~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Question pour rsg en mf

3 participants

Aller en bas

Question pour rsg en mf Empty Question pour rsg en mf

Message par Leylou Mer 13 Aoû 2008 - 10:46

Bonjour!
Voici ma question: comment fonctionne l'ancienneté pour les frères et soeurs chez vous? Est-ce régit par une loi écrite ou c'est simplement selon vous?
Exemple: Il y a 2 petits bout de chou dont la maman est enceinte dans votre sdg. La maman de X est arrivée avant la maman de Y, donc X a plus d'ancienneté que Y. Par contre, la maman de Y accouche au mois d'octobre et la maman de X, au mois de décembre. Qui aura la place disponible? Bébé X ou bébé Y?

J'ai un peu abrégé, mais vous aurez deviné que je suis dans une situation semblable!
Merci!

Leylou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : Blainville
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour rsg en mf Empty Re: Question pour rsg en mf

Message par mimi Mer 13 Aoû 2008 - 11:46

Je ne l'ai jamais vécu. Et avec seulement 4 places, les chances que ça se produisent sont assez minces...

Il n'y a pas de loi. La RSG a le droit de choisir sa clientèle...

C'est vraiment difficile comme situation pour être honnête. Qui a demandé la place en premier? Les chances sont que c'est la maman qui était enceinte en premier? C'est vraiment difficile comme situation et je n'aimerais pas être dans les chaussures de la RSG de devoir faire ce choix.

Mais la chose que je peux te dire par contre c'est que les parents qui travaillent ont priorités sur les parents en congé (papa ou maman, m'importe peu). Je me suis retrouvé avec cette situation. Une maman qui avait une place temps partiel s'est retrouvé avec un besoin de temps plein suite à un changement d'emploi. J'ai une maman qui tombe en congé de maternité en septembre (ben elle n'est plus ici finalement). Alors j'ai informé la maman qui serait en congé qu'à compter de septembre, au renouvellement, la place temps plein irait à la maman qui travaille et qui en a besoin et qu'une fois son congé terminé, elle aurait une place temps plein pour le bébé (puisque sa fille quitte pour l'école). Remarque qu'elle n'avait pas le choix. Quand on a signé ensemble il y a 3 ans, elle était déjà informé sur ma politique pour parents en congé... Mais ça ne faisait pas son affaire donc elle a quitté pour une place temps plein. Je n'ai pas eu de difficulté à remplacer la place temps partiel...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pour rsg en mf Empty Re: Question pour rsg en mf

Message par Marie4poches Mer 13 Aoû 2008 - 12:00

Je change la question...
Si la maman qui a accouché en octobre, prends le congé de 50 semaines. Mais que la maman qui a accouché en décembre prends 40 semaines. Si la maman de décembre, bien qu'elle ait accouché après, recommence à travailler plus tôt !!

Je pense que ça dépend de la RSG. Elle a le droit de choisir ses parents comme un travailleur autonome peut choisir ses contrats.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour rsg en mf Empty Re: Question pour rsg en mf

Message par mimi Mer 13 Aoû 2008 - 15:10

Moi j'ai appris que je ne réserve plus de places longtemps à l'avance. Je l'ai fait à 2 reprises et je me suis faites avoir les 2 fois. Les 2 fois l'enfant qui devait quitter en septembre a finalement quitté plus rapidement que prévu. Une fois à cause d'un conflit entre moi et le parent et la 2e fois pour un déménagement imprévu...

Mais dans le fond la RSG peut trouver n'importe quel raison pour justifier son choix et elle ne dira pas nécessairement *la raison*...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pour rsg en mf Empty Re: Question pour rsg en mf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum