~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comment augmenter ma production de lait?

+2
Marie4poches
Chantal Garfield
6 participants

Aller en bas

Comment augmenter ma production de lait? Empty Comment augmenter ma production de lait?

Message par Chantal Garfield Dim 6 Juil 2008 - 8:44

Mon petit coco es fréquemment faché après mon sein, ca coule pas assez pour lui. Et quand il fait une tété très rapproché on dirait qu'il a pu rien...

J'essai de boire plus mais je ne vois pas de changement. A t-il des choses dans l'alimentation ou autre qui augmente la production du lait maternel?

Si j'utilise mon tire lait pour augmenter le lait comment doit je en tirer pour pas qu'il en es pas pour assez pour le moment? Comment augmenter ma production de lait? Thinkw22
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter ma production de lait? Empty Re: Comment augmenter ma production de lait?

Message par Marie4poches Dim 6 Juil 2008 - 8:53

Ton coco a quoi ?? 3 semaines ??

C'est probablement une poussée de croissance qu'il a.
Le meilleur des meilleurs trucs pour augmenter une production de lait c'est d'installer bébé au sein à sa demande et de rester patiente.

Tous les trucs ne sont souvent pas très efficaces avant 6 à 8 semaines de lactation car la production est encore en train de se stabiliser.

Est-ce ton réflexe qui est trop lent pour lui ou un manque de lait ?
Que ce soit l'un ou l'autre, quels sont les signes, à part son attitude fâchée ?

Est-ce qu'il dort bien ?
Est-ce qu'il prend bien son poids ? A-t-il repris son poids de naissance ?
Est-ce qu'il commence à avoir des petites périodes d'éveil après 1 ou 2 boires durant sa journée ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter ma production de lait? Empty Re: Comment augmenter ma production de lait?

Message par zumba Dim 6 Juil 2008 - 9:02

Alors je te donne pleins de petits trucs et tu vois.

Pendant l'allaitement:
- Compression du sein: Quand tu vois que coco se fâche, tu comprimes ton sein pendant qu'il tète. Ça va augmenter légèrement le débit.
- Position de la louve. Tu couches bébé sur le lit sur le dos et tu te mets à 4 pattes par-dessus et tu lui donnes le sein. C'est pas très élégant, mais le débit, par gravité, va augmenter. Lui va avoir une tétée plus efficace et ça risque de se stabiliser et tu vas pouvoir reprendre tes positions courantes.
- Change bébé de position: Quand tu allaites en madone, bébé vide toujours les mêmes canaux . Comme il y a des canaux tout le tour du sein, si tu essaies de l'allaiter en football la fois d'après, il va pouvoir vider des canaux différents.

Après une tétée, tire ton lait à la main au-dessus d'un petit plat. Comme pour dire à ton corps: j'en ai besoin plus que ça. Fais-le un 5-10 minutes même si rien ne sort.

Suppléments:
- Combinaison de Fenugreque et de Chardon béni. Prends-les en capsule au magasin d'aliment naturel. Même si c'est écrit que c'est contre-indiqué pour les femmes qui allaitent, c'est pas grave, c'est excellant pour l'allaitement. Ils veulent se protéger.
Suis la posologie.

Essaie, dans la mesure du possible de dormir plus. L'ennemie #1 de l'allaitement, c'est la fatigue.

Bonne chance ma chouette...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter ma production de lait? Empty Re: Comment augmenter ma production de lait?

Message par Chantal Garfield Dim 6 Juil 2008 - 19:25

Marie4poches a écrit:Ton coco a quoi ?? 3 semaines ??

C'est probablement une poussée de croissance qu'il a.
Le meilleur des meilleurs trucs pour augmenter une production de lait c'est d'installer bébé au sein à sa demande et de rester patiente.

Tous les trucs ne sont souvent pas très efficaces avant 6 à 8 semaines de lactation car la production est encore en train de se stabiliser.

Est-ce ton réflexe qui est trop lent pour lui ou un manque de lait ?
Que ce soit l'un ou l'autre, quels sont les signes, à part son attitude fâchée ?

Est-ce qu'il dort bien ?
Est-ce qu'il prend bien son poids ? A-t-il repris son poids de naissance ?
Est-ce qu'il commence à avoir des petites périodes d'éveil après 1 ou 2 boires durant sa journée ?

Merci Marie4poches et Zumba!

Bisou

Mon coco vas avoir 3 semaines. Il dort bien même qu'il dort beaucoup. Ces phases d'éveil sont très courte. Il a repris son poid de naissance au 4ème jour de vie. Par contre depuis que j'ai eu une mastite c'est juste la que ma production a diminuer. Mon sein n'es jamais plein, toujours mou surtout comparé a avant. Je tire presque pas de lait alors qu'a mon autre gars je tirais très facilement 4-5 onzes de lait.

La compression du sein je le fais déja, la position de la louve faudrait que j'essaie.

Avant ma mastite mon coco buvait très bien, il avait beaucoup de lait et s'en dormait ''paf'' la il en veut toujours plus, il se réveille plus souvent pour la faim...
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter ma production de lait? Empty Re: Comment augmenter ma production de lait?

Message par gege Dim 6 Juil 2008 - 21:03

Moi je crois comme Marie que c'est la poussée de croissance de
3 semaines. Et pour ce qui est d'extraire ton lait la quantité peu changer beaucoup d'un bébé a l'autre. A ma 1ere et 3e je tirais mon lait sans problème, de bonne quantité a la fois mais pou la 2e je n'était pas capable d'en sortir et je l'ai tout de même allaité 14 mois. Si ton coco cors bien, prend du poids et mouille bien ses couches il ne manque pas de lait Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter ma production de lait? Empty Re: Comment augmenter ma production de lait?

Message par Calipso Dim 6 Juil 2008 - 21:26

Personnellement Chantal, et pour avoir suivi un peu tes soucis d'allaitement des derniers jours, je suis pas réellement sûre que tu aies besoin réellement d'augmenter ta production vu que tu as certains canaux encore bouchés dû à ta montée laiteuse...Sans doute que la demande accrue est effectivement liée à la poussée de croissance, mais je doute que ce soit par manque de lait, surtout si tu as toujours mis régulièrement ton bébé au sein.
Mais avant de prendre quoi que ce soit, je te suggère fortement d'aller faire un tour à la clinique allaitement de ton CLSC et de demander à voir une infirmière ou un médecin (à la clinique allaitement du CLSC Ste Rose, je sais qu'il y en a un présent...)
Il faut faire attention avant de prendre quoi que ce soit, même si c'est un produit naturel de type chardon béni. D'autant que ta production va ré-augmenter progressivement en mettant bébé au sein souvent avec la poussée de croissance, l'ajustement se fait rapidement.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter ma production de lait? Empty Re: Comment augmenter ma production de lait?

Message par Marie4poches Dim 6 Juil 2008 - 22:10

Tu parles de mastite....
Les mastites font souvent diminuer temporairement la production, ce qui pourrait donc expliquer ta situation.

Le temps arrangera les choses par elle-même... suffit d'être un peu patiente (environ 3 à 4 jours).

Pour l'extraction, dans mon cas ça a varié tellement souvent comme gege. À William je tirais 2 onces max. Pour Lily-Jade je tirais des 4-6 onces un moment donné mais ça a chûté aussitôt que j'ai cessé d'extraire de manière régulière, et j'arrivais à tirer aucune once.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter ma production de lait? Empty Re: Comment augmenter ma production de lait?

Message par zumba Dim 6 Juil 2008 - 22:16

Oups... J'avais pas lu que ton coco avait seulement 3 semaines. Marie4poches te donne d'excellents conseils.[/u]
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter ma production de lait? Empty Re: Comment augmenter ma production de lait?

Message par Pookkie Dim 6 Juil 2008 - 22:27

Marie4poches a écrit:Tu parles de mastite....
Les mastites font souvent diminuer temporairement la production, ce qui pourrait donc expliquer ta situation.

Le temps arrangera les choses par elle-même... suffit d'être un peu patiente (environ 3 à 4 jours).

Pour l'extraction, dans mon cas ça a varié tellement souvent comme gege. À William je tirais 2 onces max. Pour Lily-Jade je tirais des 4-6 onces un moment donné mais ça a chûté aussitôt que j'ai cessé d'extraire de manière régulière, et j'arrivais à tirer aucune once.

En effet, apres chaque mastite j'en avais au moins pour 1 semaine avant que les choses se placent. Tout revenais à la normale.
Continue de bien te reposer, ça va aider!! Smile
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter ma production de lait? Empty Re: Comment augmenter ma production de lait?

Message par Chantal Garfield Lun 7 Juil 2008 - 16:35

J'avais pas penser que ma mastite pouvait avoir un effet et j'avais pas penser a la pousser de croissance.

Merci les filles!
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter ma production de lait? Empty Re: Comment augmenter ma production de lait?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum