~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

RSG SVP besoin d'infos!

4 participants

Aller en bas

RSG SVP besoin d'infos! Empty RSG SVP besoin d'infos!

Message par cath Dim 17 Aoû 2008 - 13:22

Salut les filles...
Puisque j'ouvres mon milieu familial très bientôt, j'ai des millions de questions?
1- Avez-vous des liens de site pour rsg etc... Je me souviens en avoir eu mais j'ai changé d'ordi et perdu tous mes favoris...
2-Faut-il s'enregistrer qque part pour pouvoir donner des reçu d'impôt
3- Pour les versement anticipés pour les parents... comment ça fonctionne, dois-je inscrire mon MF a quelque part ??
4-Est-ce que ça vaut la peine d'être 2 pour 9 ou si je suis perdante dans tout ça... car j'envisage peut-être d'être 2... il me semble que ça doit être moins long et c'est toujours le fun d'avoir un peu d'aide (pour les dîner, ménage etc...)
5- En parlant de dîner... c'est vraiment ce qui me fait le plus peur... Lorsque je travaillais en garderie... il y avait une cuisinière qui préparait tout.... Donnez moi votre routine... comment faites-vous?

Bon, fini mon bombarderment de questions pour le moment Laughing
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

RSG SVP besoin d'infos! Empty Re: RSG SVP besoin d'infos!

Message par mimi Lun 18 Aoû 2008 - 12:50

1- Avez-vous des liens de site pour rsg etc... Je me souviens en avoir eu mais j'ai changé d'ordi et perdu tous mes favoris...

Oui... Est-ce que je peux les mettre ici? Je te les enverrais par MP

2-Faut-il s'enregistrer qque part pour pouvoir donner des reçu d'impôt

Non mais tu dois mettre ton numéro d'assurance sociale et celui du parent à moins d'avoir un numéro d'entreprise

3-Pour les versement anticipés pour les parents... comment ça fonctionne, dois-je inscrire mon MF a quelque part ??

Je suis accréditée alors je n'ai pas d'informations exactes à ce sujet...

4-Est-ce que ça vaut la peine d'être 2 pour 9 ou si je suis perdante dans tout ça... car j'envisage peut-être d'être 2... il me semble que ça doit être moins long et c'est toujours le fun d'avoir un peu d'aide (pour les dîner, ménage etc...)

Selon la loi du ministère de la famille, tu n'as pas le droit d'avoir 9 enfants payant même si tu as une assistante. Par contre, il semblerait que tes enfants ne comptent pas dans le ratio... Financièrement tu n'est pas avantagé puisque les enfants supplémentaires paient le salaire de l'assistante (pour qui tu dois payer des cotisations à la CSST, la RRQ, l'assurance-emploi, ses vacances *4%*, ses fériés même si toi tu n'es pas rémunéré pour tes vacances ou tes fériés...). En bout de ligne à 6 ou à 9 c'est relativement le même salaire *mais plus de bruits, plus de parents, plus de ménage... Mais de la compagnie SI tu t'entend bien avec ton assistante et que tu as quelqu'un pour la remplacer lors de maladie ou autre...

5- En parlant de dîner... c'est vraiment ce qui me fait le plus peur... Lorsque je travaillais en garderie... il y avait une cuisinière qui préparait tout.... Donnez moi votre routine... comment faites-vous?

Moi je fais pratiquement toujours mon diner le matin même, vers 11:00 et on mange entre 11:45 et 12:00. JE ne suis pas un menu. J'ai un congélateur plein de viandes et poissons, le frigo plein de fruits et légumes frais et le matin je demande aux cocos ce qui leur tente entre X ou X.

Mais je sais que plusieurs font leur repas durant la FDS, ou serve les restes du souper ou font affaire avec des traiteurs...

Bonne chance!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

RSG SVP besoin d'infos! Empty Re: RSG SVP besoin d'infos!

Message par katlechat Lun 18 Aoû 2008 - 13:23

Oui il y a des sites.... envois moi un mp et je tenverrai cela...

millieu a neuf : perso je trouve que sa ne vaut pas la peine... j'aime etre tranquille avec mes minis...

Diner : moi je prepare mon menu le dimanche pour la semaine... les parents aime savoir ce qu'ils mangent pour pas qu'ils mangent la meme chsoe le soir...
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

RSG SVP besoin d'infos! Empty Re: RSG SVP besoin d'infos!

Message par tigrou Lun 18 Aoû 2008 - 14:01

tu peux aussi doubler ton souper la veille, ou en faire le soir quand les enfants sont couchés, pour la bouffe Wink
Ou préparer le weekend et congeler Wink


Bonne chance pour ce beau projet! Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

RSG SVP besoin d'infos! Empty Re: RSG SVP besoin d'infos!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum