suis pas sortie du bois... C'est vraiment le retrait dans la chambre qui a fonctionné...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mauzus de discipline!!! Empty Re: La mauzus de discipline!!!

Message par lapetitepuce Jeu 10 Aoû 2006 - 12:51

Bon ben à vous lire je crois que je ne donne pas assez d'attention à mon gars faque j'va lâcher le net et le site pis crissée mon camp jouer avec mon fils... dsl mais c'est ca..
ciao bye à une prochaine

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La mauzus de discipline!!! Empty Re: La mauzus de discipline!!!

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2006 - 12:57

heu, Édith, je crois qu'une seule personne a insinué ça...
Laches nous pas pour ça hein!!

Ce que je te disais moi, c'est que la chambre, ça marche d'enfer en temps normal! C'est dur, ça fait mal au coeur, mais ça porte fruits en titi au bout de quelques semaines!!

Et faut JAMAIS céder! Parole d'une maman de trois p'tits hommes!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mauzus de discipline!!! Empty Re: La mauzus de discipline!!!

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2006 - 12:57

Hey Édith, y a juste 1 ou 2 personne qui ont dit ça... fais en abstraction si tu n'aimes pas la réponse qu'elles t'ont donné.. Ha que y a tjrs des malentendus avec le net!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mauzus de discipline!!! Empty Re: La mauzus de discipline!!!

Message par Isou Jeu 10 Aoû 2006 - 13:11

heu, Édith va t'en pas! je ne crois pas que c'est un manque d'attention. Au contraire, donner de l'attention à chaque fois qu'il pète sa coche ça peut être néfaste. S'il fallait qe je joue avec ma fille à chaque fois qu'elle a un mauvais comportement, ouf...
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mauzus de discipline!!! Empty Re: La mauzus de discipline!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum