~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

sieste ou pas sieste ??

3 participants

Aller en bas

sieste ou pas sieste ?? Empty sieste ou pas sieste ??

Message par Iyana Mar 14 Oct 2008 - 18:42

Je me questionne beaucoup. Mes filles ont fait la sieste jusqu'à l'entrée à la maternelle...
Mon fils se lève TRÈS tôt, depuis toujours. 5h30 c'est pas mal son heure. Parfois il se rendore, quand ont est chanceux, jusqu'à 6h30, sinon, il va se lever au 20 minutes jusqu'à ce que je décide de me lever. Jusqu'à 2 ans, l'allaitement permettait de le rendormir ou du moins de faire repousser l'heure du levé.

Je le couche plus tard que je couchais mes filles, vers 20H et il n'a que 3 ans 1/2. J'ai tenter depuis quelques jours de lui couper la sieste. Je dois dire que la sieste (de 13H à 14H30) n'empêchait pas de le coucher facilement à 20H. En plus, il est toujours très difficile à réveiller et si je ne le réveille pas, il peut dormir durant près de 3H... en fait, il est très rare qu'il se réveille par lui même durant les siestes ou qu'il soit facile de le réveiller, ce qui me laisse croire qu'il a besoin de dormir ?!

Je suis pourtant surprise, depuis 4 jours qu'il n'a pas fait de sieste et il ne se lève pas plus tard le matin, je m'attendais à ce qu'il rattrappe le sommeil perdu ? Après le diner aujourd'hui, une petite balade en voiture et il s'est endormi rapidement, j'ai du le tenir éveillé, le sortir avec moi à l'épicerie pour ne pas qu'il ai un sommeil qui aurait fait de lui un bougon pour le reste de la journée Laughing

Il se comporte plutôt bien, je sens qu'il est + fatigué mais on dirait que lui ne le sens pas... il n'est pas plus désagréable qu'à son habitude....

Je suis bien indécise ? Le fait qu'il s'endorme facilement à la sieste, qu'il puisse dormir longtemps si je ne le réveille pas et qu'il soit si difficile à lever par la suite me laisse penser qu'il a besoin de sa sieste... mais il me semble aussi qu'il ne dort pas suffisement la nuit ?
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

sieste ou pas sieste ?? Empty Re: sieste ou pas sieste ??

Message par * Véro * Mar 14 Oct 2008 - 21:12

Ma fille a aussi 3 ans et demi et elle a encore besoin de sa sieste... Et tout comme toi, je dois la réveiller car si non elle dormirait facilement 2hres et plus... Je la réveille après 1h30 de temps car si non elle s'endort trop tard le soir....

Ceci dit, elle dort 10h30 par nuit environ. Donc je trouve ça bien correcte. Ca fait un total de 12 heures ...

Et souvent la fin de semaine on "skippe" la sieste et elle ne dort pas plus durant la nuit... moi aussi j'étais déçue au début ! Laughing

ALors pour l'instant et ça fait bien mon affaire car je suis enceinte et je vais accoucher bientot, bien je garde la sieste et on verra plus tard ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

sieste ou pas sieste ?? Empty Re: sieste ou pas sieste ??

Message par Mom Mar 14 Oct 2008 - 21:20

Selon un livre sur le sommeil, un enfant qui ne fait pas de sieste ne rattrapera pas nécessairement le sommeil perdu durant la nuit. Il ne va qu'avoir de la fatigue accumulée ...

Alors si il dort encore bien l'après midi et qu'il semble encore en avoir de besoin, moi je les conserverais les siestes.

Ici, jai temporairement coupé la sieste du matin chez ma Mini pour ne passer qu'a une seule. Et elle est revenue delle meme a 2 siestes par jour...elle est CREVÉE!
alors je me rend compte quelle était pas du pour couper
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

sieste ou pas sieste ?? Empty Re: sieste ou pas sieste ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum