~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comment le faire tripper sur autre chose

+5
bibiboudin
gege
Josée de laval
katlechat
minipuce
9 participants

Aller en bas

Comment le faire tripper sur autre chose Empty Comment le faire tripper sur autre chose

Message par Invité Mer 30 Juil 2008 - 21:50

Voir la vraie raison plus bas Wink


Dernière édition par mimiboudin le Sam 2 Aoû 2008 - 15:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment le faire tripper sur autre chose Empty Re: Comment le faire tripper sur autre chose

Message par minipuce Mer 30 Juil 2008 - 21:53

Je ne crois aps que ce soit vraiment malsain personnellement... lorsqu'il joue, il doit se faire des petites histoires dans sa tete et tout, alors ca developpe l'imagination!
P-ê lui acheter un livre a colorier avec des voitures...
Mais comme je te dis, je pense pas quej e ferais grand chose personnellement, ca finira par apsser Wink
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment le faire tripper sur autre chose Empty Re: Comment le faire tripper sur autre chose

Message par katlechat Mer 30 Juil 2008 - 21:56

Je suis peut-etre nouille mais je comprend pas Comment le faire tripper sur autre chose 59515

Il aime les voitures pourquoi ne pas le laisser faire ?? Je comprend que tu voudrais peut-etre qu'il s'intéresse a d'autre chose mais on ne choisit pas nos intérets...

Tudis que tu sais pas quoi lui acheter pourquoi tu lui achete pas des autos a coller des billets pour aller voir une expo d'auto ou meme faire une ride de karting.. Ton fils a une passion ( C'est déja sa car il me semble qu'aujourdhui les jeunes trippe sur rien ou sur tout ce qui est ordi et tv )

J,espere que J,ai bien compris la tournure de ton message Laughing Wink
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment le faire tripper sur autre chose Empty Re: Comment le faire tripper sur autre chose

Message par Josée de laval Mer 30 Juil 2008 - 22:03

Alexis est pareil Wink

Des livres à colorier de flash l'intêresse mais à part ça aucun autre genre de dessins.

Moi j'ai apporter mon fils magasiner ses cadeaux de fête, j'ai achetais en cachette mais il a tout choisi Wink

J'ai découvert les dinosaures de imaginex, sont merveilleux !!
Il a choisi un avion et un jeep de la même série.

Les trains de Thommas aussi sont super bien fait, ils sont tous aimanté et les pistes sont solides.

Ça reste des jouets qui roule mais c'est des p'tits gars Laughing
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Comment le faire tripper sur autre chose Empty Re: Comment le faire tripper sur autre chose

Message par Invité Mer 30 Juil 2008 - 22:09

À vrai dire c'est pas vraiment moi que ça dérange, mais mon entourage!! J'ai passé la soirée avec ma mère, ça parait tu? Disons qu'à chaque fois que je suis avec elle j'ai droit à une morale sur le fait que mon fils ne s'intéresse qu'à ça, qu'il est rendu à presque 4ans et que je devrais le faire tripper sur autre chose....

Chaque fois que je reviens d'une soirée avec elle je me sens coupable de laisser mon fils jouer autant aux autos. Merde!! Fait chier... Ce soir j'ai encore une fois mis les voitures dans une boîte, tout ça à cause de ma mère...

Vous avez raison dans le fond. Je vais les ressortir, qu'elle se bouche les yeux si elle est pas contente. La vraie vie va le rattrapper bien asser vite! Qu'elle lui achète des choses éducatives comme elle dit si elle veut, c'est elle la pire, il jouera pas avec.

M'enfin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment le faire tripper sur autre chose Empty Re: Comment le faire tripper sur autre chose

Message par gege Mer 30 Juil 2008 - 22:19

Ben voyons, pourquoi ca la dérange tant que ca?? Scuse mais elle chialerais si il jouait aux poupées aussi. Je trouve ca vraiment dommage pour ton fils, moi ma fille ici (ma 2e) c'est sur les chevaux qu'elle trippe, elle en a bahhhh je sait plus combien, mais a sa fête elle en recois, et a noel aussi, elle en a en plastique en bois en peluche a colorier en collant etc etc..... Ah oui des livres aussi, histoires etdocumentaire pour apprendre. Je crois pas que ca soit malsain, quand il aura fait le tour il va se trouver autre chose craint pas Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment le faire tripper sur autre chose Empty Re: Comment le faire tripper sur autre chose

Message par bibiboudin Mer 30 Juil 2008 - 22:27

Bah...en effet il est ben axé sur les voitures et puis après? Je pense que maman est tannée d'acheter des voitures...quoique à ma connaissance elle en a acheté qu'une seule fois! Laughing

Comme tu dis, laisses le dans sa passion Wink La différence c'est que Thomas lui a plus d'une passion...car les arts c'est vagues hein! Jérémy lui aimes les voitures...donc ca limite un peu les sortes de cadeaux..mais je t'avoue que des billets pour un spectacle de voitures ou autre ne m'a jamais passé par l'esprit...je le garde en note Wink

Dans le pire comme tu dis, il joueras pas avec les cadeaux de maman....elle dépensera dans le vide!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment le faire tripper sur autre chose Empty Re: Comment le faire tripper sur autre chose

Message par Marie4poches Jeu 31 Juil 2008 - 7:22

Mimi, à la garderie, il fait autre chose ? Il joue à bien d'autres choses j'imagine...

Il a une passion... super !! Mieux ça que l'ordi ou les jeux vidéos hein Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment le faire tripper sur autre chose Empty Re: Comment le faire tripper sur autre chose

Message par lapetitepuce Sam 2 Aoû 2008 - 8:41

Mimi je te comprends.. mon fils a passé 2 ans pratiquement à jouer qu'avec les tites autos.. tu te souviens.. fallais même pas les déplacer.. son seul jeux les parker sur le divan y'avait pu moyen de sassoir quand ces autos était la.. Moi je crois qu'il faut laisser aller, il aime ca et lorsqu'il sera tanné (s'il se tanne évidemment) et bien tu verras qu'il se dirigeras pas mal tout seule vers autre chose.. Moi Maxim trippe sur quelque chose et ca dure des mois, ensuite il change d'intérêt.. Ces temps-ci c'est les pompiers et tout ce qui vient avec... Ca commence à diminuer... Il trippe jeux vidéo aussi ces temps ci et je ne crois pas que se soit malsain qu'il soit attaché à un jeux plus qu'à un autre...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment le faire tripper sur autre chose Empty Re: Comment le faire tripper sur autre chose

Message par Fanny Sam 2 Aoû 2008 - 10:21

Ma cousine a vécu un peu la même situation. Mon neveu a longtemps (un bon 5 ans) trippé sur les Hot Wheels, pas question de lui acheter des petites voitures autres que ceux là, il en faisait une collection et celles qu'il avait en double, il les déballait et jouait avec. Ça compliquait un peu les choix, mais bon on s'en formalisait pas trop, sauf la grand-maman qui voulait absolument pas lui acheter ça et qui chialait.

Ce que j'ai jamais compris, c'est que ma nièce, elle c'est les Polly Pockets. Ça par contre ça passe auprès de la grand-mère. Surprenant, pourtant moi je vois pas vraiment la différence.

Suzie trippe pas encore sur une chose en particulier, mais je la brimerai pas certain dans sa passion.

Sais pas si Jérémy a déjà ça, mais mon oncle a déjà offert à mon neveu un gros Guide de l'auto et il a vraiment aimé, même si il ne regardait que les images. Ça peut être une suggestion de cadeau.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment le faire tripper sur autre chose Empty Re: Comment le faire tripper sur autre chose

Message par Invité Sam 2 Aoû 2008 - 10:38

Oui Suzie, un livre sur les autos, bonne idée!! C'Est sûr qu'il va adorer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment le faire tripper sur autre chose Empty Re: Comment le faire tripper sur autre chose

Message par Béa Sam 2 Aoû 2008 - 13:24

Mon fils est pareil.... Smile
C'est fou, j'pensais qu'il était quasiment pas normal, pcq autour de moi les p'tits gars aiment ça aussi les autos, les camions, et les tracteurs, mais pas comme mon Edouard... C'est fou, il mange, il dort, il joue, il se promène avec elles...

Tout ce qu'il l'interresse d'autre c'est ce qui touche aux autos ; film les bagnoles, casse-tête de camions, livres d'auto, le voisin qui a un 4 roues Laughing .... Il peut passe 1 heures à regarder un catalogue de tracteurs....
J'pas capable de le faire tripper sur autre chose... pt à part les outils un peu!

Autour, personne ni voit d'inconvénient...
Bcp d'enfants n'ont pas de passion, aiment rien de particulier... Toi au moins, tu sais ce qu'il aime vraiment !!!

J'contente de voir que mon Edouard est pas tout seul Very Happy
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 365
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment le faire tripper sur autre chose Empty Re: Comment le faire tripper sur autre chose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum