~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pétition: travail imposé aux enfants partout dans le monde

4 participants

Aller en bas

Pétition: travail imposé aux enfants partout dans le monde Empty Pétition: travail imposé aux enfants partout dans le monde

Message par Harmony Mer 17 Mai 2006 - 19:10

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais voici une pétition à signer en ligne pour ceux et celles que ça intéressent.

[
i]Le Réseau Enfants d’Amnistie internationale et Aide Internationale Pour l’Enfance s’associent pour sensibiliser la population et les gouvernements à propos du travail imposé aux enfants partout dans le monde. Joignez-vous à leurs efforts en signant leur pétition en ligne! Ils vous invitent à télécharger et diffuser des copies de cette pétition dans votre entourage et à les retourner une fois remplies à l’une des adresses indiquées dans la pétition.

Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des millions d'enfants dans le monde sont exploités quotidiennement. Signez la pétition d'Aide Internationale Pour l'Enfance et Amnistie Internationale.

PÉTITION À LA CHAMBRE DES COMMUNES RÉUNIE EN PARLEMENT
Nous, soussignés citoyens du Canada, désirons attirer l'attention de la Chambre sur ce qui suit :


ATTENDU QUE : Des millions d'enfants dans le monde sont exploités quotidiennement : au total, près de
250 millions d'enfants de cinq à quatorze ans travaillent chaque jour, dont 80 millions
dans des conditions d'esclavage et 2 millions, âgés de moins de six ans, au commerce
du sexe.*

ATTENDU QUE : L'Organisation Internationale du Travail (OIT) établit le 12 juin en tant que Journée
mondiale contre le travail des enfants.

PAR CONSÉQUENT : Vos pétitionnaires prient le Parlement de promouvoir la Convention no 182** de
l'OIT sur les pires formes de travail des enfants afin de soutenir cette journée et de
faire pression au niveau international pour que cette convention soit appliquée
dans tous les pays qui l'ont ratifiée.

* Chiffres fournis par l'Organisation Internationale du Travail (OIT).
** Cette nouvelle convention internationale, datant de 1999 et déjà ratifiée par plus de 150 pays, concerne
l'interdiction des pires formes de travail des enfants et l'action immédiate en vue de leur élimination.
(cf. le site web de l'OIT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le texte complet de cette convention.)
[/i]


Cette pétition sera déposée par Pierre Paquette, député de Joliette.

C'est un geste important !

Fifille Smile

Harmony
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : au plus beau endroit du monde
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition: travail imposé aux enfants partout dans le monde Empty Re: Pétition: travail imposé aux enfants partout dans le monde

Message par chatou Mer 17 Mai 2006 - 19:36

Salut! c'est un geste important que tu fais,,,,,

mon chum est arriver cette été avec ca: nous n'allons plus chez walmart! car il font travailler les enfants!

je lui reponds,,:ok ok ok...donc,,t'es en train de me dire,,que toute les entreprises qui emploient des enfants tu boycottes,,,? bien ca veut dire qu'il faut bycotter IKEA aussi....car eux aussi ils font ca,,,( mon chum adore allez chez IKEA )

donc,,,ca remet assez en question...mais j'appuie la notion....meme si je suis coupable d'aller chez walmart....
:S
chatou
chatou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 99
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition: travail imposé aux enfants partout dans le monde Empty Re: Pétition: travail imposé aux enfants partout dans le monde

Message par Harmony Jeu 18 Mai 2006 - 13:56

Surprised Tu as tout à fait raison. Même si nous n'aimons plus au moins l'établissement de mégas chaînes de magasin malheureusement, nous devons tous y aller un jour BENOUI . Seul nous ne pouvons pas vraiment faire grand chose. C'est pour ça que les députés veulent s'en mêler. Mais il faut rappeller d'abord et avant tout que la pétition n'est pas contre ces mégas centres mais plutôt l'exclavage de toutes sortes envers les enfants Shocked .

Bonne journée!

Fifille Smile

Harmony
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : au plus beau endroit du monde
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition: travail imposé aux enfants partout dans le monde Empty Re: Pétition: travail imposé aux enfants partout dans le monde

Message par annlie... Ven 19 Mai 2006 - 12:40

La pétition est pour une bonne cause. Mais il faut aussi savoir que les enfants qui travaillent, s'il ne le font pas, un bon nombre d'entre eux se retrouveront sans foyer, sans nourriture et obliger de faire la rue pour survivre.
Annlie

annlie...
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Laval
Emploi : maman à la maison
Loisirs : couture, création de bijoux
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.design-artisanat.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition: travail imposé aux enfants partout dans le monde Empty Re: Pétition: travail imposé aux enfants partout dans le monde

Message par BoRn Ven 19 Mai 2006 - 12:51

annlie... a écrit:La pétition est pour une bonne cause. Mais il faut aussi savoir que les enfants qui travaillent, s'il ne le font pas, un bon nombre d'entre eux se retrouveront sans foyer, sans nourriture et obliger de faire la rue pour survivre.
Annlie
Je suis bien d'accord avec toi Annilie!!

Juste pour cette raison je ne boycotte pas... Surprised
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pétition: travail imposé aux enfants partout dans le monde Empty Re: Pétition: travail imposé aux enfants partout dans le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum