~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee

+8
BoRn
Gaelle
Calipso
manushka
bibiboudin
Marie-Claude
Jue_ly
vanou20073
12 participants

Aller en bas

Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee Empty Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee

Message par vanou20073 Mer 24 Sep 2008 - 0:17

Allo....

Moi j'ai un message a dire je me demande pourquoi la criss de dpjjj se renseigne pas sur les personne qui font des plaintes....

Ma voisine d'en bas a perdues ces deux enfants ce qui est un peu normalt s'tune crisse de MORRUE (désoler) bref mademoiselle consomme énormement de cocaine et de speed fourre tout bord tous coter ma fait des avance sexuel que j'ai bien évidament repousser alors madame et jalouse de moi parceque j'ai 18 ans et que j'ai mes deux petites filles avec moi ... ce qui la fait plus chier c'est que je sois aussi jeunes et QUE JE SUIS CAPABLE DE M'EN NOCCUPER d'assumer ...

Mais la maudite ch.... sa fait deux fois qu'elle appelle la dpj pour les meme plainte
la premiere plainte c'étais violence conjugale qu ejetais en detresse chez moi en train de me faire battre a mort... EUUUH sparceque alllooooo j'étais meme pas chez moi lolll mais bon vu que ej suis jeune et que j'ai deux enfants en bas âges la dpj et venu avec la police et yon casser ma fenetre et y'on fouiller partout alors deja que je galéere avec le ménage avec les deux pitounes eux ôtes sont même pas foutu de ranger la marde qui ont faiteee Grrr

en tk sta fois la j'dit rien mais la le mois dernier ..toc toc toc a 8h du mat toééé encore la dpj pour la meme sorte de plainte ayoye au pireee fak la i mon faite suer en tabarnac mon chum c'étais comme si i venait de tuer quelqun il lont faite passer pour le pire sale de la terre pi en plus y a perdu sa job a cause d'eux ôtes ALINOUYAAAAA vraiment tous pour être bin ...
En tous cas tout pour dire que i devrais se renseigner avec d efaire chier le monde surtout quand ya aucune preuves pi la personne qui fait une plainte a un dossier gros comme nos bedon a 9 mois a la dpj lolll

Et le pire du pire c'est que c'est la blonde d emon propriétaire ENCORE 12 ANS A L'ENDURER PUS CAPABLEEEEEEEEEE jpeux emem pa i crisser mon poingt d'en face stu platte Suspect

vanou20073
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee Empty Re: Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee

Message par Jue_ly Mer 24 Sep 2008 - 7:07

C'est vraiment plate, mais dans un sens tu ne peux pas être absolument certaine que c'est elle qui a fait les plaintes à la DPJ.

Je ne suis pas entrain de prendre son partie , mais à moins qu'elle ne te l'ai dit que c'était elle, les plaintes sont anonymes.

C'est vraiment dommage aussi que ton chum ai perdu son emploi à cause de ça.

Je te souhaite que ton s'arrenge pour le mieux.

Mais pourquoi tu dis que tu as encore 12 ans à l'endurer, tu ne pourrais pas penser éventuellement à déménager, car je ne pense pas que la violence ssoit la solution à ton problème.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee Empty Re: Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee

Message par Marie-Claude Mer 24 Sep 2008 - 7:18

Je comprends que tu n'aimes pas te sentir envahie, suspectée et surveiller par eux. Mais c'est leur raison d'être, de surveiller que les enfants soient en sécurité.

Tu étais bien contente qu'ils aillent faire un tour chez ta voisine. Mais si elle, dans sa façon de faire elle n'avait rien à se reprocher selon ses valeurs et son éducation, elle les trouve stupides en maudit, les gens de la DPJ.

C'est sûr que c'est pas tentant d'avoir une aussi charmante voisine. Mais pourquoi avoir 12 ans à l'endurer? C'est long 12 ans. Tellement de choses peuvent se produire d'ici là.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee Empty Re: Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee

Message par bibiboudin Mer 24 Sep 2008 - 7:25

En effet...pourquoi encore 12 ans à l'endurer? Déménage!!!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee Empty Re: Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee

Message par manushka Mer 24 Sep 2008 - 7:36

Tu sais ma belle, si tu tiens ce discours là à la dpj, et aux gens autour de toi, ils ne sont pas prêt de te laisser tranquille...Ton agressivité est palpable. C'est à toi de prendre les moyens pour avoir une meilleure qualité de vie, si ça implique de déménager, et bien fais le, parce que ça l'air malsain rare ton affaire.

Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee Empty Re: Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee

Message par Invité Mer 24 Sep 2008 - 7:48

bibiboudin a écrit:En effet...pourquoi encore 12 ans à l'endurer? Déménage!!!

Je seconde.

Pour ce qui est de lui "crisser" un coup de poing dans face.. cyclops ca va te servir à quoi? À part le défoulement? Rien du tout!! Tu vas devoir passer en court et tu vas probablement te retrouver avec un dossier criminel, pis comme t'as déja eu 2 fois la visite de la dpj ( plaintes fondées ou non ) bin tu risques de la recevoir encore parceque tu vas passer pour une violente et CA ca va être fondé.

Fouillage de ton apparte de la part de la police, eu.. y remettent jamais rien à leur place, bordel ou pas. Y fouillent et ca reste comme ca, débrouille. C'est partout pareil, font leur job de vérifier, font pas la job de la femme de ménage. Wink

Sur ce, jte souhaite que ca se replace pis le mieux pour toi serait justement de déménager OPC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee Empty Re: Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee

Message par Calipso Mer 24 Sep 2008 - 8:06

Je ne sais pas trop comment fonctionne la DPJ, mais j'imagine que c'est leur rôle d'aller vérifier que tout se passe bien en cas de plainte.
Evidemment que quand tu n'as rien à te reprocher, ça doit être un peu frustrant, mais d'un autre côté, pourquoi restes-tu encore là si ta voisine est complètement freak et accro à la cocaine?
Perso, je prendrais mes 2 filles, et je me tirerais de là vite fait bien fait. Même si c'est pour payer un peu plus cher de loyer, je crois que je ne supporterais pas de savoir qu'il y a une toxico nympho à l'étage du dessous et que mes filles risquent de tomber sur une seringue, ou une capote souillée. Quelle horreur.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee Empty Re: Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee

Message par Gaelle Mer 24 Sep 2008 - 9:03

Certain qui faudrait que tu aies un discours mieux ordonné et surtout moins violent pour que la dpj t'écoutes.

Avec ce genre de paroles, ça va être difficile de te faire croire.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee Empty Re: Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee

Message par BoRn Mer 24 Sep 2008 - 9:10

Je vais dans le même sens que Gaëlle.

Faut que tu leur prouve que se qu'ils affirmes est faux, faut que tu leur montre que tu es plus mature. Si tu es coopérative avec la DPJ, ils vont te laisser tranquille.

Et je crois pas que se soit une question de maturité, mais plutôt une petite vengeance..si c'est bien ta voisine qui à fait la plainte.

Bonne chance!!!
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee Empty Re: Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee

Message par jessdolphin5 Mer 24 Sep 2008 - 9:58

Et bien... Pour avoir eu affaire à la DPJ il n'y a pas si longtemps, il est normal qu'ils ne se renseignent pas sur une personnes qui fait une plainte... Dépendamment de la nature de la plainte, ils ont pas toujours le temps de prendre le temps avant d'aller vérifier sur place... Que la plainte soit fondée ou non, ils se déplacent pour constater... Ils ne peuvent pas toujours prouver si les dire sont vrai ou faux, souvent ils ne peuvent rien faire même si c'est fondé, mais ils vont voir tout de même...

Quand une personne a fait une plainte contre ta voisine, ils se sont rendus, ils ont parlé, constaté et lui on enlever la garde de ses enfants. Ils ont vu qu'il y avait matière. En lisant ton message, on voit bien que tu es bien contente du dénouement de son histoire... Mais s'ils ne s'étaient pas rendu (même si ça avait été pour rien) et bien jamais ils n'auraient pu agir et sortir les enfants de leur milieu...

Tu as seulement 18 ans et tu as tes 2 petites filles avec toi, c'est bien et c'est parfait! Seulement la DPJ ne se déplace pas seulement en raison de l'âge qu'à une personne qui fait l'objet d'une plainte!! Que tu sois capable de t'occuper de tes enfants, c'est une chose, mais eux, ils veulent s'en assurer, c'est tout!

Tu dis que c'est elle qui appelle la DPJ... En es tu certaine? Je veux dire, c'est bien beau tout ça, mais jamais la DPJ va révéler qui a fait une plainte! Si elle ne te l'a pas dit elle même, tu ne pourras jamais en être certaine à 100%... Tu peux supposer, sans plus.

La police est allée chez toi et ils ont chercher des preuves, c'est plate, ils ont pas fait le ménage, pas leur job... Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est vraiment plate et vraiment pas drôle, mais en même temps, le système est fait comme ça...

Que ton chum ait perdu son emploi, c'est vraiment plate... Mais de là à dire que c'est la faute de la DPJ... Disons que la personne qui a fait la plainte doit y être pour beaucoup plus que la DPJ qui eux ne font que leur travail! On aime bien qu'ils se déplacent dans les cas réels de milieu malsain pour des enfants, alors entre toi et moi, pour découvrir ces milieux malsains, ils doivent malheureusement se déplacer pour des plaintes non fondée!

Comment veux tu qu'ils sachent avant de se déplacer s'il y a des preuves ou pas? Les gens qui font des plaintes non jamais de preuves à offrir, sauf dans le cas d'enfants maltraités avec preuves corporelles visible et prise de photo... Et encore une fois, sauf si la fille t'a dit avoir fait la plainte, tu n'as aucune preuve que la plainte vienne d'elle...
En tous cas tout pour dire que i devrais se renseigner avec d efaire chier le monde surtout quand ya aucune preuves pi la personne qui fait une plainte a un dossier gros comme nos bedon a 9 mois a la dpj loll

Et moi aussi je ne comprend pas pourquoi tu devrais endurer encore 12 ans? Et la violence ne règlerait rien, bien au contraire! Comme plusieurs ont dit, si tu tiens un discourt semblable quand tu parles au T.S de la DPJ, ton dossier restera ouvert un bout! Nous ici on a eu droit à 3 visites pour un suivis et le dossier a été fermé très vite! C'était une plainte non fondée et la T.S l'a vu tout de suite dès la première rencontre!!

Du reste, bonne chance!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee Empty Re: Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee

Message par vanou20073 Mer 24 Sep 2008 - 16:13

Euu pour répondre a certaine personne ... non jai pa vu la dp prendre ces enfant ca fai 13 ans qu'elle les as pas et oui c'est elle qui a fait la plainte a la di a trop de mondeee ... mais moi sa me derange pas que la dpj vienne chez moi jai rien a me repprocher ... ce qui mderange c'Est que la dpj fait passer mon chum pour le pire des trou dc....

vanou20073
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee Empty Re: Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee

Message par vanou20073 Mer 24 Sep 2008 - 16:14

erreur de frappe pan douze an mai 1 an lol

vanou20073
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee Empty Re: Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee

Message par Ti-pooh Mer 24 Sep 2008 - 16:18

Si ton chum n'a rien a se reprocher ou ne fait rien qui puisse laisser croire a la dpj que la plainte est réaliste et fondé, je ne crois pas qu'il le ferait passer pour un trou de cul sans aucune raison...

y'a l'attitude que vous avez envers eux aussi qui va jouer dans la balance, ne l'oublis pas et ce, pas juste pouyr votre réputation, mais pour tes filles....

sinon, le doute pour eux risque d'etre plus fort que tout...

Bonne chance dans toute cette histoire...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee Empty Re: Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee

Message par Mini Grenouille Mer 24 Sep 2008 - 17:47

...


Dernière édition par Mini Grenouille le Dim 4 Jan 2009 - 10:06, édité 1 fois
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee Empty Re: Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee

Message par Morgane Jeu 25 Sep 2008 - 22:16

vanou20073 a écrit:la premiere plainte c'étais violence conjugale qu ejetais en detresse chez moi en train de me faire battre a mort... EUUUH sparceque alllooooo j'étais meme pas chez moi lolll mais bon vu que ej suis jeune et que j'ai deux enfants en bas âges la dpj et venu avec la police et yon casser ma fenetre et y'on fouiller partout alors deja que je galéere avec le ménage avec les deux pitounes eux ôtes sont même pas foutu de ranger la marde qui ont faiteee Grrr

Je suis un peu embêtée. Je vois pas le lien entre une plainte de violence conjugale et la présence de la DPJ. À ma connaissance, les policiers se présentent, rencontre les deux conjoints évaluent la situation, font l'arrestation du monsieur, si c'est lui qui frappe et de la madame, si c'est le contraire. À moins que les deux conjoints soient violent et tous les deux sous arrestation et personne pour prendre en charge les enfants, oui là la DPJ se déplacera, mais certainement pas dès le départ. Peut-être que j'y connait et comprends froutrement rien, finalement.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee Empty Re: Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee

Message par jessdolphin5 Jeu 25 Sep 2008 - 22:31

Morgane a écrit:
vanou20073 a écrit:la premiere plainte c'étais violence conjugale qu ejetais en detresse chez moi en train de me faire battre a mort... EUUUH sparceque alllooooo j'étais meme pas chez moi lolll mais bon vu que ej suis jeune et que j'ai deux enfants en bas âges la dpj et venu avec la police et yon casser ma fenetre et y'on fouiller partout alors deja que je galéere avec le ménage avec les deux pitounes eux ôtes sont même pas foutu de ranger la marde qui ont faiteee Grrr

Je suis un peu embêtée. Je vois pas le lien entre une plainte de violence conjugale et la présence de la DPJ. À ma connaissance, les policiers se présentent, rencontre les deux conjoints évaluent la situation, font l'arrestation du monsieur, si c'est lui qui frappe et de la madame, si c'est le contraire. À moins que les deux conjoints soient violent et tous les deux sous arrestation et personne pour prendre en charge les enfants, oui là la DPJ se déplacera, mais certainement pas dès le départ. Peut-être que j'y connait et comprends froutrement rien, finalement.

S'il y a violence conjugale, le DPJ se déplace automatiquement pour évaluer l'état psychologique de la mère (dans le cas présent) et des enfants. Ils se déplacent pour constater, si les enfants sont violenter ou pas! On ne parle pas de négligence ici, mais bien de violence... Dans le cas de violence conjugale sans enfants, le DPJ n'envoie personne, il n'y a aucun enfant en danger potentiel Wink

Mini grenouille me reprendra si je me trompe Wink
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee Empty Re: Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee

Message par Mini Grenouille Sam 27 Sep 2008 - 7:48

Je suis un peu embêtée. Je vois pas le lien entre une plainte de violence conjugale et la présence de la DPJ
Mini grenouille me reprendra si je me trompe

Hihihih c'est ce que je m'en viens faire! :P
Mais tu n'es pas loin

Ce ne sera pas un signalement pour violence (abus physique) Ni pour négligence.

Ce sera en vertu de l'article 38c) Mauvais traitements psychologique
"Lorsqu'un enfant subit , de façon grave ou continue, des comportements de nature à lui causer préjudice.....bla bla bla...ces comportements se traduisent notamment par l'indifférence , le dénigrement,le rejet affectif, l'isolement, les menaces, l'exposition à la violence congugale et familiale, ETC.

Donc...on parle au début de ''facon grave'' ou ''continu''.
Si c'est arrivé juste une fois mais que le jeune a vu sa mère avec un gun sur la tempe...c'est clair que le signalement sera retenu.
Si c'est le père qui frappe la mère 1 fois de temps en temps devant l'enfant, on va aussi aller voir ce qui se passe.

Un enfant qui recoit des menaces, on peut le rentrer dans cette amandement, oubien dans
38e) 2 : RISQUE d'abus physique....

Voila !
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee Empty Re: Moi je capoteeeee dla jalousie du mondee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum