~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Témoignages svp! :) J'ai besoin d'être rassurée!

+5
Caro_Zach_Lou
Ti-pooh
Mylaine
stefouel
SabrinaD
9 participants

Aller en bas

Témoignages svp! :) J'ai besoin d'être rassurée! Empty Témoignages svp! :) J'ai besoin d'être rassurée!

Message par SabrinaD Mar 27 Oct 2009 - 5:32

Bon matin!!

Jeudi matin, 8h15, je dois être à la maternité. Hey oui, petite puce ne veut pas sortir d'elle-même.

J'aimerais beaucoup lire des témoignages de celles qui ont vécu l'induction.

J'aimerais savoir comment ça se déroule. Je me suis fait dire que c'était habituellement un accouchement plus rapide, mais un peu plus douloureux.

Merci d'avance Smile
SabrinaD
SabrinaD
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 38
Localisation : St-Mathias-sur-Richelieu
Emploi : Agente administrative, CJ Montérégie
Loisirs : Cinéma, films, lecture
État civil : Mariée depuis 3 ans déjà!!!
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages svp! :) J'ai besoin d'être rassurée! Empty Re: Témoignages svp! :) J'ai besoin d'être rassurée!

Message par stefouel Mar 27 Oct 2009 - 8:53

J,ai été provoquer 3 fois, 3 accouchement très différent.

A ma première, entrer la veille à l'hôpital pour faire travailler mon col parce que j'avais aucun travaille de fait. Donc cervidil la veille je prend 3 cm dans la nuit sans rien sentir. Le matin on creve mes eaux et commence le syntho. Début du travaille 2h plus tard environ tout de suite intense et aux 2 mins. j'ai pris l'épidurale après 3 h. en tout 12 heure de travail et 1 h de poussée.

mon deuxième je suis entrer le matin même mon col était déjà à 3 cm. Bébé est trop haut donc on ne creve pas les eaux, mais début du syntho vers 9h00. à 15h30 je suis à très forte dose de syntho, mais les contractions ne sont pas douloureuse du tout très régulière au 2 min, mais on vérifie rien nMa bouger depuis le matin toujours à 3 cm donc on creve les eaux et je dois rester coucher bébé est trop haut pour pas que le cordon passe avant bébé. Dès qu'ils creve les eaux je suis passer de pas douloureux à l'épidurale la la tout de suite. En 1h30 3 poussée bébé est là.

Ma troisième, j'arrive ouverte à 4 cm donc on essaie de déclancher les contraction avec le cervidil 2 heures, ensuite on creve les eaux, je marche, marche, marche, les contractions début tranquillement comme un travaille naturelle en prennant doucement de la douleur et en durée. Une fois le vrai travaille installer, sa stagne un peu après 1h30 donc épidural + syntho et même pas 30 min plus tard avec un quart de pousée ma puce est là.

Mon préférer le troisième sans contredit et c'est la méthode, si mon col est favorable encore, que je veux pour la dernière.

Pour le syntho la dose augmente de 6 aux 20 min environ. On m'avait dit à l'hôpital que le travaille comme ça commence tranquillement, mais les 2 fois, moi direct au 2 min en partant.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages svp! :) J'ai besoin d'être rassurée! Empty Re: Témoignages svp! :) J'ai besoin d'être rassurée!

Message par Mylaine Mar 27 Oct 2009 - 9:02

Moi enceinte de William j'ai été provoquée a 41 semaines!!!
Et tout c'est très bien passé!!! J'ai même aimé ça de savoir que je m'en allais a l'hopital et que j'aurais mon bébé dans les bras la journée même!!! Sans avoir a me poser toute sorte de questions a savoir si il faut que je me rende a l'hopital, si c'est du vrai travail et tout le tra la la!!!
Premièrement il m'on fait un stripping a mon dernier rendez-vous de 40 semaines et ça n'a rien donnée bien sur. J'était dilaté a 1 et demi seulement...
Elle a programmée mon induction 7 jours plus tard et le soir d'avant je suis allé a l'hopital pour recevoir le cervidil si le travail n'avait pas bougé et miracle j'était rendu a 3cm alors il m'on renvoyé faire Dodo en me fesant un dernier stripping au cas ou le travail partirais dans la nuit, ce qui ne fut pas le cas dutout!!!
Alors je pars faire un dernier Dodo chez moi et rendez-vous le lendemain matin a 7h30am pour le déclanchement.
Bon en arrivant on m'installe dans ma chambre, je prend le temps d'installer mes choses en attendant l'infirmière, on me fait une prise de sang, me plug le soluté et tout. A 9h c'est partit j'ai le pitocin de pluggé et l'aventure commence!!! Ça la commencé a faire effet doucement, des contractions pas douloureuse et pas timé non plus...il fallait que je marche, que je fasse du ballon avec mon super ami le poteau!!! Plus ça allait et plus c'était fort, a chaque 30 minutes l'infirmière venait faire du monitoring pour voir comment le petit coeur de bébé réagissait au contraction et entre temps je marchais ou fesait toujours du ballon. Vers midi c'était toujours tolérable, je venais le ventre dur dur mais je pouvais encore marcher comme il faut. Après un chek-up j'était toujours pas plus dilaté alors elle m'a dit que si dans 1h ça avait pas bougé elle allait crever mes eaux. 1h plus tard rien n'a bougé alors elle crève mes eaux...oh la la!!! Le déluge!!! C'est assez impressionnant la quantité d'eau qui peut sortir de la!!! A partir de ce moment la, le travail est devenue plus intense, les contractions était de plus en plus forte, mais encore gérable, j'ai abandonnée la marche et j'ai focussé sur le ballon pendant un bout de temps!!! Debout je pliais carrément en deux...Quand c'est devenue trop intense je restais dans mon lit a moitié assise et je me concentrais les yeux fermé et en prenant de grande respiration a chaque nouvelle contraction, elles était maintenant au 4-5 minutes environ vers 3hpm...encore un chek-up je suis environ a 4 et demi...oh la la...ça avance pas vite...!!! Le coeur de bébé commence a être fatigué, il descend pendant les contractions et j'en ai beaucoup et elles sont très rapprochés maintenant...il jouse avec le médicament tout au long du travail au début c'est monte la dose et la c'était rendu de la baisser la dose parce que je contractais trop et bébé se fatiguait...vers 5h30 elle fait un autre chek-up, 5 et demi...grrrrr!!! Non la j'était pu capable, c'était douloureux et j'ai craqué, j'ai demandée l'épidural. Vers 6h le gars arrive, il commence son travail et c'était dur pour lui parce que je contractait au 1 minutes pratiquement...ça lui a pris au moins 1 demi-heure après ouf...soulagement, j'ai perdu la moitié des contractions, celles au niveau du ventre, les pires je dirais, mais je les ressentais toujours au niveau du col, 45 minutes après avoir recue l'épidurale, ça poussait intensément, très fort, bébé poussait pour sortir, elle me fait un chek-up j'était a 9!!! Wow j'avais passée de 5 a 9 en a peine 45 minutes a cause de l'épidurale...j'était contente, ils ont commencés a préparer les choses pour l'accouchement parce que bébé s'en venait, un dernier chek-up et j'était complète, j'ai poussé 4 fois, 4 contractions et a 7h29pm William était là!!! J'en revenais pas, 10h de travail c'est quand même pas si mal pour un 1er bébé!!! J'était bien contente de mon accouchement, tout c'est bien passée et j'ai eu un merveilleux bébé en santé!!!
Alors voila mon récit d'accouchement avec induction!!! Un peu long désolée mais complet hein?! Laughing
Je te souhaite que tout ce passe aussi bien pour toi si tu a a être provoquée! Sinon qui sait peut-être que ta puce se pointera le bout du nez d'ici là!!! J'ai aimé avoir un déclanchement mais pour le 2ème qui s'en vient j'aimerais bien que ça se fasse naturellement, maintenant que je sais c'est quoi une vrai contraction!!!
Bonne chance et bon accouchement peu importe la facon dont elle sortira!!! Wink
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages svp! :) J'ai besoin d'être rassurée! Empty Re: Témoignages svp! :) J'ai besoin d'être rassurée!

Message par SabrinaD Mar 27 Oct 2009 - 9:14

Merci les filles! Smile Ça m'encourage beaucoup!

J'ai déjà un peu de travail de fait : 3 cm 80% dilaté. Le bébé est très bas selon mon gynéco. J'ai déjà des contractions, mais elles ne sont pas régulières...Si elle veut sortir avant l'induction il lui reste 2 jours loll! J'ai perdu hier matin et ce matin mon bouchon...

Ah j'ai hâte de l'avoir dans mes bras Smile
SabrinaD
SabrinaD
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 38
Localisation : St-Mathias-sur-Richelieu
Emploi : Agente administrative, CJ Montérégie
Loisirs : Cinéma, films, lecture
État civil : Mariée depuis 3 ans déjà!!!
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages svp! :) J'ai besoin d'être rassurée! Empty Re: Témoignages svp! :) J'ai besoin d'être rassurée!

Message par Ti-pooh Mar 27 Oct 2009 - 9:34

elle a essayé un stripping ta doc ?? peut être que tout partirais seul ??

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages svp! :) J'ai besoin d'être rassurée! Empty Re: Témoignages svp! :) J'ai besoin d'être rassurée!

Message par Caro_Zach_Lou Mar 27 Oct 2009 - 10:25

Moi j'ai eu une induction a mon deuxieme.......et ca super bien été! Mon doc a crevé mes eaux.....je me suis mise a marcher pis le travail a commencé tranquillement...trop tranquillement...j'ai eu du pitossin....pis 3 heures apres j'avais mon ti-lou dans mes bras! ( Mon placenta ne nourissait plus le bébé alors c'était un cas de forme majeur...il devait sortir frapidement) Mais bref, j'ai bien aimé mon accouchement meme si c'est le contraire de l'accouchement ''naturel''......J'ai eu une super equipe qui m'a bien entourée et la neo-natalité qui est venue faire une petit tour pour s'assurer que le bébé etait correct......tout etait normal!
Donc Bonne chance! Inquiete-toi pas ca va surement bien allé! si ton bébé est fixé aucune inquiétude a voir selon moi!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages svp! :) J'ai besoin d'être rassurée! Empty Re: Témoignages svp! :) J'ai besoin d'être rassurée!

Message par Mom Mar 27 Oct 2009 - 10:43

Moi aussi jai été provoquée les 2 x

La première fois parce que je perdais du liquide amniotique et que le travail ne se déclanchait pas.
J'ai été provoquée avec le pitocin... ca a pris 16 h dont 2h de poussées ! ouff c long
J'ai pris lépidurale après 10h de travail.

La deuxième fois parce que petit coeur décélérait a chaque "fausse contraction" et que je la sentais moin bouger, ils sont juger bon de la sortir..une bonne chose puisqu'il y avait du méconium.
J'ai pris lépidurale avant qu'on me perce la poche des eaux... on m'a brancher au pitocin et
Le travail a durer 5h et a peine 3 poussées
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages svp! :) J'ai besoin d'être rassurée! Empty Re: Témoignages svp! :) J'ai besoin d'être rassurée!

Message par Littlesunny Mar 27 Oct 2009 - 10:56

la premiere fois, je me suis rendu a lhopital par moi- meme( 21oct a 11h30 am) mais comme le travaille navancait pas, jai eu le pitocin..
ca pris 16h de travail y compris 1h30 de poussées. Ca ete douloureux pas mal et je nai pu quavoir lepidural apres 12h de travail. apres lavoir eu jai dormi longtemps...mon doc est venu m'Examiner a 2h am (22oct) et jetais complete mais elle ma laisser jusqua 2h30. 2h30 jai commencer a poussé jusqua 3h57. Mon doc ma dit par apres, que si javais pas reussi a avoir lepidural je naurai pas eu assez de force pour l'accouchement donc jaurai probablement eu une cesarienne donc vive l'epidural.

a mon deuxieme je nai pas eu de provocation, je suis arrivé a lhopital dilater a 5cm travail deja actif..je suis arriver a 4h, jai eu lepidural a 6h, le medecin cest installer a 7h10 et bebe est ne a 7h27. Cest clair que jai de loin preferé mon deuxieme accouchement;) quoi que la premiere, a partir dou jai eu lepidural wow...Smile je riais avec mes medecins lors des poussées pour mes deux garcons;)

dapres moi linducation peut etre differente pour chaque personne mais cest souvent long..

bonne chance!!
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages svp! :) J'ai besoin d'être rassurée! Empty Re: Témoignages svp! :) J'ai besoin d'être rassurée!

Message par Pissenlit81 Mar 27 Oct 2009 - 10:58

Personnellement j'essaierais une petite scéance d'acupuncture aujourd'hui ou demain, pour moi ça a fonctionner! bonne chance..
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages svp! :) J'ai besoin d'être rassurée! Empty Re: Témoignages svp! :) J'ai besoin d'être rassurée!

Message par cocci3101 Mar 27 Oct 2009 - 11:23

Moi je suis rentrée à l'hopital à 8h ...8h30 on crève mes eaux et je devais marcher question de faire avancer le travail...je n'ai pas eu de pitocin avant 5h heure à laquelle j'ai eu l'épidural car c'était maintenant ou jamais l'anasthésiste avait une grosse opération à faire. 1h du mat je dois pousser et 1h48 Léa Rose est née. J'ai adorée mon accouchement. Si j'avais à le refaire je le referais.
cocci3101
cocci3101
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 329
Localisation : Saint-Eustache
Emploi : Enseignante à la maternelle
Loisirs : Scrapbooking, musique, Internet, cinéma, passer du temps avec mon chum, m'occuper de ma poupoune et de mon bébé bedon
État civil : fiancée à un homme extraordianire
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages svp! :) J'ai besoin d'être rassurée! Empty Re: Témoignages svp! :) J'ai besoin d'être rassurée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum