~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sieste 4 ans

+8
minijes
Shorty
Gamaliele
Yuki
littlepunky
tigrou
Ti-pooh
tao
12 participants

Aller en bas

Sieste 4 ans Empty Sieste 4 ans

Message par tao Sam 16 Aoû 2008 - 15:21

Salut!

Ma grande depuis un bon bout ne veux plus trop faire de sieste...Elle se repose ds sa chambre et ca lui arrive parfois de s'endormir encore quand ca fais quelques jours qu'elle a pas fait de sieste ou si on c coucher tard ou qu'on a eu une grosse journee genre a la plage ou une sortie et qu'elle est fatiguer le lendemain...

Je me demandais ques que vous faites avec vos grand qui ne font plus la sieste??

J'avoue que j'ai quand meme besoin d'un petit repit ds la journee pour relaxer ou avancer mes trucs sans enfant donc je la fais se reposer quand meme ds sa chambre...

Ma petite fais la sieste encore un bon 1h30-2h en pm donc habituellement elle reste ds sa chambre tout le temps de la sieste de la plus jeune...Parfois quand je vois qu'elle est tanner et qu'elle veux sortir je la laisse faire mais elle passe tjrs au moins 1h30 ds sa chambre...Si elel sort avant lereveil de laplus jeune, elle adroit d'aller jouer ds la salle de jeux tranquille ou regarder un film...
Au debut je la laisse tjrs un 30 min relaxer voir si elle va dormir et sinon elle a droit a des livres et parfois des jeux calme genre quelques bonhommes ou Barbie,etc...mais c'est tjrs ds sa chambre pas ailleurs...

Vous vous faite quoi avec vos enfants qui font plus de sieste??
Quels sont les premissions que vous laisser par rapport aux jeux et ce qu'ils peuvent faire durant cette periode et aussi combien de temps elle dure??
Et a partir de quel age vous ne faite plus du tout de periodede repos et que votre enfant reste debout toute la journee?
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Sieste 4 ans Empty Re: Sieste 4 ans

Message par Ti-pooh Sam 16 Aoû 2008 - 15:24

et bien moi mily a pas 4 ans mais quelle ne veulent pas faire la sieste ok mais elle doit rester tranquille au moin une heure avec des livre ou jouer dans son lit avec ses toutous...pour elle aussi ca fait du bien de se reposer meme si elle dort pas Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sieste 4 ans Empty Re: Sieste 4 ans

Message par tigrou Sam 16 Aoû 2008 - 15:56

ça dépend de son humeur d'après..
tsé 30 minutes de repos dans son lit, ça peut suffire aussi...
ma fille, quand elle ne dort pas au bout de 30 minutes de repos, je la laisse se lever..
on en profite pour jouer à des jeux juste elle et moi.. ou elle fait du dessin tranquille, regarde des livres, fait des casse-tête...
si son petit frère ne dort pas non plus cette journée-là, je les relève et on va jouer dehors ou on joue dans la maison comme si de rien n'était..
mais je les laisse au moins 30 minutes avant de les relever...
plus que ça, dans leur lit, ils finissent par jouer et être bruyant (leurs chambres sont face à face alors..)

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Sieste 4 ans Empty Re: Sieste 4 ans

Message par Invité Sam 16 Aoû 2008 - 18:11

Je fais comme vous.

Quand il ne veut pas faire la sieste, je le met dans sa chambre et le fait regarder une grosse pile de livres tranquille. Parfois je vais aller me coucher avec lui et là il va s'endormir. Parfois je le laisse écouter un film tranquille. Et d'autres fois je le relève et on fais des jeux de société ensemble. Ça c'est magique, car quand sa soeur est debout c'est impossible de jouer sans Chicane, ils finissent toujours par "s'entretuer". Alors souvent on en profite pour se coller ou jouer à des jeux ensembles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sieste 4 ans Empty Re: Sieste 4 ans

Message par littlepunky Sam 16 Aoû 2008 - 18:19

Tu pourrais peut-être la faire faire un repos d'une demi-heure, 45 minutes et ensuite lui permettre de jouer avec un bac "spécial Dodo" avec des jouets qu'elle ne peut sortir qu'en dehors des heures de sieste. Tu aurais donc ton moment tranquille de repos puisqu'elle serai captivée par les jouets "spéciaux de grande qui ne fait plus de sieste mais qui se font dans le calme seulement" =)

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sieste 4 ans Empty Re: Sieste 4 ans

Message par tao Sam 16 Aoû 2008 - 20:09

Eille j'avais pas penser a ca!!
C'est une bonne idee le bac de jouets de sieste!
Je vais lui en faire un!
Merci!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Sieste 4 ans Empty Re: Sieste 4 ans

Message par Yuki Dim 17 Aoû 2008 - 11:30

mes deux filles ne font plus de sieste.
Quand ma plus jeune (3 ans) dort l'apres-midi, elle est pas couchable le soir!
Yuki
Yuki
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 42
Emploi : Maman a la maison et Créatrice d'un site sur la Maternité Alternative
Date d'inscription : 15/08/2008

http://www.meresnature.com

Revenir en haut Aller en bas

Sieste 4 ans Empty Re: Sieste 4 ans

Message par Gamaliele Dim 17 Aoû 2008 - 14:31

Quelle bonne idée le bac de jeux "sieste" !!

Je garde ça en mémoire
Gamaliele
Gamaliele
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 192
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Coordonatrice de production
Date d'inscription : 14/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sieste 4 ans Empty Re: Sieste 4 ans

Message par Shorty Dim 17 Aoû 2008 - 20:06

Moi ma fille elle doit rester au moins 30 minutes couchées de toutes façon ils doivent faire la sieste à la maternelle, je ne veux pas couper cette habitude. Aujourd'hui on a fait des activités et on a été partis de la maison, elle n'a pas fait de sieste mais on le sait quand il arrive l'heure du souper.... elle est disont un peu moins de bonne humeur et son mauvais caractère resort...
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sieste 4 ans Empty Re: Sieste 4 ans

Message par minijes Dim 17 Aoû 2008 - 20:25

Loulou a 3 ans et elle fait rarement des siestes l'après-midi. Si elle s'endort, elle est pas "réveillable" et s'endort pas avant 10h le soir. On a un petit moment de repos en pm, genre un film, des dessins, un livre.....

Elle fait encore une sieste à la garderie mais elle veut tellement pas s'endormir qu'elle s'endort toujours vers la fin de la sieste donc pas assez longtemps pour perturber son Dodo du soir
minijes
minijes
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Joliette
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sieste 4 ans Empty Re: Sieste 4 ans

Message par Cutie Zack et Elisabeth Dim 17 Aoû 2008 - 22:04

Mon gars est pareil à ta fille pour la sieste, ça arrive juste s'il se couche tard, hjoue dehors, et là maintenant je réussis à lui faire faire une sieste quand je l'emmene en vélo, ça l'épuise le matin lollll.... Mais sérieusement, je l'envoie dans sa chambre aussi, je fais la meme routine Dodo habituelle, verre de lait, Bisou, et je lui donne ses livres pour qu'il les regarde dans son lit, parfois il s'endort en les regardant, d'autres fois non et il passe toujours environ 1h dans sa chambre s'il dort pas, sinon c'est un bon 1h30-2h de Dodo.
Cutie Zack et Elisabeth
Cutie Zack et Elisabeth
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Entre la beauce et lotbinière
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sieste 4 ans Empty Re: Sieste 4 ans

Message par isabeille Dim 17 Aoû 2008 - 22:23

Quand il ne veut pas faire la sieste, je le met dans sa chambre et le fait regarder une grosse pile de livres tranquille. Parfois je vais aller me coucher avec lui et là il va s'endormir. Parfois je le laisse écouter un film tranquille.

Pareil ici.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sieste 4 ans Empty Re: Sieste 4 ans

Message par stefouel Lun 18 Aoû 2008 - 10:15

ma grande ne fait plus de sietes depuis plus de 1 ans.

au début c'était une petite période de relaxation devant la télé. de temps en tmeps elle s'endormait.

Maintenant elle fonctionne très bien sans donc a moins d'une journée ou elle est plus fatiguer on en profite pour fair edes jeux de ''grande'' des activité spécial qu'on est pas capable de faire quand son frère est lever par exemple un bricolage plus compliquer pour une ti-gars de 2 ans ou de la peinture sans être oubliger de recouvrir ma cuisine au complet ihi
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sieste 4 ans Empty Re: Sieste 4 ans

Message par Chantal Garfield Lun 18 Aoû 2008 - 13:52

littlepunky a écrit:Tu pourrais peut-être la faire faire un repos d'une demi-heure, 45 minutes et ensuite lui permettre de jouer avec un bac "spécial Dodo" avec des jouets qu'elle ne peut sortir qu'en dehors des heures de sieste. Tu aurais donc ton moment tranquille de repos puisqu'elle serai captivée par les jouets "spéciaux de grande qui ne fait plus de sieste mais qui se font dans le calme seulement" =)

J'aime vraiment l'idée!

Nous on lui fait écouter un film quand il fait pas de sieste ou une promenade en poussette. En poussette on a toujours la paix, on se parle mon chum et moi sans se faire couper, donc sa remplace la sieste et le soir il es fatigué au bout.
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sieste 4 ans Empty Re: Sieste 4 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum