~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Somnambule?!?

+2
Anni
Piglet
6 participants

Aller en bas

Somnambule?!? Empty Somnambule?!?

Message par Piglet Mar 8 Juil 2008 - 19:21

La définition exacte du somnambule c'est quoi??
Parce que ça fait quelques fois que Laurie-Ann me fait des affaires BIZARRES la nuit! Laughing Est-ce qu'elle a absolument besoin de se lever pour être considérée comme somnambule ou juste être assise dans son lit, parler (pas clair) et bouger les bras ça fait partie du somnambulisme aussi?
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Somnambule?!? Empty Re: Somnambule?!?

Message par Anni Mar 8 Juil 2008 - 20:50

Moi je pense que ca peut être du somnanbulisme....Sandrine me fait ca des fois...même qu'une fois c'étais quasiment épeurant!!! Elle avait les deux yeux ouverts et nous regardais, mais elle dormait et elle étais toute raide quand mon chum l'a recoucher!!!
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Somnambule?!? Empty Re: Somnambule?!?

Message par Superstar Mar 8 Juil 2008 - 22:32

Je crois que oui ca serait ca..

Ici la personne qui en fait c'est mon 2ieme bébé..Mon chum!!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Somnambule?!? Empty Re: Somnambule?!?

Message par petitnord Mer 9 Juil 2008 - 6:29

Ma fille se lève des fois le soir, quelques minutes après s'êter endormie. Elle a les yeux grands ouverts, mais ce qu'elle dit n'a aucune cohérence! On va la recoucher et elle ne se souvient jamais d'avoir fait ça!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Somnambule?!? Empty Re: Somnambule?!?

Message par Piglet Mer 9 Juil 2008 - 8:26

C'est bizzare comme phénomène hein! Mais j'ai parlé à ma mère hier soir et elle m'a dit que dans ma famille, y'a beaucoup de monde qui sont somnambules (entre autres, MON FRÈRE!) alors je sais pas si c'est peut-être héréditaire... Mais elle m'a encore fait qqchose de semblable hier soir... Moi j'peux pas m'empêcher de rire, j'trouve ça tordant! Laughing
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Somnambule?!? Empty Re: Somnambule?!?

Message par MamanKa Mer 9 Juil 2008 - 8:53

Je me demandais justement si Louka pouvait faire ca ?...
Il va toujours se coucher par terre.. il se lève je ne sais pas combien de fois pour se coucher à terre...
Il se couche sur les petits tapis au moins ce n'est pas trop inconfortable mais tsé..

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Somnambule?!? Empty Re: Somnambule?!?

Message par Invité Mer 9 Juil 2008 - 9:08

**Le somnambulisme simple : on distingue deux cas comportementaux. Pour le premier, l’enfant ou l’adulte s’assoit sur son lit tout en exécutant des gestes plus ou moins adroits. De temps en temps, il peut se mettre à parler. Dans le deuxième cas, le somnambule se lève et déambule dans l’habitation pour ensuite retourner spontanément dans son lit. Ses yeux sont grands ouverts et son regard est inexpressif. Si on lui parle, il peut répondre, il peut même exécuter des ordres. Mais le somnambule s’irrite très vite et devient grognon. Parfois, il peut réaliser des actes relativement élaborés, éviter des meubles, descendre des escaliers, vider une armoire, fouiller le réfrigérateur, se mettre à manger, faire la vaisselle, ou uriner dans un coin ; voire chez les adultes, conduire un véhicule**


Etre somnambule. Je connait Laughing 'Suis passée par : Etre assis dans mon lit, les yeux ouvert. Parler a ma soeur qui dormait à coté. Sortir dehors en plein hiver. Attendre l'autobus pour aller chercher un devoir. J'ai jouer 1 fois semaine au ballon durant quelque temps. Je pense avoir appris a cuisiner durant les «crises» Very Happy

Je sais pas si c'est héréditaire. Mais moi j'en ai fait longtemps ( voir jusqu'a l'adolescence ) Mon chum en fait encore ( lui parle dans un autre langue ) Doudoune commence a dire ben des niaiseries dans son sommeil. Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Somnambule?!? Empty Re: Somnambule?!?

Message par Piglet Mer 9 Juil 2008 - 14:12

Merci Véro pour les infos! Finalement, Laurie-Ann semble bel et bien être somnambule par définition! Laughing

Ça a ben l'air que j'vais continuer à me bidoner à ses dépens! Very Happy
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Somnambule?!? Empty Re: Somnambule?!?

Message par sabel Ven 11 Juil 2008 - 14:01

Véronik a écrit: Si on lui parle, il peut répondre,

Des fois la réponse fait peur Laughing Mon petit frere une fois, au chalet, dans le noir total, est assis dans son lit a dire des chose incompréhensibles. Je lui demande ce qu'il fait ben il me dit '' Me semble que c'est évident hein, je fais caca'' Ah non me suis-je dis...je capotais je pensais qu'il était vraimtent en train de faire ses besoins (ado on s'entend) dans son lit, au chalet sans eau courante ni électricité (genre qu'on devait crier a notre pere pour qu'il nous dirige la lumiere de la lampe de poche pour descendre les escalier plus-echelle-qu'escalier d'en haut) Bon finalement il s'est recouché sans avoir fait caca mais j'ai ris de lui longtemps apres ca.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Somnambule?!? Empty Re: Somnambule?!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum