~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Propreté et discipline

5 participants

Aller en bas

Propreté et discipline Empty Propreté et discipline

Message par Invité Jeu 8 Fév 2007 - 7:24

Jérémy est propre depuis 1mois et demi passé maintenant!! Le problème, c'est que lorsqu'on le met en conséquence il fait tjrs pipi dans ses bobettes, on dirait qu'il fait ça pas vengeance... zavez des trucs??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propreté et discipline Empty Re: Propreté et discipline

Message par Gaelle Jeu 8 Fév 2007 - 9:01

Oui,lui faire rincer ses pantalons ses bobettes et essuyer son petit dégat.Si il recommence,le laisser un peu dans son pipi et lui faire comprendre que c'est un peu de sa faute s'il est mouillé.

Moi ça a marché avec Anaël.

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Propreté et discipline Empty Re: Propreté et discipline

Message par Fleur-de-Lys Jeu 8 Fév 2007 - 9:09

Personnellement (et ce n'est pas contre toi, Gaelle) je ne crois pas que ce soit en humiliant un enfant qu'on arrive à un bon résultat...

Quand Florane a traversé cette passe-là (plutôt avec le caca), c'est la méthode que mon chum avait proposé: qu'on la fasse nettoyer, qu'on fasse en sorte qu'elle se sente mal d'avoir fait caca dans ses bobettes !

Surtout que c'était aussi purement et simplement pour avoir de l'attention pendant qu'elle était en retrait ! Elle savait qu'en faisant caca, on irait la changer !

Je pense que ça été notre plus grand sujet de Chicane à Antoine et moi !

Ce qui a réglé le problème, ici, c'est juste de l'ignorer. On la laissait dedans le temps de la conséquence, point final. Une fois son 3 minutes écoulé, on la sortait et on la lavait sans rien dire pour la renvoyer jouer.

Quand elle a vu que son jeu ne marchait plus, elle a arrêté.
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté et discipline Empty Re: Propreté et discipline

Message par claire Jeu 8 Fév 2007 - 9:31

moi je crois que cela dépend de chaque enfant....Ici on a encore ce problème avec Irène qui a 3ans et demi et qui recommence avec son changement d'éducatrice subit.
Là je peux pas lui faire vivre toutes ces conséquences là parce qu'elle vit quelque chose de trop gros pour elle...je la prends plus en douceur....mais je crois aussi que cela doit devenir plate pour l'enfant...ce qui est humiliant ça n'est pas de devoir ramasser c'est les paroles et les regards des grands...Tu peux lui apprendre à ramasser sans que cela l'humilie...sinon ton enfant va vite jouer avec l'air humilié et c'est toi qui va filer cheap au bout du compte et personne ne va rien apprendre....
So, c'est toujours bon les conseils, mais c'est encore mieux une maman qui s'appuie sur ce qu'elle connait de son tit pou et qui se fait confiance dans son bon sens...Ma belle mimi fait selon ton bon sens et prends dans nos conseils ce que bon te semblera...
bisous.
Claire
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Propreté et discipline Empty Re: Propreté et discipline

Message par tao Jeu 8 Fév 2007 - 12:09

ma fille aussi me manipule avec ca...elle fais pas ds ses culottes mais c plutot que des que je la mets en retrait elle a tout a coup envie et veu aller a la toilette!!
je sais pas trop ce que je devrais faire avec ca...pour linstant je la laisse y alleretelle fais tjrs quelque chose ds la toilette et apres je la rassoit pour finir sa punition...est-ce que je fais bien ou vu quelle fais ca juste a chaque fois que je la mets en retrait,elle es bien contente de sortir pour aller a la toilette,est-ce que je devrais la laisser assise??jai peur quelle se fasse pipi dessus c pour ca que je la laisse y aller quand meme...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Propreté et discipline Empty Re: Propreté et discipline

Message par Fleur-de-Lys Jeu 8 Fév 2007 - 12:13

tao a écrit:ma fille aussi me manipule avec ca...elle fais pas ds ses culottes mais c plutot que des que je la mets en retrait elle a tout a coup envie et veu aller a la toilette!!
je sais pas trop ce que je devrais faire avec ca...pour linstant je la laisse y alleretelle fais tjrs quelque chose ds la toilette et apres je la rassoit pour finir sa punition...est-ce que je fais bien ou vu quelle fais ca juste a chaque fois que je la mets en retrait,elle es bien contente de sortir pour aller a la toilette,est-ce que je devrais la laisser assise??jai peur quelle se fasse pipi dessus c pour ca que je la laisse y aller quand meme...

Moi je continuerais comme tu fais ! Tant et aussi longtemps qu'elle fait son pipi ET sa conséquence.

Quand un enfant apprend la propreté, il a besoin de constance. Si tu refuses à ta fille le droit d'aller au toilette à sa demande, surtout si elle fait vraiment pipi, tu lui livres un message contradictoire: tu veux qu'elle y aille mais en même temps, tu ne veux pas qu'elle y aille (me suis-tu ?!)

Si elle ne le faisait pas lorsqu'elle le demande, là, je trouverais autre chose mais si elle le fait...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté et discipline Empty Re: Propreté et discipline

Message par coccinel Jeu 8 Fév 2007 - 12:20

moi je te conseille qu'il se désabille lui meme, qu'il se lave avec une débarboullette, et qu'il se rhabille seul...(avec de l'aide) moi j'avais vu ce trucs dans docteure Nadia puis sa fonctionne

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propreté et discipline Empty Re: Propreté et discipline

Message par Fleur-de-Lys Jeu 8 Fév 2007 - 12:25

coccinelle123 a écrit:moi je te conseille qu'il se désabille lui meme, qu'il se lave avec une débarboullette, et qu'il se rhabille seul...(avec de l'aide) moi j'avais vu ce trucs dans docteure Nadia puis sa fonctionne

Oui amis attention !
On parle d'enfant beaucoup plsu vieux que 28 mois, là !
L'âge moyen de la propreté chez un garçon est de 3 ans et demi ! Avant ça, faut pas trop ambitionner non plus, là !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté et discipline Empty Re: Propreté et discipline

Message par zaza Jeu 8 Fév 2007 - 12:38

tao a écrit:ma fille aussi me manipule avec ca...elle fais pas ds ses culottes mais c plutot que des que je la mets en retrait elle a tout a coup envie et veu aller a la toilette!!
je sais pas trop ce que je devrais faire avec ca...pour linstant je la laisse y alleretelle fais tjrs quelque chose ds la toilette et apres je la rassoit pour finir sa punition...est-ce que je fais bien ou vu quelle fais ca juste a chaque fois que je la mets en retrait,elle es bien contente de sortir pour aller a la toilette,est-ce que je devrais la laisser assise??jai peur quelle se fasse pipi dessus c pour ca que je la laisse y aller quand meme...

elle fait pareil ici.. au debut elle s echappait dans ses bobettes.. des qu elle pleurait bcp.. maintenant vu que moi sa punition cest dans salle d eau.. je la laisse aller au toillette mais elle sort pas de la.. tant que je lui est pas dit.. moi je pense .. que tu devrais le changer et le remettre en punition apres.. on dirait qu au debut ils ont comme de la misere a se retenir en pleurant.. alros je crois pas qu il fait vraiment expres...quand qu il etaient en couche il devait suremtn faire pareil.. sauf qu on le savait ...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Propreté et discipline Empty Re: Propreté et discipline

Message par Gaelle Jeu 8 Fév 2007 - 19:32

Fleur-de-Lys

Je ne crois pas humilier mon enfant en lui demandant de ramasser ses dégats.Je ne parle pas de laisser dans ses cacas là,je dit juste lui faire comprendre que s'il est mouillé c'est un peu de sa faute.

Je trouve que c'est une bonne façon de faire comprendre à notre enfant que tout ce qu'il fait dans la vie a une conséquence,positive ou négative.

Je crois que je me suis mal exprimée ou tu as mal interpréter mes propos.

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Propreté et discipline Empty Re: Propreté et discipline

Message par Invité Jeu 8 Fév 2007 - 19:43

Merci les filles Wink

Je vais continuer comme je fais pour le moment.. soit de le changer et le remettre en punition pour la suite.. Wink et j'aviserai en temps et lieu si le besoin se fait sentir!! Merci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propreté et discipline Empty Re: Propreté et discipline

Message par claire Jeu 8 Fév 2007 - 21:21

attends ma belle mimi il a quel âge ton fiston Propreté et discipline 59515
parce que la propreté comme telle avant 3ans bien sonnés ben c'est pas évident...pis même là ça va dépendre des enfants...Ça va dépendre aussi de ton petit, s'il est très émotif, comme ma puce, il risque de faire quand il aura peur, quand il sera surpris ou quand il aura trop de fun...Bon c'est tout un apprentissage à faire ça et d'autant plus pour un garçon qui a moins de sensations que la fille....mais c'est vrai qu'ils doivent apprendre que tout acte à une conséquence et bon...tu vois ici elle ramasse et elle continue quand même à faire pipi...elle me le dit même en souriant....alors je fais quoi Propreté et discipline 59515 Comme j'ai essayé moultes choses et que rien ne marche...je n'y porte pas plus d'intérêt que cela et j'attends que ça lui passe...
bisous.
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Propreté et discipline Empty Re: Propreté et discipline

Message par Invité Jeu 8 Fév 2007 - 21:28

Laughing Claire...

il n'a même pas 2ans et demi.. il a juste 28mois et est propre depuis 1mois et demi... Il est du genre à faire pipi lorsque contrarié ou trop excité... Le trop excité je peux comprendre, mais le contrarié j'ai plus de misère avec... Laughing.. Mais comme il est encore au début de son apprentissage et qu'il est encore jeune je suis pas trop pour le fait de lui donner une sensation désagréable face à la propreté (le faire ramasser son pipi, etc).. p-e lorsqu'il aura 3ans 3ans et demi, mais avant ça, je suis pas certaine que ce soit bon pour lui... mais bon, c'est ma façon de voir les choses.. Laughing Il est encore jeune, ça fait pas longtemps qu'il est propre, c'est normal que des accidents arrivent de temps en temps Wink Merci!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propreté et discipline Empty Re: Propreté et discipline

Message par claire Jeu 8 Fév 2007 - 21:35

tout à fait d'accord avec toi...on en reparlera quand il aura 4 ans...là c'est tout à fait comme tu dis: faut que ce soit plaisant pour lui, pour qu'il ait envie de le faire...tu sais la toute première fois qu'il prend une décision qui le touche dans son corps...c'est pas rien pour une petit et pour lui s'est sa production alors c'est TRÈS important pour lui...ça peut très vite devenir un enjeux de pouvoir et une source de conflit cette histoire là....mais avec une maman comme toi qui l'aime gros comme ça, me semble que ça va ben aller...
bisous.
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Propreté et discipline Empty Re: Propreté et discipline

Message par Invité Ven 9 Fév 2007 - 6:40

Wink Merci!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propreté et discipline Empty Re: Propreté et discipline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum