~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les miracles de l'allaitement

5 participants

Aller en bas

Les miracles de l'allaitement Empty Les miracles de l'allaitement

Message par Lionne Dim 5 Nov 2006 - 6:19

J'ai décidé de parler des bon coté de l'allaitement qu'on néglige souvent de vanter au maman:

Toutes les mamans savent maintenant que le lait maternelle c'est l'alliment santé #1

Puis, on se fait souvent dire que c'est pratique

Mais ce qu'on oublie que:

-C'est économique: Tu sauves aussi facilement 100$ par mois en allaitant et ce juste en lait maternisé, je compte pas têtines, biberons ...

- C'est écologique: Pas d'élevage, pas d'usine, pas de transport

-Tu gagnes un truc miracle pour rassuré et calmé bébé (d'ailleur c'est en en abusant que tu risques d'avoir un bébé qui ne fasse plus ses nuits, sinon, bébé va faires ses nuits aussi vites au sein qu'au biberon... Mais bon, niveau nuit, juste d'avoir un bébé peu importe, tu dois faire un deuil tout de suite)

-Tu vas avoir droit au plus beau sourire de la terre: Celui de bébé, encore le sein dans la bouche qui retourne son regard vers le tien et sans laché le bout de ton mamelon te fait un IMMENCE sourire la langue à peine sortie... C'est cette mimique qui m'a remboursé à 300% tous les petites difficulté de la maternité.
:1svp:

-Tu vas être valoriseé, encouragé, admiré et félicité par les gens autour (d'ailleur je pense que ça commence presqu'à être trop, celle qui donne le biberon, souvent alors qu'elle n'ont même pas eu le choix car ça vraiment pas marché l'allaitement, se font culpabilisé et traité comme si elle était de mauvaise mère!! Ridicule, l'important c'est de faire de son mieux. )

- Les couches ne sentiron pas tant que tu ne fera qu'allaité. Ça ont te l'a surment pas dit... Mais le bébé qui n'est qu'au lait maternel ne sent presque pas (à peine une petite odeur de fromage), alors que ça PUE une fois qu'il mange des solides où qu'il boit du lait maternisé (où du lait de vache)... Je suis rester vraiment surprise qu'il n'y ai aucune odeur en changeant bébé les premieres fois, puis ont m'a dit que c'était normale, miracle du lait parfaitement adapté au bébé. En contre partie, mon chum a fahi tombé dans les pommes lorsqu'il a changer la couche de bébé après que je lui ai donner du lait de vache à 8 mois. ha! ha! ha!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de l'allaitement Empty Re: Les miracles de l'allaitement

Message par Marie-Claude Dim 5 Nov 2006 - 6:34

Et tu as oublié le côté "barrière de maladie". Ce que je veux dire, c'est le transfère d'anti-corps de maman à bébé, donc bébé beaucoup, beaucoup, beaucoup moins Malade!

Je trouve que c'est un point à ne pas négligé!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de l'allaitement Empty Re: Les miracles de l'allaitement

Message par Smartize Dim 5 Nov 2006 - 6:41

tu as oublié le temps de stresse vécu par l'enfant qui a faim sera diminué puisqu'il n'aura pas a attendre que le biberon chauffe

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de l'allaitement Empty Re: Les miracles de l'allaitement

Message par Lionne Dim 5 Nov 2006 - 9:56

Je suis sur que j'en ai oublié plein...

Gènez-vous pas pour en rajouter!

Puis je n'ai pas détaillé le coté "santé" et "pratique" comme j'ai dit parce que c'est de ceux là qu'on parle le plus souvent... Mais on peu bien en parler!

Santé:
.Protection des maladies par les anticorps
.Aliment adapté à chaque jours
.Meilleur digestion pour le bébé
.Moins de colique!
.Diminution du risque du cancer du sein et des ovaires pour la mère
.Diminution du risque de leucémie, diabète, obésité, cancer pour l'enfant et ce toute sa vie
...

Pratique:
.Moins de vaisselle à faire
.Pas de têtine à faire bouillir
.Pas de délais de préparation et de chauffage du biberon
.Tu n'a pas a sortir en pleine tempête chercher du lait à l'épicerie
.Tu oublies jamais d'apporter assez de lait quand tu sors
.Tu n'as pas à te poser de questions sur les quantités
...

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de l'allaitement Empty Re: Les miracles de l'allaitement

Message par Lionne Dim 5 Nov 2006 - 10:04

-Exploration précosse des saveurs; Le lait change de goût selon ce que la mère mange et prépare bébé d'avance à l'introduction des nouvelles saveurs lorsqu'il mangera des solides.

- Perte de poid souvent plus facile pour la mère; Plus de 500 calories par jour sont bruler juste pour la production de lait...

-Retour du monstre rouge retardé pour la mère; Le retour du cycle menstruelle est retardé par l'allaitement. La plupart des mamans n'ont pas de règle pendant les six premier mois d'allaitement exclusif mais ces "vacances" peuvent facilment s'étiré sur un ans. (perso, 8 mois et toujours pas de menstruation)


Dernière édition par le Dim 5 Nov 2006 - 10:13, édité 1 fois

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de l'allaitement Empty Re: Les miracles de l'allaitement

Message par Invité Dim 5 Nov 2006 - 10:10

Je suis d'accord avec tout ca à 100% et je vais essayer d'allaiter le plus longtemps possible mon ti-prout-bedaine, mais s'il s'avérait que comme pour Annabel ca ne fonctionne pas comme je le voudrais pour qq raisons que ca veuille, je ne me culpabiliserai pas et mon bébé serait en parfaite santé comme l'était ma poulette adorée!

C'est bien de nommer les bienfaits de l'allaitement, mais un post comme celui-ci a déja fait sentir des mamans supers mal car elles n'étaient pas ou plus capables, donc ce que je dis c'est vive l'allaitement mais le biberon n'est pas mauvais non plus!

Bisou et Merci Lionne pour tout ca!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de l'allaitement Empty Re: Les miracles de l'allaitement

Message par HéLèNe Dim 5 Nov 2006 - 10:20

Il y a déja eu un post qui résume très bien ce que les filles avaient à dire au niveau de l'allaitement..... Wink


https://jardinfamilial.bbactif.com/viewtopic.forum?p=215821&highlight=#215821
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de l'allaitement Empty Re: Les miracles de l'allaitement

Message par Lionne Dim 5 Nov 2006 - 10:38

Comme je l'ai mentionner plus haut, je trouve cela vraiment triste et les gens exagère parfois en poussant sur l'allaitement au point de faire sentir aux mères qui donne le biberon qu'elle sont de mauvaise mère... Ce qui n'a pas rapport.

L'important c'est de faire de son mieux en adoptant ce qui conviens le mieux à maman et bébé.

De plus, bien des mères qui ont facilement allaité leur premier bébé et ont eu toutes les misères du monde au second le diront: l'allaitement, ça ce joue à deux, et souvent quand ça marche pas, bébé y est pour beaucoup.

N'empêche qu'on peu souligner les bons cotés de l'allaitement pour celle qui le vivrons prochainement avec les hauts et les bas, ou pour celles qui le vive présentement et oublie peut-être la chance qu'elle ont.

C'est facile d'oublié qu'on sauve de l'argent dans notre monde où on remarque toujours quand on en manque!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de l'allaitement Empty Re: Les miracles de l'allaitement

Message par helen Dim 5 Nov 2006 - 10:48

personnelemen j ai eu 3 enfants et je ne les ai pas allaiter.................je ne me suis jamais senti une mauvaise mere pour ca...........meme si bien des gens on essayer de me sentir coupable.................



dans mon cas donner le biberon a mes enfants etait beaucoup mieux que le sein.............


a chacun son choix et nos enfant seront bien nouris
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de l'allaitement Empty Re: Les miracles de l'allaitement

Message par Lionne Dim 5 Nov 2006 - 11:20

Vous savez, je suis sur qu'on peu faire une liste aussi longue des aventages du biberons, gènez-vous pas dans la section sur le sujet...

Ça fait toujours du bien de souligner les cotés positifs, car on discute très souvent des "problèmes" aux point d'oubliés toutes les petites choses agréables relié à la même chose.

Alors je continue sur les aspects positif de l'allaitement qu'on discute pas souvent... J'espère ne pas choquer personne:

-Superbe poitrine qui fait baver plus que bébé: J'ai l'impression que ça va me faire un choc quand je vais perdre mon DD pour le retour au B, mais présentement j'ai une superbe silouette que mon conjoint adore. J'en profite! Amoureux

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de l'allaitement Empty Re: Les miracles de l'allaitement

Message par challe19 Dim 5 Nov 2006 - 16:58

Cé vrai que ce serait Les miracles de l'allaitement 257309 un poste sur l'avantage du biberon... Laughing
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de l'allaitement Empty Re: Les miracles de l'allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum