~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

que fait-on dans ce temps-là?

4 participants

Aller en bas

que fait-on dans ce temps-là? Empty que fait-on dans ce temps-là?

Message par Lyrox Mer 5 Aoû 2009 - 11:09

Bonjour
j'explique mon problème.... Mon fiston de 2 ans 1/2 est pratiquement propre sauf pour le caca...là où il y a problème c'est qu'il sait qu'il faut qu'il se retienne pour faire son pipi dans la toilette , mais il fait pareil pour le caca , mais ne le fais pas dans la toilette non plus...donc résultat : méga mal de ventre parce qu'il fini par être constipé. Je lui donne des fibre à mangé pour l'aider , mais ça n'a pas l'air de bien fonctionner... j'ai essayé aussi les suppo à la glycérine...bof pas grands résultats non plus. J'essaie de lui faire comprendre du mieux que je peux qu'il ne faut pas qu'il garde ça dans son bedon parce que c'est ça qu'il lui fait mal et il a l'air de bien comprendre , parce quand il fait caca il me dit..."fais caca , pas de bobo au bedon" mais c'est plus fort que lui , il retient tout.

Que faire? vous avez des idées??? je n'ai pas vécu ça avec ma fille alors je suis un peu perdu , je ne sais plus quoi faire pour l'aider mon tit-coco.

Merci de m'avoir lu et bonne journée!
Lyrox
Lyrox
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Ste-Christine - Portneuf
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : internet , livres , mes enfants
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

que fait-on dans ce temps-là? Empty Re: que fait-on dans ce temps-là?

Message par Eveline Mer 5 Aoû 2009 - 20:48

Je pourrais t'en parler en long et en large....ça dure depuis plus de 6 mois ici...Ici c,est un blocage psychologique, elle a peur que ça lui fasse mal à cause d'une fois où ça lui a fait mal. Elle gardait ses suppositoires plus d'une heure en hurlant pour ne pas le faire. Elle passe facilement 5 jours sans aller aux toilettes et peut se retenir une journée à souffrir et faire des traces dans ses petites culottes.

Ça prends de la patience et de la bouffe qui donne des caca-mous Wink

L'important est de boire, boire et boire surtout si tu lui donnes des fibres, sinon ça fait une "puck" dans son ventre....Moi je dois la laisser seule dans la salle de Bain sinon elle fait rien.
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

que fait-on dans ce temps-là? Empty Re: que fait-on dans ce temps-là?

Message par cleo007 Mer 5 Aoû 2009 - 21:27

Un enfant peut craindre de sentir son caca tomber dans la toilette, pour eux c'est comme si une partie d'eux tombait de leur corps...
J'Ai connu beaucoup d'enfant qui ont eu un problème semblable...
Moi je te consellerais de lui offrir une couche pour faire ses cacas pendant quelque temps, le temps qu'il apprivoise la chose, qu'il s'habitue d'abord avec les pipis. Le temps et la réassurance vont sans doute l'aider
Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

que fait-on dans ce temps-là? Empty Re: que fait-on dans ce temps-là?

Message par Lyrox Jeu 6 Aoû 2009 - 10:10

cleo007 a écrit:Un enfant peut craindre de sentir son caca tomber dans la toilette, pour eux c'est comme si une partie d'eux tombait de leur corps...
J'Ai connu beaucoup d'enfant qui ont eu un problème semblable...
Moi je te consellerais de lui offrir une couche pour faire ses cacas pendant quelque temps, le temps qu'il apprivoise la chose, qu'il s'habitue d'abord avec les pipis. Le temps et la réassurance vont sans doute l'aider
Smile

il a justement des "pull-ups" et je lui dit que maman aime encore mieux qu'il le fasse dans sa couche que de le garder dans son bedon....mais bon...un jour ça se placera j'imagine.
Lyrox
Lyrox
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Ste-Christine - Portneuf
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : internet , livres , mes enfants
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

que fait-on dans ce temps-là? Empty Re: que fait-on dans ce temps-là?

Message par may66 Jeu 6 Aoû 2009 - 15:01

J'ai une superbe histoire imagée du caca content .. donne moi ton e mail et je te l'envois. En attendant acceptes qu'il le fasse dans sa couche de toute facon a cet age la propreté arrive plus tard pour les selles que pour les urines.
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

que fait-on dans ce temps-là? Empty Re: que fait-on dans ce temps-là?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum