~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mais on fait quoi dans ce temps là ?!?

+2
petite-lidia
Mamzelle tournesol
6 participants

Aller en bas

Mais on fait quoi dans ce temps là ?!? Empty Mais on fait quoi dans ce temps là ?!?

Message par Mamzelle tournesol Dim 2 Sep 2007 - 13:05

On fait quoi avec une cocotte qui refuse de manger ?!?

C'est pas des farces là c'est rendu une manie. Elle mange super bien à la garderie (semblerait) et chez nous, c'est de la torture. Je sais qu'il doit bien avoir l'effet d'entrainement de voir les autres amis manger mais quand même!

C'est clair que si elle dine, elle soupera pas et que si elle dine pas, il y a une chance sur deux qu'elle veuille souper. Donc comme généralement elle dine à la garderie, ben elle soupe pas le soir rendu ici. Même chose si c'est quelque chose qu'elle ne connait pas, reconnait pas ou qu'elle aime moins. Elle pousse l'assiette et nous dit «Veux pas manger moi»

Tantôt ça été plus fort que moi et je lui ai sorti un «Là Béatrice ça suffit, on mange!». Elle s'est mise à Crying or Very sad, couchée sur la table, oubliez ça plus rien à faire!

Ça fini que je l'ai débarqué de sa chaise et elle est montée toute seule dans sa chambre se coucher dans son lit. Quand je suis allée la voir je lui ai parlé, mais elle voulait même pas me regarder .. je pense bien qu'elle est fâchée après moi :S
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mais on fait quoi dans ce temps là ?!? Empty Re: Mais on fait quoi dans ce temps là ?!?

Message par petite-lidia Dim 2 Sep 2007 - 13:09

ma petite soeur a déja eu une phase comme sa, elle avait environ 3 ans si je me trompe pas... le médecin avait dit a son pere de ne pas s'inquiété elle ne se laissera pas mourir de faim et surtout ne pas lui offrir d'autre chose a mangé si il refuse la premiere assiette! et bien apres 2 jours a presque pas manger.... sa été fini ses "caprices"! elle a recommencer a manger. Peut-etre laisser faire, et elle verra quelle n'aura rien d'autre et l'appétit lui reviendra....
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 37
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Mais on fait quoi dans ce temps là ?!? Empty Re: Mais on fait quoi dans ce temps là ?!?

Message par Miltassia Dim 2 Sep 2007 - 13:10

Ça va passer je crois pouvoir dire que tous les enfants ont cette phase du "Je peux contrôler ce qui entre dans mon bedon" Comme un petit power trip Laughing


Plus ils se rendent compte que ça nous dérange plus longue est la phase.

Ignore-là c'est encore la meilleure solution... Parole de maman de 4 moineaux!
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mais on fait quoi dans ce temps là ?!? Empty Re: Mais on fait quoi dans ce temps là ?!?

Message par tigrou Dim 2 Sep 2007 - 13:12

aaaah... la manipulation par la nourriture...
ta fille aura bientôt... quoi... oh oui c'est vrai... Laughing 2 ans!!........

elle sait que ça vous choque......... alors.... elle tente de prendre le contrôle de cette partie de sa vie, devant vous.... et ça fonctionne...
ça la choque ou lui fait du chagrin de se faire chicaner pour ça, souvent dans la tête d'un enfant, c'est pas vu comme une obligation de manger... malgré tout, ils savent très bien que s'ils veulent rendre papa ou maman anxieux, c'est un des meilleurs moyens!!!...........

Elle mange bien à la garderie? et elle mange bien chez toi un repas sur deux? alors soit......
N'insiste pas. Offre, de la variété en petite quantité... et elle ne manquera de rien.... inutile de la forcer, en paroles ou autres... inutile le chantage aussi.....

Et résister aux changements, à 2 ans, c'est TRÈS fréquent... ici aussi ça arrive très souvent que mon fils refuse même de goûter, si c'est différent.. Tu sais, je crois qu'on évalue en moyenne à 17 fois ou 18 le nombre de "contact" que certains enfants nécessitent avec un nouvel aliment avant de pouvoir l'apprécier.....

Alterne, entre des repas qu'elle connaît et qui sont sécurisants.. Essaie les nouveaux repas ou les nouveaux aliments le weekend quand tout le monde est détendu (et qu'elle ne s'est pas bourrée au dîner de la garderie... Laughing).....

Bisou

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais on fait quoi dans ce temps là ?!? Empty Re: Mais on fait quoi dans ce temps là ?!?

Message par Élo Dim 2 Sep 2007 - 13:17

ya pas grand chose a fiare ma belle!

donne de bonne collations ( fromage, fruits, yogourts, muffins de grains entiers, légumes, etc) et ne la force pas.

Si au repas, si elle n'a pas toucher a son assiette apres 15 minutes, demande lui de débarquer de table, que la table c'est pour ceux qui mangent, sans plus, sans te facher.

Un jour elle retrouvera la raison, crois moi! j'y suis passée 2 fois et suis encore dedans!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais on fait quoi dans ce temps là ?!? Empty Re: Mais on fait quoi dans ce temps là ?!?

Message par Mamzelle tournesol Dim 2 Sep 2007 - 13:22

Eh misère ...

Je me doute bien qu'elle finira par manger, puisqu'elle a toujours été une bonne et grosse mangeuse depuis qu'elle est née. Au moins, elle a de très bonnes réserves aux cuisses et dans le bedon Laughing

Mais je dois avouer qu'il faut que je me contrôle, ça m'énerve un brin de préparer des repas pour les faire repousser ...je suppose qu'on est toutes de même aussi hein Laughing

Vive le bientôt ... 2 ans Surprised
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mais on fait quoi dans ce temps là ?!? Empty Re: Mais on fait quoi dans ce temps là ?!?

Message par tigrou Dim 2 Sep 2007 - 13:24

moi aussi ça me fait ... Grrr... de préparer un repas sur lequel on lève le nez... m'enfin!............. Sad

Ici, j'applique le "j'offre la variété, tu choisis la quantité" semi-contrôlé..... et ça va mieux comme ça....Tant que ce qu'elle absorbe est nutritif, alors... elle finira bien par se réajuster Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais on fait quoi dans ce temps là ?!? Empty Re: Mais on fait quoi dans ce temps là ?!?

Message par Marie4poches Dim 2 Sep 2007 - 16:47

Ça fait un bon moment qu'on vit cette situation... mais autant (parfois pire même) à la garderie.

Il peut être plusieurs repas à bouder complètement et ensuite pouf il mange comme un ogre.

J'ai commencé à lui donner des poly vitamines car j'avais peur que ça lui cause des carences parce que on s'entend... on peut pas les forcer à manger hein.

Alors ici j'ai lâché prise, mais je pense qu'à la garderie non... voilà le pourquoi ça dure depuis maintenant... 6 mois !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mais on fait quoi dans ce temps là ?!? Empty Re: Mais on fait quoi dans ce temps là ?!?

Message par Miltassia Dim 2 Sep 2007 - 17:41

La nutritioniste de Ste-Justine que j'ai recontrée avec Jacob pour son trouble d'alimentation ( il ne mange ni fruit,ni légume) et son problème d'encopressie, m'avait fortement déconseillée de donner de plus grosses collations car en faisant ça on se tire dans le pied car oui il a au moins de quoi dans l'estomac mais le repas suivant il n'a pas plus faim alors on est au prise avec le même problème...

Donc collation normale et un moment donné elle va avoir assez faim qu'elle va moins faire la fine bouche.

C'était ma parenthèse Wink
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mais on fait quoi dans ce temps là ?!? Empty Re: Mais on fait quoi dans ce temps là ?!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum