~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

J'ai besoin de vos conseils/opinion/suggestion... garderie

3 participants

Aller en bas

J'ai besoin de vos conseils/opinion/suggestion... garderie Empty J'ai besoin de vos conseils/opinion/suggestion... garderie

Message par Leylou Ven 8 Aoû 2008 - 15:09

D'abord, Merci de lire mon roman...

Cédric (mon plus vieux ) a été refusé dans 2 garderies il y a 2 ans, à cause de ses allergies. Pas grave, on a ensuite trouvé LA perle rare. Cédric a eu beaucoup de suivis pour ses allergies, son asthme, ses jambes (hyperlaxité) et récemment son niveau de langage. Ma RSG s'est impliquée depuis le début dans toute les démarches, m'a conseillé et, le plus important, elle est au courant de tous les soins spéciaux pour Cédric. L'endroit est parfait, le climat est parfait, ils sont 4 petits gars du même âge (sur 9 enfants) que Cédric adore... bref, pas question que je le retire de là.

En ce moment, nous sommes 3 mamans de la garderie en congé de maternité. Donc 3 poupons prêts à rentrer en septembre prochain. Il y a 2 places régulières et une place "spéciale" disponible. Comme je suis la dernière maman arrivée (il n'y a pas eu de nouvelle place disponible depuis 2 ans), Nathan (mon plus jeune) hérite du contrat spécial. Voici ce que ça implique: une des places disponibles doit être partagée avec la fille de ma RSG qui va à l'école, mais n'a pas encore 9 ans. Donc elle compte encore dans son ratio. Lors des congés, des journées pédagos, maladie, bref, quand sa fille n'est pas à l'école, je ne peux pas envoyer mon garçon. Pour ça, je peux m'arranger, puisque je suis enseignante sur appel, donc lors des congés, je ne travaillerai pas. Ce qui complique les choses, c'est que je dois aller chercher mon gars à 15h MAXIMUM (heure à laquelle sa fille arrive à la maison). C'est pratiquement impossible pour moi! Le plus que je peux faire, c'est 15h15-15h20.

Ce qui me peine le plus, c'est qu'il y a une maman en congé qui recommence en janvier seulement. Elle est prête à me dépanner, mais pour sept-oct. seulement. Et une autre maman qui accouche en octobre, donc en congé de maternité de sept 08 à août 09, mais elle ne veut pas prendre le contrat spécial... elle dit qu'elle peut me dépanner de temps en temps, mais n'est pas prête à s'engager en signant... je la comprend...mais... Crying or Very sad

Ma question est : si j'écris au bureau coordonnateur et que je demande une dérogation pour le petit 15-20 minutes qui est problématique, pensez-vous qu'ils accepteraient?

Des solutions à me suggérer? Conseil?
Merci!

Leylou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : Blainville
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos conseils/opinion/suggestion... garderie Empty Re: J'ai besoin de vos conseils/opinion/suggestion... garderie

Message par mimi Ven 8 Aoû 2008 - 17:28

Je suis RSG... J'avais pensé faire ce que ta RSG fait pour mon fils mais j'ai trouvé que ça devenait trop compliqué donc j'ai opté de ne pas le faire...

Je vais tenter de trouver le règlement sur ce sujet mais de mémoire je suis pas mal certaine que ça mentionne les courtes durées et les occasions "hors de controle"... Je te reviens la dessus... Et pour la maman qui refuse ben chez nous elle n'aurait pas le choix. Moi quand t'es en congé de maternité la garderie c'est un privilège pas un besoin... Et pour cette raison j'ai une maman qui est partie parce qu'elle perdait sa place temps plein le temps de son congé (mais elle l'aurait eu à la fin de son congé pour le retour au travail)...

Je te reviens avec la loi exacte...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos conseils/opinion/suggestion... garderie Empty Re: J'ai besoin de vos conseils/opinion/suggestion... garderie

Message par mimi Ven 8 Aoû 2008 - 18:05

Bon j'ai trouvé pour toi...

Dans la version administrative des règlement sur les services éducatifs à l'enfance...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
• Pour exclure en tout temps ses enfants du rapport RSG-enfants, la RSG doit démontrer qu’ils ne sont pas présents pendant les heures d’ouverture du service de garde, à l’exception de situations imprévisibles et de courte durée. Dans ces cas, une autre personne adulte devrait être en mesure de s’occuper d’eux (journées de maladie, fermeture d’école, etc.).

Pour le trouver exactement dans le lien que je te donne tu dois te rendre à la page 30 sur 78 et c'est le dernier point dans le texte en bleu qui commence par .

J'espère que ça t'aideras!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos conseils/opinion/suggestion... garderie Empty Re: J'ai besoin de vos conseils/opinion/suggestion... garderie

Message par Miltassia Ven 8 Aoû 2008 - 19:12

Ben moi j'avais voulu faire ça pour mon Nathan quand il a commencé l'école car je ne voulais pas l'emvoyer ua service de garde pour 1 hre mais le BC m'a bien dit que je ne pouvais pas... même en faisant signer un contrat "spécial" avec des clauses semble a celles que tu énumères!

Selon mon BC lorsque le parent pait 7$ il a droit à son 10 hres de garde pas jour peu importe le contrat signé au départ c'est une loi du ministère de la famille et de l'Enfance... si la RSG n'offre pas 10 hres de service elle risque de ne pas être payé ou pire perde cette place !

Alors mon Nathan av au service de garde après l'école... après tout c'est mon travail la garderie... si je travaillais à l'Extérieur il irait au SDG de l'école ce n'est pas différent !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos conseils/opinion/suggestion... garderie Empty Re: J'ai besoin de vos conseils/opinion/suggestion... garderie

Message par mimi Ven 8 Aoû 2008 - 19:58

tu vois Miltassia encore une fois c'est selon l'interprétation du BC. Chaque BC interprète plein de trucs à leur façon et à moins d'être renseignée certaines filles se font passer des sapins. (comme pour les cours extérieures, certains BC exigent les normes CSA comme les installations alors que c'est clairement indiqué dans la loi que seule la RSG est responsable de s'assurer de la sécurité...).

Mon BC voit les choses comme ci... Si un parent accepte la place "spéciale" ben c'est que ça comble ses besoins. Moi j'ai choisi de ne pas le faire même si la demande était là parce que je n'aimais pas devoir trouver quelqu'un pour mon grand en cas de maladie ou encore devoir refuser l'autre enfant. C"est mon choix.

Mais je pense que pour 15 ou 20 minutes à l'occasion, la RSG devrait être OK comme c'est stipulé dans l'explication de l'article de loi.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos conseils/opinion/suggestion... garderie Empty Re: J'ai besoin de vos conseils/opinion/suggestion... garderie

Message par Leylou Sam 9 Aoû 2008 - 14:13

Merci beaucoup les filles! Je discute avec ma rsg et je vous reviens! Merci encore!

Leylou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : Blainville
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos conseils/opinion/suggestion... garderie Empty Re: J'ai besoin de vos conseils/opinion/suggestion... garderie

Message par Leylou Mer 13 Aoû 2008 - 10:36

Alors voilà:
Ma rsg a appelé son BC et plus haut (ministère de la famille J'ai besoin de vos conseils/opinion/suggestion... garderie 59515 quelque chose comme ça) pour leur expliquer toute la situation. Ils lui ont dit qu'elle a été chanceuse qu'on lui accorde ce contrat spécial, que selon la loi, elle ne devrait pas l'avoir (pour les même raisons que Miltassia a dit), alors que si son parent n'était pas content (moi), qu'il n'avait qu'à se trouver une autre place. Et ils ont rajouté qu'avec ce qu'elle venait de dire, qu'ils allaient la surveiller de près. (Elle leur a répondu : "Ma porte est grande ouverte 3 fois par année seulement" ... c'est dans la loi des sdg en mf). Avec l'article que tu m'as montré mimi, ce doit être une situation imprévisible et de courte durée. Les 2 conditions doivent être appliquées. Comme mon cas n'est pas imprévisible...
Ma rsg dit de ne pas me décourager, qu'elle prépare une lettre aux parents et que la situation pourrait changer... je Croiser mes doigts...
Merci encore!
En attendant, je vais partir un autre post avec une question pour les rsg en mf, si quelqu'un pourrait y répondre... Merci!

Leylou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : Blainville
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos conseils/opinion/suggestion... garderie Empty Re: J'ai besoin de vos conseils/opinion/suggestion... garderie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum