~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les produits ammaigrissants... (pilules miracles)

Aller en bas

Les produits ammaigrissants... (pilules miracles) Empty Les produits ammaigrissants... (pilules miracles)

Message par Piglet Mer 12 Juil 2006 - 19:55

Ils sont en vente libre dans les grands magasins ou encore, on peut les commander par la télé ou internet... Est-ce que ça fonctionne?? Y a-t-il des dangers??? Est-ce que n'importe qui peut en prendre??

Vous avez surement deviné que c'est le sujet de ma chronique de cette semaine...

Vous n'avez qu'à tapper WEIGHT LOSS PRODUCTS sur Google et vous vous retrouverez avec près de 75 millions de sites... Encore mieux, vous écoutez la télé et vous voyez une pub pour un de ces produits "miracles" ammaigrissants... Quoi faire avec tout ça?? Comment savoir lequel choisir (si un choix s'impose) et comment l'utiliser?? Comment être certaine que ça fonctionne?? Comment s'y retrouver parmis les HYDROXYCUT, LEAN SYSTEM 7, TRIMSPA, LIPO 6, DEX LIO, ZALESTRA, LIPOVARIN (et j'en passe des milliers!)??

Eh bien voilà, pour ma chronique, je vais vous parler des produits pour lesquels j'ai des informations... Des produits que j'ai étudié à l'université ou pour le travail... En l'occurence: Beta-Lean, Trimspa, Hydroxycut et Lean System 7.

La majorité de ces produits sont fait à base de caféine ou de guarana ou encore d'éphédrine... Ces produits peuvent être efficace si ils sont combinés à une diète stricte et à un programme d'exercices (je vous explique plus tard) MAIS ILS PEUVENT AUSSI ÊTRE TRÈS DANGEREUX tout dépendant de votre condition physique et de votre état de santé. Par exemple, les personnes souffrant des problèmes (ou conditions) de santé suivantes devraient S'ABSTENIR de consommer de tels produits:

*hypertension ou hypotension
*hyperthyroïdie ou hypothyroïdie
*TOUS les problèmes reliés au coeur (angine, historique d'infarctus, blocage au niveau des artères...)
*femmes enceinte ou allaitant
*TOUTE personne qui consomme de la médication prescrite par un médecin (anti-dépresseur, diuritique, beta-bloqueur...)--à l'exeption des anovulants
*diabète
*TOUTE personne affectée par un problème au niveau intestinal, reinal ou du foie

Voilà, maintenant qu'on a éliminé ceci, voici les faits... En ce qui concerne Hydroxycut et Beta Lean, l'ingrédient actif est de l'éphédrine, ce qui a pour effet de stimuler le métabolisme (pour brûler plus d'énergie--gras et autres) mais aussi tout le système nerveux (ce qui donne l'illusion d'avoir plus d'énergie)... Selon moi, ce ne sont pas des produits que l'on devrait consommer comme ça, surtout pas si on commence à s'entraîner... Ce sont des produits très forts, qui peuvent avoir plusieurs conséquences néfastes (crise cardiaque, tachicardie, bradicardie, palpitations...) si ils sont mal utilisés...

En ce qui concerne Trimspa et Lean System 7, l'ingrédient actif dans ces deux produits est du guarana (de la caféine), ce qui a aussi pour effet de stimuler le système nerveux (pour avoir l'effet d'énergie) et cet ingrédient est jumelé à d'autres ingrédients naturels comme le ginseng ou l'extrait de pamplemouse, qui tous deux, favorisent l'utilisation des graisses pour subvenir à la demande en énergie... Ce sont aussi des produits qui peuvent avoir de lourdes conséquences si ils sont mal utilisés, mais moins que les 2 précédents.

Peu importe le produit, si il est fait à base de caféine (guarana) et que vous consommez déjà du café (plus que 2 par jour) ou du chocolat, ce ne sera pas efficace... Votre corps est déjà habitué à la stimulation par ce produit, donc il ne réagira pas...

En résumé les filles, ces produits ne sont pas recommandés pour tout le monde. Tout ça, c'est comme les régimes miracles, ça fonctionne souvent sur le coup mais après, on reprends en double et en tripple... Rien ne vaut la combinaison d'une saine alimentation et de l'exercice régulier!

C'est sur qu'avec un peu d'aide c'est plus facile mais doit-on nécessairement rechercher la facilité par rapport à la durabilité??


Dernière édition par le Mar 17 Oct 2006 - 20:01, édité 2 fois
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les produits ammaigrissants... (pilules miracles) Empty Re: Les produits ammaigrissants... (pilules miracles)

Message par Marie-Lu Mer 12 Juil 2006 - 20:17

Merci, tres intéressant....Bisou

Pour ma part, je n'ai pas été tenté d'essayé ces produits-la...Je savais qu'il y avait un coté ''noir''

J'ai déja voulu m'acheter du Slim Fast, mais mon chum n'a jamais voulu en m'expliquant que c'était vraiment pas bon faire un régime de cette facon, que ca privait trop le corps alors ALLO frustration...

Comme tu dis, c'est mieux de combiner exercise et bonne alimentation Wink

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les produits ammaigrissants... (pilules miracles) Empty Re: Les produits ammaigrissants... (pilules miracles)

Message par Piglet Mer 12 Juil 2006 - 20:43

Marie-Lune a écrit:Merci, tres intéressant....Bisou

Pour ma part, je n'ai pas été tenté d'essayé ces produits-la...Je savais qu'il y avait un coté ''noir''

J'ai déja voulu m'acheter du Slim Fast, mais mon chum n'a jamais voulu en m'expliquant que c'était vraiment pas bon faire un régime de cette facon, que ca privait trop le corps alors ALLO frustration...

Comme tu dis, c'est mieux de combiner exercise et bonne alimentation Wink

Je suis d'accord que le Slim Fast et les autres produits du genre ne sont pas excellent mais ici, je visais simplement les "pilules" miracles... j'attaquerai les produits du style Slim Fast dans ma prochaine chronique Laughing
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les produits ammaigrissants... (pilules miracles) Empty Re: Les produits ammaigrissants... (pilules miracles)

Message par Marie-Lu Mer 12 Juil 2006 - 20:46

Laughing génial, j'ai hate de lire ca Wink

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les produits ammaigrissants... (pilules miracles) Empty Re: Les produits ammaigrissants... (pilules miracles)

Message par annick1 Mer 12 Juil 2006 - 21:14

cyclops ok j'ai peut-être manqué un bout là... le chocolat stimule ... avant je mangeais une barre par jour pis j'étais maigre comme un chico... pis depuis que j'essais de faire attention à ce que je mange, ben j'ai engraissé Shocked , entoucas je comprend rien là-dedans... donc je vais continué ma mauvais habitude que j'ai reprise Lundi.... manger une barre de chocolat à chaque jour Laughing

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les produits ammaigrissants... (pilules miracles) Empty Re: Les produits ammaigrissants... (pilules miracles)

Message par Piglet Jeu 13 Juil 2006 - 5:49

T'es drôle annick1!! Laughing
en fait, ce que je dis c'est que dans le chocolat, y'a de la caféine et c'est ça qui agit comme stimulant (au niveau du système nerveux)... Ça donne l'illusion d'avoir plus d'énergie pendant un moment... Comprenez-moi bien, le chocolat n'est pas un activateur métabolique!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les produits ammaigrissants... (pilules miracles) Empty Re: Les produits ammaigrissants... (pilules miracles)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum