~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Professeur de mon fils

5 participants

Aller en bas

Professeur de mon fils Empty Professeur de mon fils

Message par toutinadou Jeu 15 Mai 2008 - 23:19

Je voulais votre avis! J'ai accompagné la classe de mon garçon à leur cours de piscine aujourd'hui, il est en maternelle. La professeur de mon fils est très sympathique mais je trouve qu'elle manque un peu de professionnalisme. Elle m'a parlé de certains enfants comme si j'étais une collègue de travail par exemple. Je sais qui est sous médication, une autre est carencé affective. Il me semble qu'on dit pas ça à une maman!!! C'est pas la première fois qu'elle fait ça! Moi entoucas j'aimerais pas qu'elle parle de mon fils comme ça avec d'autres parents. Mais je trouve ça plate parce qu'elle est très gentille et très bonne avec les enfants. C'est comme si elle ne se censurait pas.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de mon fils Empty Re: Professeur de mon fils

Message par chaplin Ven 16 Mai 2008 - 6:08

Effectivement c'est un grand manque de professionnalisme surtout qu'en tant qu'enseignante on doit respecter la confidentialité des dossiers de nos élèves.

Le problème c'est que souvent pour démontrer aux parents à quel point il peut être difficile d'enseigner aujourd'hui et bien les enseignants dévoilent certains problèmes de leur classe aux parents pour bien leur faire voir la situation dans nos écoles.

Et malheureusement dit toi que si elle t'a parlé de certains enfants il y a des chances qu'effectivement elle parle aussi de ton enfant aux autres (s'il y a des choses à dire.)

Mais cela n'enlève rien à sa compétence avec les enfants...Un petit conseil d'une prof, la prochaine fois qu'elle fait ça, tu peux lui dire que tu es mal à l'aise de connaître tous ces détails sur les enfants de sa classe. Elle va comprendre le message et ne se sentira pas attaquée vu que tu parles de ton propre malaise.
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Banlieu Montréal (Repentigny)
Emploi : Enseignante
Loisirs : cinéma, magasinage
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de mon fils Empty Re: Professeur de mon fils

Message par rousselyn Ven 16 Mai 2008 - 7:58

visiblement elle manquait d'amies
et tu es si sympathique ma cocotte
sincerement je trouve quelle a un réel manque de professionnalisme...
jai toujours eu pour mon dire que si une personne me parle d'une autre, elle doit faire la meme chose pour moi (et mon enfant)
xx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de mon fils Empty Re: Professeur de mon fils

Message par Mamzelle tournesol Ven 16 Mai 2008 - 15:53

Je vais dire comme toi, ça manque de professionnalisme! Nous sommes techniquement tenus au secret concernant les dossiers de nos élèves.

Elle a peut-être tenter de justifier l'énergie qui se dégage de son groupe en te révélant certaines informations, mais tout de même, ça n'aurait pas dû être ainsi.

Je n'aurais pas hésité à lui dire que ce n'était pas approprié, que ça te mettait dans l'embarras. La prochaine fois, ne te gêne pas pour lui dire. Elle a peut-être pas totalement réalisé l'impact des révélations qu'elle peut faire à gauche et à droite !
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de mon fils Empty Re: Professeur de mon fils

Message par Dsa Ven 16 Mai 2008 - 17:31

Je suis d'accord avec toi Mamzelle tournesol ! Cela ne se fait pas. On n'est même pas supposé en parler à nos propres collègues. Alors imagine à des parents !

En passant j'aime ton pseudo Mamzelle tournesol ! hehe !
Dsa
Dsa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 360
Localisation : anjou
Emploi : enseignante
Loisirs : la lecture et le badminton
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Professeur de mon fils Empty Re: Professeur de mon fils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum