~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

****Besoin conseille****

+6
tao
Superstar
petitnord
zeliane
petitepomme
bizbiz
10 participants

Aller en bas

****Besoin conseille**** Empty ****Besoin conseille****

Message par bizbiz Lun 19 Mai 2008 - 16:15

Vous faite quoi avec votre homme qui est traineux pas possilbe.

Le linge:

Laisse trainer son linge sale par terre.
Son manteau sur une chaise de la cuisine ( qui elle, est a l'autre bout de la maison loing, loing loing de la porte)
J'y plie son lavage et le met sur sa montagne de linge prope qui traine sur son bureau depuis des siècles. Et quand monsieurs veux mettre un tishert et qu'il est froissé il le remet au lavage.
Il laisse tout trainer alors: il oublie toujours ou il met ses affaires et a qui il demande sont ou??!!


Travaux:

Il commence et fini jamais

Et il a 100 milles escuse pour tout.....................mais la la madame est fatigué et c'est plus quoi faire.

Pi c'es-tu normal de passer toujours en arrière de qulqu'un pour pouvoir garder un ptit peu d'ordre dans la maison?****Besoin conseille**** 59515


Bon allez-y donner des conseilles. Ché pas j'ai peut-être oublier The conseille qui peux améliorer mon désespoire.

Peut-être aussi me dire ce que vos homes font pour vous aider pour conserver ce que vous faite pour la maison.


Exemple: quand votre homme se fait des toast est ce qu'il nettoie le comptoir après, sert le beurre les confitures.****Besoin conseille**** 59515?

Jpeux parraître un peu gaga Shocked dans mon questionnement et ma demande d'aide. C'est parce que je suis vraiment sans ressource et je sais plus si c'est moi ou lui le problème. Embarassed



Parce de vous a moi ça fait beaucoup de conflit et sjuis découragée pas possible.
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

****Besoin conseille**** Empty Re: ****Besoin conseille****

Message par petitepomme Lun 19 Mai 2008 - 16:20

Pour le lavage, moi, pendant un bout, je ne lavais QUE ce qui était dans le panier et je ne pliais plus son linge. Je mettais tout dans un tas à côté de son meuble.

Je lui ai expliqué que je ne perdrais pas mon temps à plier son linge parce que, de toute manière, il ne le rangeait jamais.

Pour ce qui est de passer derrière lui, choisit tes batailles. Ne fais pas tout. Anyway, en faisant de la sorte, lui, il va continuer à ne rien faire parce que tu passes derrière lui de toute façon...
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

****Besoin conseille**** Empty Re: ****Besoin conseille****

Message par bizbiz Lun 19 Mai 2008 - 16:26

petitepomme a écrit:Pour le lavage, moi, pendant un bout, je ne lavais QUE ce qui était dans le panier et je ne pliais plus son linge. Je mettais tout dans un tas à côté de son meuble. Je vais essayer ça!!!!!!!!!! Yé Mais j'ai peur de la fameuse phrase. C'est ta job tu es à la maison

Je lui ai expliqué que je ne perdrais pas mon temps à plier son linge parce que, de toute manière, il ne le rangeait jamais.

Pour ce qui est de passer derrière lui, choisit tes batailles. Ne fais pas tout. Anyway, en faisant de la sorte, lui, il va continuer à ne rien faire parce que tu passes derrière lui de toute façon... t'a raison ****Besoin conseille**** Thinkw22
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

****Besoin conseille**** Empty Re: ****Besoin conseille****

Message par zeliane Lun 19 Mai 2008 - 16:28

bizbiz a écrit:Vous faite quoi avec votre homme qui est traineux pas possilbe.

Le linge:

Laisse trainer son linge sale par terre.
Son manteau sur une chaise de la cuisine ( qui elle, est a l'autre bout de la maison loing, loing loing de la porte)
J'y plie son lavage et le met sur sa montagne de linge prope qui traine sur son bureau depuis des siècles. Et quand monsieurs veux mettre un tishert et qu'il est froissé il le remet au lavage.
Il laisse tout trainer alors: il oublie toujours ou il met ses affaires et a qui il demande sont ou??!!


Travaux:

Il commence et fini jamais

Et il a 100 milles escuse pour tout.....................mais la la madame est fatigué et c'est plus quoi faire.

Pi c'es-tu normal de passer toujours en arrière de qulqu'un pour pouvoir garder un ptit peu d'ordre dans la maison?****Besoin conseille**** 59515


Bon allez-y donner des conseilles. Ché pas j'ai peut-être oublier The conseille qui peux améliorer mon désespoire.

Peut-être aussi me dire ce que vos homes font pour vous aider pour conserver ce que vous faite pour la maison.


Exemple: quand votre homme se fait des toast est ce qu'il nettoie le comptoir après, sert le beurre les confitures.****Besoin conseille**** 59515?

Jpeux parraître un peu gaga Shocked dans mon questionnement et ma demande d'aide. C'est parce que je suis vraiment sans ressource et je sais plus si c'est moi ou lui le problème. Embarassed



Parce de vous a moi ça fait beaucoup de conflit et sjuis découragée pas possible.


je croyais que tu décrivais mon chum!! Laughing!

Je crois qu'on ne peut pas vraiment les changer...des traineaux resteront des traineaux....mais tu peux lui faire une p'tite grève de ménage, lavage, etc. ben drastique...peut-être qu'il pourrait comprendre un tantinet le message!

Et comme avec les enfants...répéter, répéter, répéter!
loll!

Une chance qu'on les aime!
zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1751
Age : 37
Localisation : Quebec
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

****Besoin conseille**** Empty Re: ****Besoin conseille****

Message par bizbiz Lun 19 Mai 2008 - 16:44

Oui une chance.!!!!!!!!

Alors je vais continuer a répeter et même il me traite de germaine.................
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

****Besoin conseille**** Empty Re: ****Besoin conseille****

Message par petitnord Lun 19 Mai 2008 - 16:46

OUpssss..ici, c'est plutot moi qui est comme ça...bahhh, je fini toujours par bien ramasser, mais en général, c'est moi qui ne ramasse pas tout de suite après!

Mais bizarrement, quand j'ai eu des petites remarques sur mon comportement pas très à l'ordre, on dirait que ça m'a un peu fouetté à me ramasser plus...mais j'suis peut-être plus orgueilleuse que ton homme...

Désolée, j'ai même pas de truc...à part peut-être celui que j'utilise avec les enfants: je foue tout ce qui traine en tas dans leur chambres...OUTCH...habituellement, j'en ai pour quelques heures après à les voir se ramasser...Peut-être que ton chum n'aimerait pas avoir dans son bureau tout ce qu'il laisse trainer...il verrait qu'il en laisse beaucoup derrière lui!!

Bonne chance!
Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

****Besoin conseille**** Empty Re: ****Besoin conseille****

Message par Superstar Lun 19 Mai 2008 - 16:47

Mon chum est pas mal comme ca..

J'hais ca d'avoir passer environ 1h-2h pour avoir fait du ménage et quand la tornade "Alain" passe que ce n'est plus propre!!

Il arrive ici apres son travail..Il met son sac a dos et ses bottes en plein milieu du passage,son manteau sur le sofa..Quand il enleve son linge c'est soit dans le passage ou a coté de son bureau d'ordi.C'est quoi de faire quelques pas de plus ou de passer a coté du panier a linge??

A chaque fois qu'il se fait des oeufs avec du pain,il oublie de serrer la margarine.Des fois,elle peut rester quelques heures sur le comptoir.Et non il ne ramasse pas les miettes!!Il commence a peine a rincer son assiette apres avoir manger.Il pourrait laver sa poele pis son assiette mais non ca prend trop de temps!

Je comprend que je suis a la maison mais ca ne veut pas dire que je suis sa bonne..Oui je fais la bouffe,du ménage et du lavage..mais je dois m'occuper de ma puce aussi!

Je disais a ma b-mere la semaine derniere que j'aurais aimé que son gars passe le balai et nettoie les planchers mais il se disait trop fatiguer!Elle m'a répondu:Mais la tu es a la maison!!Je lui es dit que c'est la seule chose qu'il fait dans la maison!!Je lui en demande pas beaucoup je crois..

Les seules choses que je demande..C'est de nettoyer les planchers une fois semaine et de mettre en ordre son bureau d'ordi..That's it!!!Il faisait la meme chose meme si je travaillais..

Il hait laver la vaisselle mais j'hais faire les planchers.Alors on est quitte!Et ca m'enleve une grosse tache à faire!!

Alors oui je te comprend!!Désolée de m'avoir défouler un peu sur ton post mais ca fait du bien!Surtout que j'ai fait le ménage vendredi et samedi et que tout est a recommencer encore une fois!!!Arggghhh..
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

****Besoin conseille**** Empty Re: ****Besoin conseille****

Message par bizbiz Lun 19 Mai 2008 - 17:02

Ohhhhhhhhhh Yes!!!!

***Allé vennez vous défouler ici ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seul.*** Laughing


Je viens de décider de ne plus ramasser ses choses qui trainent et si je le fais je les fouts du (verbe Fouttttttre) tous dans un coin de sa chambre que j'avais surnommé vla quelque temps sa litière.


Que je n'enlève plus un piscenlit sur son terrain, que je ne sort plus le vidanges, que je vais plus porter et chercher la poubelle et la boîte de recyclage même s'Ils sont dans le milieu de l'entré de garage.

Je ne fais plus son repassage car de tout façon je ne le fait pas comme il le veux. Je fait un pli sur la manche. Kick kin toi

Je fais la grève bon sjuis écoeurééééééééééééééééé.
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

****Besoin conseille**** Empty Re: ****Besoin conseille****

Message par tao Lun 19 Mai 2008 - 17:04

Ahhh my god!

Je crois qu'on en viendra jamais a bout de tout ca!
Mon chum est pareil...
Et moi vu que jesuis a la maison je suis obliger de tout faire car LUI il travail...Donc j'hais ca qu'on defasse ce que je passe mon temps a faire et refaire chaque jour...le menage!

Je dois dire qu'il c'est bcp ameliorer avant c'etait les miettes de toast, la vaisselle pas rincer, les poils de barbe et la pate a dent ds le lavabo, le lit pas fait, le linge sale a terre ds la chambre au lieu du panier a 2 pied de la,les poches de pantalons pleines de cochonnerie pour les laver, salir les planchers que je viens juste de laver avec ses souliers ou pas essuyer les pattes du chien et j'en passe...
Maisil s'en fou car c pas lui qui le fait et il sait que je vais le refaire le lendemain et passer derriere lui car selon lui j'ai que ca a faire alors c pas grave...Grrr

Mais c vraiment frustrant se faire detruire tout le travail qu'on fait...c a la maison mais c comme si moi j'allais defaire son travail a sa job...melanger ses papiers, laisser trainer des trucs partout apres qu'il est nettoyer son bureau, ,etc...

Au moins il s'ameliore...il se ramasse plus mais je dois quand meme passer derriere p-e parce que je suis un peu maniaque mais on dirait qu'il fais juste nettoyer a moitie...il ramasse ses miettes mais c drole moi j'en trouve pareil...il lave son lavabo mais si je leve le porte brosse a dents yen a plein en dessous...Decu
Je suis pas venu a bout encore des poches pleines de cochonneries pour le lavage alors je lave juste plus ses pantalons si ya de quoi dedans thats it!

Sinon c moi qui s'occupe de tout ds la maison...menage,lavage,repas,laver les planchers,etc....au moins il m'aide avec les enfants et pour le Bain...il s'occupe de sortir le chien et des taches exterieures...et rarement si je l'oblige et je met le tas sur la table, il m'aide a plier le linge ds ses journees de conges...

Entk je crois qu'il ne voit pas ca comme nous car il sont pas dedans et c pas eux qui le font...il doivent ns trouver chialeuse mais j'aimerais bien les voir a notre place...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

****Besoin conseille**** Empty Re: ****Besoin conseille****

Message par nikky Lun 19 Mai 2008 - 17:32

bizbiz a écrit:
Peut-être aussi me dire ce que vos homes font pour vous aider pour conserver ce que vous faite pour la maison.

Il m'a engagé une femme de ménage... Wink
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

****Besoin conseille**** Empty Re: ****Besoin conseille****

Message par bizbiz Lun 19 Mai 2008 - 17:38

Nikky81 a écrit:
bizbiz a écrit:
Peut-être aussi me dire ce que vos homes font pour vous aider pour conserver ce que vous faite pour la maison.

Il m'a engagé une femme de ménage... Wink


Lui il a compris Yé
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

****Besoin conseille**** Empty Re: ****Besoin conseille****

Message par Gabrielle Lun 19 Mai 2008 - 21:03

mon chum est pareil, il ne se ramasse jamais,

sauf si je décide qu'a plein milieu de son émission préféré je me met a faire du ménage, c'est pas long qui va m'aider, sauf que si je fais rien, jamais il va aider.

mettons que je choisis mes batailles, car sinon j'en aurais ben trop
Gabrielle
Gabrielle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Loisirs : maman de laurie et Angélique
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

****Besoin conseille**** Empty Re: ****Besoin conseille****

Message par karyne Lun 19 Mai 2008 - 21:09

Ben moi avant je faisait meme son lunch pour ca jai arreter maintenant il a plus le choix de le faire! Pis moi ben je ramasse son linge sale qui traine parce que en bout de ligne si je le laisse trainer cest moi qui va avoir a nouveau du lavage a faire quand il va se decider a le mettre au panier!

Je lui pli mais je le range pas, et quand ca fait un bout quil traine sur le bureau la je pete ma coche et il le ramasse!!! Pis sinon il se ramasse quand meme pas si pire!
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 41
Localisation : ste-anne des plaines
Emploi : educatrice en garderie
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

****Besoin conseille**** Empty Re: ****Besoin conseille****

Message par Superstar Lun 19 Mai 2008 - 22:12

Tser je chiailais tantot la..

Mais parfois il peut me faire un clean up comme ca se peut pas..Mais ca lui prend pas souvent!!Laughing

Juste pour dire ma fille se ramasse plus que lui..Plus de la moitié du temps ma cocotte ramasse ses jouets avant le Dodo.Elle met le linge dans le panier ou dans la laveuse.Elle m'aide a faire la vaisselle..Elle adore passer le balai ( bon c'est plus pour le pousser qu'autre chose mais quand meme!!)..Elle aime aussi prendre un chiffon et épousseter les trucs..

Mais dans le fond mon chum n'est pas si pire que ca!C'est juste que ca serait tellement facile de ranger chaque chose a sa place..ca va prendre quelques minutes pour le faire tandis que si il le fait pas ca va prendre des heures a tout ranger.

karyne:tu me fais penser que c'est moi qui fait son lunch!Il aime pas ca faire ca...sinon il mangerait de la cantine à tous les jours.Pas de budget pour ca!Il y a le droit le vendredi c'est tout..Ca prend quoi,un gros 5 minutes à faire 2 sandwichs,quelques morceaux de fromage et légumes!Pas le temps le matin..Pfffff..il se leve environ 45 minutes avant de partir pour la job..Entk..
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

****Besoin conseille**** Empty Re: ****Besoin conseille****

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 5:46

oufffffffffff hey c'est tu le fun de lire que jsuis pas seule avec un homme de même clisss!!!! Moi c'est tout c¸a aussi!!!! disons qu'il voit qu'il échap de koi par terre... il va la ramassé dans... 2 sec!!!!Smile 2 sec... 2 sec.... tabarnnnn.... son longue en bébitte ses 2 sec à mon homme!!!! en tout les cas..Moi je fais pas son lavage, ya 2 bras!Yé capable!!!!! Puis il sort les poubelles..... ha oui et il fait le BBQ!!!!!Smile mon homme , ctun homme des cavernes!!!! et moi chu une chialleuse!!!! Mais ce qu'il ne comprend pas, c'est que SI il ce ramassait, moi je chialerais BEAUCOUP moin!!!Smile mais ilce ramasse pas, je chiale!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

****Besoin conseille**** Empty Re: ****Besoin conseille****

Message par Anne_dsf Mar 20 Mai 2008 - 6:11

A ce que je vois tous les hommes sont pareil Very Happy je pense qu'il y a pas de truc miracle malheureusement. Ici, je lave que ce qu'il y a dans le panier à linge donc quand il voit qu'y'en a plus, il le ramasse. Je lave, je pli, mais je range pas faut pas exagéré donc ça fait comme toi ça s'empile!!!

Mon homme s'occupe de l'extérieur de la maison, du BBQ, des réno (pour ça y'é ben correct, je dis ce que je veux et il le fait) et de la bouffe Laughing il fait tous les déjeuners et un grosse majorité des soupers aussi. Je ne me plain donc pas trop.

Franchement, je crois sincèrement qu'on a juste à endurer ou a engager une femme de ménage... chanceuse Nikky81 Laughing
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

****Besoin conseille**** Empty Re: ****Besoin conseille****

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum