~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!!

+6
Lucie
chaplin
Mileena
Mini Grenouille
maitreya
SweetSophieS
10 participants

Aller en bas

trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!! Empty trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!!

Message par SweetSophieS Jeu 21 Aoû 2008 - 22:51

Les filles... ca me decourage! Il me reste qu'environ 8 semaines avec cette grossesse-ci et le seul GROS probleme que j'ai c'est les reflux gastriques.

A ma derniere grossesse pour ma fille... je prenais des Zantac et ca passais. Mais la... jai essayer Zantac 75, Zantac 150, Zantac 150 + tums a en plus finir!!! Mais ya rien de ca qui me soulage. C'est vraiment effrayant! J'essaie de boire plus de lait, plus d'eau, moins de boissons gazeuse, mais ca n'aide en rien vraiment.

Je sais pu quoi faire?!! Sad

Quelqu'un connais un remede miracle ou un ti truc de grand-mere ou n'importe quoi d'autre Very Happy qui pourrais aider?

Voila
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!! Empty Re: trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!!

Message par maitreya Jeu 21 Aoû 2008 - 22:59

zantac + gaviscon tout en évitant de manger (et boire)gras et acide et surélever la tête de ton lit en dormant sur le coté droit il me semble (il y a un coté que c'est moins pire que l'autre, mais je ne suis plus certaine de lequel c'est...)

tout ca combiné ensemble, mes reflux étaient moins pires, mais j'en avais quand même

je te souhaite que ca aide parce que c'est vraiment pas plaisant
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!! Empty Re: trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!!

Message par SweetSophieS Jeu 21 Aoû 2008 - 23:01

Si j'ecouterais mon medecin... je boirais juste de l'eau et mangerais juste de la salade et du celeri!!! Mais mausus que oui c'est vraiment pas plaisant!

J'ai essayer les tums... et ceux la ne marche pas, donc on va essayer ca Gaviscon. On sais jamais Smile Merci Maitreya.

Et j'y avais pas penser mais... je pense que tu as bien raison pour dormir du coter droit. je vais checker ca ce soir, mais... me semble que oui c moins pire.
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!! Empty Re: trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!!

Message par maitreya Jeu 21 Aoû 2008 - 23:05

je t'avertie, le gaviscon en comprimé ou en liquide, c'est vraiment dégueulasse, mais dans mon cas, c'était assez efficace

pis pour ta salade, faudrait même pas que tu mettes de tomates dedans en plus Laughing

tu peux essayer de voir quels aliments te cause le plus de problème et diminuer ceux la, c'est moins pire que de tout couper Smile
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!! Empty Re: trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!!

Message par SweetSophieS Jeu 21 Aoû 2008 - 23:38

Oui tu as bien raison... Je vais essayer de voir et de porter plus attention aux aliments et leurs effets. je sais que je mange rarement des tomates, pour cette raison la... a part dans les resto italiens hehe.

Pour le gaviscon... je vais essayer les comprimer a croquer, et si ca fait pas... ma essayer de trouver un bon moyen de delayer ca pour que ca goute pas trop mauvais... mais c vrai que c'est jamais bon ces trucs la, ca laisse toujours un arriere gout bizarre Wink
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!! Empty Re: trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!!

Message par Mini Grenouille Jeu 21 Aoû 2008 - 23:57

de la salade et du celeri

Personnellement si ya qqchose qui me brule l'estomac c'est bien ca!!!

Quand j'en mange trop je me met à mal feeler.
Tu manges quoi habituellement??
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!! Empty Re: trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!!

Message par Mileena Ven 22 Aoû 2008 - 6:49

oui et je voulais te dire.... mange des touts petits repas mais plus souvent... moi c'était moins pire dans ce temps la!
pu de tomate... pu de gras, pu de liqueur, le lait de soya m'aidait un peu.... aucune épices...

beaucoup d'eau,

je ne me rappelle plus mais si je pense à qq chose d'autre je reviens!
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!! Empty Re: trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!!

Message par chaplin Ven 22 Aoû 2008 - 6:55

Il y a les colliers de noisetier (que l,on met aux bébé pour leur dents) c'est aussi très bon pour le reflux... je connais plusieurs futurs mamans pour qui ça a fait des miracles.
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Banlieu Montréal (Repentigny)
Emploi : Enseignante
Loisirs : cinéma, magasinage
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!! Empty Re: trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!!

Message par SweetSophieS Ven 22 Aoû 2008 - 8:05

Pour le collier... j'ai essayer, j'aimais ca, mais ca fait 2 que je rachete car ma fille me les brise en dedans de 2-3 jours a chaque fois!!! J'ai demander a mon chum d'essayer de les souder ou de les reparer, et il est pas capable Laughing

Pour ce qui est de ta question mini grenouille, je mange tout de meme assez bien, dure a croire vu mon poid Very Happy mais... j'avais une grosse dependance a la liqueur, que j'ai couper de BEAUCOUP parce que je sais que ca peut etre une tres grosse cause de ca, mais ca change pas grand chose.

J'aime pas le epicer, ca me donne mal au coeur, et pour ce qui est de manger gras, a part de ma tite poutine mensuelle, c'est rare que je mange trop gras, a cause des enfants, j'essaie de leur faire de la bonne bouffe Smile
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!! Empty Re: trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!!

Message par Lucie Ven 22 Aoû 2008 - 8:26

moi la seule affaire qui me fesait passer mes reflux gastriques enceinte était la crème glacé à la fanille faible en gras.

Lucie
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 48
Localisation : Lévis
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!! Empty Re: trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!!

Message par mimi Ven 22 Aoû 2008 - 8:58

Moi c'était le lait, le lait et encore du lait. Des petits repas souvent au cours de la journée...

Mais j'ai appris un peu plus tard que mon reflux et mes brulements d'estomac étaient dûs à des pierres dans ma vésicule biliaire...Donc si le problème persiste après la grossesse c'est à vérifier.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!! Empty Re: trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!!

Message par Shorty Mar 26 Aoû 2008 - 15:13

Aussitôt que tu bois des bulles, ça va te donner des reflux... mon chum fait du reflux (problème qui n'est pas du à son alimentation mais un problème héréditaire, son père ainsi que ses oncles ont été opéré pour ça)
Parfois quand c'est trop il faut qu'il mange du riz blanc seulement donc, pas de soupe, pas de café ou thé, boisson gazeuse, cigarette, rien d'acide (aucun jus sauf Tropicana low acid) pas trop de viande rouge (difficile à digérer), pas de chocolat, aucune épice mais fines herbes c'est correct.

mange du poisson, du melon d'eau (rien de mieux base neutre) et les autres melon, le poulet, légume cuits, du pains, biscuits...

Essaye de dormir la tête surélevée...

Au moins toi ça va passer mon chum c'est à vie avec médication mais quand même...

Bonne chance !
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!! Empty Re: trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!!

Message par microsue Mar 26 Aoû 2008 - 15:35

et si tu essaie le gaviscon en comprimé, prend un grand verre d'eau en même temps que tu les prends pour que ce soit plus efficaces

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!! Empty Re: trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!!

Message par SweetSophieS Mar 26 Aoû 2008 - 17:08

J'ai gouter a ca le Gaviscon hier... YARK!!!! Heille c'est dont ben pas bon cette affaire la! Mais ca a sembler faire un peu plus effet que les autres trucs que j'ai essayer...

On va re-essayer tantot avec le grand verre d'eau! Smile
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!! Empty Re: trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!!

Message par Ti-pooh Mar 26 Aoû 2008 - 17:35

au pire ya le malox liquide a la menthe qui est pas pire...mais parfois, moi je prenais un bout de pain avant...le pain, en se digéreant va absorber l'acidité gastrique Wink

bonne chance c'est pas drole les dernioers milles avec des mausus de brulement d'estomac !!!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!! Empty Re: trucs miracles cotre les reflux gastriques?!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum