~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aide aux devoirs... pertinence

+3
Josée1980
microsue
rousselyn
7 participants

Aller en bas

Aide aux devoirs... pertinence Empty Aide aux devoirs... pertinence

Message par rousselyn Ven 20 Juin 2008 - 12:09

Salut les filles
je demande l'avis des mamans mais aussi des enseignantes au sujet de l'aide au devoir offerte à l'école.
j'ai un peu un dilemme... mon fils commencera la 1ere année en aout (oui je sais je suis un peu tot Laughing) et on m'a dit qu'il y avait un service d'aide aux devoir a lécole... à la base je trouve ca intéressant, mais en meme temps, je questionne la pertinence et j'aimerais voir plus claire.

Je me suis toujours dit que je me ferais un devoir de faire faire ses devoirs à mes enfants. Je trouve ca très important qu'ils soient fait comme il faut. Mais est-ce que le fait de les faire a l'aide au devoir à la place de la maison serait mieux pour lui? Parce qu'ils sont sans doute plus qualifiés que moi pour lui faire faire ca... et comme on m'a dit, tout va être fait à l'école et après ca, une fois a la maison, il est débarrasé et passe à autre chose.

je veux suivre de près leurs études, pour leur montrer que je suis intéressée à ce qu'ils font. Ce n'est pas juste de un "fake" mais ca m'intéresse vraiment.

Alors votre avis? à celles qui connaissent ca!
xxx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux devoirs... pertinence Empty Re: Aide aux devoirs... pertinence

Message par microsue Ven 20 Juin 2008 - 12:15

je prendrais l'aide au devoir, c'est fait une fois rendu à la maison, un environnement de travail adéquat, du soutient de personnes qualifiés
+ à la maison je ferais une petite révision avec lui genre 10-15 minutes max, pour savoir ou il est rendu, voir son évolution, s'impliquer dans son apprentissage

c'est mon avis, j'ai hâte de lire l'avis des autres, je ne suis tellement pas rendue là!!! Mais j'avais le goût de t'écrire mon feeling là-dessus

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux devoirs... pertinence Empty Re: Aide aux devoirs... pertinence

Message par Josée1980 Ven 20 Juin 2008 - 12:16

Moi ici pour cette année je ne l'ai pas envoyée pour la simple et bonne raison qu'en première année les devoirs sont les leçons donc j'ai préféré lui faire faire moi même un petit 20 minutes et hop c'était terminé. Mais sûrement qu'en septembre elle va y aller 2-3 jours semaines, car je sais que la bas il vont utiliser les même technique qu'en classe, tandis que moi à l a maison je n'ai peut-être pas la même technique et je ne voudrais pas la mêler plus que d'autre chose.
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux devoirs... pertinence Empty Re: Aide aux devoirs... pertinence

Message par nance Ven 20 Juin 2008 - 13:06

nous à l'école de ma fille il y a l'aide au devoir, mais seulement à compter de la 2ième année. On s'était fait dire qu,en 1ère année c'était important que l'enfant se sent bien encadré à la maison.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux devoirs... pertinence Empty Re: Aide aux devoirs... pertinence

Message par MamanKa Ven 20 Juin 2008 - 13:10

Personellement, je crois qu'en première année ce ne serait pas nécessaire...justement parce que les devoirs sont beaucoup plus le travail des sons, des mots, du début de la lecture et quelques fois ils ont des chiffres...
Je pense que Justin serait mieux accompagné avec sa maman à ses côtés qu'une enseignante ou bien des tuteurs, car ils en ont plusieurs à s'occuper.
Je trouve l'aide aux devoirs pertinent à partir de la 2ième année par contre...
Mais perso, en première, je laisserais faire, mais c'est mon opinion m'hein Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux devoirs... pertinence Empty Re: Aide aux devoirs... pertinence

Message par vérolu Ven 20 Juin 2008 - 13:34

Allo!

Ah...les devoirs de 1ere année...c'est si merveilleux...pour toi!...de voir l'évolution de ton grand, de réaliser tout ses progrès, de voir dans ses yeux toute la fierté quand il lit un nouveau mot pour la 1ere fois...ne rate pas ça!

Et habituellement les profs de 1ere année font une soirée d'infos pour guider les parents ds les devoirs et méthodes. Enfin ça se fait souvent...ou demande une rencontre...(pas la 1ere semaine de septembre là...) la prof te dira certainemetn oui! Smile

L'affectif y est pour beaucoup ds les 1ers apprentissages; et l'affectif c'est toi en 1er! Coeur

Parcontre...si plus tard ds son cheminement scolaire tu es débordée ou si le temps des devoirs devient une guerre; n'hésite pas longtmeps; fais appel à l,aide aux devoirs!

En espérant t'aider!
...mais profite de l'été là!!!!! Laughing
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux devoirs... pertinence Empty Re: Aide aux devoirs... pertinence

Message par SweetBaby Ven 20 Juin 2008 - 13:51

Personnellement, pas pour la 1ere année..

ensuite, moi j'ai essayé mais je ne sais pas si cest parce que c'étais au service de garde, mais je trouvais le tout "butché"....
j'ai donc préféré le faire à la maison, avec un bon support du professeur. Pour moi c'étais plus simple, plus certain aussi...
Sauf que, si il avait une période dans sa classe avec son prof pour faire les devoirs, là c'étais bien, on revisait l'agenda et on n'avait que les leçons à faire.


mais , comme je n'en avais qu'un seul, je sais que pour moi c'étais plus facile, et probablement que auj c'est différent d'avant, tout change tellement au fil des années.
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux devoirs... pertinence Empty Re: Aide aux devoirs... pertinence

Message par rousselyn Ven 20 Juin 2008 - 14:49

Merci les filles
il semble bien que ca soit la chose à faire
Laughing
moi qui aurait bien aimé en faire un peu plus...
déjà que cette année je lui ai montré à lire car il a une impressionnante qualité d'apprentissage (son prof est tres impressionnée par ca Laughing), j'aurais bien aimé l'accompagner la dedans... mais je veux le mieux pour mon fils, la bonne facon pour qu'il ai de bons résultats scolaire, donc que ce soit ici ou la bas, on fera pour le mieux!
les commentaires sont tres intéressant en tout cas!
Merci
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux devoirs... pertinence Empty Re: Aide aux devoirs... pertinence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum