~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Des conseils svp terrible two en plein action ... je crois !

+3
minipuce
Marie-Claude
Renetane
7 participants

Aller en bas

Des conseils svp terrible two en plein action ... je crois ! Empty Des conseils svp terrible two en plein action ... je crois !

Message par Renetane Lun 3 Sep 2007 - 10:54

Ben oui aujourd hui j ai de la misère avec ma cocotte !

Aussitot que je la couche elle se relève .... automatique je ferme la porte , descend en bas et hop elle est debout !

Caline elle sait coucher a 10h hier soir debout a 6h a matin et veut toujours pas dormir a midi ... saint- ciel elle s endureras plus tantot ou elle va vouloir dormir rendu a 16h ... caline vivre le 2 ans !

Est ce que vous avez des problèmes comme ca avec vos enfants ??

Ici avant j avais juste a dire Dodo et elle me le réclamait et dormais sans problème mais depuis quelques jours c est plus difficile .

Pas juste pour les siestes mais aussi pour le Dodo du soir !

Dans ce temps la on les laisse debout même s il bougonne ??

De plus ma fille depuis 1 semaines ne veux plus ou presque pas manger . Elle réclame beaucoup de lait mais veut rien manger BENOUI

Est ce que ca va passer ?? C'est sur qu elle est sous antibiotique pour une infection cutaner mais de la a arrêter de manger presque totalement et même a ca elle avait commencer a ne plus vouloir manger avant le début des antibiotiques !

Et que dire des tappes quand elle n est pas contente de quelque chose qu on a dis qui la contrarier ! Elle nous tappe n importe ou elle le peux bien que ce soit dans la face ou sur les jambes ou même après les meubles ou même gorocher son gobelet parce que je ne veux pas lui redonner du lait ! Ouff terrible two je crois que je suis dedans a plein.

Alors les mamans d expérience pouvez vous me guider un peu ??
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils svp terrible two en plein action ... je crois ! Empty Re: Des conseils svp terrible two en plein action ... je crois !

Message par Marie-Claude Lun 3 Sep 2007 - 20:12

J'en suis au même point que toi... je ne peux que compatir et suivre ton post avec beaucoup d'intérêt!!!!!!!!!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils svp terrible two en plein action ... je crois ! Empty Re: Des conseils svp terrible two en plein action ... je crois !

Message par minipuce Lun 3 Sep 2007 - 21:24

c'est pas encore le terrible two... tu vas en arracher bien plus que ca crois-moi Wink

Pour les dodos et bien p-ê que tu devrais penser à couper la sieste... si elle se couche tard le soir, c'est p-ê que la sieste est de trop...

Pour le manger... si elle ne veut pas manger ce que tu lui donnes alors ca fini la... tu ne lui donnes rien d'autre... elle ne se laissera pas mourir de faim...

Pour le tape, a part l'arreter et lui dire un non tres ferme et la mettre en retrait... ya pas bcp d'autre solution...

Bon courage, ce n'est quel e debut Wink
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils svp terrible two en plein action ... je crois ! Empty Re: Des conseils svp terrible two en plein action ... je crois !

Message par MarOliJu Lun 3 Sep 2007 - 21:26

que j'aimerais que le terrible two se passe comme ca ici, honnetement, tu virais folle ici toute seule a longueur de journée... je peux meme pas tout décrire ce que fait mon fils.... ca l'air qu'on y échappe pas... quoi il disent déja, a 2 ans il sont ce qu'il seront a l'adolescence, oufffff sérieusement, j'espere rencontrer un homme avant cette passe... car je vasi etre chauve a 35 mois
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils svp terrible two en plein action ... je crois ! Empty Re: Des conseils svp terrible two en plein action ... je crois !

Message par Vanah Lun 3 Sep 2007 - 22:01

Ma puce est pas mal comme cela aussi Croche Je n'ai par contre aucun problème avec les dodos. Elle se lève parfois tot mais je n'essais pas de la recoucher s'il est passé 6h30 am et je ne la recouche pas avant 11h30-12h00 pour sa sieste du midi quand elle me réclame elle même son Dodo !!

Pour ce qui est de la bouffe, c'est exactement comme avec ta puce et demain midi je rencontre sa pédiatre pour son r-v 2 ans donc je te redonnerais des nouvelles après Smile
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils svp terrible two en plein action ... je crois ! Empty Re: Des conseils svp terrible two en plein action ... je crois !

Message par bbcoccynel Lun 3 Sep 2007 - 22:52

Et bien je crois qu'on est plusieurs dans la même situation...

Tout d'abord pour les dodos...pas grand chose à faire selon moi...à part pour le soir. Si elle se relève tu la prend et tu la recouches sans rien dire. Ignore-là. Ici mon fils m'a niaisé comme ça pendant un bon deux-trois semaines. Et bien il s'est rendu compte que maman était plus tenance que lui Very Happy Des fois je pouvais passer 1hre et demie à le recoucher mais bon...maintenant c'est réglé. Aussi moi je lui fait faire sa sieste plus tard. La plupart du temps il se lève vers 6:30 - 7:00 alors sa sieste d'après-midi se fait à 1:00/1:30 et pareil à la garderie. Il me semble que ça coupe bien la journée.

Pour la nourriture...je te conseil de lâcher prise..de toute façon elle ne se laissera pas mourrir de faim. Si elle ne veut pas manger aux repas quand c'est l'heure des collations offre-lui des collations nutritives. Mais sinon à part ça pas grand chose à faire. Moi quand il niaise dans son assiette parce qu'il n'a pas faim il sort de table et c'est tout. On passe à un autre dossier Very Happy Sinon on a droit à une méga crise et au bout du compte il ne mangera pas plus.

Et pour les tappes...ici aussi il y en a mais c'est moins pire un peu. Évidemment quand on lui dit non ça lui arrive de lancer des trucs, de crier...de nous montrer son mécontentement quoi ! mais on lui dit non d'un ton ferme. Aussi parfois c'est sur sa soeur qu'il va tapper...il veut nous faire réagir...Pour nous c'est un comportement innaceptable donc c'est le retrait deux minutes. Alors si pour toi certain comportements sont innaceptables...le retrait.

Ah tu vois personne n'y échappe... Wink
Bonne chance !

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils svp terrible two en plein action ... je crois ! Empty Re: Des conseils svp terrible two en plein action ... je crois !

Message par Renetane Mar 4 Sep 2007 - 5:54

Merci les filles pour vos conseils j en prend note !

Finallement hier ma puce c est coucher a 13h ... comme a midi elle voulais pas plus dormir je l ai relever et on a fait une activiter de dessin ensemble , elle a adorer ca jusqu au moment ou la fatigue sait emparer d elle Laughing et la elle a commencer a garocher les crayons . Alors Dodo .

Elle sait relever pres de 2h plus tard en forme et la couche propre . Alors un petit tour sur la toilette elle a fait son pipi la . Juste celui la par contre puisque j attend qu elle demande d y aller dans la journée .

Pour le souper : comme elle voulais pas de son assiette , j ai lacher prise et je l'ai enlever de sa chaise haute et remise a terre . La crise que j ai eu . Alors la j y ai donner 2 choix . Soit elle reste a terre ou soit elle mange et elle a choisit de manger sa viande . Après ca recommencer elle a garocher sa viande a terre alors je l ai remise a terre et la crise pour finallement finir par manger dans mon assiette Laughing un peu de viande et des carottes .

On est aller prendre le Bain , redescendue en bas pour prendre une collation puisqu elle n avais pas eu de dessert . Un bon yogourt avec des céréales de bébé mélanger dedans . Elle a tout manger et a but 2 ou 3 gorger de lait et hop Dodo .

Elle sait pas relever du tout . J. ai hâte de voir demain ce que ca va faire pour le moment elle dort toujours alors la nuit d hier l avais bruler raide . Un gros 12h de Dodo pour ma cocotte aujourd hui Smile

Je vais commencer le retrait plus assidument pour casser son comportement de tapper a part de ca je crois que j ai p-t trouver la solution pour la faire manger un peu Laughing
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils svp terrible two en plein action ... je crois ! Empty Re: Des conseils svp terrible two en plein action ... je crois !

Message par Colle-Bébé Mar 4 Sep 2007 - 6:08

Renetane Smile

Mon fils aussi passe par là... mais j'ai un osti de caractère..... lol pis enceinte en plus c pas drôle hi hi hi

J'ai jamais toléré les morsures, les tapes etc... le refus de manger non plus, les non non plus. Alors quand ya de quoi, avant même de le tapper, il s'en va dans sa chambre où la crise lui passe. Croit-moi c'est très efficace. Sinon desfois je l'assis par terre, loin de tout jouet et interdiction de bouger avant de s'être calmé, excusé et avoir fait des bisouxxx et calins. Il reste jamais très longtemps en punitence, il comprend très vite et rectifie. Qui sait ce sera peut-être pas toujours comme ça, mais pour le moment ca marche bien.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils svp terrible two en plein action ... je crois ! Empty Re: Des conseils svp terrible two en plein action ... je crois !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum