~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

bébé prend pas assez de poids

+3
Marie4poches
rescue
chaplin
7 participants

Aller en bas

bébé prend pas assez de poids Empty bébé prend pas assez de poids

Message par chaplin Ven 16 Mai 2008 - 5:57

Bonjour à vous toutes,

Petite questions du jours bébé prend pas assez de poids 59515

- Quand faut-il commencer les céréales ? Je regardais les post sur le sujets sur ce forum et la plupart des mamans disaient que lorsque bébé boit plus que 40oz par jour ou quand il boit plus souvent. Le problème c'est que j'allaite donc impossible de savoir si mon fils prends son 40oz. Il ne boit pas plus souvent mais un petit peu plus longtemps.

- Je suis allée chez le docteur cette semaine et elle a dit qu'il n'avait vraiment pas pris beaucoup de poids depuis un mois. Il n'y a pas de quoi paniqué mais... je lui ai parlé des céréales mais j'ai un médecin très "by the book" alors non non pas avant 6 mois. mon fils a 4 mois.

- J'ai aussi remarqué que depuis quelques jours il est très fatigué il dort beaucoup plus que d'habitude. Est-ce un manque d'énergie donc ...peut-être commencer les céréales?

- À part ça aucun autres signes de ceux que vous parliez sur les post...

Je suis très embêtée... bébé prend pas assez de poids Thinkw22 est-ce que je commence on j'attends encore... D'après vous bébé prend pas assez de poids 59515

Merci
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Banlieu Montréal (Repentigny)
Emploi : Enseignante
Loisirs : cinéma, magasinage
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bébé prend pas assez de poids Empty Re: bébé prend pas assez de poids

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 6:02

Pas besoin de céréales, et pas de différenciation avant 5 mois. En revanche s'il en veut plus, donne lui plus de lait.
Tu peux aussi alterner avec du lait en biberon, comme ça tu sauras. Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé prend pas assez de poids Empty Re: bébé prend pas assez de poids

Message par rescue Ven 16 Mai 2008 - 6:55

Moi j'ai commencé les céréales à 6 mois.
Ma fille je l'allaitait aux 2 heures à 5 mois.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

bébé prend pas assez de poids Empty Re: bébé prend pas assez de poids

Message par Marie4poches Ven 16 Mai 2008 - 17:58

Pour les céréales, quand ton bébé aura assez faim, que ce sera le "bon temps", tu n'auras pas de doute Wink Même si tu allaites !!

Pour le poids, c'est fréquent voir même normal qu'un bébé allaité de 4 mois stagne dans son poids. L'important c'est qu'il n'en ait pas perdu. Personne ne sait le pourquoi du comment, mais c'est bien fréquent et sans inquiétude.

Pour la fatigue, il peut y avoir mille et une raisons !! Attends quelques jours et tu auras probablement la réponse à ta question et ça reviendra probablement tout seul.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé prend pas assez de poids Empty Re: bébé prend pas assez de poids

Message par zumba Sam 17 Mai 2008 - 0:26

Beaucoup de mamans constatent (bébé allaité ou pas) que bébé a tous pleins de changements vers 4 mois.

Les phases de sommeil changent, la façon de boire change. Je me souviens que Gaelle dormait plus à 4 mois qu'à 6 semaines...

C'est spécial les changements à ces moments-là. Des bébés qui faisaient des 8h00 de sommeil la nuit ne les font plus.
Tout de suite c'est : Il a faim! Parfois ça aide, parfois pas. Gaelle a mangé à 4 mois (c'était dans le book de l'époque) et Arielle à 6 mois (dans le nouveau book). La seule vraie différence notée (mais quelle différence) moins de problèmes de digestion. Pas de constipation. Mais d'autres maman te diront que bébé a mangé à 4 mois et jamais constipé.
Personnellement, je suis de l'école d'attendre le plus longtemps que maman est capable de le supporter. Surtout si elle allaite.
Perso, j'aime pas trop ce moment-là alors je pouvais en supporter beaucoup avant d'introduire la sacro-sainte cuillère de pablum. Mais je connais des mamans que cette cuillèrée à sauvé la vie...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

bébé prend pas assez de poids Empty Re: bébé prend pas assez de poids

Message par carolynnh Sam 17 Mai 2008 - 19:26

coucou cocotte.
comme je te l'ai surement dit.. moi jai commencé les céréales à 4 mois. Je le voyais qu'elle avait faim, mais comme tu le sais, Amira n,est pas allaitée.. donc cest plus facile à mesurer... mais bon.. je pense que les autres filles t'ont bien répondues..
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

bébé prend pas assez de poids Empty Re: bébé prend pas assez de poids

Message par Morgane Lun 19 Mai 2008 - 8:28

Comme les autres ton dit, tu vas le voir quand ça va être le temps. Regarde dans le mieux vivre, tu as les signes. Ce n'est pas lié à la prise de poids insuffisantes, mais plutôt à l'appetit de ton fils. Semble-t-il toujours affamé, mêm eaprès une tétée ? Est-il curieux quand vous mangez ? Et je me rappelle plus des autres signes.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé prend pas assez de poids Empty Re: bébé prend pas assez de poids

Message par Littlesunny Lun 19 Mai 2008 - 9:17

ici il a commencer a 4 mois et demi a manger mais moi javais tout les signes..il te piquerait des grosses crise sil aurait encore faim apres les tetees..tu le saurais comme les autre fille lont dit...

pour la fatigue..peut-etre une dent ou il est tout simplement plus fatigué. Mon fils a eu une passe ou il dormait tres souvent...et une autre ou quelques jours plus tard jai vu deux belles dents..

comme tu la dis ya rien dalarmant donc continue comme tu fais, fais le dormir quand il en a de besoin et surveille les signes de faim Smile
a part ca ya rien dautre a faire...ah oui, verifie ta production de lait peut-etre?!

bonne chance
Bisou
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bébé prend pas assez de poids Empty Re: bébé prend pas assez de poids

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum