Besoin de conseils (Terrible two ou Terrible mother?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de conseils (Terrible two ou Terrible mother?)

Message par Vyxxy1234 le Dim 15 Juil 2012 - 9:15

Salut les moms!

Dites-moi est-ce que j'suis la seule dont le coco va avoir 2 ans et qui est sérieusement à la veille de lâcher la serviette?

J'en peux pu du terrible two et j'ai l'énorme sentiment d'en être en grande partie responsable. C'est rendu que je me penche sur lui pour l'attacher dans l'auto et j'ai droit à une claque dans face gratuite avec un beau sourire ou quand je me couche avec lui pour l'endormir et bien si j'me ferme les yeux 2 secondes j'suis presque certaine de manger encore une taloche... J'avoue avoir répliquer quelques fois sous l'effet de l'impatience, mais là on dirait que je vois juste plus le bout...

La punition sur la chaise? Je mange des coups de pieds et des claques (Parce que j'ai malheureusement pas 4 mains) quand j'essaie de le faire se calmer pour qu'il y reste au moins 2 minutes, sinon c'est le serpent, la crise de bacon, la fin du monde et si j'ai le malheur de rester à portée de main et bien une autre tite tape pour se défrustrer sur maman. Dans la bassinette ça fonctionnait bien, mais il n'en a plus maintenant donc je dois trouver autre chose.

Je vous dit j'ai juste envie de brailler quand je le regarde aller... On ressemble malheureusement à certaines familles qui passent à Super Nanny. Sad Je l'ai jamais vu aussi agressif et j'imagine qu'il ne doit pas vivre bien avec ça en-dedans non plus! Est-ce que ça peut être l'arrivée du futur bébé qui commence à le stresser déjà? Avec papa c'est moins pire, mais il commence à agir ainsi aussi avec papa et à la garderie, il semblerait que tout va bien...

Avez-vous des trucs, témoignages qui finissent bien si possible ou autre? Les vacances s'en viennent et j'aimerais tellement qu'on passe 2 belles semaines sans que j'aille envie de retourner travailler avant le temps!

Désolée si c'est long, mais j'en avais besoin Smile

Vyxxy1234
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Drummondville
Emploi : Technicienne en DAO
Loisirs : Jardinage, lecture, tricot, animaux, photographie, nature...
État civil : En couple depuis 4 ans
Date d'inscription : 16/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/vyxxy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils (Terrible two ou Terrible mother?)

Message par Mamzelle tournesol le Dim 15 Juil 2012 - 9:56

Ouf ...

C'est certain que ça vient nous chercher des comportements comme ça.

Je te dirais que tu dois trouver une façon de casser ça et ça presse. Fiston doit comprendre clairement et rapidement qu'il n'a pas le droit de taper.

À chaque fois qu'il va tenter de taper ou qu'il va taper, tu le retires dans un coin et tu le retournes là toutes les fois qu'il va tenter de se relever. C'est clair qu'au début il va manifester et qu'il va s'enrager, mais tiens ton bout. Laisse le faire son bacon, ignore le! Sors de la pièce s'il faut. S'il sort de son coin, tu le retournes tout de suite. Il doit comprendre que c'est toi qui a le pouvoir et pas lui.

Je pense que la clé de ton succès va résider dans la constance et la cohérence.

-------------------------------♥-------------------------------

Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils (Terrible two ou Terrible mother?)

Message par Lyrox le Dim 15 Juil 2012 - 21:40

Cassandra est dans son terrible two depuis bientôt .... 2 ans lolll non mais sans blague , ici c'est le bacon aussitôt que ça ne fait pas son bonheur et la seule façon qui fonctionne c'est de l'ignorer. Tsé quand l'enfant fait des choses pour attirer l'attention et que ça ne fonctionne pas , ils se tannent. Au début elle avait pris l'habitude de carrément se peter la tête sur le plancher , sur la table etc ... on se fâchait , on lui disait de ne pas faire ça et ça n'y changait rien .... on l'a ignoré quelques temps et elle ne le fais plus maintenant. C'est extrêment difficile sur la patience , mais il faut ce qu'il faut!! Pour les tapes , j'ai pas vécu ça .... entk pas encore , donc je peux pas t'aider vraiment , mais peut-être aussi que de l'ignorer (quoi que dans cette situation c'est un peu plus difficile) marcherait ... Bonne chance à toi!

Lyrox
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Localisation : Ste-Christine - Portneuf
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : internet , livres , mes enfants
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils (Terrible two ou Terrible mother?)

Message par Geneviève13 le Lun 16 Juil 2012 - 12:44

La mienne aussi est dans son terrible two, ça fait longtemps, mais c'est devenu vraiment intense que depuis quelques semaines. Par chance, j'ai pas droit à aux claques, mais les crises de bacon et le criage/braillage, comme si j'étais en train de lui arracher le bras, ooooh que oui! Elle n'est plus sortable, sauf que des fois, faut bien qu'on sorte quand même et dans ce temps-là, c'est sûr qu'elle ne sort pas du pousse-pousse et on essaie d'abrèger la sortie au plus court possible, genre on "magasine" pas. On achète nos trucs et on décrisse.

J'ai appris un truc, vlà pas longtemps. C'est le dialogue positif. Faut éviter le mot "pas", parce que ça l'air que l'enfant enregistre seulement l'information principale et pas l'interdiction. Genre au lieu de dire "on ne tape PAS!", on peut dire "on fait des minouches", donc au lieu d'enregistrer le mot "tape", il va enregistrer le mot "minouche". Et tu lui montres comment faire les minouches. Après une couple d'avertissements, tu peux éliminer la cause de la crise, si c'est un objet, ou le mettre en retrait. Pour le retrait, ma fille est rarement seule. Je l'accompagne toujours, car de toute façon, elle ne resterait pas en place. Et le retrait, ce n'est pas obligé d'être une punition en bonne et dûe forme. Si la geste posé par l'enfant n'est pas grâve, tu peux seulement lui changer le mal de place, comme on dit, en lui réservant un petit coin de retrait où il pourra faire des choses calmes avec ou sans toi pour qu'il décroche de ce qu'il le frustrait.

Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 32
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils (Terrible two ou Terrible mother?)

Message par Mère Poule le Lun 16 Juil 2012 - 12:58

Arke... Je te comprends.

Mais bon. FAUT pas que tu continues comme ça. C'est toi la mère pis faut que tu lui montres tes limites. Oui, c,est clair que ses réactions viennent en partit de toi qui accepte des trucs sans rien dire, mais faut pas te décourager...

Moi, les chaises et les p'tits coins ou faut passer des heures à aller les reporter pour qu'il y reste, c'est non. J'ai pas du temps à perdre.

Les claques dans face en l'attachant??? No way. Je serais du genre à lui attraper le poignet, a serrer et à lui dire NON avec une voix très mauvaise et très forte... Et je dis pas que je répliquerais pas si j'arrive pas à lui attraper le bras à temps. ET je consolerais pas pantoute. Qu'il pleure.

Y a ben des maudites limites!!!

Se coucher avec lui pour l'endormir, je comprends. J'ai toujours fait ca avec mes gars... Mais on s'entend que ton gars, il ne le ''mérite'' pas. Lors du coucher, je lui dirais: ''Je me couches avec toi mais si tu me tapes/me donnes des coups de pieds, je me relève et te laisse tout seul, est-ce que tu comprends? '' Et j'attendrais qu'il me réponde oui. ET si ça arrive, je quitterais pour de bon. Pas après 2-3 avertissements. Mais dès la première fois. Parce que tu dois lui montrer que ce que tu dis, tu le fais. Et je te jure, tu auras de la misère pour le restant de ta vie...

Alors je crois que je ferais un sérieux vide dans sa chambre et je m'arrangerais pour qu'il ne puisse rien défaire et je lui metterais une barrière à sa porte pour l'empêcher de sortir si jamais je quitte et qu'il ne soit pas endormi... Et tu le laisses rager comme il veut.

Tu sembles lui porter beaucoup d'attention quand il fait ses crises... Ca explique sûrement pourquoi il en met plus que le client en demande... Faut que tu abandonnes cette idée. Ignores-le vraiment et il finira par se rendre compte que ca vaut pu la peine de faire la crise de bacon.

De toute façon, la chaise, c'est une méthode parmi tant d'autres et ca fonctionne pour certains mais ca veut pas dire que c'est la seule valable.

Alors pour chaque crise, chaque mauvais comportement, hop dans la chambre et je mettais la barrière s'ils avaient tendance à vouloir sortir. Moi, habituellement je les accompagnais à leur chambre et je leur disais ''tu as le droit d'être fâché, mais je n'accepte pas ton comportement. Vas-te calmer dans ta chambre. Je te sortirai de là quadn tu seras calmé.'' Et tu ne réponds pas tant que tu ne l'entends pas être VRAIMENT calmé. Une fois que c'est fait, tu te pointe à la porte et tu lui demandes s'il est calme maintenant. S'il y a encore de l'émotion, tu le laisses encore là en lui disant qu'il est pas encore tout à fait calme.

Pas de discours, pas de calins avant qu'il soit vraiment calmé.

Faut que toi et ton conjoint soyiez constants et que vous ignorez ses comportements. C'est la clé du succès...




-------------------------------♥-------------------------------
Marilou



Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).



Merci Jess pour ma belle signature!!!

Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 44
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils (Terrible two ou Terrible mother?)

Message par melyna2004 le Lun 16 Juil 2012 - 13:52

Moi j'irais dans le même sens que les autres filles. Tu dois mettre tes limites et tenir ton bout. Au début, ca va être difficile mais quand ton coco va comprendre c'est qui le boss ses comportements vont changer. Pour les crises de bacon et compagnie, je te dirais moi aussi de les ignorer. Et mets de l'emphase sur ce qu'il fait de positif. Aussi, j'ai remarqué qu'avec les enfants, un truc qui marche est de leur laisser des choix. C'est toi qui décide les options mais l'enfant a quand même l'impression de prendre une décision. Souvent ça calme les crises..

Pour les coups ou les tapes et bien n'accepte pas ça, envoie le en retrait et dis lui clairement que c'est NON avec un ton plus raide pour qu'il comprenne. Voila , j'espère que je t'aide un peu.

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 36
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils (Terrible two ou Terrible mother?)

Message par Pissenlit81 le Lun 16 Juil 2012 - 14:26

Ouf ça doit pas être évident!!
Moi j'évitrais de le taper en retour, ça montre un mauvais exemple et ça n'amène rien de positif.
Sinon, le retrait dans la chambre avec une barrière de sécurité semble une bonne idée.
Lâche pas!!

Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 34
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils (Terrible two ou Terrible mother?)

Message par Mère Poule le Lun 16 Juil 2012 - 15:28

Pissenlit81 a écrit:Moi j'évitrais de le taper en retour, ça montre un mauvais exemple et ça n'amène rien de positif.

Si ca me vise, je répète que je n'ai pas écrit que je le ferais systématiquement non plus. Tk. On s'entend que ne pas réagir n'amène pas de positif de toute façon dans ce cas-là...

Wink

-------------------------------♥-------------------------------
Marilou



Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).



Merci Jess pour ma belle signature!!!

Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 44
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils (Terrible two ou Terrible mother?)

Message par vivel'été le Lun 16 Juil 2012 - 15:35

Je ne peux qu'approuver du début jusque la fin ce que Mère Poule te propose.
J'ai connu des choses similaires avec mon gars. On le mettait dans sa chambre, on tenait la porte car il s'énervait sur la porte et il se défoulait dessus. Il était très colérique ( et l'est toujours mais de manière différente!)

Ignore le, c'est le seul moyen efficace à mon idée. Isole le. Ne reste pas avec lui. D'une aprt, ça te grugera moins tes énergies et ta patience et d'autre part, il va plus vite se calmer.

Quand tu es dans l'auto, je suis du même avis que mère Poule, un bon serrage de poignet ferme en le regardant bien dans les yeux avec un ton autoritaire et tu verras qu'il va finir par comprendre.

Avec mon gars, en grandissant, il avait compris que respirer très calmement et fermant les yeux l'aidait beaucoup à se calmer. et quand il commencait une colère, il finissait par dire "je veux "respire" " et ça lui faisait beaucoup de bien. Tu pourrais essayer aussi. Tiens le fermement sur tes genoux et respire profondément avec lui en lui montrant et en fermant toi aussi les yeux, ca peut beaucoup aider à retrouver le calme.

Dis toi que certains enfants ont un seuil de colère bien bas et hélas, ils ne se controlent pas et ce n'est pas évident pour eux d'apprendre à gérer cette colère.

bon courage.

vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 42
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils (Terrible two ou Terrible mother?)

Message par Vyxxy1234 le Lun 16 Juil 2012 - 20:39

Wow Merci pour tout vos conseils!! Je prends ça en note!

J'ai jasé avec mon chum hier et il semble tenir à la chaise de punition au lieu de la chambre... faut dire que notre barrière s'installe vraiment mal alors on la met seulement la nuit quand il dort lol

Je vais continuer d'essayer pour la chaise, mais je ne me batterai pas non plus, peut-être qu'en mettant mes culottes sur d'autres aspects il va finir par me respecter avec ça aussi parce qu'avec mon chum il respecte la chaise.

Ce soir j'ai essayé la technique du reste dans ton lit sinon je ferme la porte et ça a pris environ 40 minutes, mais il s'est endormi seul sans tester trop maman et j'en suis bien fière. J'ai installé la bébelle pour les bébés après la poignée de porte, mais à l'intérieur alors pendant la minute que la porte est fermée, il ne peut pas l'ouvrir.

Pour le reste, il m'a tapé une seule fois ce soir et a eu l'air surpris donc je crois que ce n'était pas intentionnelle, mais plutôt une mauvaise habitude (pour cette fois-là) alors en gros ça a bien été et je vais voir dans les prochains jours...

Je dois aussi me rentrer dans la tête que c'est encore qu'un enfant et qu'il ne comprend pas tout... c'est mon gros défaut que j'ai remarqué depuis la naissance de Félix, mais j'y travaille...

Vyxxy1234
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Drummondville
Emploi : Technicienne en DAO
Loisirs : Jardinage, lecture, tricot, animaux, photographie, nature...
État civil : En couple depuis 4 ans
Date d'inscription : 16/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/vyxxy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils (Terrible two ou Terrible mother?)

Message par Mamzelle tournesol le Lun 16 Juil 2012 - 22:07

Il ne comprend peut-être pas TOUT, mais les enfants de cet âge comprennent souvent pas mal plus qu'on pense Wink Ils sont wise les petits cocos Laughing

S'ils sentent une incohérence, voient une inconstance ou voient une faiblesse quelconque, ils sautent à deux pieds joints dedans! Ils sont très bons pour nous lire!


-------------------------------♥-------------------------------

Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils (Terrible two ou Terrible mother?)

Message par Mini Grenouille le Mar 24 Juil 2012 - 10:01

J'ajouterais que moi aussi je ferais comme mère poule et Vivl'été. Je tiendrais son poignet fermement. En disant une consigne très courte sur un ton ferme.

Lui redonner une petite claque sur le coup de la colère ca ne sert à rien car tu perds le contrôle , exactement comme lui. Tu dois lui montrer à maîtriser ses émotions et ses gestes. Il doit apprendre à trouver d'autres moyens d'exprimer son mécontentement.

Est-ce que ton chum est du genre à te donner des tites tapes parfois? (pour jouer ou non) pcq souvent les garçons vont imiter leur papa envers la mère. Donc si papa ne respecte pas trop maman, ca risque d'être difficile à casser comme comportement.

Aussi, je ne dis pas que c'est ton cas mais j'ajoute une info, les tappes ca donne tellement rien. Un enfant qui ''arrête'' de faire un comportement car il a reçu une tappe, ce n'est absolument pas pcq il a comprit qu'il ne faut pas faire cela, c'est UNIQUEMENT car il aura peur de la claque.
Donc s'il n'apprend pas à respecter sa maman, respecter les amis mais qu'iol ne le fait pas par crainte de la claque, WATCH OUT à l'adolescence, quand IL N'AURAI PLUS PEUR DES CLAQUES!

Mais oui, effectivement on peut tous perdre patience, surtout quand on recoit des coups.


Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 33
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils (Terrible two ou Terrible mother?)

Message par Gi le Mar 24 Juil 2012 - 13:16

Je te confirme comme Mere Poule que pour une claque, lui tenir les mains vers le bas en disant un NON bien ferme avec une grosse voie et des gros yeux, ça fonctionne bien à cet age, de meme pour les morsures. Si on le fait tout de suite et avec constance, ces phases somme toute assez normales et courantes a cet age ne durent pas et ne reviennent pas...
Et pour les crises moi c'etait un petit banc dans la salle de lavage et au besoin je ferme la porte et j'attends la fin de la crise. A un moment ils finissaient même par y aller tout seul en claquant la porte quand ils avaient besoin de se défouler. Les crises duraient de moins en moins longtemps... Car c'est normal qu'ils aient pas le controle sur leur frustration, mais au moins ils savent ce qu'ils ont le droit de faire quand ça leur arrive. Tu peux aussi donner un coussin à defoulement... il a le droit de taper dessus mais sur rien ni personne d'autre!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 40
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils (Terrible two ou Terrible mother?)

Message par marilynn le Mar 24 Juil 2012 - 16:47

comme je dis souvent: mere poule, c'est la vérité infuuuse! Smile

marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 29
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils (Terrible two ou Terrible mother?)

Message par mariemaman le Ven 3 Aoû 2012 - 14:16

je suis plus d'avis comme ton chum d'utiliser un retrait autre que la chambre à coucher....mais de laisser faire la chaise. Selon moi, la chambre est pour faire Dodo et un endroit calme. Je travaille avec les 18-24 mois en garderie et je me suis vite remdu compte qu'il était petit pour la chaise. L,asseoir carrément a terre, ou mettre un carrré de tape et l'asseoir dedans aide mieux selon moi.Dans un endroit visible et l'ignorer totalement, et comme les autres filles le dit être constante et ne pas en laisser une passer...sinon té faite, ca recommence.

En gros...selon moi, le best pour diminuer le plus possible le terrible two, c'est de :

1- Enlever le plus possible le 'non' et le 'pas' de votre langage. Plus il les entend, plus il aura tendence a le dire lui aussi et s'en aller vers une crise de fâché...

2-Essayer le plus possible de lui donner toujours 2 choix...sur n'importe quoi, son linge le matin, son fruit a la collation, son verre au repas...Il aura moins tendance a faire une crise, car c'est lui qui l'a choisit!!!

3-Mettre toujours des mots a ses actes....Exemple pour le bacon: Comme les filles le disent, à ignorer...et quand fini la crise, ' Tu as le droit d'être fâché...mais ca ne sert a rien de te lancer par terre...regarde moi et prend une respiration' et tu le fais avec lui. Et tu lui dis 'Dis -le avec moi...je suis fâcher, je suis fâché, je suis fâché....'

Garde-toi une boite à soulier( mettons) d'objets doux....plumes, boule douce de couleurs, ouates, toutous...et lorsqu'il te tape...(action tout de suite dans le coin de réflexions)...et après lorsqu'il est calme, tu vas le voir, tu lui dis' Ce n'est pas gentil de taper, c'est doux avec maman(prendre sa main et te flatter) et tu vas chercher la boite et tu t'asseois avec lui...il sont doux les objets...comme avec maman ou les amis....

BREF...le terrible two est souvent là parce que l'enfant n'est pas capable de s'exprimer.De parler.C'est pour cette raison qu'il envoie des signes focké( comme taper, mordre, lancer des objets, faire le bacon..) parce qu'il ne sont pas capable de dire....: ce n'est pas lui que je voulais....viens jouer avec moi...tu me déranges et c'est mon jouet, alors je te mord, .....Il attire l'attention de l'adulte en fesant des trucs pareil...Et même lorsqu'ils sont content et excité de jouer avec vous...il peut te taper et mordre...parce qu'il ne savent pas encore comment dire qu'il sont content!!C'est niaiseux de même!!!

Il faut juste leur montrer comment bien agir a ce moment là avec des mots et action-réaction!Sans en laisser passer une:)
Ils passent toute par là...et dis-toi que ca va passser.

Mais c'est mon opinion làSmile


mariemaman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : soulanges
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
Date d'inscription : 08/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils (Terrible two ou Terrible mother?)

Message par Mère Poule le Mar 7 Aoû 2012 - 8:59

marilynn a écrit:comme je dis souvent: mere poule, c'est la vérité infuuuse! Smile

J'sais pas si tu me niaises, mais tu me fais rigoler à chaque fois...

Very Happy Very Happy Very Happy

-------------------------------♥-------------------------------
Marilou



Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).



Merci Jess pour ma belle signature!!!

Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 44
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils (Terrible two ou Terrible mother?)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum