~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'avortement???

+17
Yuki
jessdolphin5
tao
Milenko
rousselyn
microsue
Rachipou
BoRn
mamanstephanie
Renetane
zumba
petite bédaine
Marie-Claude
Elie
minipuce
isabeille
toutinadou
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'avortement??? - Page 2 Empty Re: L'avortement???

Message par Calipso Lun 25 Aoû 2008 - 6:44

Je ne jamais dit que l'on avait pas le choix, j'ai seulement dit qu'il était plus facile de prononcer cette phrase quand on n'y avait jamais été confrontée.
Et tu sais, il y a des dizaines de parents trisomiques qui disent aussi que la vie auprès de leur enfant est difficile mais ô combien merveilleuse et enrichissante, ça n'empêche pas des dizaines de parents de faire une IMG en cas de trisomie. Dans ce cas aussi, il y a un choix et une chance à donner. Pourtant le jugement dans ce cas est toujours beaucoup moins sévère alors qu'il s'agit aussi d'une vie qu'on refuse à un être humain et alors que l'embryon est devenu foetus. Pourtant, je ne me permettrai JAMAIS de commenter le choix de ces parents.

Je le répète, je n'irai pas expliquer les détails de MON histoire, la tienne est différente, tu as fait des choix différents pour toi, tu vis avec aujourd'hui. Tu es heureuse, je le suis aussi devenue malgré cela, c'est l'essentiel.

Et je ne vois pas du tout pourquoi tu te sens visée, je n'ai même pas lu ton message, je suis simplement venue répondre à la question. Tu n'as rien à justifier.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement??? - Page 2 Empty Re: L'avortement???

Message par Laniarti Lun 25 Aoû 2008 - 7:24

Désolée alors, j'ai cru que tu avais mal compris quand je disais que quand on veut quelque chose, on cherche les solutions alors j'ai voulu montrer que si je dis ça c'est en connaissance de cause, parce que je me suis déjà confrontée à ce choix à faire et aussi pour préciser, encore une fois, que je ne juge pas celles qui y ont recours et que comme on ne peut pas tout avoir, et bien toutes décision comportera des sacrifices qui iront avec BENOUI

Et oui, l'essentiel c'est d'être heureux avec les choix qu'on a fait Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

PS- Zut alors je m'applique à rédiger un pavé et personne ne le lit L'avortement??? - Page 2 324159
Laniarti
Laniarti
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement??? - Page 2 Empty Re: L'avortement???

Message par Calipso Mar 26 Aoû 2008 - 21:39

Mais non mais non, j'ai lu ton message, celui qui suit le mien (tu n'as pas tout écrit ça pour rien je te rassure Wink)
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement??? - Page 2 Empty Re: L'avortement???

Message par claire Mar 26 Aoû 2008 - 22:13

BOn moi je l'ai déjà dit, je suis contre à 110%...je peux comprendre qu'une femme n'en veuille pas, que ça ne soit ni le moment, ni le temps, ni l'ambiance, ni rien du tout, mais lui a-t-il le choix, lui ? C'est mon pont de vue et je ne juge personne à travers cela, j'essaie juste de me mettre en avant de ce petit être qui n'a rien demandé et qui ne se réduit pas à une erreur d'un soir, à un petage de capote, ou à un oubli de pillule...c'est un être humain, une personne pour moi même s'il n'est qu'à l'état de 2 ou 3 cellules....
Enfin je donne mon avis, mais je ne me permettrai jamais de juger qui que ce soit qui a un jour vécu cette épreuve...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement??? - Page 2 Empty Re: L'avortement???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum