~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

besoins de conseils...

5 participants

Aller en bas

besoins de conseils... Empty besoins de conseils...

Message par Anonyme Ven 12 Mai 2006 - 10:47

Bonjour à vous toutes!!

je prend le pseudo Anonyme parce que je ne sais pas si la personne consernée est inscrite sur le forum... Embarassed je vais tenter de modifier un peu l'histoire pour ne pas me faire démasquer... Laughing

Bon en gros c'est que je m'en fais pour mon frère... c'est un gars formidable qui travail fort pour arriver à faire son chemin dans la vie!! Mais là il a une blonde depuis 3-4 ans (je ne sais plus...) et au début tout allait bien, mais depuis qu'ils ont emménagés ensemble...c'est le bordel!! :larme: elle se fou complètement de lui, ne lui montre aucune marque de respect et ce même en public!! Grrr Bon mon frère n'est pas toujours parfait là, mais quand-même il n'y a pas un gars sur terre qui soit plus attentionné que lui!! ( à part mon chumy évidemment... Laughing ) mais elle n'a aucune considération pour lui...je me dis qu'elle doit être fine en privé au moins parce que sinon pourquoi mon frère resterait avec elle??? De plus, elle semble éviter notre famille!! elle trouve toujours des excuses pour ne pas être là aux occasions spéciales alors mon frère il vient seul ou bien elle lui fait une scène pour qu'il reste avec elle!!! Grrr je ne voit presque plus mon frère bordel!! en plus y'a une fois où mon chum et moi on est allé chez elle pour aller chercher de quoi et elle ne nous a même pas laissé sortir de l'auto elle est sortie de la maison avec ce que l'on venait chercher pour être sûre qu'on ne rentre pas!!! bon mon frère n'était pas là mais quand-même on reste loins alors la moindre des choses aurait été de nous laisser entrer un peu!! Decu Le problème c'est que depuis quelques temps elle me parle de bébé.... elle dit que probablement elle voudrait s'essayer à l'hiver prochain pour être enceinte en même temps que moi!!! BENOUI non mais si leur couple n'est pas plus solide que ça...pourquoi parler de bébé?? c'est tellement pas le moment!! Grrr je sais que mon frère est un adulte majeur et vacciné mais quand-même...je ne veux pas qu'il se plante...il s'est déjà fait avoir assez souvent avec ses conquêtes alors je crois qu'il mérite mieux que ça... qu'est-ce que vous croyez que je devrais faire?? m'en mêler ou pas??? ça me mets à l'envers cette situation... :larme:
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils... Empty Re: besoins de conseils...

Message par phed Ven 12 Mai 2006 - 10:49

moi je parlerais a ton frère en privé!! une bonne conversation ca peut aider à y voir clair......au moin tu pourras dire que tu as essayé quelque chose pour le sortir de cette mégère Wink




bonne chance!! Croiser

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils... Empty Re: besoins de conseils...

Message par BoRn Ven 12 Mai 2006 - 11:11

J'y vais dans le même sens que Phed, tu ne perd rien d'y parler. Wink

J'espère que ton frère ne lui fera pas de bébé en espérant que ça arrangera son couple... Decu
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils... Empty Re: besoins de conseils...

Message par Anonyme Ven 12 Mai 2006 - 11:16

Je prends le surmon anonyme car je n'ai jamais aimé parler de cette situation...

Allo à toi,

ton histoire me touche particulièrement puisque j'ai passé par là, ou plutôt les gens pensaient que j'étais dans cette situation.

J'ai connu mon chum j'étais en secondaire 5, on s'est fréquenté un peu moins d'un an, puis on s'est laissé pour diverses raisons. Puis en 2002 on s'est revus puis on a retenté notre chance. Depuis nous sommes ensembles, un beau garçon de cette union et un bb2 en construction.

Lors de notre premier "sortage" ensemble, tout le monde aimait mon chum, c'était parfait. Lors de notre dexième concubinage parcontre, là le monde disait qu'on tofferait pas, qu'on n'était pas fait pour être ensemble, qu'on ne semblait pas heureux, etc. Mais ce n'était pas le cas du tout. Nous sommes heureux ensembles. Nous sommes simplement moins démonstratif que certains couples. Mais cela n'empêche pas que nous sommes bien ensemble malgré ce que les gens peuvent penser. Je te dirais que le plus blessant dans tout ça c'est ce que les gens pensent de nous. Y a eu une période où ça m'affectait beaucoup que mon entourage n'appuie pas mon choix et trouve tjrs des bobos à mon chum. Mais finalement, c'est un homme bien mon chum. Moi je suis bien avec lui, alors too bad pour ceux qui ne croient pas en notre amour! Nous on sait que c'est vrai, là est le principal.

Bon asssez parlé de ma situation... Pour ton frère et sa blonde, as-tu déjà osé poser la question à ton frère de s'il était heureux avec elle etc? Si il te dit être heureux, et bien ce n'est plus de ton ressort je crois. Les apparences sont parfois trompeuses, et j'en suis la preuve vivante. Si ton frère dit être bien avec elle, laisse le faire son chemin et dis toi que ce que votre famille pense de sa blonde peut justement faire en sorte qu'ils ne semblent pas heureux ensemble. À force de se faire dire qu'on a pas l'air bien on le projette encore plus, quand des fois ce n'est pas du tout le cas!

Bref je crois que la meilleure solution serait d'en parler ouvertement avec ton frère, lui seul sait la réponse à si il est bien ou pas.

Bonne chance.. c'est sur que c'est pas facile quand on veut le bien de notre famille... mais dis toi bien que ton frère sait surement ce qu'il fait..
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils... Empty Re: besoins de conseils...

Message par Razmoket Ven 12 Mai 2006 - 11:23

Je suis d'accord aussi pour que tu lui en jases, lui faire part de tes inquiétudes...peut-être que de son côté lui aussi aimerait en parler.

J'espère que tout ira pour le mieux pour lui.
Razmoket
Razmoket
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1220
Age : 47
Localisation : Montérégie
Emploi : collaboratrice juridique pour un notaire
Loisirs : cyclisme, randonnée pédestre, cyclotourisme et plein air
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils... Empty Re: besoins de conseils...

Message par bibiboudin Ven 12 Mai 2006 - 11:42

Et bien je suis d'accord avec la personne Anonyme Smile qui a répondu à ta question...

Souvent, on a l'impression qu'une personne traite mal son chum ou sa blonde, que cete personne parle bête ou ne respecte pas l'autre, mais tout est une question de perception. Moi par exemple...je suis du genre à être directe avec mon chum et ca peut paraître comme si je le maltraitais ou que je ne l'aimais pas mais ce n'est pas le cas du tout au contraire...

Il est vrai que le mieux à faire est d'en parler ouvertement avec ton frère...lui seul sait s'il est vraiment heureux avec sa blonde....on ne reste pas avec quelqu'un sans raison....et c'est sur qu'un bébé , s'il est pas heureux avec sa blonde je crois pas qu'il se laisserait embarquer...à moins qu'il soit dépendant affectif?

Bref, seul ton frère le sait...et souvent on a une mauvais opinion des autres sans vraiment savoir ce qui en retourne...en réalité, la blonde à ton frère est peut être beaucoup plus douce que tu le crois...sauf en public et de surcroit peut être encore plus avec la famille car justement elle doit ressentir de la pression si elle se sent jugée et malaimée par la famille de son chum.

Y'a pas un cas pareil...le mieux est d'aller directement dans le vif du sujet en demandant à ton frère.

Bonne chance
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils... Empty Re: besoins de conseils...

Message par Morgane Ven 12 Mai 2006 - 11:54

Mon doux en lisant ton histoire, j'ai l'impression que tu parles de mon ex belle-soeur. Mon beau-frère et elle ont été ensemble on et off durant 10 ans. Le dernier coup, ils ont amennagé ensemble de la maison de mon beau-frère. Elle passait son temps en l'engueuler et à le dénigrer devant tout le monde. Ça nous rendait très mal à l'aise et plusieurs personnes ne voulaient plus aller chez eux. Elle le tratait de stupide ou pognait les nerfs et gueulait après lui même lorsqu'on était présent. Ouf! assez lourd comme situation. Tu sais parfois, on peut avoir des mésententes en couple, mais faut essayer de pas laver notre linges sales devant tout le monde. Bref, la situation c'est déteriorée grandement, mais mon beau-frère ne voulait pas la mettre dehors, il aime pas avoir l'air d'un mauvais gars. Il a espèré pendant 1 an qu'elle quitte, ce qu'elle a fait en décembre dernier. Nous sommes tous très soulagé, parce qu'il était très malheureux avec elle.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils... Empty Re: besoins de conseils...

Message par Anonyme Ven 12 Mai 2006 - 17:52

là c'est l'anonyme auteure!! Smile je voulais vous dire Merci pour les conseils et en même temps je voulais rajouter ceci.

On a jamais fait sentir à la belle-soeur qu'on ne l'aime pas au contraire!! moi je croyais qu'on avait une belle amitié en devenir, mais c'est elle qui se défile à chaque occasion de rencontre!! on essaie toujours de faire des souper proche de chez eux pour ne pas qu'elle nous dise que c'est trop loins pis en plus souvent mon chum va les reconduire chez eux alors c'est pas une bonne excuse... Shocked pis pour ce qui est des sentiments de mon frère, c'est qu'il est un gars vraiment un peu trop "gentil"!! il a toujours peur de faire de la peine alors il préfère subir!! Sad en plus ma mère vient de m'appeller et elle m'a dit ceci: "ton frère vient de m'appeller et il m'a dit que tu n'as pas voulu débarquer de l'auto la fois où tu es allée chercher de quoi chez eux!! pis ça a l'air que sa blonde a trouvé ça plate de ta part!!" Shocked c'est pas qu'on a pas voulu débarquer, caline elle nous attendait dehors pour être sûre qu'on entre pas!!! Shocked en plus mon frère voudrait bien venir voir mon bébé desfois, mais elle lui a déjà dit que si elle ne pouvait pas y aller avec lui elle ne voulias pas qu'il vienne sinon c'est pas juste pour elle!!! Shocked c'est pas de l'enfantillage ça??? aaaahhhh je suis découragée.... au moins j'ai laissé un message sur le cell à mon frère pour qu'il me rappelle pour jaser!! on verra bien ce que ça va donner...

Merci encore pour les conseils!! Bisou
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils... Empty Re: besoins de conseils...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum