~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

un deuil...

+6
[MaryPier]
Lats
Calipso
La gachette
Mileena
rousselyn
10 participants

Aller en bas

un deuil... Empty un deuil...

Message par rousselyn Jeu 10 Juil 2008 - 12:34

Salut les filles,
loin de moi l'idée de faire de la victimisation...
mais je vis un deuil ces temps ci...
je sais que d'autre l'ont aussi vécu
je vis mon deuil de bédaine...
je parle pas de mon ti mou la Laughing
mais bel et bien de bébé dans la bédaine.
Je ne suis pas une grande fanatique de la grossesse, mais j'aime beaucoup le fait d'avoir un nouvel enfant. J'ai adoré les sentir bouger... chaque fois qu'Anaïs bouge, j'en profite ecore plus que les autres... ca va me manquer de parler à ma bédaine, comme je le fais maintenant pour la 4e fois. j'aime l'anticipation de l'accouchement, j'adore le moment ou on se dit: Ca y est...

les premieres secondes apres sa sortie, ou je pleure à coup sur comme une madeleine (moi et mes hormones Laughing), la premiere mise au sein, ou je me rapelle la premiere fois ou j'ai fais ca avec mon grand justin...

des premiers jours, toujours collés, l'excitation des gens qui viennent voir cette petite merveille... et là, je vous passe le reste...

On avait dit 4 enfants, mon chum m'a suivi dans cette aventure les yeux fermés, avec tout son amour. On eu des hauts et des bas, mais aucun regret...

c'est vrai que la grossesse avec plusieurs enfants est beaucoup plus difficile... je deviens une maman beaucoup moins patiente, qui sort moins, mais mes garcons me parlent déja du prochain... à croire que je ne suis pas si pire que ca! Mais on leur a expliqué qu'Anaïs sera la derniere de la famille... papa en est bel et bien certain. Il trouve ca beaucoup déja! Pas facile de perdre une certaine liberté. Mais il s'ennuie de sa gang apres une journée de travail Laughing... les garcons sont décus, mais continuent de dire qu'on va en avoir un autre... moi je ne me fais pas d'idées, car je respecte mon chum la dedans. Il a fait un compromis en acceptant d'en avoir autant... je ne lui ai jamais tordu un bras, il a lui meme pris sa décision, alors je ferais de meme...
Alors je me fais à l'idée...
mon chum aussi bizarrement...
on flatte ma bédaine
on la sent bouger
on lui parle
jusqu'à ce qu'elle arrive...
et après ca, on passe à autre chose!
j'espere bien que ce deuil ne sera pas trop long à faire...

Merci de votre "écoute"
xxx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

un deuil... Empty Re: un deuil...

Message par Invité Jeu 10 Juil 2008 - 12:40

Ahhh ma belle je ne peux te dire autre chose que je te comprends à 150%

Nous on en voulais trois... je sais pas si Annabel encore parmi nous on se serait rendu à trois et on ne le saura jamais. La vie ne a décidé autrement, mais le fait est que je vis ma troisième grossesse en sachant très bien que ca sera la dernière.

Je profite, je caresse, je parle et franchement le fait de me dire que c'est la dernière aussi me chagrine.

Mais tu vois, avant Annabel je ne pouvais pas m'imaginer qu'un jour je pourrais être CERTAINE qu'un jour je dirais être prête à ce que ca soit la dernière fois.

Et bien là oui.... je t'assures que je le dis, je le sais, je le sens même!

J'adore être enceinte, pas les maux, mais quand on se sent plus en forme, quand on sent bouger`, l'écho, la surprise, le moment de l'accouchement et ce que j'aime par dessus tout c'est accoucher, avoir mal pour donner la vie. Ca c'est extra, mais pour le vivre il faut passer au travers de la grossesse et ca non, j'ai assez donné.

Petite Mégane sera parmi nous bientot et après on passe à autre chose, on va profiter de la vie et on va les regarder grandir.

Bisou ma belle, je vais t'aider à passer au travers.. on ira magasiner un deuil... 324159

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un deuil... Empty Re: un deuil...

Message par Mileena Jeu 10 Juil 2008 - 12:42

Haaaa chère Karine..
J'imagine ce que tu peux ressentir... en plus quand on vient sur des forums... Ca donne le goût d'en faire d'autres à voir toutes ces belles bédaines et ces moments prévilégiés...
Profite de ta belle Anais et de tes derniers moments avec ta bédaine...
Tu as une suberbe famille!!!! profites en bien!
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un deuil... Empty Re: un deuil...

Message par La gachette Jeu 10 Juil 2008 - 12:47

Vous savez les filles je vous trouve chanceuses de pouvoir vivre votre dernière grossesse en sachant que c'est bel et bien votre dernière. MOI j'ai eut une seule bédaine en croyant que j'en aurait un autre pour faire un deuil qui a de l'allure, j'ai des fois l'impression de m'être fait voler quelque chose... Pis bon pour moi BANG pas de 2 iem enfant tout court. (avec l'autisme d'Émile mon chum a trop peur de prendre le risque d'en avoir un autre qui pourrait être atteint plus fort) Mais bon mon coeur est en train de penser comme ma tête. Un jour j'aurais pu de peine.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

un deuil... Empty Re: un deuil...

Message par Invité Jeu 10 Juil 2008 - 12:56

La gachette a écrit:Vous savez les filles je vous trouve chanceuses de pouvoir vivre votre dernière grossesse en sachant que c'est bel et bien votre dernière. MOI j'ai eut une seule bédaine en croyant que j'en aurait un autre pour faire un deuil qui a de l'allure, j'ai des fois l'impression de m'être fait voler quelque chose... Pis bon pour moi BANG pas de 2 iem enfant tout court. (avec l'autisme d'Émile mon chum a trop peur de prendre le risque d'en avoir un autre qui pourrait être atteint plus fort) Mais bon mon coeur est en train de penser comme ma tête. Un jour j'aurais pu de peine.

Je comprends également ce deuil!! le fait d'avoir le fait dans la face, d'un coup sans pouvoir même y penser, y réfléchir et décider toi même de l'avenir.

Bisou ma belle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un deuil... Empty Re: un deuil...

Message par rousselyn Jeu 10 Juil 2008 - 12:56

Salut nancy
je comprend un peu ce que tu veux dire pour ton fils, car mon ainé a longtemps été considéré comme TED (asperger)... jusqu'à ce que finalement on (les professionnels, ils ne s'entendaient pas sur ce qu'avait mon fils)change d'idée et que le diagnostique soit différent (tres longue histoire).... mais encore ouvert à changement...

Alors c'est sur que cest pas évident... surtout quand il y en a dans la famille. (ici aussi il y en a dans ma famille).
je te souhaite vraiment que ca se calme cette douleur pour toi...
xxx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

un deuil... Empty Re: un deuil...

Message par La gachette Jeu 10 Juil 2008 - 15:41

Merci bin vous êtes fines.

xx
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

un deuil... Empty Re: un deuil...

Message par Calipso Jeu 10 Juil 2008 - 21:59

Oui je comprends ce ressenti...J'en ai parlé à mon chum alors que ma seconde grossesse achevait...Que ça ne pouvait pas être la dernière, que ces sensations, je voulais les revivre...pas tout de suite mais d'ici 3 ans, j'aimerais retomber enceinte une dernière fois...
Je n'ai pas pu me résoudre à ce que celle-ci soit ma dernière, et je ne voulais pas me dire ça pour la savourer davantage, en me disant que la vie nous amène parfois là ou on ne s'attendait pas...Et si finalement je ne devais jamais ravoir de bedaine, je n'ai pas vécu ma seconde grossesse avec le petit arrière goût amer et le petit pincement au coeur qui vient derrière le 'c'est la dernière fois que...'
Je sais pas si tu comprends ce que j'essaie de dire avec tout ça...

En résumé: Savoure cette grossesse autant que les autres, tu feras ton deuil plus tard si deuil il doit y avoir.

Tempus fugit. Carpe Diem.

En passant, La Gachette, nous sommes voisines, j'habite aussi à Ste Dorothée...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un deuil... Empty Re: un deuil...

Message par Lats Dim 13 Juil 2008 - 16:28

Je te comprends à 150%. Et je trouve que ce n'est pas un deuil facile à faire. Tout comme toi j'adore sentir bébé bouger, le spectacle de l'échographie... mais j'adore surtout l'accouchement. Quand on donne la vie, oui on souffre mais pour la plus belle réalisation au monde. J'adore sentir et coller pour la première fois mon petit bébé, le mettre au sein, j'adore voir ses premiers regards, ses premiers sourires, quand il commence à tourner, à se tenir assis, à se lever, à marcher.... j'adore toutes les premières fois de chacun de mes enfants.

Plusieurs d'entre vous ne comprendrez pas que je ressente aussi très fort se deuil à faire, surtout que j'ai 6 enfants, des grossesses difficile et à risques, ques j'ai eu des enfants avec des problèmes de santé... mais si ce n'était que de moi j'en aurait pas une demi-douzaine, mais bien une douzaine.

Je croyais fermement avoir fait mon deuil, mais non il n'est pas complètement fait. J'en reviens pas de vous l'écrire puisque je l'ai dit à personne. Car j'ai promis que Florence était la dernière et je ne reviendrai pas dessus. Mais mon mari m'avait dit qu'il se ferait tout de suite vasectomiser et je trouve plus souffrant qu'il ne l'ai pas encore fait. J'ai hâte qu,il prenne son courage à deux mains et qu'il y aille, là je saurai que je ne peux plus avoir d'espoir.

Ce matin j'ai vendu tous mes vêtements de garçons de 0 à 2 ans. Je le gardais, juste de peur de m'en départir et probablement à cause d'un espoir trop secret. Ça m'a demandé beaucoup de force pour le laisser partir, c'est fou, mais j'aime tellement les enfants.

Tu sais la tête et le coeur ne vont pas toujours ensemble. Je sais que plus de 6 enfants c'est logistiquement très difficile. Voyager à 2 véhicules ou en faire faire un spéciale. Les tables de cuisine, plus faites pour 8 personnes. Alors je sais que pour nous Florence est la dernière, et là c'est le temps de penser à nous. Mais je dois faire mon deuil.

Je m'encourage et regardant mes grands veillir, voir ma grande entrer au secondaire, ses premières brassières, bientôt ses premières menstruations et des petits chums... ça aussi c'est des moments magiques que je veux savourer pleinement. Et comme la vie passe si vite, d'ici quelques années je serai grand-mère... et dieu sait combien je vais les gâter.

excuse moi d'avoir été si longue et bravo pour celles qui ont réussit à lire mon roman. Ton post ma fait du bien et me permet de voir que je ne suis pas la seule qui doit faire un deuil et que la décision n'est pas aussi facile pour le corps et pour le coeur.
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

un deuil... Empty Re: un deuil...

Message par [MaryPier] Dim 13 Juil 2008 - 19:56

je comprends ce que tu ressens... jai déja hâte d'avoir un autre bébé meme si ce n'est pas pour toute suite.. j'immagine que quand on s'image que cest notre derniere grossesse... ca doit etre triste en quelques sorte!! profites en bien alors Smile pendant que ta petite est encore au chaud.

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un deuil... Empty Re: un deuil...

Message par toutinadou Dim 13 Juil 2008 - 20:47

Je te comprend tellement!!! Moi je suis un peu embivalente c'est temps ci! J'ai le goût de revivre une grossesse et avoir un autre tout petit poupon!!! Mais là je me trouve un peu impatiente et j'ai besoin de prendre plus de temps pour moi, ce que je n'arrive pas vraiment à faire avec mon coco de presque 11 mois. Et je me questionne si c'est parce que 3 c'est assez pour moi! Mais vu que je n'ai pas vécu ma grossesse comme étant la dernière, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça!!! Donc, je me dis qu'on verra bien d'ici quelques années. Je suis encore jeune, alors c'est sûr que si j'en ai un autre ils auront un grand écart d'âge!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

un deuil... Empty Re: un deuil...

Message par Gaelle Dim 13 Juil 2008 - 21:27

Sincérement, je me dis que c'est ma dernière grossesse, mais, si mon chum m'ouvrait une porte pour un autre, je crois que je me lancerait.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

un deuil... Empty Re: un deuil...

Message par rousselyn Lun 14 Juil 2008 - 8:58

Salut les filles
Calypso: jaime bien ta facon de voir... ca serait peut etre mieux de faire ainsi...

Merci les filles pour vos commentaires et expériences... comme je le disais plus tot, ce n'est pas tant la grossesse, que le bébé qui vient avec qui me manquera... oui jaime la grossesse, mais c'Est pas mon méga trip autant que le ti bébé qui arrive... parce qu'enceinte, je suis fatiguée, moins patiente... moins moi même... Mais une fois bébé la, tout redevient plus facile. Oui certaines personnes peuvent trouver que je suis sévere avec les enfants, mais on a aussi beaucoup de plaisir... Je trouve agréable la vie avec les enfants... comme toutes mamans, de petits moments de fatigue, mais rien de bien grave...

xxx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

un deuil... Empty Re: un deuil...

Message par Mileena Lun 14 Juil 2008 - 9:01

Sévère? moi je trouve que c'est correct... crime faut pas se faire mener par des ti bouts de 3-4 pieds lol
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un deuil... Empty Re: un deuil...

Message par cleo007 Lun 14 Juil 2008 - 10:56

Ho que je te comprends Rousselyn.....
Je vis la même chose ces temps-ci Sad
MA tête me dis que ce sera ma dernie`re grossesse, mon dernier bébé
MAis mon coeur à du mal à s'y faire...

Bisou
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

un deuil... Empty Re: un deuil...

Message par Chantal Garfield Lun 14 Juil 2008 - 20:38

Je te comprend même si je suis pas rendu la. Savoure ta bedaine et ta petite Anaïs qui arrivera bientot. J'ai aimé te lire, moi qui veut 4 enfants. C'est vrai c'est pas toujours facile. On en veut 4 et on c'est que les premieres années ne seront pas nécessairement facile mais on aura la plus belle richesse! Soit dit en passant vous avez une belle famille!! Je vous envie jusqu'a temps que j'en es 4 moi aussi Smile
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

un deuil... Empty Re: un deuil...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum