~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mais que faisaient-elles dans c'temps là?

+2
rousselyn
Rachipou
6 participants

Aller en bas

Mais que faisaient-elles dans c'temps là? Empty Mais que faisaient-elles dans c'temps là?

Message par Invité Mar 16 Sep 2008 - 19:00

Salut!

Dans le temps de nos mères, nos grands-mères, arrières-grands-mères!

Quand y'avait pas l'induction, le pitocin, le syntho que faisaient-elles pour accoucher?

A mes deux premiers accouchements j'ai dûe être provoquée pis d'après moi Mégane sortira pas naturellement non plus...

Mais si y'avait rien de tout ca aujourd'hui, qu'es-ce que je ferais, qu'es-ce que nous ferions... faudrait ben accoucher un moment donné!! Ca arriverait quand?

Bisou

Véro en plein questionnement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que faisaient-elles dans c'temps là? Empty Re: Mais que faisaient-elles dans c'temps là?

Message par Rachipou Mar 16 Sep 2008 - 19:11

Elles souffraient, elles mourraient quand bébé voulait pas sortir ou le bébé mourrait car il passait trop son terme etc....

t'aime mieux pas savoir Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais que faisaient-elles dans c'temps là? Empty Re: Mais que faisaient-elles dans c'temps là?

Message par rousselyn Mar 16 Sep 2008 - 19:24

exactement hein...
plate de meme... les accouchements difficiles finissaient souvent avec la mort de maman et/ou de bébé... ca arrivait souvent... juste dans ma famille, ma grand mere en a perdu 2 ou 3 morts nés... je ne le croyais pas quand jai su ca... mais c'est bel et bien vrai.

la maman pouvait souffrir pendant des heures, sans que ca passe à la césarienne aussi rapidement qu'aujourd'hui en général (ce n'est pas toujours le cas non plus...)

xx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Mais que faisaient-elles dans c'temps là? Empty Re: Mais que faisaient-elles dans c'temps là?

Message par sonia Mar 16 Sep 2008 - 19:42

il y a plein de chose qui on changer avant les femmes fesais plus qu aujourdhui bon je dit pas quon fait rien mais dans le temps les femme allais travailler a la ferme frottais les plancher a 4 pattes et soccupais de x nombres denfants

sur un doccumentaire sur certaine methode daccouchement un peu partout dans le monde
il y avait des endroit ou les femme a terme travaille tres fort pour provoquer le travail il y a une femme qu on voie enceinte jusquau oreille qui transporte au moin une 15ene de buche une autre qui fend des buche qui lave les mure dune facon specilame

donc je croi que sa a un lien le travail et meme si il y a des contraction on arrete le temps quelle passe et on continu se qu on fesai

mais cest sur que aujourdhui les medecin prenne plus de chance donc moin de mort a la naissance (on peu se compter chanceus sur se coter)

sonia
sonia
sonia
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais que faisaient-elles dans c'temps là? Empty Re: Mais que faisaient-elles dans c'temps là?

Message par Béa Mar 16 Sep 2008 - 20:07

Les femmes dans l'temps ( y'a pas siii longtemps ) estimaient à peu près le nb de mois de grossesse qu'elles avaient... Surtout les premières grossesses. Elle savaient même pas comment le bébé allait sortir. Elles étaient tenu dans l'ignorance la plus totale...
Même entre elles, elles en parlaient pas. C'était très tabou, surtout au 19e siècle. Avec le temps elles développaient de l'expérience. Au début elles pensaient pour la plupart qu'elles étaient malades. Leur ventre prenait de l'ampleur. une mère ou une belle-soeur lui en glissait vaguement un mot, sans plus.

La sage-femme, avait surement plusieurs trucs pour déclancher un travail. Elles étaient très débrouillardes et connaissaient bcp de chose aujourd'hui perdue. Et dans l'temps, la nature faisait son travail. Oui il y en avait qui souffraient, qui mourraient, mais pas touuuuuteees les femmes dépassées terme là! On voit ça pire que c'était je pense.
Oui elles souffraient, mais pour avoir lu bcp bcp de témoignage sur ça (je suis historienne) c'est pas ça qui ressortait de leurs expériences. C'était des femmes courageuses, et très tolérantes. Pas toutes, mais bcp d'entre elles! Elles avaient confiance en la nature si on peut dire....
Parfois j'ai l'impression que l'on voit le temps de nos ancêtre pire qu'il ne l'a été.

La médecine fait partit de la maternité depuis une centaine d'année pt au Qbc, c'est pas bcp. Elle a fait de grandes choses et sauvée de millions de vies. Mais tranquillement pas vite on voit les sage-femmes se refère une place dans les chambres de naissance.
Bon j'm'e répand là, mais ça touche une corde sensible... Laughing
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 365
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mais que faisaient-elles dans c'temps là? Empty Re: Mais que faisaient-elles dans c'temps là?

Message par TinKerBell Mar 16 Sep 2008 - 21:53

Ma mère a été scédulée pour une césarienne. Je ne passais pas du tout semble-t-il. à 34 semaines une pelvi-quelque chose l'aurait clairement indiquée...

Ma grand-mère voyait arrivée le docteur dans sa chambre. Du premier au dernier accouchement, ça été le même doc. Et il parait que dans sa petite valise, il y avait bien des choses pour faire voir les murs bougés Smile

L'histoire de la pharmacologie est aussi vieille que le monde. D'après moi, c'est pas pour rien qu'on connait les tisanes de framboises pis l'huile de ricin Mais que faisaient-elles dans c'temps là? 59515 Smile

Pour les accouchements qui se terminent mal...Y'a la Vie qui des fois, est bête comme ses deux pieds...

Tinker, qui bisoute XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mais que faisaient-elles dans c'temps là? Empty Re: Mais que faisaient-elles dans c'temps là?

Message par petitnord Mer 17 Sep 2008 - 6:18

En effet...tinker, la vie est parfois bête comme ses pieds et qu'on soit aujourd'hui ou il y a 100 ans, ça change pas!!

Je peux vous jurer une chose...faite le travail que pouvait faire ces femmes et pas de doute, un moment donné, ça va faire débloquer quelque chose!! C'est du travail forçant la ferme et travailer la terre...tout ça en plus des nombreux enfants!! Ça marche peut-être pas pour tout le monde (idem aujourd'hui pour les médoc qui ont pas toujours les effets désirés...), mais certainement que ça nuisait pas à finir par faire déclancher le travail!!

J'ai aussi déjà connu une femme qui accouchait toujours 1 mois en retard...Impressionnant. Elle a toujours eu des bb en santé, de ce que je me souvienne. Même que le dernier que j'ai vu, il pesait 13 livres à la naissance!! Aussi gros que ma fille à 6 mois!!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mais que faisaient-elles dans c'temps là? Empty Re: Mais que faisaient-elles dans c'temps là?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum