~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

besoin d'être rassurée (un peu long)

+5
karinef
Genny2k9
emmabh
Gaelle
cloutiere
9 participants

Aller en bas

besoin d'être rassurée (un peu long) Empty besoin d'être rassurée (un peu long)

Message par cloutiere Lun 1 Sep 2008 - 11:42

Salut les filles!

j'ai un besoin d'être rassurée même si je sais que je m'en fais probablement pour rien et malgré les efforts de mon chum à me dire que tout vas bien ...

j'imagine que c'est le processus normal d'une nouvelle future maman. c'est ma 1ere grossesse et j'en suis à 17 semaines. mais là depuis quelques jours on dirait que je commence à m'inquiéter, est-ce que mon petit bébé vas bien?... j'ai eu mon dernier r-v il y a 1 semaine et demie et tout allait bien j'ai même entendu son petit coeur tout était parfait. mais là je sais pas on dirait que j'ai tellement peur qui lui arrive quelque chose que ça me fait vraiment capoter en dedans. je ne le sens pas bouger encore, des fois je pense que c'est ça mais encore là, est-ce vraiment lui ou si c'est pcq je voudrais tellement que ça soit ça et c'est trop délicat alors j'en doute ... je trouve que j'en suis à un point où rien ne se passe, je sais que tout ce joue en dedans mais quand même, je sais pas ... j'ai grossis du ventre mais là pu vraiment et je le trouve pas assez dur on dirait juste que j'ai un énorme bourlet .. mais encore là je crois bien que c'est normal le bébé est pas encore assez gros pour étirer la peau ... j'ai tellement hâte à mon écho dans 3 semaines afin de me rassurer une bonne fois pour toute ...

en tout cas j'ai plein d'inquiétudes niaiseuses et inutiles et je ne sais pas pourquoi je les ai mais c'est plus fort que moi ... faut juste que j'arrête de me faire des idées dans ma tête et ça va bien aller mais c'est plus facile à dire qu'à faire ... mais juste le fait de l'écrire ça me fait du bien car j'avais pas vraiment personne à qui je pouvais confier mes craintes à part mon chum qui essaie en vain de me rassurer ...
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée (un peu long) Empty Re: besoin d'être rassurée (un peu long)

Message par Gaelle Lun 1 Sep 2008 - 12:23

caline, on est toute de même. Tant qu'on sens pas le bébé bouger tous les jours, on s'en fait.

C'est ma 3 ième et j'étais de même aussi à ce stade. Malgré qu'elle bouge beaucoup, je m'en fais encore parfaois pour des petits rien.

bonne chance Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée (un peu long) Empty Re: besoin d'être rassurée (un peu long)

Message par Invité Lun 1 Sep 2008 - 12:33

Ah c'est normal, surtout une première grossesse, c'est l'inconnu et beaucoup d'inquiétudes. J'étais ainsi à ma deuxième aussi! Laughing Tu vas voir bientôt tu vas le sentir bouger. Bientôt tu auras une belle bedaine. Moi aussi j'Avais hâte d'avoir une vrai bedaine de femme enceinte et pas avoir l'air juste d'avoir pris un peu de poids. Smile Tu es déjà à 17 semaines, ça va vite. J'ai sentie mon fils bouger vers 18 semaines, là où j'étais sûr que c'était ça donc ça approche. On dirait que c'est à ce moment là que la grossesse commence réellement, tu le sens vivre en dedans de toi. Smile

J'espère que ça te rassure un peu de voir d'autres mamans qui ont eu aussi les mêmes inquiétudes! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée (un peu long) Empty Re: besoin d'être rassurée (un peu long)

Message par emmabh Lun 1 Sep 2008 - 14:42

Salut :-)
Ne t'inquiète pas parce que c'est ma 2e grossesse et je suis comme toi ! Disons que la différence, c'est que je sais que je sens mon bébé bouger plus tôt car je reconnais les sensations, mais il est vrai qu'au début c'est tout doux et on ne le sent pas très souvent étant donné la petite taille encore de notre ti bout...
Dis-toi que, au moins, tu as déjà eu un RV avec un médecin et que tu as donc eu des éléments concrets pour te rassurer. Moi, j'en suis encore à la recherche d'un gyneco sur Montréal et c'est galère... je ne trouve pas...
Je te souhaite bonne chance pour ton écho prochaine ! Tu verras, c'est magique ! Même si en attendant ce moment si spécial, on a la vessie pleine à craquer et une envie folle d'uriner si dure à retenir !!! hihihi...
Je te souhaite une belle suite de grossesse !
Au plaisir,
emma
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée (un peu long) Empty Re: besoin d'être rassurée (un peu long)

Message par cloutiere Lun 1 Sep 2008 - 16:06

Merci les filles pour vos bons mots ça fait du bien de lire que je suis quand même normale et que je ne suis pas la seule comme ça, je sais que je m'inquiète probablement pour rien et que c'est tout à fait normal, j'essaie juste de moins y penser tout en ayant très hâte au 22 sept. pour mon écho!! (en plus je saurais le sexe!!)
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée (un peu long) Empty Re: besoin d'être rassurée (un peu long)

Message par Genny2k9 Lun 1 Sep 2008 - 16:36

Salut moi c'est ma 1ère grossesse et j'ai senti bb bouger vers 18 semaines mais plus vers 19 semaines en montant..... la je suis a 22 semaines et la c'est sur que c'est le bb qui bouge c'est plus sec comme coup défois quand je suis couché sur le dos je met mes mains sur mon ventre, je sens bb bouger plus comme ca Laughing en tous cas c'est toujours rassurant de sentir bb bouger
tu va voir ca va être plus concrèt dans quelque jours Wink
Genny2k9
Genny2k9
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : St-Amable
Emploi : Maman d'un belle poupoune et d'un petit prince plein de vie !!!
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée (un peu long) Empty Re: besoin d'être rassurée (un peu long)

Message par karinef Lun 1 Sep 2008 - 17:13

Je te comprend énormément pas plus tard que tantôt nous étions au parc et je disait a mon conjoint que j'avais hâte de sentir bb bouger a tout les jours ... On s'inquiète toujours et ce jusqu'a la fin de la grossesse chaque étape de la grossesse remonte une inquiétude , peur de ne pas entendre le coeur , peur qu'il se soit passé quelque chose entre les 2 r-v , peur qu'il ne soit pas en santé ,si bb décide d'ètre calme une journée et que de bouger seulement le soir tard!!!!!!!, peur d'accoucher prématurément et peur que l'accouchement ne se passe pas bien ou que bb alle pas bien a la naissance et ca ne fait que commencer , les premiers bobos ... Laughing Ces ca ètre maman !! Mais ces aussi remplie de merveilleuse joie , de fièrté et d'amour et tout ces craintes son a recommencer a chaque grossesse j'en suis a ma 3 eme et je suis encore comme ca , alors oui tu es tout a fait normal de t'inquièter ce sont nos enfants qu'ont porte la joie de notre vie , on désire le meilleur pour eux . tout ce que je peut te dire comme conseil est fait comfiance a la vie tu viveras un moment magique dans 3 semaines .
xxxxxxxx
Karine
karinef
karinef
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Emploi : RSG en milieu familial
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée (un peu long) Empty Re: besoin d'être rassurée (un peu long)

Message par Marie 3ve Lun 1 Sep 2008 - 18:12

C'est mon deuxième, et comme tu sais je suis exactement au même jour que toi... Wink

Et manu me fesait remarqué que je lui disait exactement la même chose à Auréliann... ex: bébé j'ai peur je ne le sens pas bougé depuis quelques jours.. (faut dire que ces très discret en plus) ... ou j'ai peur, qu'il y ait quelque chose...!!! me semble que je ne prend pas de poid....

Fait toi en pas je crois que même si chaque grossesse est différente on est toute pareil dans le fond.. les inquiétudes reste toujours les mêmes et reste là...

Je sais qu'a Auréliann.. chaque fois que j'allais chez le medecin.... j'étais toujours inquiete.. et cetais la meme chose a chaque rendez vous... Je vais être rassuré de sa santé le jour que je vais l'avoir dans mes bras et même encore j'aurai toujours une ou deux inquiétude!!!

!! Bisou courage !!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée (un peu long) Empty Re: besoin d'être rassurée (un peu long)

Message par cloutiere Mar 2 Sep 2008 - 16:27

Merci à vous toute, je me sens moins seule Laughing aujourd'hui c'est moins pire je me sens plus rassurée, c'était mon petit down de la fin de semaine je crois! m'enfin! Merci quand même de vos réponses, c'est toujours le fun de savoir qu'il y a d'autre personne dans les même situations que soi Bisou
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée (un peu long) Empty Re: besoin d'être rassurée (un peu long)

Message par emy_lee Mar 2 Sep 2008 - 16:52

C'est ma troisième grossesse et mes craintes sont identiques aux tiennes.
Y'a des femmes plus stressées que d'autres et nous en faisons parti ca l'air Laughing.

Mais ne t'en fait pas, tu n'es pas seule comme tu peux le voir Wink
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée (un peu long) Empty Re: besoin d'être rassurée (un peu long)

Message par TinKerBell Mer 3 Sep 2008 - 8:12

Bien je continue la valse !!!

Pour le ventre dur, c'est drole parce que moi aussi mon ventre se gonfle mais ne devient pas *comme le rock* Même grosse comme jamais présentement, mon ventre est plutot mou.

J'ajouterais même qu'a ma deuxième grossesse j'étais plus sujette a avoir des petites peurs (de femme enceinte comme dirait Chéri). Je connaissais la joie extrême de devenir Maman, je voulais le truc tout parfait!

Bien tiens donc! En écrivant ma dernière ligne, ça me le refait pour MiniWe ! haha Smile

Tinker, qui était inquiète de se voir dépassé 38 semaines... XxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée (un peu long) Empty Re: besoin d'être rassurée (un peu long)

Message par andreanne Mer 3 Sep 2008 - 9:01

J'ai eu deux filles, et les craintes comme on dit toutes, sont toujours pareil! Mais tu vois, à ma première, je ne l'ai sentie qu'à 25 semaines! Alors ne t'en fais pas! Et j'ai passer le reste du tant a boire du jus d'orange et à me coucher sur le côté, parce que je voulais la sentir bouger!
Et tu vois, à ma deuxième, elle bougait tout le temps, mais si un jour elle bougeait moins, ha bien là je m'inquiétait!Smile
Profite du moment! Et pour le ventre, je trouvais après 6 moisqu'il était plus rond et dur, mais j'avais un petit ''mou'' par dessus Smile
andreanne
andreanne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : brossard
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée (un peu long) Empty Re: besoin d'être rassurée (un peu long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum