~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bungalow ou cottage ?

+7
Calipso
ptiloulou
zumba
Mamzelle tournesol
carolynnh
mimi
Josée de laval
11 participants

Aller en bas

Bungalow ou cottage ? Empty Bungalow ou cottage ?

Message par Josée de laval Ven 18 Juil 2008 - 21:09

Un bungalow ou un cottage ?

Lequel des deux préférez-vous ?

Moi j'ai grandit en appart alors je ne peux pas comparé. Notre offre d'achat pour la maison neuve (cottage) se termine cette semaine et ont a toujours pas vendu notre maison ici (cottage) ... pendant se temps j'examine le site de sia pour comparé les maisons et je me demande si je veux absolument un cottage .....

Alors prenderiez-vous un cottage avec peu d'extras ou un bungalow de luxe ? Laughing
Les deux pour le même prix bien sûre Smile

Metteriez-vous les deux enfants dans les chambres du sous-sol ?

Josée toute mélangée Laughing
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Bungalow ou cottage ? Empty Re: Bungalow ou cottage ?

Message par mimi Ven 18 Juil 2008 - 21:42

Je suis une fille de cottage!

Surtout quand les enfants sont plus vieux.

J"ai été élevée dans un bungalow mal fait, le salon était à l'avant de la maison, la cuisine à l'arrière et les chambres au centre. Me semble que je n'avais jamais de privé...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bungalow ou cottage ? Empty Re: Bungalow ou cottage ?

Message par carolynnh Ven 18 Juil 2008 - 21:45

moi aussi je suis vendue cottage!!!
j,adore que ce soit sur des étages...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bungalow ou cottage ? Empty Re: Bungalow ou cottage ?

Message par Invité Ven 18 Juil 2008 - 21:52

Et bien moi je vais dire le contraire... Bungalow ou cottage ? 324159

Pour être dans un cottage présentement, j'hais ca et la prochaine maison sera Bungalow!!

Je déteste les étages, les marches surtout avec bedaine et jeune enfant!

Ben franchement si je pouvais je déménagerais illico! Bungalow ou cottage ? 324159

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bungalow ou cottage ? Empty Re: Bungalow ou cottage ?

Message par Mamzelle tournesol Ven 18 Juil 2008 - 21:53

J'aime un cottage pour le fait que l'étage du haut (ben chez nous du moins) c'est vraiment la zone de Dodo et pas visible des visiteurs.

Par contre un cottage c'est des escaliers en masse. Enceinte sur le point d'accoucher, quand le dos ou les genoux m'ont barré ... j'ai pas trouvé ça très drôle disons.

Mais au-delà de ça je sais pas, j'ai jamais vécu dans un bungalow!


Dernière édition par Mamzelle tournesol le Ven 18 Juil 2008 - 21:54, édité 1 fois
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bungalow ou cottage ? Empty Re: Bungalow ou cottage ?

Message par zumba Ven 18 Juil 2008 - 21:54

Ici, j'ai un bungalow, avec les deux filles au sous-sol. Je m'en suis toujours foutu quand j'avais juste Gaelle.

Mais avec les deux filles, je trouve que le rez-de-chaussée est petit en bebitte.

Ici on va transformer ça en cottage. En ajoutant un 2e étage. À refaire, je prendrais un cottage... Mais j'avais pas les moyens.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bungalow ou cottage ? Empty Re: Bungalow ou cottage ?

Message par ptiloulou Ven 18 Juil 2008 - 22:26

BUNGALOW !!

et 3 chambres sur le meme niveau SVP!!

mes beaux parent son un cottage et je DÉTESTE aller passé quelques jours la quand les enfants son bébé..

monte couché les enfants.. descends pour la veiller.. remonte parfois pcq ca pleur.. redescends ...

le bébé ce reveil dans la nuit.. descends en bas chauffer le lait.. re monte en haut.. redescends en bas porter la bouteille.. remonte en haut..

Sans compter quon vieilli tous.. et plus ca va moin on veut monter descalier.. ok... je pense loin la.. mais faut penser a ca aussi!!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bungalow ou cottage ? Empty Re: Bungalow ou cottage ?

Message par Calipso Ven 18 Juil 2008 - 22:38

ptiloulou a écrit:BUNGALOW !!

et 3 chambres sur le meme niveau SVP!!

mes beaux parent son un cottage et je DÉTESTE aller passé quelques jours la quand les enfants son bébé..

monte couché les enfants.. descends pour la veiller.. remonte parfois pcq ca pleur.. redescends ...

le bébé ce reveil dans la nuit.. descends en bas chauffer le lait.. re monte en haut.. redescends en bas porter la bouteille.. remonte en haut..

Sans compter quon vieilli tous.. et plus ca va moin on veut monter descalier.. ok... je pense loin la.. mais faut penser a ca aussi!!

Karine xx

Justement, moi je trouve qu'un cottage ça te permet de faire de l'exercice et de rester jeune plus longtemps Smile
Et puis, vu que j'allaite, cottage ou bungalow, j'ai jamais vu la différence Laughing
Bref, j'ai pas vraiment un pour ou un contre...bungalow si y a pas de chambres au sous-sol ou alors seulement celle des invités quand on reçoit (trop sinistre pour moi) ou cottage autrement. J'ai l'habitude des étages donc ça me dérange pas le moins du monde...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bungalow ou cottage ? Empty Re: Bungalow ou cottage ?

Message par Josée de laval Sam 19 Juil 2008 - 0:10

Pour moi les escaliers ne sont plus un problèmes, la famille est terminé et les enfants sont assez grands pour monter et descendre seuls.

J'essaie juste de penser à dans 10-15 ans ..... moi j'en aurrais 50 Laughing

Mais les ados vont surrement envahir le sous-sol... ahhhh je ne sais plus, mon chum me fait douter lui est plus bungalow et moi cottage Laughing

Et quand ils vont quitter la maison....

bungalow avec 3 chambres au 1er, j'en ai pas vue dans les modèles récent, ça ne semble plus être à la mode Laughing
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Bungalow ou cottage ? Empty Re: Bungalow ou cottage ?

Message par HéLèNe Sam 19 Juil 2008 - 2:45

Je ne suis pas propriétaire....

Mais je vis dans un cottage !!! Et dieux Merci qu'elle paix ! Les chambres en haut...pas accessible à tout le monde qui vient ici. En haut c hyper tranquille....surtout dans notre cas ou la chambre est au dessus du garage !!!

Avec mes parents, jadis Laughing (messemble que c loin ca) nous avions un bungalow et non effectivement..pas beaucoup d'intimité....accessible à tous, les chambres à qlqs pieds du salon et de la cuisine....non Merci !

Moi je suis 'vendu' cottage et homme est du même avis que moi...le jour ou nous acheterons une maison ca sera cottage !

Vieux ou pas Very Happy
On se gardera en forme dans nos escaliers
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bungalow ou cottage ? Empty Re: Bungalow ou cottage ?

Message par Annedeco Sam 19 Juil 2008 - 7:15

Ici aussi, on vient de se construire alors j'ai eu le même questionnement ya pas si longtemps...

J'ai pesé les pours et les contres et je te dirais que financièrement avec ce qu'on ne voulait absolument pas sacrifier, ca nous aurait fait un bungalow trop grand, donc pas facile de trouver un terrain et quasiment le même prix que ma maison actuelle qui est un cottage.

J'aime bien avoir l'air de vie au centre avec la cuisine , salon, salle a manger et salle de lavage. C'est là qu'on passe le plus clair de notre temps. Les enfants y sont tjrs ! Oui c'est vrai, ma fille est a surveiller dans les escaliers et ca fait bcp de voyagement, mais on s'y habitue, et tant qu'a moi , on est pas enceinte tout le temps et les enfants, ca grandit ihihi !

Avoir les chambre a l'étage, c'est l'espace de repos. En haut, c'Est calme....Nous on est du genre a pas se gêner pour faire du bruit a cause du Dodo des enfants, mais c'est pratique en haut , ca permet que chaque enfant ait sa chambre, d'une bonne grandeur aussi.

Dans le sous sol, c'est les loisirs, salle de jeu, bureau, chambre-salle d'exercice et salle de Bain, en plus d'une section rangement avec des tablettes, garde robe de cèdre et panneau électrique.

Perso, je me passerais pas de mon cottage ! Ce qui nous a fait choisir ca, c'est vraiment le fait que pour avoir tout ca, on aurait eu un bungalow très grand parce que j'avais des exigeances précise..

Mais c'est de peser les pours et les contres et de voir le mieux pour ta famille Smile
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bungalow ou cottage ? Empty Re: Bungalow ou cottage ?

Message par Calipso Sam 19 Juil 2008 - 7:45

Et puis, pour ma part, j'ai un cottage maintenant, mais dans ma tête, c'est pas la maison que j'habiterai encore quand j'aurais 50 ans!
Je n'ai pas acheté cette maison en prévision d'y mourir, j'ai trop l'habitude de bouger, je veux m'enterrer nulle part. Je sais que dans 15 ans, je l'aurai probablement revendue.
Quand j'aurai l'âge des rhumatismes, il sera toujours temps d'envisager le plain pied!
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bungalow ou cottage ? Empty Re: Bungalow ou cottage ?

Message par La gachette Lun 21 Juil 2008 - 15:32

cottage - aucun regret! j'adore notre modèle et si j'avais eut plus de argent j'aurais prit le modèle qui a une pièce de plus à l'étage. Mais bon... j'adore mon cottage -
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bungalow ou cottage ? Empty Re: Bungalow ou cottage ?

Message par cleo007 Lun 21 Juil 2008 - 15:43

Cottage ici aussi, sans hésiter. Pour les mêmes raisons que les autres. Le calme à l'étage des chambre, l'intimité aussi. La visite, ils ne voeint que l'essentiel. Les chambre peuvent être à l'envers et c'est pas grave.
Tout cela même en étant enceinte jusqu'aux yeux, et en ayant un puce de 1 an qu'il faut monter et descendre dans nos bras...
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bungalow ou cottage ? Empty Re: Bungalow ou cottage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum