~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Je crois que le Terrible Two est arrivé chez nous!!! grrrr!

4 participants

Aller en bas

Je crois que le Terrible Two est arrivé chez nous!!! grrrr! Empty Je crois que le Terrible Two est arrivé chez nous!!! grrrr!

Message par Nancy Jeu 31 Juil 2008 - 7:59

Je sais pas si c'est vraiment ca mais je vais vous dire que j'espère bien gros que c'est ca et que ca durera pas bien des mois encore car ici ont en peu plus! Ça fait un bon 2 mois certains que c'est commencé.
Monsieur crie, se jette par terre , se débât comme un ion en cage quand on veut lui changer la couche, le lavé ect.... Il fait à tous les jours la danse du bacon, faire l'épicerie ou des petits achats avec lui ont oublie ca car tout le monde nous regarde car il hurle tellement qu'on dirait qu'on le bat Sad Il dit toujours NON peut importe ce qui arrive.
Bref mn ti-homme depuis quelques temps est pas du monde. Notre court voyage à Grosse Île a été un horreur nous aurions dû le faire gardé mais bon je voulais passé du temps en famille sauf que ca pas été une réussite.
Mon chum et moi sommes pas mal découragé, j'espère que ca va se réglé avant que bb2 arrive . Juste hier en le lavant ca été la grosse crise ensuite on l'a mis au lit et il s'est endormie toute suite, mon dieu que ca me fait donc de la peine de le voir ainsi Sad
Si vous avez des trucs ou simplement vos histoire de terrible two à me raconté je suis toute Ouie car nous nous sentons tellement seul à vivre ça, nos couples d'amis n'ont jamais passé par là et surtout dans ces temps là on les envies pas mal sauf qu'en même temps je me dit qu'on doit pas être les seul à passé par là et qu'un jour ou l'autre que ce soit à 2 ans ou à l'adolescence tout le monde va passé par là!
Merci de m'avoir lu me semble que ca me libère d'un poids d'en avoir parlé Laughing
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que le Terrible Two est arrivé chez nous!!! grrrr! Empty Re: Je crois que le Terrible Two est arrivé chez nous!!! grrrr!

Message par Renetane Jeu 31 Juil 2008 - 8:12

Ici ça commencer a peu près dans les mêmes âges que ton fils et c'était pas mal comme tu le décris par contre malheureusement ça dure longtemps !

Ma fille a 2 ans 8 mois et ça commence depuis peu a diminuer .

Faut que vous faites des choix sur les batailles a mener comme le comportement a votre fils . Ce qui est dangereux et vraiment innaceptable vous le réprimander et le reste faut vraiment regarde ce qui vous plaît pas et en prendre et en laisser . Et oui c'est une passe difficile a passer et on est dérouter .

Un moment donner il risque d'arrêter de manger . Il va avoir découvert qu'il a du pouvoir sur ce qu'il mange et va diminuer et presque plus manger. Faut le laisser faire et lui donner le plus possible des aliments qu'il aime. S'il mange que quelque graines et un yogourt ou des fruits c est correcte . Si vous vous acharner pour qu'il mange il va faire le contraire et rien manger et ça va durer plus longtemps .

De plus c'est p-t le temps de commencer les retraits. Tu veux faire la danse du bacon ben va la faire dans ta chambre la porte fermer. Trouve un moyen pour qu'il reste dans sa chambre quand il fait quelque chose d'inacceptable. Le temps de punition est d environ 1 minutes par tranche d'âge .

Bonne chance et si tu veux en jaser tu sais ou me trouver Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que le Terrible Two est arrivé chez nous!!! grrrr! Empty Re: Je crois que le Terrible Two est arrivé chez nous!!! grrrr!

Message par Gaelle Jeu 31 Juil 2008 - 10:07

Hum difficile cette passe là hein !

Ici le seul truc que J'ai, je ne négocie pas avec. Crise du bacon ou non, je la laisse faire, quand elle se calme je lui parle et je lui dit tu as fini, viens maman vas jouer avec toi.

Elle est par passe, des journées c'est super et des fois on frôle la catastrophe.

Elle dit non aussi pour tout. La clé reste confiante et ferme et attends que ça passe.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que le Terrible Two est arrivé chez nous!!! grrrr! Empty Re: Je crois que le Terrible Two est arrivé chez nous!!! grrrr!

Message par Jooloose Jeu 31 Juil 2008 - 12:49

Chez nous, ça n'a pas été trop long. Elle a son caractère mais on en a plus qu'elle ! Laughing

On est très constant. 2 avertissements et elle doit s'asseoir sur le divan 2 minutes. Ensuite, c'est sa chambre pour 2 minutes si ça ne va pas mieux. On ne change pas les règlements selon nos humeurs. C'est toujours pareil.

Aussi, on lui donne beaucoup de responsabilité et de lousse. Elle s'habille si elle le demande, se lave seule (je repasse les endroits importants), m'aide à sortir le linge de la sécheuse, m'aide à plier le linge, passe le balai en ma compagnie, etc. Elle se sent incluse à nos tâches et est très valorisée.

Bon, ce sont des petits trucs mais ça a diminué drastiquement sa frustration et ses crises. C'est certain qu'elle n'est pas parfaite et comme tout enfant, elle s'affirme. Mais je trouve que ça a donné beaucoup d'amélioration.

Bonne chance !!
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que le Terrible Two est arrivé chez nous!!! grrrr! Empty Re: Je crois que le Terrible Two est arrivé chez nous!!! grrrr!

Message par Nancy Jeu 31 Juil 2008 - 13:15

Merci , vos conseils sauront surement m'aidé Smile
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que le Terrible Two est arrivé chez nous!!! grrrr! Empty Re: Je crois que le Terrible Two est arrivé chez nous!!! grrrr!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum