~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

travailler 6 jours/7

+6
petite bédaine
cleo007
tao
HéLèNe
Jue_ly
Milliesbad
10 participants

Aller en bas

travailler 6 jours/7 Empty travailler 6 jours/7

Message par Milliesbad Lun 21 Juil 2008 - 15:49

qu'est ce que vous diriez si votre chum vous apprend qu'a partir de maintenant il doit travailler 6 jours semaines ?

il vient de m'appeler pour me dire ca , j'étais fru .c'est pas pour 1 mois ou deux c'est pour un temps indeterminer .

Pour:
faire plus d'argent c'est sur ca aide toujours

Contre:
J'ai pas d'auto alors une journée sur 7 pour aller voir ses parents , les miens , faire l'épicerie etc c'est pratiquement impossible

on va avoir bb3 dans 20 semaines a peu pres mettons que le temps pour me reposer sera pas long pentoute

j'aurai pas de coup de main pour rien deja qu'en 2 jours j'ai dla misere

va falloir tout shéduler les rendez-vous cette journée la se seras pas vraiment facile

c'est quasiment dire que je vais etre monoparental
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

travailler 6 jours/7 Empty Re: travailler 6 jours/7

Message par Jue_ly Lun 21 Juil 2008 - 15:56

Je ne serais surement pas très chaude à l'idée. Par contre, si nous serions trop serré dans nos finances et qu'il ferait ça pour dépanner question qu'on arrive à la fin du mois, je ne chialerais pas.

Par contre, si ce n'est que pour faie plus d'argent quand on en a pas plus de besoin que ça et que ca risquerais de brime notre vie familiale et de couple, je serais triste.

Mon copain travail dans la construction agricole et parfois il part à 6hrs le matin pour ne revenir qu'au alentour de 7h30-8h. Je trouve ça long parce qu'on ne se voit pas longtemps dans ce temps-là. Par contre, il ne travail pas la fin de semaine, il ne travail que 5 jours semaine, ce qui nous permet la fin de semaine de passer du temps en famille.

J'espère pour toi, que ton copain ne travailleras que le temps de vous dépanner, car il ne doit pas se mettre à terre non plus , vous ne serrez pas plus avancé côté monétaire.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

travailler 6 jours/7 Empty Re: travailler 6 jours/7

Message par HéLèNe Lun 21 Juil 2008 - 15:58

Je te dirais que malgré tout on s'y fait !

Homme ici travail 12 jours en ligne pour 2 jours de congés!
Ce qui donne une fin de semaine sur 2.
En plus il travail 2 a 3 soirs par semaine jusqu'a 21h00.

C'est certain que je ne suis pas enceinte, j'ai une auto et je travail.
Mais j'ai pas eu le choix de m'y faire....non ca ne me plait pas tout le temps mais j'ai pas vraiment le choix. Je m'organise pour les rendez-vous, pour les courses et toutes autres choses.

Bonne chance Bisou
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

travailler 6 jours/7 Empty Re: travailler 6 jours/7

Message par tao Lun 21 Juil 2008 - 16:01

Ca depend...yen aqui lefont, yen a que leur chum travaille bcp pour avoir plus de $, yen a que leur chum travaille sur la route ou meme qui parte des semianes ou des mois de temps et qui sont toutes seule 7/7 jours....Moi je ne le ferais jamais, je serais pas capable...Alors ca depend de toi...si tu n'est pas prete a accepter ca et que deja tu trouve la situation pas facile a 2 jours de conges ben dis lui que tu est pas daccord...Tu n'est pas obliger d'accepter ca et lui non plus n'est pas obliger de travailler 6/7 jours...a moins que son employeur l'oblige pour une certaine periode mais je crois pas qu'il ait le droit, encore moins si il peut pas lui dire pour combien de temps...
Mon chum travaille 5 jours/semaine mais ds le public et il fini tjrs a 6h meme un soir a 9h et il n'a pas conge la fds...c'est conge sont ds la semiane et deja moi j'ai de la misere avecca et moi non lus j'ai pas de voiture alors je te comprend...Je ne serais pas daccrod du tout pour que mon chum travaille encore plus et ca compromettrait bcp notre vie de couple et de famille...Je trouve deja qu'on a pas bcp de temps ensemble....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

travailler 6 jours/7 Empty Re: travailler 6 jours/7

Message par cleo007 Lun 21 Juil 2008 - 16:30

Moi je serais surement contre.
Dans mes valeurs à moi, y'a BEAUCOUP de choses qui sont énorméments plus importantes que le travail et l'argent.
La qualité de vie, le temps passé en famille, en couple et pour les loisirs c'est super important pour moi.
Ceci dit, ça dépends de votre situation financièere.... Si on était dans la shnoutte totale, là je dirais pas non, pour un boutte en tout cas...
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

travailler 6 jours/7 Empty Re: travailler 6 jours/7

Message par Milliesbad Lun 21 Juil 2008 - 16:36

On est pas riche ,mais on arrive a la fin du mois des fois on s'offre un resto ,

mais MOI dans mes valeurs me semble que la famille passe avant la job ,lui il voit pas ca de meme

s'il dit oui c'est au moins jusqu'a ce que j'accouche mi decembre donc cest loin encore
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

travailler 6 jours/7 Empty Re: travailler 6 jours/7

Message par petite bédaine Lun 21 Juil 2008 - 17:09

Moi je suis partagée..si vos besoins d'argent sont criants,si vous devez au plus vite regarnir votre pote-feuille,oui,j'accepterais,mais certainement pas pour plus de 6 mois.Après plusieurs mois,je commencerais à trouver ça cela difficile...je serais pour l'idée d'un rush de travail finalement,mais pas trop longtemps.Dans mes valeurs à moi,la famille passe avant tout !

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

travailler 6 jours/7 Empty Re: travailler 6 jours/7

Message par Invité Lun 21 Juil 2008 - 17:13

'Sais pas trop comment expliquer mon point de vue.

J'essai et j'espere que tu va comprendre Laughing


Dans mes valeurs. Y a la famille dans le TOP. Le temps que nous passons ensemble. Ce que nous pouvons offrir a nos enfants. etc. etc.

Malheureusement, pour offrir une bonne qualité de vie a nos enfants. Pour offrir «mon idéal de vie familial» Ca veut dire que durant quelques temps, on devra travailler beaucoup plus... 'Suis peut etre matérialiste ou je sais pas. Mais de l'argent, dans notre monde, ca en prend Wink

Mon chum fait habituellement des 12 heures par jour. Sur rotation. Ca nous donne 1 week-end par mois. Le reste du temps. Boff. Il est tres peu fonctionnel Laughing

Je retourne aux études dans le but d'améliorer ma, notre situation. Ca veut dire que la semaine. On oublis la grosse quantité de temps pour la famille. Parcontre, la qualité restera la meme !! Et je pense que c'est là l'important. La qualité des moments passer ensemble.

Tout ca pour dire que dans ma situation. Je sais que ca me dérangerait pas que mon chum travaille 6 jours sur 7. Surtout qu'en on pense que ce n'est que pour une courte période ( d'ici décembre, c'est pas si long ) et qu'a la finale. C'est toute la famille qui est gagnante...


Bisou Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travailler 6 jours/7 Empty Re: travailler 6 jours/7

Message par Invité Lun 21 Juil 2008 - 17:34

ici c'est comme ca!!je vit bien avec pcq au départ j'ai su a quoi m'attendre!en retour on manque de rien la journée de congé de mon homme on l'apprécie plus et c'est notre routine!quand bb1 est arrivé au monde je vivait un peu loin de ma famille avec un nouveau né pas d'auto et j'ai fait avec parcontre je me suis fait une bonne amie a coté de chez moi et ca m'a aidé!bonne chance on s'habitue!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travailler 6 jours/7 Empty Re: travailler 6 jours/7

Message par Josée de laval Lun 21 Juil 2008 - 17:43

Mon chum travail 6 jours sur 7 depuis toujours.
Et il travail 2 soirs par semaine jusqu'a 21h00.
À de la misère à prendre une semaine de vacance par année, quand j'ai accouché de Alexis il est venue me reporter à la maison et est retourner travailler Laughing

Ont s'habitue vite à être monoparentale à temps partiel Laughing

Il n'a pas des fois ou tu pourrais aller le porter et garder l'auto ?

Moi j'ai rien connue d'autre avec mon chum mais j'avoue que je trouverais ça bien plate que ça arrive quand ont a 2 jours ensembles.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

travailler 6 jours/7 Empty Re: travailler 6 jours/7

Message par Mom Lun 21 Juil 2008 - 19:17

mon chum aussi travaille 6 jours sur 7 depuis toujours, mais puisqu'il travaille a son compte, ses horaires sont maléables. Honnêtement, je trouve ca super bien ainsi. On a plus de temps ensemble que certaines personnes qui font du 8 à 5, 5/7 !!!
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

travailler 6 jours/7 Empty Re: travailler 6 jours/7

Message par zeliane Lun 21 Juil 2008 - 20:44

Moi je ne suis pas tout à fait dans la même situation car je n'ai pas d'enfant....
Ca me dérangerais...oui et non.

Pour le moment, mon chum travaille 5jours/7, mais il fait de l'over presque tous les soirs jusqu'à 10-11h..Si c'Est pas plus, mais c'est pour un temps seulement car ils sont en fin de projet, donc dans 2 mois, il va être en congé payé pendant pres d'un mois ( Ca je vais l'apprécier quand on va avoir des enfants!).. Puis un autre projet va commencé...au début il ne travaillera que le jour,puis quand les "rush" viendront, il fera full d'over...
Pour l'instant, je m'habitue...mais je crois qu'avec des enfants c'est une autre pair de manche....devoir s'occuper de ses enfants seuls tous les soirs de semaine pendant un mois...ouff..ca doit être rof...mais encore là ça se fait... Mais je crois que j'aimerais mieux 6 jours/7 mais qu'il soit la le soir avec les enfants pour en profiter (lorsque j'en aurai)

Mais c'est certain que toi avec un bébé tout neuf et aucune voiture... Je ne sais pas comment je réagirais...Il faudrait surment avoir une longue discussion et voir les pours et les contres et aussi voir si en bout de ligne il y a une grosse différence côté salaire!
zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1751
Age : 37
Localisation : Quebec
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

travailler 6 jours/7 Empty Re: travailler 6 jours/7

Message par ptiloulou Lun 21 Juil 2008 - 21:21

jaimerais vraiment pas ca.é.. mais bon si il le faut.. jaccepterais..

pour els rendez vous ect..

tu peux pas tasrranger pour garder la voiture parfois??

MOi cest ce que je fais.. je prends mes rendez vous nimporte quand et les journée que je dois y aller jvais reconduire et chercher mon homme a son travail..et je garde lauto pour la journée !!

cest moin compliqué Wink

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

travailler 6 jours/7 Empty Re: travailler 6 jours/7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum